Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etre touché.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Etre touché. Empty
MessageSujet: Etre touché.   Etre touché. EmptyDim 3 Fév - 7:26

J'aime beaucoup la notion de "toucher" dans les Evangiles : je pense tout de suite à Jésus qui touche les malades et se laisse toucher par ceux qui souffrent.

Personnellement, j'ai été touchée par les Evangiles : j'ai ressenti éblouissement devant la personnalité de Jésus, et émotion devant ses miracles et ses paroles.

Et je me dis qu'il ne peut y avoir d'annonce de l'Evangile sans une réelle proximité avec les malades, les pauvres et les petits.

J'espère que mes actes envers ma famille, conduiront celle ci vers Jésus qui leur apportera réconfort et soutien, sérénité et joie de vivre.

Merci, Dieu, de faire des miracles dans le coeur des hommes et merci d'interpeller davantage le coeur des miens !

ET VOUS, QU'EST CE QUI VOUS TOUCHE LE PLUS CONCERNANT VOTRE FOI ? Merci pour vos réponses et portez-vous bien !!

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre touché. Empty
MessageSujet: Merci Christiane   Etre touché. EmptyDim 3 Fév - 10:49

Oui Christiane merci rose rouge
être touché par quelqu'un ou quelque chose...ce terme est souvent employé...
Toucher ou frôler le bras d'une personne Ami'e est chez moi très fort !!!

Souvent nous ne faisons pas attention à cette chance d'avoir nos 5 sens bien vivants...
C'est dommage car là nous AIMERIONS à temps et à contre-temps sans reprocher à l'autre de mal aimer !!!

Observons combien les gestes sur une personne en fin de vie a son importance...ces marques de tendresse dans le toucher par une caresse...essuyer un front ou les larmes de ce malade...son parent...etc...et le regard paisible qui s'y dégage...

Arrêtons du fait de vouloir être pudiques de manquer aux gestes importants qui rassurent "mon frère" pourquoi ne pas le vouloir heureux par nos gestes de tendresse pendant que nous sommes encore sur terre ?

Beaucoup de malades en fin de vie ont cette capacité de serrer fort sur leur coeur des Êtres qu'Ils aimaient comme pour vouloir effacer ces manques...et se dire réciproquement " JE T'AIME"...
Pas un humain ne devrait quitter la terre des vivants sans ces mots "je t'Aime"

En 66 ans de vie deux Amis seulement m'ont prise sur leur coeur... j'essaie d'en vivre car c'est un cadeau si rare !!! (forcément pas par mes parents puisque j'en n'avais pas et ma nourrice sans aucune fibre maternelle très rigide était une célibataire qui fut enseignante puis Directrice d'un foyer de jeunes filles de chez citroën à Paris de suite après la guerre...j'arrivais à 3 ans chez elle la plus jeune des pensionnaires... je devais la vouvoyer mais il est vrai que j'ai eu une éducation très riche sur les plans de la Foi et du "savoir vivre" que j'ai pu transmettre à mes enfants la tendresse en plus pour eux )

Tout ceci pour faire remarquer à trop vouloir ne pas "oser" nous nous désincarnons même dans nos familles...
Seul l'enfant sait encore se jeter dans les bras de ceux qu'il aime...
Alors restons comme ces enfants envers Jésus comme envers nos frères qui ont besoin de notre tendresse...EMERVEILLONS-nous d'avoir nos sens bien réceptifs c'est un cadeau de ciel ne l'oublions jamais !!!

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre touché. Empty
MessageSujet: Marie à Pontmain a dit :   Etre touché. EmptyDim 3 Fév - 11:01

Marie à dit aux voyants en 1871 dans une petite bourgade pas très loin où j'habite à Pontmain

Notre Dame de PONTMAIN


" MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS

EXAUCERA EN PEU DE TEMPS,

MON FILS SE LAISSE TOUCHER "
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Etre touché. Empty
MessageSujet: Re: Etre touché.   Etre touché. EmptyDim 3 Fév - 13:17

Merci Renée pour ton beau témoignage !

Personnellement, je touche beaucoup les personnes que j'aime. Ce contact physique rassure, et montre toute mon affection à leur endroit.

Je ne changerai jamais, j'aurai toujours des démonstrations d'affection par le toucher.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre touché. Empty
MessageSujet: Je suis déçue   Etre touché. EmptyDim 3 Fév - 18:58

Oui ben moi par mes messages je ne touche pas grand monde et je suis déçue Sad c'est donner beaucoup de temps pour rien...d'autant que je ne fais pas de copier-coller sauf de mes messages !!!...de mon site à ici et un forum de jeunes...

J'analyse...j'explique...je partage...je donne...et puis pfitttt le net ras le bol ...à part souvent là on trouve la solidarité pour appuyer sur la Croix des autres et les conduire dans les dédales du net pas net !!!

autrement rien = ni une gentillesse...un compliment...une attention = je crois que nous en sommes pour beaucoup démunis...
Vous allez certes me trouver dure mais à 66 ans je me retourne et je m'interroge pour savoir à quoi on joue sur terre ???

Je ne m'adresse à personne en particulier...je constate c'est tout et mon constat est amer...
J'en viens à dire qu'il ne faut déranger personne aussi je vais m'effacer sur la pointe des pieds...et vous souhaiter bon Carême !!!

Un Prêtre ce Cardinal Ami savait prendre pour lui mes pénitences de confessions afin de ne pas souffrir plus et savait me dire :
" ne te soucie pas pour ton carême le tien il dure depuis que tu es née "

en 2007 j'ai eu il est vrai une belle journée le 27 avril = un rêve de petite fille... mais depuis je suis tombée de haut et j'ai du mal à croire en l'Amitié Vraie elle bien superficielle pour beaucoup hélas !!!

J'ai heureusement de bons enfants (cinq) auxquels je ne dis pas mes peines !!! et à mes Amis'es je n'en dis pas le dixième pour ne pas les affliger et surtout ne pas perdre leur Amitié car la souffrance fait fuir les autres et même les Amis'es...mais sont-ils des Amis'es ???

Bon courage à Toutes et Tous
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Etre touché. Empty
MessageSujet: Re: Etre touché.   Etre touché. EmptyLun 4 Fév - 11:09

Très contente que ma connexion refonctionne! ... j'avais fait un long post perdu dans la panne, j'en suis toute marrie mais aussi peut-être dois-je tenir compte de cela Very Happy
.... En effet, je m'étais longuement épanchée en répondant à l'intervention de Renée .. et paf! ... peut-être était-ce de trop ....

Renée, je ne suis pas volontiers bavarde sur des sujets intimes ... ceux qui nous touchent, selon le sujet de ce topic. Mais en lisant, c'est la pensée de mon père qui m'est venue à l'esprit. Il ne sait pas dire "je t'aime" et il s'en est plaint à moi un jour, en me serrant dans ses bras. Il avait 74 ans à l'époque et en 6 ans, je peux dire qu'il a fait des progrès Very Happy
Tout cela pour dire que le Grand jeu de la Vie se joue avec le ballon de l'indulgence et non pas celui de l'impatience Basketball

Cette rubrique, celle de Christiane m'est un régal, tout comme vous lire, vous Renée, ici sur AGAPE (sans oublier tous ceux qui se dépensent sans recevoir un signe visible qu'ils sont appréciés). J'apprends beaucoup de vous tous et je vous suis reconnaissante. Parfois ça me laisse muette .... hmmmm .. disons même que je me retire sur la pointes des doigts à chaque fois Embarassed
... laissant résonner en moi de belles paroles avant d'avoir l'impatience de mettre mon grain de sel en y répondant, me répandant pour ne rien apporter de plus.

Tiens, ça pourrait être un effort de ma part, pendant ce carême, de réfléchir plus sur vos paroles (réfléchir dans le sens du miroir qui renvoie une image) ...

Cordialement et même amicalmement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre touché. Empty
MessageSujet: Re: Etre touché.   Etre touché. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre touché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: