Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon carême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Mon carême Empty
MessageSujet: Mon carême   Mon carême EmptyVen 8 Fév - 6:47

En ce Carême, j'essaie de donner généreusement mon temps, mon argent, mes forces et ma présence. Mais il ne faut pas oublier que tout cela n'est bon que dans la discrétion, l'humilité, le silence. CAR LE PERE VOIT DANS LE SECRET.

Mon jeûne ne se passe pas très bien. Pourtant il n'y a pas d'entrée dans la véritable foi sans renoncement à soi-même et aux facilités trop immédiates !

Malgré tout, je suis très JOYEUSE ! C'est le principal, et je suis sûre que le Seigneur apprécie !

Voici une citation de l'abbé Pierre pour aujourd'hui :
"Nous devons déclarer la guerre à l'indifférence, à l'aveuglement social ou religieux".

Pour finir : aujourd'hui, j'écrirai une lettre à quelqu'un d'éloigné, pour lui donner de mes nouvelles, et l'assurer de mes prières.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon carême Empty
MessageSujet: Re: Mon carême   Mon carême EmptyVen 8 Fév - 10:28

Merci, chère Christiane, pour ce témoignage si sincère... Faire la vérité en soi est une démarche digne du carême. I love you cheers

Ce sont nos efforts, qui comptent. je vole Very Happy Et la joie qui les accompagne, à n'en pas douter. sunny Si le coeur n'accepte pas de bon gré, les petits et grands sacrifices de ces quarante jours, alors nous n'Aimons pas vraiment... Cela implique un "renoncement à soi-même", de "petites morts" très salutaires pour... notre Salut! ostie I love you drunken

Si ce n'est pas une demande indiscrète, pourrais-tu m'éclairer sur tes paroles : "Mon jeûne ne se passe pas très bien"? Rolling Eyes Merci. I love you

Il me semble qu'il vaut mieux ne pas "viser trop haut", c'est l'écueil habituel ; et commencer par de petites choses, mais qui coûtent quand même ; qu'en penses-tu?

Et tu as tout a fait raison de "donner de toi-même" en te tournant vers les personnes que tu connais, même lointaines, c'est le Christ en Personne que tu assistes ostie I love you :

"Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
malade ou prisonnier et de venir te voir?
Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." flower

Matthieu 25, 37-40



Porte-toi bien, toi aussi, ainsi que vous tous, dans votre corps comme dans votre coeur, et surtout dans votre âme! sunny Amen.

Belle montée vers Pâques! colors cheers

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Mon carême Empty
MessageSujet: Re: Mon carême   Mon carême EmptyVen 8 Fév - 12:35

Merci Fanny pour chacun de tes messages que je lis très attentivement car ils sont pleins d'enseignements.

Quand je dis que mon jeûne ne se passe pas très bien, cela veut dire qu'il est difficile d'effacer .... la gourmandise !

Mais aujourd'hui, je fais un effort bien plus volontaire et il paraît qu'il n'y a que le premier pas qui coûte !

Bon week-end à toi, Fanny et merci encore de répondre à mes messages;

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon carême Empty
MessageSujet: Re: Mon carême   Mon carême EmptyVen 8 Fév - 22:34

Le plaisir d'échanger dans la foi, chère Christiane, est partagé... I love you Very Happy C'est l'Agape! cheers

Merci de m'avoir répondu. I love you La gourmandise est le propre de l'homme... et de la femme aussi! Laughing Ne culpabilise pas trop ; le Seigneur sait très bien que nous "tombons" régulièrement, Il ne nous attend pas parfaits : l'effort compte bien plus, à ses yeux, que la réussite. I love you Very Happy

Ce soir, une Soeur nous rappelait, sur RCF, que les apôtres eux-mêmes ont trébuché plus d'une fois - comme Pierre, qui est allé de conversion en conversion : en marchant sur les flots pour perdre pied, puis en reniant Jésus livré aux pécheurs, après l'avoir assuré de son courage, puis au moment de l'Ascension de Celui-ci, quand Il lui confie l'Eglise naissante.

Ne comptons pas sur nous-même, mais uniquement sur la Force du Christ! C'est ainsi qu'Il nous sauvera. ostie sunny Very Happy

""Viens", dit Jésus. Et Pierre, descendant de la barque, se mit à marcher sur les eaux et vint vers Jésus.
Mais, voyant le vent, il prit peur et, commençant à couler, il s'écria : "Seigneur, sauve-moi!"
Aussitôt Jésus tendit la main et le saisit, en lui disant : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?"

Matthieu 14, 29-31


Belle fin de semaine à toi aussi! Like a Star @ heaven ostie sunny ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Mon carême Empty
MessageSujet: Re: Mon carême   Mon carême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon carême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er samedi du Carême
» Bientôt le Carême
» 1er dimanche du Carême
» Demain déjà le Mercredi des cendres
» Ier vendredi du Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: