Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurten
Invité



À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 19 Fév - 5:09


Very Happy LA SOURCE DU LIEN DE CETTE Arrow Neuvaine ange


À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Image-ste-anne1



À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche




NEUVAINE À SAINTE ANNE
LA FAMILLE J’Y CROIS

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche


PREMIER JOUR

DIEU A DIT OUI À LA FAMILLE


« Soyez féconds », dit Dieu, « multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la » (Gn 1,27-2.

Sainte Anne, tu es ma grand-maman spirituelle, et je t’aime. Je te confie toutes les familles de la terre, unies ou brisées. Je te prie surtout pour ma famille.

Un jour, le Créateur a dit oui à l’amour et à la famille. Il disait oui à la tendresse, à la vie, à la fidélité. Il disait non aux contrefaçons.

Dans le paradis terrestre, Dieu créa l’homme et la femme à son image, et il leur demanda d’être féconds. Il créait ainsi le couple et la famille. Il vit que cela était très bon (Gn 1,31).

Sainte Anne, ma famille, comme toute famille, a été voulue par le Seigneur comme un nid d’amour vrai. Tu sais bien qu’il y a des problèmes dans ma famille, des souffrances physiques et morales.

J’aime mes enfants. Ils affrontent le danger du sexe facile, de la drogue et de la boisson; ils peuvent négliger Dieu et l’Église. Je te les recommande.

Donne aux époux et aux parents de trouver force et joie dans la prière, les sacrements et le support d’une communauté chrétienne. Amen.


À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche
DEUXIÈME JOUR


LES MERVEILLES DU VÉRITABLE AMOUR


Sainte Anne, la société moderne a influencé la famille. En dépit de tout, malgré les brisures d’amour et les échecs, le mariage et la famille doivent demeurer une source de bonheur, et un lieu de saine éducation pour les enfants.

Dieu lui-même créa l’homme et la femme qui ne forment plus qu’une seule chair. Il les a rendus féconds (Gn 2,24; 1,2.

Depuis toujours, Dieu fit une alliance avec nous, gens mariés, et avec nos familles. Il nous a promis son aide.

Sainte Anne, même si mon mariage est brisé, même si mes enfants me causent des soucis, je prends courage, car Dieu est proche de moi. Et toi aussi, sainte Anne!

Ma famille doit prier. Le Seigneur doit occuper la première place dans mon foyer, dans ma vie de couple et de parent, et dans le cœur de mes enfants. Je tiens à ce que le crucifix soit bien en vue.

Sainte Anne, toi qui fus l’épouse aimante de saint Joachim, une maman dévouée pour Marie et une grand-maman affectueuse pour Jésus, protège ma maison, ma famille, mes enfants et mes petits-enfants. Amen.

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche
TROISIÈME JOUR

LA FAMILLE, AMOUR ET VIE


Sainte Anne, je m’inquiète, car la vie n’est plus la même. La famille s’est diversifiée, avec la cohabitation, la famille monoparentale, la famille reconstituée…

À la suite du Christ, l’Église enseigne que l’amour entre époux ne doit jamais cesser, qu’ils doivent rester fidèles l’un à l’autre, que leur amour doit s’ouvrir à la vie. Existe-t-il un cadeau plus beau qu’un enfant?

Je sais, sainte Anne, que la famille, telle que voulue par Dieu, existera toujours, grâce à des couples et à des parents exemplaires. Il y a de nombreux foyers qui rayonnent la foi et la bonne humeur. L’amour vrai n’est pas mort! Même dans les foyers désunis, des gens généreux font tout leur possible!

L’amour est un don total à l’autre, non de l’égoïsme. Cet amour crée le partage. Cet amour tient bon, malgré tout.

Sainte Anne, ma famille a ses problèmes : maladies fréquentes, absence d’ouvrage, disputes… Que ma famille soit heureuse ou qu’elle soit éclatée, je veux que tu la protèges, chère sainte Anne.

Veille sur le bonheur et la paix dans ma famille. Amen.

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche
QUATRIÈME JOUR

LA FAMILLE, DU RÊVE À LA RÉALITÉ


Sainte Anne, rappelle à mes enfants et à tous les jeunes qu’un mariage heureux doit se préparer. Le mariage est plus que l’amour physique et les relations sexuelles. C’est la connaissance continuelle de l’autre.

Une famille heureuse, tel est le rêve de tout couple! La vie à deux doit devenir une merveilleuse aventure humaine et chrétienne.

Mais ce rêve se brise souvent face à la dureté de la vie. S’il en fut ainsi pour moi, avec Dieu tout redevient possible.

Ce rêve d’une famille heureuse peut se réaliser, même lorsque naît un enfant handicapé. Il apportera plus d’unité dans la famille, le soleil de la joie. Cet enfant, même infirme, a droit à la vie.

Ce rêve peut se réaliser, même si les parents découvrent qu’ils sont stériles. Peut-être sera-t-il possible d’adopter un enfant ou de mieux aider les démunis… Il y a tant de façons de transmettre la vie!

Pour réaliser le rêve de ma vie, j’essaierai de partager des moments de prière avec mon époux ou mon épouse. L’amour se fortifie quand Dieu est présent.

Sainte Anne, transforme le rêve de ma jeunesse en réalité et prends bien soin de nous! Amen.

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche
CINQUIÈME JOUR

LES AMOUREUX NE SONT PAS SEULS AU MONDE


Sainte Anne, il faut respecter la nature autour de nous : l’écologie; il faut aussi respecter la nature qui est en nous : l’amour véritable! La famille doit demeurer une communauté conjugale stable et indissoluble.

Ma famille, comme toute famille, doit assumer ses responsabilités sociales. Ma famille ne peut se replier sur elle-même. Les amoureux ne sont pas seuls au monde.

Ma famille doit s’élargir et servir la société.

Je veux essayer de m’unir à d’autres couples, car il faut nous entraider. Influents sont les parents qui collaborent avec d’autres parents!

Ensemble, nous pouvons revendiquer des progrès dans le domaine hospitalier, éducatif et culturel. Nous pouvons lutter contre la pornographie et la violence, en particulier celle faite aux femmes et aux enfants. Comme parents, nous pouvons prévoir de bons programmes d’information et d’éducation. Nous pouvons nous entraider.

Sainte Anne, ma famille a besoin de toi. Je m’inquiète souvent pour l’avenir, dans une société froide et cruelle. Veille sur nous. Amen.

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche
SIXIÈME JOUR

L’ÉGLISE ET LA FAMILLE


Sainte Anne, l’Église ne reconnaît pas comme familles certains types d’unions. La famille n’est pas toute association d’individus menant vie commune. Pour aider les enfants, il faut un homme et une femme, un couple stable et responsable.

Sainte Anne, fais-nous lutter contre l’avortement et l’euthanasie. Il faut défendre la vie. L’enfant conçu doit naître et il a besoin d’amour. Il doit s’enrichir de valeurs morales au sein de sa famille. Il ne faut pas qu’il devienne en quelque sorte orphelin, du vivant de ses parents. Transmettre la vie ne se limite pas à l’accouchement!

Je sais, chère sainte Anne, que tout jeune requiert une enfance paisible et de vraies valeurs. Le contraire peut conduire à la criminalité, à l’alcool, à la drogue, au suicide.

Ma famille n’est pas parfaite, mais c’est au sein de ma famille que mes enfants vont développer leur personnalité. Si ma famille est monoparentale, si je suis seul, veuf ou veuve, séparé-e ou divorcé-e, je vais prier et ferai de mon mieux. Dieu verra aux besoins de mes enfants.

Sainte Anne, bénis toutes les familles, la mienne surtout. Que mes enfants et petits-enfants aient la foi, de l’ouvrage, qu’ils soient heureux et en bonne santé. Amen.

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche
SEPTIÈME JOUR

ET QUAND IL Y A SÉPARATION OU DIVORCE…


Sainte Anne, tout mariage doit révéler la tendresse et la fidélité de Dieu; il n’est est pas toujours ainsi! L’égoïsme peut prendre le dessus.

Qu’arrive-t-il aux familles d’aujourd’hui? Que m’arrive-t-il dans mon mariage? Qu’arrive-t-il à mes enfants séparés, ou qui vivent dans une union libre? Mon rêve d’un amour réussi, d’une famille heureuse et croyante, tourne parfois au cauchemar. Le divorce devient monnaie courante. Le dialogue cesse, si jamais il a existé… Nous oublions la grâce du sacrement et la nécessité du pardon. Les enfants en sont les victimes.

Sainte Anne, préviens la rupture des mariages. Si moi ou d’autres souffrent de la séparation, rends-nous capables de vivre chrétiennement l’épreuve, sans nous culpabiliser inutilement.

Que les couples séparés se fortifient dans la prière, les sacrements, les associations bénéfiques, le dévouement au sein de l’Église.

Sainte Anne, que tous les chrétiens, sans qu’ils aient à tout approuver, soient accueillants pour les jeunes, pour ceux et celles qui sont séparés, ou même vivent dans une seconde union.

Viens au secours des couples et des enfants affligés par la séparation et le divorce. Viens à mon secours. Amen.

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche
HUITIÈME JOUR

LE MARIAGE, CHEMIN DE SAINTETÉ


Sainte Anne, certains renoncent au mariage, pour vivre le célibat consacré, dans la vie religieuse ou dans le monde. Ils se donnent au Seigneur et au service du prochain. Dieu les bénit et l’Église les encourage. Si je suis jeune, fais-moi découvrir ma vocation.

C’est au sein de leur vie à deux, c’est au milieu de leur famille, que les couples sont, eux aussi, appelés à la sainteté. Le sacrement qui les unit leur apporte les grâces nécessaires. La sainteté de leur union rejaillit sur leurs enfants. C’est ainsi que leur famille, brisée ou non, doit s’efforcer de devenir une petite Église, une, sainte, catholique et apostolique.

Aux noces de Cana, le Seigneur Jésus a révélé son amour pour les couples (Jn 2, 1-11). Il ne faut point séparer ce que Dieu a uni (Mt 19,6-13). L’amour fidèle d’un couple dans le mariage nous fait comprendre l’amour de Dieu, fidèle jusqu’à la mort.

Sainte Anne, mon amour conjugal, mon dévouement pour mes enfants, mon souci des nécessiteux, voilà ce que je dois faire pour me sanctifier!

Même si ma famille est monoparentale, même si j’ai souffert la séparation et le divorce, je puis me sanctifier; mes enfants aussi, malgré leurs égarements de jeunesse. Aide-nous, sainte Anne! Amen.

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Bar-gerbe-fleur-peche
NEUVIÈME JOUR

LA FAMILLE ÉVANGÉLISATRICE DES FAMILLES


Sainte Anne, ma famille a besoin de l’Église, et l’Église de ma famille.

Le Pape proclame la nécessité d’une nouvelle évangélisation. Il enseigne que la famille chrétienne doit évangéliser d’autres familles.

Sainte Anne, fais que les membres de ma famille s’aiment vraiment! Qu’ils manifestent leur foi chrétienne et leur charité!

Je sais que les valeurs familiales s’en vont à la dérive… Sainte Anne, que ma famille soit apôtre d’autres familles, surtout des familles brisées et des familles d’immigrants! L’évangélisation faite par des familles est nécessaire aujourd’hui, car l’amour vrai disparaît, les familles se disloquent, la foi n’est pas nourrie.

Mon rôle chrétien commence au sein de ma famille, que je sois célibataire, parent, grand-maman ou grand-papa. Je sois transmettre la foi autant qu’il dépend de moi. Si je suis parent, mon influence auprès de mes enfants est importante! Celle que j’ai auprès de mes petits-enfants peut-être davantage!

Sainte Anne, je te demande la santé, de l’ouvrage, du bonheur. Je te demande de faire grandir notre foi et de bénir ma famille, ainsi que toutes les familles. Merci, sainte Anne! Amen.


Retour à la page de sainte Anne
Retour à la Chapelle
Retour à la page principale du site

Copyright ©️ 2003
[ Réponses Chrétiennes à vos Questions ]
Tous droits réservés


</FONT></STRONG>



Dernière édition par Fanny le Ven 22 Fév - 12:33, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 19 Fév - 5:36

flower Liens vers plus de 50 Neuvaines! flower



Neuvaine de confiance au Sacré Coeur de Jésus
Neuvaine à la Divine Miséricorde
Neuvaine à l'Amour Miséricordieux de Jésus
Neuvaine à la Sainte Trinité
Neuvaine à Saint Joseph
Neuvaine au Saint Esprit
Neuvaine de Noël
Neuvaine de l'Immaculée Conception
Neuvaine pour le Lundi de Pentecôte
Neuvaine de l'Assomption
Neuvaine de la Grâce (Saint François-Xavier)
Neuvaine pour les malades

Neuvaine pour les vocations1
Neuvaine à Dieu le Père
Neuvaine à la rose de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus
Neuvaine "en tempête" en l'Honneur de Notre Dame de Toutes les Grâces
Neuvaine à Notre Dame Auxiliatrice
Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours
Neuvaine à Notre Dame de Lourdes
Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs
Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Neuvaine à Notre Dame de la Salette
Neuvaine à Notre Dame du Cap
Neuvaine à Notre Dame de Grâces
Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel
Neuvaine à Notre Dame des Victoires
Neuvaine à la Vierge des Pauvres
Neuvaine de la Vierge immaculée
Neuvaine de la médaille Miraculeuse

Neuvaine à mon Ange gardien PDF
Neuvaine à Saint Michel Archange

Neuvaine à Sainte Cécile
Neuvaine à Sainte Geneviève
Neuvaine à Sainte Lydwine de Schiedham
Neuvaine à Sainte Marguerite d'Youville
Neuvaine à Sainte Marguerite Marie Alacoque

Neuvaine à Sainte Marthe
Neuvaine de Sainte Rafqa
Neuvaine à Sainte Rita
Neuvaine à Sainte Thérèse d'Avila
Neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Neuvaine à Sainte Ursule

]Neuvaine à Saint Antoine
Neuvaine à Saint Benoît
Neuvaine à Saint Expedit
Neuvaine à Saint Gérard
Neuvaine à Jean Bosco
Neuvaine à Saint Jude
Neuvaine à Saint Louis-Marie Grignion de Monfort
Neuvaine à Sainte Martine
Neuvaine à Padre Pio [/size]


Source du lien ICI Arrow LIENS VERS PLUS DE 50 NEUVAINES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 19 Fév - 7:44

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Virgin-mary-medjugorje
Qu’offrir à la Gospa pour le 20ème anniversaire des apparitions ?


Que pourrions-nous offrir à la Gospa pour l’anniversaire de ses apparitions ? C’est la question que se posent de nombreux pèlerins, et nous répondons par une autre question : Le plus beau de tous les cadeaux, ne serait-ce pas de vraiment vivre ses messages ?

La trame centrale des messages de la Gospa est l’appel à la paix et à la réconciliation. Et pourtant : la Vierge n’a de cesse de nous dire que nous ne pouvons les obtenir que par la prière. C’est pourquoi elle nous appelle inlassablement à la prière, au renouvellement de la prière (jusqu’à ce que la prière devienne joie pour nous), à la prière avec le cœur…

Avec le désir de lui offrir quelque chose de spécial pour cet anniversaire, une prière qui rassemblerait tous ses enfants dans le monde entier, une prière qui aiderait à vivre ses messages, nous avons composé une simple neuvaine.


Pourquoi une neuvaine ?


La notion de neuvaine vient du Nouveau Testament, notamment des neuf jours après l’Ascension de Jésus, pendant lesquels Marie et les disciples de Jésus ont prié d’un seul cœur, attendant, en persévérant dans la prière, la venue de l’Esprit Défenseur promis, de l’Esprit qui les remplirait « le jour de la Pentecôte » (Ac 2,1). Depuis ce jour-là, les neuvaines sont fréquentes dans la tradition de l’Eglise. La Gospa elle-même nous y invite : « Chers enfants, offrez des neuvaines, vous sacrifiant là où vous vous sentez le plus liés. » ( 25 Juillet 1993 À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Nw )


Comment prier cette neuvaine ?


Une intention de prière est attribuée à chaque jour de la neuvaine, intention à laquelle on prie en méditant les textes proposés à la lumière des mystères glorieux du rosaire. Le premier texte est un passage de l’Evangile, le deuxième est un message de la Gospa, et le troisième un passage du Catéchisme de l’Eglise Catholique. Ils ont été choisis pour donner aux intentions de prière un triple éclairage : évangélique, marial (puisant dans les messages de Medjugorje) et ecclésial, mais aussi en tant qu’aide offerte à la personne qui anime la prière. Les passages du Catéchisme concernant la prière nous montrent la richesse, la profondeur et l’immensité de l’expérience chrétienne de la prière à laquelle la Gospa à Medjugorje ne fait que renvoyer. La prière qui conclut chaque dizaine de chapelet rassemble toutes les prières offertes à l’intention de la journée.

Ensemble vers la nouveauté


Nous croyons que cette union dans la prière apportera aux priants une nouvelle expérience de l’amour de Dieu, amour qui est répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Cette expérience représente toujours un nouveau début, le passage d’un nouveau seuil dans la vie. Et puisque, par la prière, les vraies guerres, ainsi que les guerres dues au doute et à l’incrédulité peuvent être arrêtées et les lois naturelles changées, nous espérons sincèrement que cette prière commune, unie dans le cœur de Marie et offerte pour la victoire de son Cœur Immaculé, obtiendra le changement de nos cœurs et de nos vies et sera le plus beau cadeau que nous puissions offrir à la Gospa.

Textes proposés pour la méditation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 19 Fév - 8:09

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Front.1
Neuvaine à Sainte Philomène

Prières quotidiennes pour la neuvaine Daigne prier pour moi pendant cette neuvaine faite en ton honneur. Tu sais ce que j’espère de ton intercession, (préciser ici, dans les termes que l’on voudra, la faveur que l’on désire). Sainte Philomène, en qui le saint Curé d’Ars mettait toute sa confiance, moi aussi j’ai confiance en toi ! Sainte Philomène, vierge et martyre, prie pour nous.

Notre Père..., Je vous salue Marie..., Gloire au Père...

flower flower flower flower flower flower
Premier jour Par la pensée, ô sainte Philomène, je descends en cette catacombe romaine où vos restes sacrés sont demeurés ensevelis pendant des siècles. Je vénère ces reliques d’une Vierge martyre des premiers temps de l’Eglise, puis je lis sur les trois briques qui fermaient votre tombeau cette suave inscription : PAXTE CUM FI LUMENA ! LA PAIX SOIT AVEC TOI FILLE DE LUMIÈRE. Sainte Philomène, ton nom signifie Bien-aimée. Oui, en vérité, tes précoces vertus, ta pureté virginale, ton courage dans le sacrifice t’ont valu d’être ici-bas, avant même de l’être au Ciel, une de ces âmes que Jésus aima particulièrement. Et à présent, après ton immolation sanglante, tu reposes dans la paix, dans l’éternelle paix ! O sainte Philomène, obtiens-moi de fuir le péché, de rester dans la grâce de Dieu et de posséder ainsi toujours la paix de la bonne conscience, afin que moi-même j’aie une place privilégiée dans le Cœur de mon Dieu.

flower flower flower flower flower
Deuxième jour O sainte Philomène, ce n’est qu’à l’aurore du dix-neuvième siècle que ton humble tombe est sortie, comme par hasard, de l’oubli. Jusque-là on avait ignoré jusqu’à ton existence et à ton nom. Comment s’est passée ton existence sur la terre ? Nous l’ignorons. Nous savons seulement qu’elle s’acheva en peu d’années, et qu’elle fut humble comme ton tombeau. Oh ! La vie cachée, la vie modeste et obscure, comme tu la relèves aux yeux du chrétien ! C’est la vie de Jésus à Nazareth et ce fut la tienne, douce vierge martyre. Apprends-moi à l’apprécier et à l’aimer. Fais-moi mépriser et fuir, comme elles le méritent, les vanités d’un monde coupable. Qu’à ton exemple, je m’attache à mes devoirs d’état, si humbles, si laborieux soient-ils, afin qu’en les remplissant j’accomplisse, moi aussi, la divine Volonté.

flower flower flower flower flower

Troisième jour O sainte Philomène, l’Eglise t’a décerné le titre de Vierge. Tu as été immolée au printemps de ta vie, et tu étais restée pure au milieu d’un monde païen corrompu et corrupteur. Tu es comme un beau lys ensanglanté dont le parfum, traversant les âges, est parvenu jusqu’à nous. N’est-ce pas même ton amour de la virginité qui te fit accepter si généreusement le martyre ? Les temps où nous vivons, ô petite sainte, sont-ils moins mauvais que ceux où tu as vécu ? A combien de dangers ne sont pas exposées les âmes croyantes ! Garde-moi au milieu de ce monde. Donne-moi en même temps l’amour de la prière qui écarte les périls et qui, comme le disait ton saint ami le Curé d’Ars, "rend une âme pure toute-puissante sur le Cœur si bon de Notre-Seigneur".

flower flower flower flower flower

Quatrième jour O sainte Philomène, avec le titre de vierge, l’Eglise t’a décerné le titre de martyre. Cette palme, peinte sur ta tombe, prouve en effet que tu as bien donné à Jésus-Christ le témoignage suprême de l’amour. A treize ans, tu as quitté la terre, alors que la vie te souriait, pleine de promesses ; mais pour éviter la mort il eût fallu renier Dieu, et tu ne l’as pas voulu. Sainte martyre, tu nous apprends le prix de notre âme et combien précieux est le trésor de notre foi. Tu nous apprends encore que nous devons tout endurer, tout souffrir plutôt que d’abandonner nos pratiques religieuses et l’obéissance aux lois de l’Eglise. Obtiens-moi la force dans les épreuves, dans les peines, dans les maladies, avec le courage de faire, pour l’amour de Dieu, tous les sacrifices nécessaires.

flower flower flower flower flower

Cinquième jour O sainte Philomène, c’est dans le sanctuaire de Mugnano, en Italie, que tu as d’abord manifesté ton bienveillant pouvoir. A peine tes restes précieux y furent-ils honorés que les miracles dus à ton intercession se multiplièrent. C’est au pied de ton reliquaire que fut guérie, en particulier, une mourante amenée de France, celle-là même qui avait fondé à Lyon l’œuvre admirable de la Propagation de la Foi. Cette guérison poussa le souverain Pontife Grégoire XVI à approuver ton culte déjà si répandu. "C’est une grande sainte" avait déjà dit de toi le pape Léon XII. Oui, ô bien-aimée du Christ, nous le croyons, tu es vraiment une grande Sainte. Un village de la terre de France, Ars, a été aussi le témoin de tes prodiges. Ta puissance n’a point diminué. On t’a appelée une "sainte petite Thérèse des premiers temps de l’Eglise" : comme ton angélique sœur ne passes-tu pas ton Ciel à faire du bien sur la terre ?

flower flower flower flower flower

Sixième jour O sainte Philomène, pendant trente années, un prêtre de France que l’Eglise a canonisé, le Curé d’Ars, n’a cessé de t’invoquer et de te faire invoquer. Il t’appelait sa chère petite Sainte, son consul, sa chargée d’affaires près de Dieu. C’est par toi que saint Jean-Marie Vianney a obtenu de Dieu des grâces et des miracles sans nombre. A sa demande tu guérissais les corps, tu convertissais les âmes. En vérité tu paraissais lui obéir comme un enfant à son père. Une prière fervente, ô douce Vierge Martyre, trouve toujours le chemin de ton cœur. C’est pourquoi, m’inspirant de l’exemple du saint Curé d’Ars, je fais instance auprès de toi. Tu mettais parfois sa patience à l’épreuve. Si tu veux éprouver ma Foi, donne-moi, avec la persévérance dans la prière, la confiance assurée que Dieu, prié par toi, m’accordera la grâce la meilleure.

flower flower flower flower flower flower

Septième jour O sainte Philomène, il est conté dans la vie du saint Curé d’Ars que tu lui apparaissais pour le réconforter au milieu des luttes qu’il avait à soutenir contre l’enfer. Tu "descendais vers lui du Ciel, belle et lumineuse", lui apportant un reflet des divines splendeurs. Ne disait-il pas en son langage simple : "Avec la sainte Vierge et sainte Philomène, nous nous connaissons bien" ? Vaillante martyre, moi aussi je désire vous bien connaître, toi et la Vierge bénie qui écrase la tête du serpent infernal. Satan multiplie les assauts contre les âmes baptisées ; il en veut spécialement aux âmes des plus petits. O petite sainte du Curé d’Ars, rends sa rage impuissante. Donne-moi une horreur toujours plus grande du péché, afin qu’il n’ait sur moi aucun empire. Fortifie-moi au milieu des tentations et donne-moi la victoire.

flower flower flower flower flower

Huitième jour O sainte Philomène, du monde disparaîtraient peu à peu les Vérités de l’Evangile si, de temps en temps, il ne nous les montrait vivantes dans une âme pleine de Foi. Au sortir de la grande révolution qui accumula tant de ruines, tu as été comme la messagère de Dieu et l’apôtre du surnaturel. En beaucoup d’âmes tes prodiges ont rallumé ou ranimé la Foi. Ta mission, ô Vierge du Christ, n’est pas achevée encore. Le désir des jouissances, les passions mauvaises, les doctrines perverses, la presse impie et immorale ont exercé leurs ravages en trop d’âmes de notre temps et de notre pays. Des criminels se sont acharnés à chasser la religion consolatrice du cœur des humbles et des petits. Combats, je t’en prie, leur action perverse ; fais que moi-même j’exerce autour de moi une chrétienne et salutaire influence.

flower flower flower flower flower

Neuvième jour O sainte Philomène, après les épreuves de la terre, après les tourments du martyre, là-haut tu reposes dans la paix. Tu jouis de la vision sans fin de Dieu que tu as tant aimé. De toutes tes peines, de toutes tes souffrances il ne te reste plus que la joie de les avoir acceptées généreusement et une éternelle gloire. Que tu es heureuse ! Pour moi, c’est encore l’exil loin de la maison de notre Père. Vois les regards de mon cœur dirigés vers toi. Ecoute ma prière fervente. Cette neuvaine ne s’achèvera pas sans que je te supplie, ô douce et puissante Philomène, de me continuer ton aide et ta protection. Par toi, j’implore la grâce finale, le bonheur de contempler, avec toi et le saint curé d’Ars, Celui qui fait au Ciel les éternels délices des élus.

flower flower flower flower flower

Prières Illustre vierge et martyre, bienheureuse Sainte Philomène, dont le nom et les miracles sont connus jusqu’aux extrémités du monde, soyez sensible à ma confiance en votre intercession, et au désir que j’ai de voir votre culte s’étendre dans tout l’univers. Glorieuse vierge et martyre, je me réjouis avec vous de la puissance que le Seigneur vous a donnée, pour la gloire de son nom et pour l’édification de son Église. J’aime à vous voir si pure, si généreuse, si fidèle à Jésus, si élevée dans la gloire. Attirée par vos exemples à la pratique de la vertu, plein d’espoir à la vue des récompenses accordées à vos mérites, je veux fuir le péché, et accomplir tout ce que Dieu me commande. Aidez-moi, grande Sainte, à obtenir une pureté à jamais inviolable, une générosité qui ne se refuse pour l’amour de Dieu à aucun sacrifice, un dévouement sans bornes la foi catholique, et . . . (nommez la faveur spéciale que vous désirez). Ce Dieu si bon pour lequel vous avez donné votre sang et votre vie, ce Dieu qui m’a tant aimé, ne refusera rien à vos prières. Ainsi soit-il.

Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l’amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ. Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu’Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l’heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l’honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d’obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession. Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous.

Ainsi soit-il.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 19 Fév - 8:52

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. ARS.0


À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Hosties_image
À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Philomena_New
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 19 Fév - 11:11



Dernière édition par Doucecolombe le Mer 20 Fév - 6:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 25 Mar - 4:51

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Madonna2a


La voyante Pierina Gilli vit la Sainte Vierge souvent, mais dans ce livret seulement quelques apparitions sont mentionnées.
La Sainte Vierge Rosa Mistica dit à Pierina Gilli le 5 novembre 1974: " Partout où Je serai comme Pèlerine j'emporterai des Gràces Surabondantes du Seigneur."
Le 8 décembre l'Archange Saint Raphael accompagnera cette Dame Pèlerine ( Il est l'Ange de la guérison contre les pièges du démon).

PIERINA GILLI
À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Gilli
Montichiari * 3. 8. 1911 + 12. 1. 1991

Le décrete de la Congrégation pour la Propagation de la Foi (A.A.S. n. 58/16 du 29 décembre 1966) qui abroge les canons 1399 (surtout n.5) et 2318, fut approuvé ar Sa Sainteté Paul VI le 14 octobre 1966; ensuite il fut publié par volonté de Sa Sainteté même, donc: " Il n'est plus interdit de divulguer sans " L'Imprimatur" des écrits qui concernent des nouvelles apparitions, révélations, visions, prophéties et miracles ". Le Concile Vatican II a reconnu le droit à l'Information et après le 15 Novembre 1966 les canons cités ne sont plus en vigueur. (Documentation catholique n. 1488 - p.327)
ADDRESSONS NOUS D'UNE VIVE FOI AU SEIGNEUR.
O Jésus tu as dit: " Si deux personnes se mettent ensemble pour demander la même grâce, celle-ci sera sûrement accordée par le Père qui est en Ciel."
Voilà ici nous ensemble demandons cette grâce.....(pour nos besoins corporels et spirituels.)
Aussi Tu as dit: " Demandez et Vous obtiendrez tout ce qui vous demandez dans la prière, vous pouvez être sûrs que c'est déjà à vous parce que ça devra arriver pour vous.

Sur Ta parole nous demandons cette grâce (La paix dans notre famille) et nous sommes plus que sürs d'obtenir ce que nous d'une vive foi demandons.
Jésus tu as dit: " Tout ce que vous demandez au Père au mon nom Lui Il vous le donnera."
Père , au nom de Jésus, en t'offrant les mystères du Salut et l'incessant renouvellement de ces mystères sur tous les autels du Monde, au moyen de Marie nous te demandons, pleins de confiance, ce que nous fortement désirons et ce dont nous avons fortement besoin.... ( La paix dans le Monde ).

Pour la Victime parfaite, Père, au nom de laquelle tout est accordé, écoute nos prières.
Marie Mère de toutes les grâces omnipotents, notre médiatrice, notre rédemptrice, intercède pour nous.
Rosa Mistica prie Jésus pour nous. (3 fois)


243

POUR RECEVOIR GRACES PARTICULIERES.
(comme la Sainte Vierge nous suggère) pour 12 jours, prière intensive. Plus de fréquence aux Saints Sacrements de la Confession et de la Communion Réparatrice pour presser
SON TRIOMPHE.
Ne craignez pas de Vous approchez à la Confession, Jésus même vous attendra en se substituant au prêtre, pour vous donner non seulement le pardon mais aussi Sa Force, Sa Lumière, et les Grâces.

* * * * * *

" DANS LA PHOTO L'OEIL GAUCHE DE LA SAINTE VIERGE EST VIVANT....."

4

NEUVAINE TRES PUISSANTE.
du 1 jour au 12
le 13 jour journée de grâce
à SAINTE MARIE ROSA MISTICA.
Vierge Immaculée, Mère de Grâce, Rosa Mistica, en l'honneur de Ton Divin Fils, nous nous prosternons devant toi pour implorer la miséricorde de Dieu; non pas pour nos mérites, mais pour la bonté de Ton Coeur Maternel, nous demandons secours et grâces, certains que tu nous écouteras.
Avé Maria etc.

Mère de Jésus, Reine du Saint Rosaire et Mère de l'Eglise, Corps Mystique de Christ, nous demandons pour le Monde brulé par les discordes le don de l'unité et de la paix et toutes les grâces qui peuvent nous convertir et qui peuvent convertir les cours de beaucoup de tes fils !
Avé Maria etc.

Rosa Mistca, Reine des Apôtres, fait fleurir autour des Autels Eucharistiques plusieurs vocations religieuses et sacerdotales
qui, avec la sainteté de la vie et le zèle ardent pour les âmes, puissent étendre le règne de ton Jésus dans le monde entier! Comble nous aussi de tes faveurs célestes!
Salvé etc.
Rosa Mistica, Mère de l'Eglise, prie pour nous.
(avec approb. eccl.)

Pour le triomphe de Maria Rosa Mistica, vocations, paix, sainteté des prêtres et des familles vous devez réciter cette prière tous les jours. Merci Bièn.

245

AVANT DE BOIRE OU DE SE BAIGNER AVEC L'EAU DE LA GRACE
( toucheé directement en deux points par les mains de la Sainte Vierge " Rosa Mistica".)
Très miraculeuse pour les âmes et pour le corps où Dieu peut opérer pour son Puissance et Gloire, Notre Dame a suggeré la suivante prière.

JESUS
AIES PITIE DE MOI
PARDONNE MES PECHES
TA MISERICORDE EST GRANDE
SAUVE MOI !!!
Ensuite donner un baiser d'amour à Jésus Crucifié en signe de pardon des nos péchés.

MARIE NOUS CONDUIT A L'EUCHARESTIE, A JESUS.
VOIE, VERITE ET VIE.

6

PETIT CHAPELET DE LA CONFIANCE

" Jésus j'ai confiance en toi! Répète le toujours, je t'écoute avec beaucoup de Joie et d'amour. Je t'écoute et je te bénie, chaque foi que tu dis:
" JESUS JE T'AIME ET J'AI CONFIANCE EN TOI "
Voilà comment tu récitera le Petit Chapelet de la Confiance. Tu commencera avec:
le Paternòstro, l'Avé et le Credo.
Ensuite, en employant un chapelet ordinaire sur les grains du Paternòstro tu récitera la suivante prière:

" O saing et eau, qui jaillissent du coeur de
Jésus comme source de Miséricorde pour nous,
j'ai confiance en toi ! "
Sur les grains de l'Avé, tu ajoutera pour dix foi:
JESUS JE T'AIME ET J'AI CONFIANCE EN TOI.
Pour terminer, tu répetera:
JESUS LUMIERE J'AI CONFIANCE EN TOI!
JESUS VOIE J'AI CONFIANCE EN TOI!
JESUS VERITE J'AI CONFIANCE EN TOI!
JESUS VIE J'AI CONFIANCE EN TOI!
JESUS PAIX J'AI CONFIANCE EN TOI!
JESUS DONNE NOUS
TON ESPRIT D'AMOUR
ET DE PAIX.
Merci Jésus.

7

A LA SOURCE
Les enfants qui viendront à mes pieds me trouveront toujours présente
" SPIRITUELLEMENT VIVANT "
Quand vous priez et récitez le chapelet
JE PRIE AVEC VOUS
avec ma cour des anges !
" DANS LA PHOTO L'OEIL GAUCHE DE LA SAINTE VIERGE EST VIVANT....."

Il suffirait seulement cette verité comme un acte de foi pour nous faire courir où la présence de Marie Sainte Rosa Mistica se fait sentir très puissante; n'aiez pas peur de la pluie, du froid ou du glace, ni de la neige, la Sainte Vierge fait descendre ses anges et elle vous fait accompagner chez vous.

C'EST UN ACTE DE: AMOUR, PRIERE, SACRIFICE, PENITENCE POUR SON TRIOMPHE,
La Mère Céleste ne se laisse jamais vaincre en générosité.....

8

PETIT CHAPELET DE LA CONFIANCE

Du livret de la Divine Miséricorde.

Tous ceux qui réciteront ce petit chapelet seront toujours bénis et guidés dans la volonté de Dieu. Une grande paix descendra dans leur coeur, un grand amour se répandra dans leur familles et bien des grâces descendront, un jour, du ciel juste comme une pluie de Miséricorde.

Tu la réciteras ainsi:

Paternòstro, Avé Maria, Credo.

Sur les grains du Paternòstro:

Avé Maria Mère de Jésus je me confie
et je me consacre à toi.

Sur les grains de l'Avé Maria (pour 10 fois):

Reine de la paix et Mère de la Miséricorde
je me confie à toi.

Pour terminer:

Marie Mère je me consacre à Toi.
Marie Mère je me remise en Toi.
Marie Mère je me livre à Toi.


9

TEMOIGNAGES.

La sainte Vierge Rosa Mistica a realisé beaucoup de prodiges, guérisons prodigeuses où la science humaine ne pouvait faire plus rien:

- le 13 octobre 1990 - Une mère très épuisé du point de vue physique et nerveux, à cause de son grave alcoolisme, arrivée à la Source pendant la célébration de la réparation Eucharistique mondial, elle sentit un parfum très intense et quand elle returna à sa maison s'aperçut qu'elle était complètement guérie. L'anné suivante pour l'occasion de la même célébration returna à Fontanelle pour remercier la Sainte Vierge.

- une jambe en gangrène qui devait être amputée dans 24 heures a été baignée par l'eau miraculeuse et a guèrie istantanément et complètement.
- Une décalcification très grave aux jambes d'une petite jeune fille de 2 ans a guérie après sa immersion dans la vasque de la Source.
- Un petit garçon de 2 ans, en fin de vie, pour avoir bu de l'acide muriatique a guéri sans cicatrices après avoir été touché par quelques gouttes d'eau de la Sainte Vierge Rosa Mistica.

- Après s'être baigné avec l'eau miraculeuse un père de famille de 30 ans atteint par un mal incurable à son épaule a retrouvé la santè complètement.
- Bien des enfants sont nés où il était impossible d'avoir une maternité.
- Une jeune fille de 2 ans neé avec une dystrophie musculaire a
istantanément après avoir été touchée par l'eau de la Sainte Vierge Rosa Mistica.
- Des Fidèles ont trouvés des travaux sûrs et durables ainsi que des habitations après des années de problèmes et vicissitudes de toutes sortes.

- Un prêtre avait laissé le mandat que Jésus même lui avait confié, mais aidé par la soeur qui a prié Rosa Mistica, non seulement il est retourné a l'Eglise mais aussi maintenant, avec sa soeur, il fait du bien à tous les indigents et les pauvres d'esprit.

- Une jeune fille après un pèlerinage à Montichiari est devenue moniale et un garçon de son age est devenu prêtre missionaire.
la liste des prodiges pourrait continuer à l'infini, Rosa Mistica vous aide non seulement à Montichiari chez la Source Miraculeuse, mais aussi dans les habitations des familles qui la révére.


UNE HEURE DE PRIERE.
IL FAUT LA REDIRE TOUS LES JOURS
POUR LE TRIOMPHE DE ROSA MISTICA
DANS L'EGLISE OU CHEZ VOUS,
TOUT SEULS OU AVEC DES AMIS;
EN NOUS ASSURANT PROTECTION ET GRACES
SURTOUT SPIRITUELLES.
SOYEZ APOTRES ET DIVULGEZ
LA DEVOTION
ET LA VENUE DE ROSA MISTICA
POUR SOLLICITER SON TRIOMPHE.





Dernière édition par coeurtendre le Mar 25 Mar - 5:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 25 Mar - 5:06


SUITE Arrow 11
À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Gilli

MONTICHIARI
En 1947 et ensuite en 1966 elle prévit et prédit la débandade, la pénurie des Vocations avec l'avancement de l'athéisme pratique et la corruption des moeurs!

Pour cela elle a rappelé le retour à l'esprit des Saints Fondateurs ( Institutions et Seminaires ), le retour au Saint Chapelet, à l'Adoration, à la Communion Réparatrice!

Avec ses appels à la prière, à la Pénitence la Sainte Vierge déclare et complète Son Message:
à Fatima pour les âmes individuelles
à Bonate pour la Famille
à Montichiari pour l'Eglise, et les Vocations.
Celui-ci est le dessin précisé dans le texte et le 19 Mai 1970 La Sainte Vierge a déclaré que Montichiari pourrait devenir une seconde Lourdes.
Même si l'approbation n'a pas été encore définie il y a les miracles authentiques et le saint Père Paul VI avait chargé Son Excellence G. Benelli de donner sa Bénédiction Apostolique le 3 avril dans l'occasion d'une Fonction Réparatrice Eucharistique fait dans le Dôme de Montichiari.

12
En outre à Paul VI a été consigné le livret de Maria Rosa Mistica et Lui même il tient dans sa chambre la Statue de la Sainte Vierge Maria Rosa Mistica.
Il y en a déjà plusieurs de pèlerines en circulation, et la Sainte Vierge emporte partout des Grâces innombrables!
Beaucoup de Evêques ont beni et remercié pour le livret " Rosa Mistica ", entre lesquels:
+ Card. john J.Wright - Préfet Cong. Clergé de Rome.
+ Mons. ferdinando Lambruschini - Archevêque de Perugia.
+ Mons. Settimio Teodisco - Archevêque de Brindisi.
+ Mons. Salvatore Sorrentino - Evêque de Pozzuoli.
+ Mons. Paolo Carta - Archevêque de Sassari.
+ Mons. Natale Mosconi - Archevêque de Ferrara.
+ Card. Corrado Ursi - Archevêque de Napoli.
+ Mons. Arrigo Pintonello - déjà ordinaire pour les forces armées de Rome.
+ Mons. Piccinelli Bernardino . Evêque auxiliaire de Ancona.
+ Mons. Giuseppe Almici - Archevêque de Alessandria. (celui-ci est originaire de Brescia, comme l'étaient les Evêques, maintenant défunts, Bosio e Bosetti qui étaient favorables dans la Première Commission d'enquête.)

13
LE GRAND MESSAGE
De même que à Fatima, après la vision de l'Enfer, Elle a enseigné: " O Jésus pardonne nos fautes, préserve nous....etc." et elle voulut établir la Dévotion à son COEUR IMMACULE; ainsi maintenant la même date du 13 de chaque mois est rappelé de façon que'elle soit vecue et consacrée pour le Corps Mystique, Membres de Christ, dont Rosa Mistica c'est la mère.
Le matin au 5.30 du 13 juillet 1947 la Sainte Vierge apparut au milieu d'une lumière très brillant: une dame très belle habillée en blanche, comme avec du satin très fin qui avait des reflets argentés; elle avait une mante blanche fixée sous la gorge qui descendait de la tête jusqu'aux pieds, en laissant voir sur le front quelques petits touffes de cheveux chatains clairs.
Le bord de la mante était finement brodé avec des fils d'or.
Notre Dame ouvrit les bras et avec elles la mante: au lieu des trois épées elle montrait trois Roses sur la Poitrine: BLANCHE, ROUGE, JAUNE-D'OR.

14
Au bras droit elle avait un beau Chapelet qui terminait au fond avec une belle médaille.
Entre temps Pierina gilli était à genoux, à côté des soeurs avec lesquelles elle avait prié et la Céleste Dame avec un doux souris parla ainsi:
" Je suis la Mère de vous tous:"
Notre Seigneur m'envoie pour ramener une nouvelle Dévotion de Marie dans toutes les Institutions et les Congrégations Religieuses, et même aux prêtres séculiers.
je promets ma protection à toutes les Institutions et les Congregations qui Me honoreront: ils auront plusieurs floraisons de Vocations, moins d'âmes qui offensent Notre seigneur avec le péché mortel, moins de Vocations trahies et sainteté parmi les Ministres de Dieu.
Je désire que le 13 de chaque mois soit une journée de Marie à laquelle il faut faire préceder 12 jours de prières particulières de preparation.

Cette journée doit être de Réparation pour les offenses commises contre notre Seigneur.

15
Ce jour doit être sanctifié avec des prières particulières, comme la SAINTE MESSE, LE SAINT CHAPELET, L'HEURE D'ADORATION.
Je désire que le 13 juillet de tous les ans soit fêté pour faire honneur à Maria ROSA MISTICA, surtout dans les Institution.
en tel jour - Elle continua avec une espression de joie Je ferai descendre sur les Instituts et les Congregations qui m'auront honorée, beaucoup de Grâces et Sainteté de Vocations."
Et le 22 octobre 1947 - après le miracle du sang jailli du Crucifix sur le Saint Purificatoire - Elle ajouta:
" je me suis interposée en qualité de médiatrice parmi les hommes et surtout pour les âmes religieuses, puisque Mon Divin Fils était las d'être continuellement offensé et il voulait exercer Sa Justice.
J'assure ma Protection pour un vif réveil de la Foi et pour que les âmes élus retournent au primitif esprit de leur Saints Fondateur."

16
CE QUE DEMANDE LA SAINTE VIERGE

Note explicative:
1. C'est entendu que la journée de Marie doit être tenue tous les
mois.2. Mais pour ceux qui désirent obtenir grâces particulières, il faut la faire préceder par 12 jours de prières.
3. Et ça doit arriver au moins une fois par an.

* * * * * * *
Une journée de Marie de Réparation doit être observée le 13 de chaque mois.
La Sainte Messe... doit être célébrée et écoutée comme s'elle était la dernière de votre vie, pour nous et pour les âmes.
Le Saint Chapelet, en appliquant à nous les Mystères. (v. p. 25).
L'Heure d 'Adoration.... pour consoler Jésus, tellement blessé et abandonné !
Pour avoir ensuite des Grâces particulières, Vocations.... alors ces 12 jour de préparation ( Rosaire - Petit Sermon, Bénédiction, peuvent être faits dans un mois quelqonque.

17
Dans les lieus où on a prié de cette façon on a obtenu des Grâces signalées et Vocations!
Beaucoup de gens sont venus et viennent pour remercier!

* * * * * * * *
On fait beaucoup de Congrès, Symposiums, débats à propos des Vocations, et on ne fait pas la première chose ordonnée par Jésus: " PRIEZ donc le Maître de la Moisson, afin qu'Il mande des OUVRIERS dans sa moisson." ( Mt. 9,38 )

* * * * * * *
" O combien de superbs avec la Dévotion de Marie ont trouvé l'humilité !
Combien d' irascibles ont trouvé la mansuétude.
combien d' aveugles ont trouvé la lumière.
combien de désespérés ont trouvé la confidence.
combien de perdus la santé ! "
" Il est vain d'espérer la Salut et la Sanctificationxde l'âme, sans Marie. "
( S. Alfonso M. de' Liguori)

* * * * * * *
18
LA SAINTE VIERGE, QUE PROMETS - T - ELLE ?

" Moi, je Les protegerai "
" Ils auront plus de floraison et sainteté de Vocations ! "
Priez le Père de la Moisson. Mt. 9,38
" Moins des âmes qui offensent le Seigneur avec le péché mortel." Les Fondateurs tremblaient à la pensée que quelqu'un entre eux étaient dans le péché mortel!
" Moins de Vocations trahies ". Les défections sont assez nombreuses.... surtout où on ne prie pas et on ne adore pas très soigneusement avec de la Foi vivante, tandis que le Monde pénétre ou bien se concilie; en même temps l'Apôtre proclame: " Le monde pour moi est crucifié et je suis crucifié pour le monde! " (Je. 6,10)
" Sainteté des Ministres de Dieu !" Celle-ci c'est le vrai sel et la vraie lumière pour les âmes.
La prière bien faite est lumière, est grâce: ce sacrifice de prier c'est nécessité de moyen !



Dernière édition par coeurtendre le Mar 25 Mar - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 25 Mar - 5:08

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Gilli
SUITE Arrow 19
L'Ange à Fatima, après avoir fait une profonde Adoration, avec une triple prière au Calice et à l'Hostie qui étaient dans l'air, convoqua Lucie, Giacinta et Françoise et leur dit:
" Prenez le Corps et le sangde Jésus Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats! Réparez leurs délits et consolez votre DIEU."
Une fois dans les Eglises on faisait le Premier Vendredi du Mois avec un vrai amour (en quelque lieu l'on fait encore); dans les Instituts on faisait aussi l'exercise de la Bonne Mort; généralment on fait encore la retraite mensuelle, qui n'apporte aucun changement où on ne fait pas l'Adoration avec l'esprit de Réparation.
Réparer pour nous mêmes et pour le prochain!
* * * * * * *
La Sainte Vierge nous rappelle à vivre l'Evangile:
Si vous ne fairez pas de la Pénitence, Vous périrez tous.
* * * * * * * *
L'adoration des trois Idoles dans le Monde:
" Concupiscence de la chair.
Concupiscence des yeux.
Orgueil de la Vie !" (J. 2,16)

" Bien des gens se comportent en ennemis de la Croix de Christ... et se vantent de ce dont ils devraient avoir honte. ( Fil. 3,18)

20
MOTS REPETES
Mots répetés, mais qui peu de gens observent!
Pénitence - Pénitence - Pénitence ! (Lourdes)
Pénitence - Sacrifice - Rosaire ! (Fatima)
Prière et Pénitence
Prière et Pénitence (Bonate)
Prière et Pénitence
Prière - Sacrifice - Pénitence (Montichiari)

16 - 22 NOVEMBRE 1947
LES Chrétiens de ta Nation Italienne sont ceux qui offensent plus gravement Notre Seigneur, Mon Divin Fils Jésus, avec les péchés contre la Sainte Pureté.
Notre Seigneur, Mon Divin Fils Jésus est las de recevoir les grandes offenses des hommes pour les péchés contre la Sainte Pureté.
Il voudrait envoyer un déluge de châtiments. Je suis intervenue afin qu'il eût encore de la Miséricorde: c'est pour cela que je demande Prière et Pénitence en réparation de ces péchés.
Je recommende vivement aux prêtres - Elle continua - qu'ils s'entraînent avec de la charité pour recommander aux hommes de ne plus faire ces péchés."
21
L'HEURE DE GRACE
Que toutes les années soit preparée l'heure de grâce - l'8 Décembre - avec de la prière et de la Pénitence: on doit réciter chaque jour pour trois fois le psaume " Miserere " avec les bras ouverts:
Dans une auréole de lumière très brillante la Sainte Vierge se présenta et dit:
" JE SUIS L'IMMACULEE CONCEPTION.....
JE SUIS MARIE DE GRACE, MERE DE MON DIVIN FILS JESUS CHRIST.
POUR MA VENUE A MONTICHIARI JE DESIRE ETRE APPLE
" ROSA MISTICA "
JE VEUX QUE TOUS LES ANS, LE JOUR 8 DECEMBRE
on pratique à Midi L'HEURE DE GRACE UNIVERSELLE.
Avec cette pratique on obtiendra nombreuses Grâces spirituelles e corporelles."
Ensuite la Divine Mère fit voir un morceau de Paradis, son coeur très beau parsemé par une grande lumière béatificante et dit:
" VOICI LE COEUR QUI AIME LES HOMMES, tandis que la plupart d'eux au contraire font seulement des outrages.

LA SOURCE MIRACULEUSE

La Sainte Vierge Rosa Mistica apparut quatre fois aux " Fontanelle ":
DIMANCHE IN ALBIS - 17 AVRIL 1966
" Mon Divin fils Jésus est tout amour.... Il m'a invitée à rendre miraculeuse cette source.....
En signe de pénitence et de purification il faut donner une bise au marche; ensuite il faut descendre quelques marches, se fermer et donner encore un baiser et ensuite continuer à descendre .....
( La Sainte Vierge descendait derrière elle: on voiait ses pieds nus.)
Pour la troisième fois donne encore un baiser au marche.... ensuite ajouta - ici doit être placé un crucifix.

23

( Avec sa main gauche la Sainte Vierge indiqua la place).
Les malades et tous mes enfant avant de boire l'eau, doivent demander pardon à mon Divin Fils avec un beau baiser d'amour !"
La Sainte Vierge ensuite se pencha et avec ses mains toucha l'eau en deux points.
Ensuite d'une voix solennelle et majestuese dit:
" Ce que Mon Fils voulut en 1947 doit être manifesté à tous mes enfant."
" Oui ", répondit Pierina
En 1947 l'Eglise manifesta Ses désirs et Mes Messages.
Je désire et je répète, il faut que tous les malades et tous mes enfants viennent ici à la Source Miraculeuse!"
* * * * * * * *
Le 13 Octobre 1976 - avec l'aide des fidèles un Crucifix majestuex
a été placé ici aux Fontanelle, il est haut de 4 mètres, sur une vaste plate-forme.
24
13 MAI 1966 ( 2 APPARITION )
" Que Notre Venue à la Source soit repandue."
Mon Divin Fils est tout amour...., le monde tombe en ruine: J'ai obtenu encore de la Miséricorde et pour cette raison il m'a envoyée de nouveau à Montichiari pour emmener les Grâces de Son Amour!

Pour sauver l'humanité il faut faire de la Prière....du Sacrifice....de la Pénitence !
Je désire qu'on fasse ici une large vasque pour immerger les malades.
- Comment dèsirez-vous qu'on nomme la Vasque ?
- La Source de la Grâce.
- Et votre nom ?
- ROSA MISTICA.
Je suis venue pour emporter amour....concorde....paix....dans les âmes des mes enfants et je vous recommande de ne pas jeter de la boue sur la charité !
Mon Amour embrasse toute l'Humanité !
- Qu'est-ce que Vous désirez qu'on fasse ici aux Fontanelle ?
- Des Oeuvres de bienfaisance pour les malades qui viendront ici - Elle repondit. "
25
9 JUIN 1966 ( 3 APPARITION )
La Sainte Vierge dit:
" Aujourd'hui Mon Divin Fils Jésus Christ m'a envoyée de nouveau....
Aujourd'hui Fête de DIEU, Fête de l'UNION, Fête d'AMOUR..."
En ouvrant ses bras elle continua:
" Combien je voudrais que ce grain devienne....PAIN EUCHARISTIQUE... dans beaucoup des COMMUNION REPARATRICES !"
Ensuite en levant ses yeux au ciel, dans Sa attitude de Grâce et majesté: dit:
" Je voudrais que ce grain, transformé en beaucoup de HOSTIE, arrive à Rome et pour le jour 13 octobre arrive à Fatima.
je désire qu'on fasse ici un marquise avec une Statue qui regarde la Source....!
Ensuite ajouta !
" Le 13 octobre la Statue doit être portée ici avec une procession; mais d'abord Je Dèsire que le peuple de Montichiari se consacre à Mon COEUR.

26

je recommande aux enfants de Montichiari qu'ils se rendent dignes des Grâces que Mon Divin Fils Jésus Christ à pour eux.
Donc ils doivent corriger leurs péchés et doivent retourner à être des Chrétiens exemplaires, exemple pour le monde entier.
Montichiari c'est le Pays que Mon Divin Fils veut priviléger en m'envoyant ici pour emmener ses grâces.
6 AOUT 1966 ( 4 APPARITION )
Plus de deux cents personnes prient avec ferveur.
A 15 heures on voiy une nuage lumineuse comme un ruban d'argent.
La Sainte Vierge Rosa Mistica est silencieuse. Ensuite Elle dit:
" Mon Divin Fils Jésus m'a envoyée de nouveau pour demander l'UNION Mondial de la Communion Réparatrice et ça doit être le 13 octobre.

27

Cette initiative doit être repandue dans le Monde entier, elle doit commencer cette année pour la première fois et doit être répetée tous les ans !"
La Sainte Vierge exhorte et promets en disant:
" L'abondance de mes Grâces est assurée aux prêtres révérends et fidéles qui fairont cette pratique Eucharistique.
On doit chercher de faire arriver du Blé au Cher Fils Pape Paul et on doit lui dire qu'il a été Beni par notre visite.
Ensuite avec un grand souris elle continua:
C'est le blé de Sa terre, c'est le blé de Montichiari (Brescia)....! On doit lui dire ce que Mon Divin Fils Jésus Christ désire.....Aussi pour Fatima !
Pierina demande encore : " Qu'on devra faire du blé qui
restera ?
" Avec le blé qui reste il faut faire des petits pains et dans un jour préetabli ils doivent être distribués ici à la Source, en souvenir de la Notre Venue, et ça doit être le remerciement des fils qui travaillent la terre."
( La distribution a lieu le 13 d'octobre.)

28

Avec un grand splendeur et un doux souris la Sainte Vierge ajouta:
" Après mon Assomption en Ciel, Je me suis toujours interposée comme Mère Mediatrice entre Mon Divin fils Jésus Christ et Toute l'humanité.
Dans ces siècles combien de Grâces j'ai accordées....
Combien de faveurs..... Combien de châtiments j'ai arrêtés...
Combien de dialogues j'ai eus avec les âmes......!
Combien de visites j'ai faits sur la terre pour porter mes messages ( et d'une mine un peu triste ) mais les hommes continuent à offenser le Seigneur....!
Voilà le pourquoi de mon Désir de l'UNION MONDIAL de la Sainte COMMUNION REPARATRICE !
C'est un acte d'amour, de reconnaissance des enfants envers le Seigneur!"
" Oui, Notre Dame " Pierina promets.
" J'ai choisi ce lieu de Montichiari, parce que dans les enfants qui travaillent la terre il y a encore de l'humilité, comme dans une pauvre Bethléem. "

29

MAIS ENSUITE CE LIEU ( LA SOURCE ), OU IL Y AURA TOUJOURS PRIERE SE TRANSFORMERA EN BEAUCOUP DE GRACES.
Le 13 octobre 1969 la Sainte Vierge Rosa Mistica parle du cadeau
de la Médaille: " Cadeau d'amour universel. Les enfants qui me porteront sur leur coeur et me porteront partout seront protegés avec Ma Grâce Maternelle."
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMar 25 Mar - 5:29

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Gilli
Suite Arrow Fin
MAIS ENSUITE CE LIEU ( LA SOURCE ), OU IL Y AURA TOUJOURS PRIERE SE TRANSFORMERA EN BEAUCOUP DE GRACES.


Le 13 octobre 1969 la Sainte Vierge Rosa Mistica parle du cadeau
de la Médaille: " Cadeau d'amour universel. Les enfants qui me porteront sur leur coeur et me porteront partout seront protegés avec Ma Grâce Maternelle."

******

FONTANELLE - MONTICHIARI (BS)

Tableau du Blé dans la Chapelle de Pierina Gilli.

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Grano

LA SOURCE MIRACULEUSE DE LA GRACE.
À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Fontanelle6b

LA SOURCE DU SANCTUAIRE.

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Santuario

" MON AMOUR EMBRASSE TOUTE L'HUMANITE "

Fontanelle de Montichiari. (Brescia) Italie.

ROSA MISTICA LES FAMILLES QUI HONORENT MON IMAGE SONT BENIES.

AVE MARIA "IN NOMINE DOMINE"

Chers frères,

Au nom de notre Seigneur Jésus Christ...PAIX A VOUS....qu'IL vous donne son esprit d'Amour et de Paix, MARIA ROSA MISTICA OBTIENNE POUR VOUS CHEZ L'ETERNEL DIVIN PERE LA PLENITUDE DES DONS DU SAINT ESPRIT, AMEN... ALLELUIA.
"Quelques-uns des messages donnés à la voyante Pierina Gilli par la Sainte Vierge Maria Rosa Mistica."
LES FAMILLES QUI ACCUEILLERONT LA CELESTE PELERINE "MARIA ROSA MISTICA" seront bénies et protegées comme le furent les familles du FRIULI. En effet pendant ce grand tremblement de terre toutes les maisons, les rues et les personnes qui avaient reçu MARIA ROSA MISTICA ne subirent aucun dommage.

AUSSI LES INSTITUTIONS ET LES CONGREGATIONS QUI ACCUEILLERONT LA CELESTE PELERINE SERONT BENIES. Des saintes nouvelles VOCATIONS naîtront en confirmant en sainteté celles qui déjà existent, Notre Dame bénira aussi les habitants de ce lieu là.
La médaille Cadeau de Son Amour Universel... " LES ENFANTS QUI ME PORTERONT SUR LEUR COEUR ET ME PORTERONT PARTOUT, JE LEUR PROMETS QUI SERONT PROTEGES AVEC MA GRACE MATERNELLE..."
La Sainte Vierge dit: " JE DESIRE ET JE LE REPETE, QUE TOUS MES ENFANTS VIENNENT EN PELERINAGE EN EMMENENT LES MALADES DE L'ESPRIT ET DU CORPS."
FONTANELLE DE MONTICHIARI DEVIENDRA UNE SECONDE LOURDES.
La Sainte Vierge toucha l'eau en deux points en la rendant TRES MIRACULEUSE.

(LA SOURCE DE LA GRACE)

LA SAINTE VIERGE EN LEVANT LES YEUX AU CIEL ET EN OUVRANT LES BRAS, D'UNE VOIX SOLENNELLE DIT:
" O SEIGNEUR FAITES-VOUS DESCENDRE SUR CES ENFANTS PREFERES QUI TRAVAILLENT POUR ME FAIRE CONNAITRE LE FEU DE TON AMOUR PLEIN DES GRACES MERITEES !".

Je Vous remercie tous, Vous qui m'aidez avec la prière, avec votre parole de confort et surtout avec vos témoignages. Envoyez-les-moi et ecrivez moi d'une façonne claire pour donner Gloire à Dieu et pour continuer dans ce dur chemin.

Je saisis, en fin, l'occasion pour Vous remercier de Votre collaboration, estime, aide et de vos réconfortants témoignages; en Vous saluant je Vous assure dans mes prières quotidiennes.

QUE DIEU VOUS BENISSE AVEC VOS FAMILLIES.

PRIEZ POUR MOI, MERCI BIEN.


AVE MARIA CENACLE DE PRIERE " ROSA MISTICA " POUR SON TRIOMPHE

NOUS RENDONS GRACE A DIEU

Une heure de prière tous les jours pour le triomphe de Maria Rosa Mistica, pour donner la lumière aux prêtres, pour purifier les péchés impurs, pour les enfants avortés, pour les âmes du purgatoire et pour les suivantes intentions:

[size=24] LUNDI à 15 heures
une heure de prière pour tous les émigrants, pour tous ceux qui n'ont pas une maison, un travail, un peu de pain.

MARDI à 15 heures

une heure de prière pour tous les malades de l'esprit et du corps, pour les vieux, et pour ceux qui vivent dans le désespoir de la solitude.

MERCREDI à 15 heures
une heure de prière pour tous les malades, pour les détenus, pour les marginaux et pour les toxicomanes.

JEUDI à 15 heures
une heure de prière pour toutes les familles et pour la jeunesse, afin que la sérenité et non pas la haine puisse régner dans toutes les maisons.

VENDREDI à 15 heures
une heure de prière des enfants pour les enfants du monde entier, que DIEU puisse les protéger des violences et des perils de ce monde.

SAMEDI à 15 heures

une heure de prière pour la paix dans le monde, contre la guerre et toutes les malheurs qui harcèlent notre planète.

DIMANCHE à 15 heures

une heure de prière pour louer et remercier Dieu pour nous avoir fait le cadeau le plus grand possible.... la vie.

PARTOUT OU VOUS VOUS REUNIREZ EN PRIERE LA SAINTE VIERGE SERA AVEC VOUS POUR VOUS DONNER
JESUS VOIE VERITE ET VIE
BEAUCOUP DE TEMOIGNAGES EXTRAORDINAIRES SONT EN TRAIN D'ARRIVER.
LA SAINTE VIERGE MARIA ROSA MISTICA EST EN TRAIN D'ACCOMPLIR DES GRANDS PRODIGES.
DANS LES FAMILLES.... SURTOUT QUAND ON PRIE DEVANT SON IMAGE, BEAUCOUP DE GENS SENTENT UN PARFUM INTENSE....SA PRESENCE ET
UNE PAIX TRES FORTE

EN REGARDANT SON VISAGE ELLE EST TOUJOURS PLUS VIVE....
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMer 26 Mar - 0:06

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Jesus5

Neuvaine au Cœur Sacré de Jésus du Padre Pio (1887-1968)

jeudi 15 décembre 2005 à 17:47 :: Neuvaines

Tous les jours :

O Jésus, qui avez dit : "En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce …
Pater, Ave, Gloria. Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

O Jésus, qui avez dit : "En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera !" voici qu'en votre Nom je demande la grâce …
Pater, Ave, Gloria. Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

O Jésus, qui avez dit : "En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point !" voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce …

Pater, Ave, Gloria. Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

Prière : O Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, notre tendre Mère. Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Cœur de Jésus, priez pour nous. Salve Regina.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMer 26 Mar - 1:37



Dernière édition par coeurtendre le Mer 26 Mar - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMer 26 Mar - 2:17

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Saint_joseph_1904
Première neuvaine à Saint Joseph

Cette Neuvaine à Saint Joseph a été Inspirée par Jésus Miséricordieux à Maman Carmela de
Milan ; elle est extraite de l'ouvrage « Pensées et Réflexions ».

" Ma fille, les temps qui courent sont difficiles et réclament des moyens puissants pour être surmontés. Mon Eglise, combattue et insultée, même par ceux qui en font partie, possède un solide Pro-tecteur, et Je t'invite à ceci : fais qu'on Le prie et qu'on L'imite assi-dûment pour en obtenir secours et défense. Invite donc tout le monde à se préparer, par une fervente neuvaine à la fête de Mon Père Putatif, Joseph, afin que de Lui vous vienne la protection dont vous avez besoin. Je t'en Indique la manière" :

10 mars
Le premier jour, tu te rappelleras Sa totale soumission au Vouloir de Dieu et tu répéteras, avec un véritable esprit de foi : « Que ta Volonté soit faite, ô Seigneur ! » et tu demanderas à Saint Joseph de multiplier cette invocation autant de fois qu'il y a d'hommes, en les rendant tous dociles au Divin Vouloir.
PATER - 10 AVE – GLORIA


11 mars
Le second jour, tu te rappelleras Son amour au travail qui a fait de Lui le modèle de tous les travailleurs.
Tu Le prieras pour eux afin qu'ils ne gaspillent ni les fatigues de leurs mains, ni celles de leur esprit, mais qu'en les offrant au Père, ils les transforment en une précieuse monnaie, grâce à laquelle ils pourront mériter une récompense éternelle.
PATER - 10 AVE – GLORIA


12 mars
Le troisième jour, tu te rappelleras la sérénité qu'Il eut dans les différentes traverses de Sa vie.
Tu le prieras pour tous ceux qui, dans les difficultés, se laissent abattre, en demandant pour tous la force nécessaire et la joie dans la douleur.
PATER - 10 AVE – GLORIA


13 mars
Le quatrième jour, tu te rappelleras Son silence voulu et désiré : il Lui a permis d'écouter la Voix de Dieu qui Lui parlait en Le guidant toujours et partout.
Tu feras un peu de silence intérieur en demandant, par Son intercession, cette belle vertu qui consiste à savoir se taire et écouter.
PATER - 10 AVE – GLORIA


14 mars
Le cinquième jour, tu réfléchiras à quel point fut grande la chasteté de Joseph qu'Il conserva de la manière la plus parfaite, en offrant à Dieu chacun de Ses sentiments, chacune de Ses pensées et de Ses œuvres, en gardant sans tâche Son corps et Son cœur.
Tu Le prieras pour les jeunes qui, poussés par le désir de se marier, oublient la loi de Dieu, surtout le sixième Commandement.
PATER - 10 AVE – GLORIA


15 mars
Le sixième jour, tu méditeras combien fut grande Son humilité devant Dieu, devant le prochain et face à Lui-même.
Bien qu'étant de souche royale, Il voulut être considéré comme un simple ouvrier. Il ne demanda rien pour Lui : ni richesses, ni honneurs, heureux seulement de se sacrifier pour les deux Etres les plus sublimes que le Seigneur Lui avait confiés.
Tu prieras pour les pères de famille afin qu'ils soient Ses Imitateurs dans la direction de cette cellule de la Société, qui a tant besoin d'être assainie.
PATER - 10 AVE - GLORIA

16 mars
[size=24]Le septième jour, tu te rappelleras Sa tendre affection pour Son Epouse avec Laquelle Il partagea les peines et les joies de la vie, qu'Il respecta et vénéra comme Mère de Dieu. Sa charge de Gardien de la Virginité de Marie, Il a remplit parfaitement et fidèlement.

Tu prieras pour tous les époux, afin qu'ils demeurent fidèles aux engagements assumés dans le mariage et que, dans la compréhension et le support mutuels, ils puissent conduire leur mission à bonne fin.
PATER - 10 AVE - GLORIA


17 mars
Le huitième jour, tu te rappelleras combien fut grand le bonheur de Joseph de pouvoir serrer l'Enfant Jésus entre Ses bras.
Le Père et le Fils, dans un don intime changeaient les plus tendres sentiments.
Tu prieras pour qu'entre parents et enfants, il y ait cette compréhension affectueuse et sincère qui les rende bons les uns envers les autres.
PATER - 10 AVE – GLORIA


18 mars
Le neuvième jour, en pensant à la sainte mort de Joseph entre Mes bras et ceux de Marie, tu Le prieras pour tous les moribonds et pour que ta mort soit sereine et douce comme la Sienne.
PATER - 10 AVE – GLORIA


19 mars
En la fête de ce grand Saint, avec pleine confiance, tu recourras à Lui qui, pareil au Joseph de l'Antiquité, est le Vice-Roi du Peuple de Dieu, et tu Lui recommanderas toute l'Eglise.
PATER - 10 AVE – GLORIA


Milan, samedi 6 mars 1971
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMer 26 Mar - 2:38

Deuxième neuvaine à Saint Joseph
Chaque jour de la neuvaine, on peut dire les très belles Salutations de Saint Jean Eudes à Saint Joseph :

Je vous salue, Joseph, Image de Dieu le Père.

Je vous salue, Joseph, Père de Dieu le Fils.

Je vous salue, Joseph, Sanctuaire du Saint-Esprit.

Je vous salue, Joseph, Bien-aimé de la Très Sainte Trinité.

Je vous salue, Joseph, très fidèle coadjuteur du Grand Conseil.

Je vous salue, Joseph, très digne Epoux de la Vierge Mère.

Je vous salue, Joseph, Père de tous les fidèles.

Je vous salue, Joseph, Gardien de tous ceux qui ont embrassé la
Sainte Virginité.

Je vous salue, Joseph, fidèle observateur du silence sacré.

Je vous salue, Joseph, Amant de la Sainte Pauvreté.

Je vous salue, Joseph, Modèle de douceur et de patience.

Je vous salue, Joseph, Miroir d’humilité et d’obéissance.

Vous êtes Béni entre tous les hommes.
Et Bénis soient vos yeux qui ont vu ce que vous avez vu.
Et Bénis soient vos oreilles qui ont entendu ce que vous avez entendu.
Et Bénis soient vos mains qui ont touché le Verbe fait chair.
Et Bénis soient vos bras qui ont porté Celui qui porte toutes choses.
Et Bénie soit votre poitrine, sur laquelle le Fils de Dieu a pris un doux repos.
Et Béni soit votre cœur embrasé pour Lui du plus ardent amour.
Et Béni soit le Père Eternel qui Vous a choisi.
Et Béni soit le Fils qui Vous a aimé.
Et Béni soit le Saint-Esprit qui Vous a sanctifié.
Et Bénie soit Marie Votre Epouse, qui vous a chéri comme un Epoux et comme un Frère.
Et Béni soit l’Ange qui Vous a servi de Gardien.
Et Bénis soient à jamais tous ceux qui Vous aiment et qui Vous bénissent.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMer 26 Mar - 2:45

Saint Jean Eudes disait que Saint Joseph est le premier des Saints qui ait eu une dévotion particulière aux SACRES CŒURS de JESUS et de MARIE :

« En qualité d’Epoux de Marie, écrit-il, Joseph n’a eu qu’un cœur avec la Très Pure Vierge.Et Marie n’ayant qu’un Cœur avec Jésus, Joseph par conséquent n’a qu’un Cœur avec Jésus et Marie.De sorte que, comme dans la Trinité Adorable du Père, du Fils et du Saint-Esprit, il y a Trois Personnes qui n’ont qu’un Cœur, ainsi dans la Trinité de Jésus-Marie-Joseph, il y a Trois Cœurs qui ne sont qu’UN CŒUR.

Soyez Béni, ô Père Eternel, d’avoir uni si étroitement ce Grand Saint avec votre Fils Jésus et avec sa très digne Mère !
Soyez Béni, ô bon Jésus, de Lui avoir donné votre Cœur et le Cœur de votre Sainte Mère pour être son Cœur !
Soyez Béni, ô très aimable Cœur de Marie, pour toutes les affections que Vous avez pour ce Grand Saint!

Béni soit à jamais votre noble Cœur, ô Saint Joseph,
pour tout l’amour qu’Il a porté et portera éternellement à Jésus et à Marie,pour tous les soins qu’Il a eus de pourvoir aux besoins du Fils et de la Mère, et,pour toutes les douleurs et angoisses qu’Il a endurées à la vue de leurs souffrances et des mépris et mauvais traitements dont ils étaient l’objet de la part des hommes ingrats.

O Grand Saint, nous vous offrons nos Cœurs. Unissez les au Vôtre et à ceux de Jésus et de Marie, les priant de faire en sorte que cette union soit inviolable et éternelle. »
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMer 26 Mar - 2:48

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Saint_joseph_1904
AVE JOSEPH (JE VOUS SALUE JOSEPH) :
Je vous salue Joseph,
Vous que la Grâce Divine a comblé,
le Sauveur a reposé dans vos bras
et grandi sous vos yeux ;
Vous êtes Béni entre tous les hommes,
et Jésus,
l’Enfant Divin de Marie,
Votre Virginale Epouse,
est béni.

Saint Joseph,
donné pour Père au Fils de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
dans nos soucis
de famille, de santé, de travail
jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir
maintenant
et à l’heure de notre mort.
Amen.


Dernière édition par coeurtendre le Mer 26 Mar - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMer 26 Mar - 2:53

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Saint_joseph_1904
LITANIES DE SAINT JOSEPH :
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.


Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Saint Joseph, le plus illustre des Patriarches, priez pour nous.
Saint Joseph, père nourricier de l’Enfant Jésus, priez pour nous.
Saint Joseph, honoré de la présence du Verbe incarné, priez pour nous.
Saint Joseph, conducteur de la Sainte Famille, priez pour nous.
Saint Joseph, imitateur fidèle de Jésus et de Marie, priez pour nous.
Saint Joseph, comblé des dons de l’Esprit-Saint, priez pour nous.
Saint Joseph, émulateur de la pureté des Anges, priez pour nous.
Saint Joseph, modèle d’humilité et de patience, priez pour nous.
Saint Joseph, image parfaite de la vie intérieure, priez pour nous.
Saint Joseph, ministre des volontés du Très-Haut, priez pour nous.
Saint Joseph, l’époux de la plus pure des Vierges, priez pour nous.
Saint Joseph, qui portâtes dans vos bras le Fils de l’Eternel, priez pour nous.
Saint Joseph, qui partageâtes l’exil de Jésus et de Marie en Egypte, priez pour nous.

Saint Joseph, qui eûtes la joie de retrouver Jésus dans le temple, priez pour nous.

Saint Joseph, à qui le Roi de gloire et la Reine des cieux voulurent être soumis, priez pour nous.

Saint Joseph, qui fûtes admis à contempler la profondeur des conseils divins, priez pour nous.

Saint Joseph, qui eûtes le bonheur d’expirer entre les bras de Jésus et de Marie, priez pour nous.

Saint Joseph, le canal par où découlent sur nous les faveurs du ciel, priez pour nous.

Saint Joseph, soutien puissant de l’Eglise de Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Joseph, notre protecteur à l’heure de notre mort, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur.


Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Priez pour nous, ô bienheureux Joseph, afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.
Dieu des miséricordes, qui avez élevé le bienheureux Joseph à la gloire d’être le tuteur de votre divin Fils et l’époux de la très-sainte Vierge, accordez-nous, par l’intercession de ce grand saint, la grâce de conserver nos cœurs sans tache ; afin que nous puissions paraître un jour devant vous, revêtus de la robe d’innocence, et être admis au banquet céleste. Nous vous demandons ces grâces par Jésus-Christ Notre Seigneur.
Amen.


Dernière édition par coeurtendre le Mer 26 Mar - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMer 26 Mar - 2:58

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Saint_joseph_1904

Texte de méditation pour chaque jour de la Neuvaine :
1er jour :

Saint Joseph, modèle de foi.
« Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : Il prit chez lui son épouse » (Mt 1,24).
Avec Joseph, modèle de foi, Seigneur, nous t’en prions : que la force et le courage puissent abonder pour tous ceux qui travaillent à édifier un monde de sagesse selon ton Evangile.
O Saint Joseph, nous désirons, nous aussi, participer à ce mystère salvifique, pour que le Dieu de l’Incarnation puisse habiter aussi en nous et que nous puissions être fidèles à tous ses projets.
Prière à réciter chaque jour après la méditation :
Notre Père…
Je vous salue Marie…
Gloire au Père…

O Joseph, père virginal de Jésus, très pur époux
de la Vierge Marie, chaque jour, prie pour nous Jésus
lui-même, le Fils de Dieu, afin que, fortifié par sa grâce,
nous puissions lutter comme il convient dans la vie, et
être couronnés par lui dans la mort.

Jésus, Marie, Joseph, je vous confie mon cœur et
mon âme !
Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi jusqu’à mon dernier
soupir !
Jésus, Marie, Joseph, que mon âme puisse partir en paix
vers vous !


2ème jour :
Saint Joseph, modèle d’espérance.
Avec Joseph, modèle d’espérance, Seigneur, nous t’en prions : laisse éclater en nous ta force et nous irons, comme Joseph, là où tu le désires, bâtir avec nos frères une cité plus humaine, et façonner le Royaume où règne ta justice.
O Saint Joseph, puissions-nous apprendre de toi à espérer, et que cette espérance puisse nous transformer et nous donner le goût du combat et de l’action !

3ème jour :
Saint Joseph, modèle de charité.

Avec Joseph, modèle de charité, Seigneur, nous t’en prions : aide-nous à comprendre combien la vie chrétienne n’est rien d’autre que l’amour de Dieu et du prochain.
O Saint Joseph, en serviteur fidèle, tu as pris un soin affectueux de Marie et de Jésus, inspire-nous de toujours vouloir partager avec notre prochain ce même amour fidèle et généreux ainsi que les vertus vraies et authentiques.

4ème jour :
Saint Joseph, modèle de chasteté.

Avec Joseph, modèle pour tous ceux qui cherchent la pureté d’âme, Seigneur, nous t’en prions : enseigne-nous l’amour véritable, pour que nous puissions reconnaître ta présence dans la fidélité et le respect de nos promesses et de nos engagements.
O Saint Joseph, toi qui as ouvert la voie au salut du monde par la pureté de ton amour, rend-nous capables d’être de véritable témoins du Fils de Dieu dans le monde d’aujourd’hui.

5ème jour :
Saint Joseph, modèle d’obéissance.

Avec Joseph, modèle d’obéissance, Seigneur, nous t’en prions : enseigne-nous le partage, qui est une des formes de l’amour, pour que nous puissions faire avec joie la volonté de ton Père qui nous aime tellement.
O Saint Joseph, nous voulons passer tout le reste de notre vie en accord avec le projet du Créateur pour nous. Aide-nous, afin que chaque jour, nous soyons fidèles à son amour et à sa volonté.

6ème jour :
Saint Joseph, modèle des priants.

Avec Joseph, modèle des priants, Seigneur, nous t’en prions : fait-nous découvrir les paroles de louange qui glorifient le seul vrai Dieu de qui viennent toute sagesse et toute sainteté.
O Saint Joseph, en dépit de tous les bruits de ce monde, apprend-nous à prier avec le cœur et donne-nous d’aimer es moments précieux où nous invitons Dieu à partager notre vie.

7ème jour :
Saint Joseph, modèle des mourants.

Avec Joseph, modèle pour ceux qui souffrent, Seigneur, nous t’en prions : quand notre âme devra quitter ce monde, fait que nous puissions vaincre l’Ennemi et remettre notre âme, dans la paix la plus douce, entre les mains du Père.
O Saint Joseph, époux de la bienheureuse Vierge Marie, nous te recommandons notre dernière heure ici-bas. Au moment de notre trépas, augmente en nous le désir du Ciel.

8ème jour :
Saint Joseph, modèle des travailleurs.

Avec Joseph, modèle des bons ouvriers, Seigneur, nous t’en prions : enseigne-nous l’amour pour notre travail. Puissions-nous apprendre à l’accomplir avec justice et honnêteté.
O Saint Joseph, qu’à ton exemple, nous sachions travailler avec reconnaissance, joie, ordre, paix, modération et patience. Par notre labeur, apprend-nous à utiliser tous les dons reçus de Dieu.

9ème jour :
Saint Joseph, modèle de soutien parental.

Avec Joseph, modèle des soutiens de famille, Seigneur, nous t’en prions : donne à nos enfants une vision du monde qui les engage à te suivre dans le seul chemin qu’est la vérité.
O Saint Joseph, enseigne-nous à éduquer nos enfants dans la foi, la pureté, le dévouement et le respect de tout ce qui est beau


Dernière édition par coeurtendre le Mer 26 Mar - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

Nombre de messages : 706
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. EmptyMer 26 Mar - 3:05

À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Saint_joseph_1904

Saint Jean Eudes, dans ses prières, béni Joseph pour ses douleurs et souffrances. Voici les sept douleurs de Saint Joseph que l’on peut méditer dans la Neuvaine les sept premiers jours par exemple (ou sur un chapelet).

LES 7 DOULEURS ET LES 7 ALLEGRESSES DE SAINT JOSEPH :

1 – Les inquiétudes de Joseph lors de ses fiançailles.
« Joseph, son époux, qui était un homme droit et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit. Il avait formé ce dessein, quand l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : Joseph, fils de David, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse : car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus : car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Mt 1, 18-25)
O très chaste époux de Marie, glorieux saint Joseph, autant furent terribles la douleur et l’angoisse de ton cœur, lorsque tu as cru devoir te séparer de ton épouse bien-aimée, autant fut vive l’allégresse que tu as éprouvée dans l’ange te révéla le mystère de l’Incarnation du Fils du Très-Haut en la Vierge Marie.
Nous te supplions, par cette douleur et cette allégresse, obtient-nous de comprendre que dans nos vies, les grandes grâces peuvent souvent être précédées de grandes épreuves. Lorsque la douleur nous visite, fait-nous découvrir la bonté et la présence du Seigneur. Amen
(Pater, Ave et Gloria Patri)


2 – Naissance de Jésus et adoration des bergers.
« Elle mit au monde son fils premier-né, l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux à l’hôtellerie (…) les bergers se dirent entre eux : Allons donc à Bethléem et voyons ce qui est arrivé et que le Seigneur nous a fait connaître. (…) Puis les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient vu et entendu, en accord avec ce qui leur avait été annoncé. » (Lc 2, 1-20)

O très heureux Patriarche, glorieux saint Joseph, la douleur que tu as éprouvée en voyant naître l’Enfant Jésus dans une si grande pauvreté, se changea bientôt en une joie céleste, lorsque tu as entendu le concert des anges, et que tu as été témoin des merveilleux événements de cette Nuit resplendissante.
Nous te supplions, par cette douleur et cette allégresse, de nous faire comprendre que c’est dans le dénuement et l’humilité, plutôt que dans la richesse et l’apparat, que Dieu se communique aux hommes. Et si notre foi est souvent mise à rude épreuve, obtient-nous la force et la persévérance. Amen.
(Pater, Ave et Gloria Patri)

3 – Présentation de Jésus au Temple.
« Quand vint le huitième jour, où l’on devait circoncire l’enfant, on lui donna le nom de Jésus, nom qu’avait indiqué l’ange avant sa conception. (…) Ils le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, ainsi qu’il est écrit dans la Loi du Seigneur : Tout garçon premier-né sera consacré au Seigneur, et pour offrir en sacrifice, suivant ce qui est dit dans la Loi du Seigneur, un couple de tourterelles… » (Lc 2, 21-24)

O modèle parfait de soumission aux Lois divines, glorieux saint Joseph, ton pauvre cœur fut anéanti de douleur à la vue du Sang précieux que l’Enfant-Rédempteur répandit dans sa circoncision. Mais l’imposition du nom de Jésus le ranima, en te remplissant de consolation.

Obtiens-nous, par cette douleur et cette allégresse, qu’après avoir extirpé tous nos vices pendant cette vie, nous puissions mourir avec joie en invoquant du cœur et des lèvres le très Saint Nom de Jésus, car ce Nom représente le « oui » de toutes les anciennes promesses faites à nos Pères. Amen.
(Pater, Ave et Gloria Patri)

4 – Prophéties du saint vieillard Syméon.
« Vois ! cet enfant doit amener la chute et le relèvement d’un grand nombre en Israël : il doit être un signe en butte à la contradiction, et toi-même, un glaive te transpercera l’âme ! afin que se révèlent les pensées intimes d’un grand nombre. (Anne) survenant au même moment, elle se mit à louer Dieu et à parler de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. » (Lc 2, 25-3)
O saint très fidèle, à qui fut communiqués les mystères de notre Rédemption, glorieux saint Joseph, si les prophéties de Syméon te causent une douleur mortelle, en t’apprenant ce que Jésus et Marie devaient souffrir, elles te remplissent, en même temps, d’un saint contentement en t’annonçant que ces souffrances seraient suivies du salut d’une multitude innombrable d’âmes qui ressusciteraient à la vie.
Demande pour nous, par cette douleur et cette allégresse, que nous soyons du nombre de ceux qui, par les mérites de Jésus-Christ et par l’intercession de la Vierge Marie, ressusciteront dans la gloire avec Jésus, le « salut préparé par Dieu à la face de tous les peuples. » Amen.
(Pater, Ave et Gloria Patri)

5 – Visite des Mages et fuite en Egypte.
« (Les Mages) Après leur départ, l’Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : Lève-toi, prends l’enfant et sa mère, et fuis en Egypte ; et reste-y jusqu’à ce que je t’avertisse. Car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit l’enfant et sa mère, et se retira en Egypte, où il demeura jusqu’à la mort d’Hérode. Ainsi devait s’accomplir cet oracle prophétique du Seigneur : d’Egypte j’ai appelé mon fils. »
(Mt 2, 1-1)


O très vigilant gardien du Fils de Dieu fait homme, glorieux saint Joseph, combien tu as dû souffrir pour servir le Fils du Très-Haut et pourvoir à sa subsistance, particulièrement pendant la fuite en Egypte ; mais aussi, combien tu as dû te réjouir d’avoir toujours près de toi le Fils de Dieu.
Obtiens-nous, par cette douleur et cette allégresse, qu’en tenant toujours le Tyran infernal éloigné de nous, surtout par la fuite des occasions dangereuses, nous puissions faire tomber de nos cœurs toutes les idoles et les affections terrestres. Ainsi libéré et entièrement consacrés au service de Jésus et de Marie, fait que nous ne vivrons plus que pour eux, leur offrant dès maintenant avec joie notre dernier soupir. Amen.
(Pater, Ave et Gloria Patri)


6 – Subsistance et éducation de Jésus à Nazareth.
« Lorsqu’ils eurent accompli tout ce qui était conforme à la Loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville. Cependant l’enfant grandissait, se développait et se remplissait de sagesse. Et la grâce de Dieu reposait sur lui. » (Lc 2, 39-40)

O glorieux saint Joseph, jusqu’à ton dernier repos, malgré les peines et les épreuves, tu as accompli, avec une grande générosité, tous les devoirs et les tâches de chef de la Sainte Famille. Tu as nourri celui que les fidèles devaient manger comme Pain de la Vie éternelle ! Quelle inexprimable consolation tu as éprouvé, dans le secret de ton cœur, à louer Dieu dans le Roi du Ciel tout soumis à tes ordres !
Obtiens-nous, par cette douleur et cette allégresse, et par les mérites de Jésus-Christ notre Sauveur, que nous jouissions saintement de ce Pain Eucharistique ; que nous vivions en sécurité dans l’union avec Jésus, Marie et toi-même, et que ce soit entre tes mains que nous remettions nos âmes au moment de la mort. Amen.
(Pater, Ave et Gloria Patri)

7 – Perte et recouvrement de Jésus au Temple.

« Mais ne l’ayant pas trouvé, ils revinrent, toujours à sa recherche, à Jérusalem. Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs (…) A sa vue, ils furent saisis d’émotion et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois ! ton père et moi nous te cherchons angoissés. (…) Il redescendit alors avec eux et revint à Nazareth ; et il leur était soumis. Et sa mère gardait fidèlement tous ces souvenirs en son cœur. » (Lc 2, 41-52)
O Modèle de sainteté, glorieux saint Joseph, qui ayant perdu l’Enfant Jésus sans qu’il y eût de ta faute, l’as cherché pendant trois jours avec une grande douleur, jusqu’au moment où tu éprouvas la plus grande joie en le retrouvant dans le Temple au milieu des docteurs.

Nous te supplions du fond du cœur, par cette douleur et cette allégresse, de daigner intercéder auprès de Dieu, afin qu’il ne nous arrive jamais de perdre Jésus par le péché mortel. Mais si ce malheur extrême nous arrivait, aide nous à le rechercher de nouveau avec la plus profonde douleur, jusqu’à ce que nous retrouvions sa miséricorde, surtout au moment de la mort. Nous pourrons, ainsi, nous réjouir au Paradis en ta compagnie et celle de ta bien-aimée épouse, pour glorifier éternellement la très Sainte Trinité. Amen.
(Pater, Ave et Gloria Patri)


Une autre prière très efficace est le
SOUVENEZ-VOUS à SAINT JOSEPH
Souvenez-vous,
ô très chaste Epoux de la Vierge Marie,
qu’on n’a jamais entendu dire
que quelqu’un ait invoqué votre protection,
et demandé votre secours,
sans avoir été consolé.
Animé d’une pareille confiance,
je viens à Vous, et je me recommande à Vous,
de toute la ferveur de mon âme.
Ne rejetez pas ma prière,
ô Vous qui êtes appelé Père du Rédempteur,
mais daignez l’accueillir avec bonté.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty
MessageSujet: Re: À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.   À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle école à Amiens
» L'école d'art Tsering, au Népal
» La dimension fantastique et L'école des Lettres
» l'école - l'école buissonnière dans des romans [6ème]
» La gauche et l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: