Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bon samedi à vous !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Bon samedi à vous !!   Bon samedi à vous !! EmptySam 23 Fév - 6:57

Jésus me gâte beaucoup par de toutes petites attentions qui facilitent bien la vie. Par exemple, je me réveille fraîche et dispose, le soleil scintille dans le ciel, j'ai peu de ménage à faire, etc...

Alors, parce que la lumière du Seigneur brille dans mon coeur, je veux participer à la récolte de tout ce qu'il a semé dans les coeurs des hommes. C'est d'abord dans le comportement que se manifeste la lumière de Dieu. Et puis c'est à une attitude d'humilité et de paix dans mes rencontres quotidiennes à laquelle je suis conviée. Mes rencontres m'apportent joie et paix.

Au fond , qu'est-ce qui m'aide à vivre ? L'AMOUR RECU DE DIEU !!!

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: ppffittttt   Bon samedi à vous !! EmptySam 23 Fév - 9:17

je n'apprécie pas la réponse d'Arcane c'est méchant
ne mélangeons pas tout je ne contredisais rien ...
pfitttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi à vous !!   Bon samedi à vous !! EmptySam 23 Fév - 14:30

Bonjour Re-naitre,

Juste au passage pour vous dire qu'un enfant martyrisé est/ou/ peut être malheureux.
"il croit que partout c'est pareil que les autres enfants sont comme lui" n'argumente en rien ce que vous écrivez.
Voir même contredis ce que vous écrivez ensuite... Si il n'est pas malheureux pourquoi râterait'il sa vie de couple et plus encore ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: j'ai effacé mon message   Bon samedi à vous !! EmptyLun 25 Fév - 23:09

j'ai effacé mon message ayant trouvé la réponse d'Arcanes très médisante...lorsqu'on ne connait pas on se tait ...et là je vais me taire pour ne pas dire ce que je pense...

votre phrase =:
le "et plus encore" me déplait souverainement que sous-entendez-vous là ???
Zut le net pas net ...
cela revient à dire:
"Si vous saviez tout ce que je sais mais je ne peux point tout vous dire " grrrrrr!!!!
j'ai lu vos réponses ça et là...hummm !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi à vous !!   Bon samedi à vous !! EmptyMar 26 Fév - 10:48

Bonjour re-naitre,

A mon avis, vous auriez dû ne pas effacer votre post où vous affirmiez que les enfants maltraités ne souffraient pas...

Prenez ma réponse comme un point de vue différent du votre tout simplement..

Et pour ne pas vous induire en erreur dans le jugement que vous me portez, sachez que je connais très bien ce sujet.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi à vous !!   Bon samedi à vous !! EmptyMar 26 Fév - 11:09

Arcanes, je trouve vos propos insultants, blessants et injustes. Quand on ne sait pas de quoi ni à qui on parle, il vaut mieux se taire. Je suis de tout coeur avec Renaître qui est vraiment choquée par ce que vous avez écrit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: je n'ai jamais dit :   Bon samedi à vous !! EmptyMar 26 Fév - 11:20

Arcanes jen'ai jamais dit qu'un enfant matyrisé ne souffrait pas...
j'ai dit : qu'il souffrait atrocement dès lors qu'il pouvait faire la comparaison :

Ma réponse va certainement vous surprendre si je vous dis "non"
dès lors que l'enfant ne connait que cela il croit que partout c'est pareil que les autres enfants sont comme lui ...

Le jour où l'enfant se rend compte de sa situation Il commence à en souffrir car il peut "comparer' avec les autres et ce jour là c'est terrible...car mille questions l'assaillent...

et surtout si vous connaissez si bien le sujet ne sous-estimez pas ce que d'autres ont pù endurer...
je ne vous en veux pas mais on n'en reste là ...
que le Seigneur vous garde de jeter des mots qui deviennent des maux... Sad
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi à vous !!   Bon samedi à vous !! EmptyMar 26 Fév - 11:46

J'aimerais bien qu'on m'explique. Pourquoi Jonathan ? Est ce insultant pour re-naitre d'être vis à vis d' un point de vue contradictoire ?

Merci re naitre pour votre explication. Mais, je n'ai toujours pas le même point de vue que vous sur ce sujet. Particulièrement lorsque vous écrivez : "dès lors que l'enfant ne connait que cela il croit que partout c'est pareil que les autres enfants sont comme lui ."


Je m'explique :

Même si un enfant pense que les autres vivent la même torture, cela n'empêche pas la souffrance psychologique où physique qu'on lui assène d'être ressenti. Pour faire simple. Une fessée fais souffrir et ce n'est pas parceque je pense que mon voisin en reçoit une qu'elle ne me fera pas souffrir.

Souhaitant avoir éclaircit un peu ma position.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: n'allons pas plus loin   Bon samedi à vous !! EmptyMar 26 Fév - 12:57

Voilà je pense que c'est un sujet qui met à fleur de peau celui qui souffre ou qui a souffert...n'en rajoutons pas...

Il est vrai chacun est libre d'avoir une opinion différente...je ne prétends pas posséder la vérité seulement ma VERITE...
En plus je sais très bien que sur les forums il y a des sujets qui fâchent car au fond la souffrance des autres on s'en contrebalance...surtout ne dérangeons personne...je l'ai déjà douloureusement expérimenté sur un sujet similaire où j'ai dù ôter tous mes sujets sur les enfants abandonnés... je ne parlais pas des orphelins...

Dit-on les plus grandes douleurs sont muettes....alors restons muets !!!

Par contre une chose il faut savoir décrypter entre les lignes !!!tout en interpêtant pas n'importe quoi...

Je crois qu'il est facile de se cacher sous un pseudo...et j'ai presque l'intuition que vous me connaissez et que c'est votre façon de me piquer...à cela vous pouvez toujours me dire NON mais je ne le croirai pas vu la tournure du sujet...par expériences de gens qui changent de pseudos pour mieux se venger et dévaloriser les autres...je connais la pratique...je ne change pas de pseudo je n'ai rien à cacher...

Voilà bonne fin de carême avec ce grain de sable dans le rouage de nos vies...n'en parlons plus et pensez seulement que la vie est rose pour tous...tout va bien pour le meilleur du monde comme on dit en Mayenne demain on rase gratis... et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi à vous !!   Bon samedi à vous !! EmptyMar 26 Fév - 13:14

Shit re-naitre ne soyez pas triste, je ne change pas de speudo pour vous faire du mal, je ne vous connais pas vous mais je connais la souffrance qui vous habites .

Si cela peut vous faire du bien, sachez que je comprends et acceptez mes excuses pour cela.

Que Marie vous porte dans ses bras. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Merci Arcanes   Bon samedi à vous !! EmptyMar 26 Fév - 13:26

Merci Arcanes...
Je prends acte de votre geste et je l'accueille comme un cadeau du Seigneur...
Vous aurez de ma part une prière pour votre délicatesse...
Oui je suis triste mais les autres ne sont pas responsables de nos chagrins...et puis la raison n'est pas celle invoquée qui pour moi est très loin désormais sinon je n'essaierais pas de tant aider les autres...je ne le pourrais pas si je n'avais pas dépassé mon passé...mais il est vrai qu'il y aura toujours chez vous comme chez moi je crois ce petit déclic...dès lors que cela atteint la fragilité de notre sensibilité à fleur de peau...
Bonne fin de carême c'est ainsi que parfois nous pouvons "grandir"
pour vous Arcanes rose rouge
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi à vous !!   Bon samedi à vous !! EmptyMar 26 Fév - 13:52

Bonjour à tous. sunny

flower Chère Christiane, permets-moi une réaction on ne peut plus amicale, à tes propos ; je m’exprime en général. Smile Il me semble que la santé, le bonheur de vivre, la joie de voir la nature s’épanouir, des tâches humaines allégées, sont davantage que « de toutes petites attentions » de la part de Dieu… Ce sont des merveilles, le don inestimable de la vie ! Un miracle qui se renouvelle chaque jour. Very Happy
Il est évident que nous nous habituons facilement à ce que nous avons, et considérons comme nous appartenant – nous oublions vite que nous devons tout à notre Père. Sad I love you L’action de grâces, le fait de pouvoir s’émerveiller de toute chose, ce sont surtout les enfants qui en sont capables, rendant ainsi à Dieu ce qui lui revient : la Louange sans fin… I love you cheers

Je sais que toi, Christiane, tu es souvent en train de t’émerveiller de tous les bienfaits du Seigneur, et c’est une belle façon de rendre témoignage de l’Amour. bisous Ne mettons pas de limites à notre débordement de Joie : il ne sera jamais excessif !

Si nous considérons les Saints, ils nous semblent parfois trop… et trop… Ils nous semblent vivre sur une autre planète ; et pourtant, ils font l’expérience de l’Abondance… !
C’est pourquoi tu as ô combien raison de dire que ce qui nous aide à vivre, c’est « l’AMOUR REÇU DE DIEU ! » : il coule à flots du Cœur transpercé du Christ. ostie Bon samedi à vous !! 613950


flower En effet, chère renaître, tu n’aurais pas dû effacer ton message – que j’ai lu hier, mais que j’aurais beaucoup aimé retrouver aujourd’hui… Maintenant, il me paraît difficile de répondre, surtout dans le cadre de la modération.
Autant qu’il m’en souvienne, je n’avais pas ressenti le message d’Arcanes comme blessant – mais comme proposant une nuance dans le point de vue. Il n’y a pas d’attaque personnelle quand on exprime son désaccord, pour peu qu’il demeure dans la politesse élémentaire… Wink

Ceci étant dit, renaître, je t’approuve entièrement dans ta façon de demander des explications et éclaircissements à Arcanes. Il ne faut jamais s’emballer trop vite ! Il est bon que demeure ouvert le dialogue ; les mots vifs ne font rien avancer. Evil or Very Mad

flower Bien sûr, chère Arcanes, que la souffrance est terrible par elle-même ; pas besoin de point de comparaison pour l’éprouver. Mais l’être humain est un être fondamentalement affectif, et dans ce domaine, les carences sont terriblement ressenties… Demandez à un Tim Guénard ce qu’il éprouvait quand il voyait des enfants échangeant des baisers ou des cadeaux avec leurs parents : le bonheur, pour lui, l’enfant rejeté de partout, était intolérable ; spiderman il suscitait en lui la haine.

La seule chose qui permette à un enfant de « pousser », c’est l’amour ; sunny s’il s’en voit privé, il ne peut qu’éprouver une sainte colère et une profonde injustice… Quelle cruauté à son égard!!

Comme Tim l’écrit (il relate l'époque de ses huit ans) : « Ma seule folie est d’être un enfant du monde des hommes. Je ne rêve que d’un baiser, que d’une étreinte. Je n’espère qu’une main dans laquelle glisser la mienne et un regard tendre qui sourit. […] J’ai tellement envie d’y croire : maman va venir me chercher.
Cette folie est telle que je me persuade aussi que mon père va changer. Il ne boira plus. Il sera gentil et je pourrai l’appeler papa. Il ne se tournera pas vers moi avec des yeux d’orage mais de printemps. J’ai tellement besoin d’y croire… »
Dans la souffrance, nous sommes tous frères et sœurs en humanité ; ne rivalisons pas, dans ce domaine ; une souffrance est une souffrance : ni petite ni grande, elle est.

Au fond, ce n’est qu’un malentendu entre vous, je vois que vous êtes globalement d’accord. Je m’en réjouis tout à fait ! I love you Very Happy Merci de témoigner de vos parcours, ils nous enrichissent ; continuez à nous en parler. sunny


Voilà un beau samedi, Seigneur, Béni sois-tu! ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi à vous !!   Bon samedi à vous !! EmptyMar 26 Fév - 14:40

J'avais lu en début d'après midi la question d'Arcanes. Je n'ai pas voulu y répondre au quart de tour car aujourd'hui, je ne suis pas très en forme et j'ai préféré aller me reposer. Mais j'ai beaucoup réfléchi.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut toujours essayer de comprendre le "non dit" derrière un message. Si on lit bien entre les lignes, on commence à comprendre au moins un peu. Essayez aussi de deviner ce qu'il y a derrière le pseudo de "re-naître". Ce n'est pas pour rien qu'elle l'a choisi.

Voilà, je ne vous en dirai pas plus. Je laisse ce soin à "re-naître" si elle le souhaite. Mais je pense qu'on en a dit suffisamment et qu'il vaut mieux maintenant fermer cette discussion

Pardonnez-moi d'avoir été virulent, mais quand mes amis sont blessés par des propos dont on ne mesure pas les conséquences, je peux être très vif.

Je vous souhaite la paix.
Père Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon samedi à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi à vous !!   Bon samedi à vous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon samedi à vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 6 mars
» Je vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites ».
» pour la femme de Paul de Limoges
» Samedi 20 mars
» 1er samedi du Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: