Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Quand je me lève le matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Quand je me lève le matin Empty
MessageSujet: Quand je me lève le matin   Quand je me lève le matin EmptyVen 29 Fév - 7:01

Quand je me lève le matin, il se passe deux choses : soit je suis dans l'amour de la vie, ma main cherche la lumière et la dynamique de la journée se met en route. Soit, je n'ai pas assez dormi et je ne suis pas très gaie.

Mais en tous les cas, je réserve alors une bonne demi-heure à la vie spirituelle afin d'appuyer la journée sur les profondeurs de l'intériorité. Cette pratique communique un surcroît de sens au jour qui commence. Et j'accueille dans l'action de grâces la vie nouvelle qui est donnée par le Seigneur.

VOICI UN EXERCICE SPIRITUEL : "Le matin offre une force qui communique l'élan du départ. A chacun d'accueillir en lui cette charge de nouveauté sans la flétrir par des sentiments pessimistes ou désabusés". BENOIT BILLOT.
PORTEZ-VOUS BIEN ET BONNE JOURNEE !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Quand je me lève le matin Empty
MessageSujet: Re: Quand je me lève le matin   Quand je me lève le matin EmptyVen 29 Fév - 11:06

Oui, chère Christiane, une journée commence par un signe de croix fait avec Amour..., par la prière, qui est toujours une force. Very Happy

J'aime beaucoup ce que tu nous confies : "appuyer la journée sur les profondeurs de l'intériorité." C'est en effet du coeur profond et de la relation d'Amour qu'il entretient avec Dieu, que naît l'homme nouveau, la femme nouvelle! sunny cheers

Ce ressourcement est vital, indispensable à notre vie spirituelle, celle qui sera pleinement la nôtre dans le Royaume, après notre mort (on devrait dire, comme la petite Thérèse : après notre "entrée dans la vie" sunny ).

Et la prière est une "arme" secourable dans la fatigue ou l'épreuve, parce qu'elle apporte la Paix du coeur : on remet entre les mains de Dieu tout ce qui est lourd à porter, et le Seigneur le prend sur Lui, avec Lui, comme Il l'a fait durant Sa Passion... Sad I love you sunny Dans le passage de l'Evangile qui relate l'Agonie de Jésus au Jardin de Gethsémani, sur le Mont des Oliviers, on voit Jésus prier à l'écart, et mener seul le dur combat contre la nuit de la tentation du découragement et du désespoir... I love you Ses disciples (nous) sont trop faibles pour veiller et prier avec lui, pour mener à bien ce combat. je vole Jésus en triomphe, c'est alors qu'il leur dit de se reposer et de dormir... Very Happy

"Gardez courage ; j'ai vaincu le monde!"

Reposons-nous donc sur Jésus plutôt que sur nos propres forces, et la vie sera si légère, comme l'affirme le Christ! ange sunny


"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

Matthieu 11, 28-30


Ainsi, que la journée démarre sous un grand soleil du coeur ou des nuages qui l'obscurcissent, la louange nous transporte bien haut, au-dessus des nuages! tout près de Dieu... I love you Very Happy cheers Confions-nous en Lui, "lovons"-nous en Lui, demeurons en Son Amour! ostie I love you Amen.

Saint carême! I love you bisous

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Quand je me lève le matin Empty
MessageSujet: Re: Quand je me lève le matin   Quand je me lève le matin EmptyVen 29 Fév - 13:13

Merci beaucoup, Fanny pour tes messages qui montrent une grande connaissance de la Foi. Je suis certaine que tu lis beaucoup de livres ou revues pieuses. Je te remercie de nous faire bénéficier de tes connaissances. En effet, chacun de tes messages m'apprend toujours quelque chose de nouveau.

Je te souhaite un beau samedi et un beau dimanche en famille.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
myriame




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand je me lève le matin Empty
MessageSujet: Re: Quand je me lève le matin   Quand je me lève le matin EmptyLun 3 Mar - 17:25

Salut et paix,

Quand je me léve le matin c'est pour prier DIEU, pour que ma journée se passe à son service. J'essaye à chaque fois que je fait qq chose de le faire au nom de DIEU, pour qu'IL soit Satisfait et Content de la pauvre servante que je suis.
Au Zenit et au coucher du soleil je le prie aussi, mais toute la journée mes pensées sont pour LUI.
Voila ce que je fait quand je me léve.

Merci à vous de ces beaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Quand je me lève le matin Empty
MessageSujet: Re: Quand je me lève le matin   Quand je me lève le matin EmptyMer 5 Mar - 10:03

Merci, chère myriame, pour votre fraternel échange dans la foi... sunny Très heureuse de vous lire. I love you

Vous dites vrai, toute notre journée est - ou devrait être! - une louange à Dieu, dans toutes nos pensées et tous nos actes. sunny cheers Béni soit Dieu pour tous ses bienfaits envers Ses enfants! Amen.

A ton service, chère Christiane, et merci pour tes encouragements amicaux. I love you
Comme le souligne myriame avec une grande justesse, "la pauvre servante que je suis" ne peut que donner tout ce qu'elle est au Seigneur, Lui qui l'a Aimée le premier en commençant par lui donner la vie, ce trésor inestimable... I love you Et en la lui redonnant pour l'Eternité dans Son Fils Bien-Aimé! Sad I love you ostie sunny

Dieu est Miséricorde Infinie, I love you et Il Aime tous Ses enfants, sans exception ; c'est pourquoi nous, chrétiens, accueillons tous nos frères en humanité avec tendresse et compassion : tous sont appelés à être sauvés dans le Christ. sunny

La foi est un Don inestimable, une grâce de Dieu, chère Christiane, qui nous vient par notre baptême. ange Nous n'y avons aucun mérite. Embarassed
Détrompe-toi, je ne lis pas beaucoup d'ouvrages pieux, excepté la Bible!
Je suis absolument convaincue que la Parole de Dieu est la Lecture par excellence, la Nourriture essentielle pour nous faire croître spirituellement. Very Happy drunken Tenté au désert par satan, Jésus lui répond :

"Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."

Mt 4, 4

La Table de la Parole et Celle de l'Eucharistie sont nos Sources de Vie! I love you ostie Very Happy cheers

Aucune revue ni même aucune vie de saint ne vaudra un seul verset de l'Evangile. flower Depuis tant d'années que j'écoute cette Parole, que je La lis, et que je La médite en mon coeur, je ressens combien Elle est Vivante et combien Elle est inépuisable... De même que la Vie que nous donne le Christ-Jésus au Très Saint-Sacrement de l'autel, est Infinie, Eternelle par Son Amour. Sad I love you ostie rose rouge

Nous nous enseignons les uns les autres, c'est cela qui est merveilleux : nous nous enrichissons de par la différence de nos sensibilités et de nos cultures! colors cheers Béni soit Dieu notre Père à tous, de ne pas avoir permis que s'élève la tour de Babel de l'uniformité, mais que s'instaure le dialogue fraternel dans la mosaïque de nos cheminements! I love you sunny

C'est une belle chose, chère myriame, que de pouvoir ouvrir les yeux, le matin, en disant à Dieu : "Je T'Aime!" et en les fermant le soir, en Lui redisant : "Je T'Aime!" sunny Puissions-nous tous mourir sur de telles paroles! I love you Amen.


En toute amitié. Quand je me lève le matin 613950

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Quand je me lève le matin Empty
MessageSujet: Re: Quand je me lève le matin   Quand je me lève le matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je me lève le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: