Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'intelligence

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

L'intelligence Empty
MessageSujet: L'intelligence   L'intelligence EmptyJeu 13 Mar - 4:31

A l'école, on m'a fait passer des tests d'intelligence : la mienne est moyenne. On m'a donc orientée dans le littéraire.

Mais, depuis, j'ai développé une autre forme d'intelligence : je m'intéresse énormément à la nature et à l'environnement qui m'entourent. Et puis, je développe du mieux que je peux l'intelligence primordiale, celle qui permet d'aimer, de pardonner, de comprendre les autres.

Je prie le Seigneur de développer toujours mon intelligence DU COEUR.
Portez-vous bien !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence Empty
MessageSujet: Comme tu dis Christiane   L'intelligence EmptyJeu 13 Mar - 9:01

Comme tu dis Christiane l'important est l'intelligence du coeur... I love you
Si j'apprécie énormément tenir une discussion intéressante...je parle là d'un partage et non d'une conférence reçue sans échanges même si une conférence enrichit nos connaissances elle n'a pas à mon avis le pouvoir du partage avec l'autre qui nous enrichit toujours plus...

En plus je crois que Dieu met toujours sur nos routes des personnes avec un message dans la discussion que Jésus nous donne par la bouche de mon interlocuteur...
Voilà pourquoi je crois il faut apprendre à écouter l'autre...par le net c'est plus compliqué je dirais par le net apprendre à lire entre les lignes car on ne peut tout dire crûment...

Rien n'est pire qu'un échange par le net où certains ne sont là que pour nous piéger pour vendre à d'autres la moindre conversation dans le but uniquement de saloper la personne...c'est en abaissant l'autre qu'on s'élève...croit-on !!! je pense que de ces manières nous n'en sortons pas grandis...il faut combattre de toutes nos forces ces manipulateurs dangereux...

Il est vrai un échange au coeur à coeur...nous voyons la personne...ses réactions...nous pouvons nous reprendre en disant je me suis mal expliqué'e ou expliquer plus particulièrement un détail...rien ne remplacera le réel !!!

Quant au QI j'ai une fille avec 145 = pas mal...moi guère moins...mais ma mémoire actuelle à dù m'en faire perdre...et une autre 75 comme on dit vendu aux uns donné aux autres...mais celle de 75 il n'y a pas plus gentille qu'elle...alors moi l'intelligence des gens si elle est pour casser les autres...les abaisser...les humilier...etc...cela ne m'attire pas de côtoyer des gens que l'on dit intelligents qui sont incapables de parler avec leur coeur !!!

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le "
Revenir en haut Aller en bas
 
L'intelligence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: