Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le désordre

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Le désordre Empty
MessageSujet: Le désordre   Le désordre EmptySam 15 Mar - 1:19

Je ne suis pas tranquille tant que tout n'est pas bien à sa place chez moi. Cela vient du fait que lorsque j'étais jeune, on m'a dit : maison bien rangée égale tête bien ordonnée.

Ainsi, lorsque tout est rangé chez moi, je peux enfin prendre soit la Bible soit une revue chrétienne et me plonger dans les paroles de Jésus.

Ce n'est pas une qualité d'être trop maniaque ; cela veut dire que l'on veut tout contrôler et segmenter.

Par contre, lorsque j'ai des soucis, c'est dans ma tête qu'il y a du fouillis : alors je prie et je prie encore pour que le Seigneur m'apporte la paix.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le désordre Empty
MessageSujet: Christiane cela tombe bien   Le désordre EmptySam 15 Mar - 19:33

Christiane rose rouge merci
Cela tombe bien que tu abordes ce sujet car il y a peu de temps je voulais l'aborder d'une autre manière...
En effet je ne suis pas esclave de la propreté mais cela reste chez moi propre et ordré...
Je ne compare rien avec chez les autres...d'ailleurs j'ai un défaut je suis incapable en partant de chez une personne de revoir la configuration de la maison ...les bibelots alors que mon mari rien ne lui échappe...je regarde surtout les personnes...

Jeune à l'Ecole d'infirmières j'avais une Religieuse chef de service à l'hôpital qui veillait un peu sur moi...une religieuse de coeur....par elle j'ai appris une chose lorsqu'elle me disait un jour :

"- ma petite pour aujourd'hui apprenez deux choses dans la vie :
1_ Restez propre sur vous = pas une tâche car cela démontrerait que vous avez une tâche à l'Âme..."

2_Ce jour vous êtes de corvée des wc...nettoyez...frottez et apprenez pour plus tard = si quelqu'un vient chez vous on jugera la propreté de votre habitât que par la propreté de vos wc... même à près de 67 ans j'ai retenu la leçon la cuvette de mon wc on se voit dedans elle est impeccable...

J'ai toujours appris que chaque chose avait une place donc je suis ordrée dès lors que j'y suis attentive et puis le "chef " veille hihihihi il ne supporte rien de déplacé alors je respecte aimant mieux la paix que la guerre...il est vrai qu'avec 5 enfants qui jouaient il ne supportait aucun jeu en vadrouille et cela me minait car comment faire pour que les petits vivent leur enfance...???
Bizarre mes filles sont moins ordrées que moi elles ont trop souffert de ce côté méticuleux !!!

Je donne la priorité actuellement = ma famille...mes z'Amis'es...puis le ménage...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
 
Le désordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: