Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]

Aller en bas 
+2
Louis
mimi12313
6 participants
AuteurMessage
mimi12313




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2006

pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Empty
MessageSujet: pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]   pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] EmptyMar 15 Aoû - 14:23

bonjour,

mon ami léon s'est suicidé il y a 4 mois en ce jour de l'asomption des personnes peuvent elles se joindre à moi afin d'envoyer toute l'energie nécessaire pour que son ame puisse s'élever merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Empty
MessageSujet: Re: pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]   pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] EmptyMar 15 Aoû - 15:03

Bonjour Mimi

Nous allons tous prier pour votre ami Léon. En ce jour de l'Assomption, nous fêtons aussi le 1er anniversaire de ce forum Agapé. I love you
Merci à tous les participants et à tous les membres de notre communion de prière. Que la Vierge Marie nous protège et nous guide vers le Seigneur, maintenant et à l'heure de notre mort.

Voici une photo de la messe de ce matin à l'abbaye Notre-Dame de Sénanque.

pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Senanquejb6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Empty
MessageSujet: Re: pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]   pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] EmptyMar 15 Aoû - 17:45

Nous sommes de tout coeur avec vous, chère Mimi, et nous prions Notre-Dame afin qu'elle intercède en faveur de Léon. I love you Nous persévérons tous dans la prière. Soyez confiante!

Merci, cher Louis, pour cette admirable photo de la messe à Notre-Dame de Sénanque (j'ai visité ce bel endroit...)! I love you

Et merci d'évoquer le premier anniversaire de ce forum, créé le jour de l'Asssomption de la très Sainte Vierge, I love you sunny il y a un an, et par vos soins!! Quel lieu magnifique de charité et de prière! Que notre Sainte Mère soit remerciée de toutes les grâces reçues et de sa si profonde miséricorde!

Belle fête de l'Assomption à tous, et particulièrement à ceux et celles qui sont dans la peine ou en difficulté ; nous pensons à vous avec affection et nous prions chaque jour pour vous, gardez courage! Notre Mère si bonne saura vous soutenir et vous aider, par la grâce de son divin Fils. I love you Amen!

Voici le texte, si beau, de l'Assomption de Marie, que nous propose Christian B. :

L’Assomption, selon Anne-Catherine Emmerich

(Marie est mise au tombeau; son âme, à l’instant de sa mort, était montée directement au Ciel)

Ils étaient nombreux. La douleur et l'affliction les firent rester là longtemps, et il était tout à fait nuit quand les apôtres fermèrent l'entrée du tombeau. Ils creusèrent un fossé devant l'étroite entrée du caveau, et y plantèrent comme une haie formée de divers arbrisseaux, les uns en fleur, les autres couverts de baies ; qu'ils avaient transportés d'ailleurs avec leurs racines. On ne vit plus alors aucune trace de l'entrée. d'autant plus qu'ils détournèrent l'eau d'une source voisine pour la faire passer devant ce massif. Ils s'en retournèrent séparément et s'arrêtèrent encore ça et là, priant sur le chemin de la Croix ; quelques-uns restèrent à prier prés du tombeau. Ceux qui revenaient virent de loin une lumière extraordinaire au-dessus du tombeau de Marie, et ils en furent très émus, sans bien savoir ce que c'était. Je la vis aussi, et voici ce dont je me souviens parmi beaucoup d'autres choses. Il me sembla qu'une voie lumineuse descendait du ciel jusqu'au tombeau, et avec elle une forme brillante semblable à l'âme de Marie, accompagnée de la figure de Notre-seigneur. Le corps de Marie sortit resplendissant du tombeau, s'unit à son âme, et s'éleva vers le ciel avec l'apparition du Sauveur.

Je vis, dans la nuit, plusieurs apôtres et saintes femmes prier et chanter des cantiques dans le petit jardin qui était devant le tombeau. Une large voie lumineuse s'abaissai du ciel vers le rocher, et je vis s'y mouvoir une gloire formée de trois sphères pleines d'anges et d'âmes bienheureuses qui entouraient l'apparition de Notre Seigneur et de l'âme resplendissante de Marie. La figure de Jésus-Christ, avec des rayons partant de ses cicatrices, planait devant elle. Autour de l'âme de Marie, je vis, dans la sphère intérieure, de petites figures d'enfants ; dans la seconde, c'étaient comme des enfants de six ans, et, dans la sphère extérieure, comme des adolescents déjà grands. Je ne vis distinctement que les visages, tout le reste m'apparut comme des formes lumineuses resplendissantes. Quand cette apparition, devenant de plus en plus distincte, fut arrivée au rocher, je vis une voie lumineuse qui s'étendit depuis elle jusqu'à la Jérusalem céleste. Je vis alors l'âme de la sainte Vierge qui suivait la figure de Jésus descendre dans le tombeau à travers le rocher, et, bientôt après, unie à son corps transfiguré, en sortir plus distincte et plus brillante, et s'élever avec le Seigneur et le choeur des esprits bienheureux jusqu'à la Jérusalem céleste. Toute cette lumière s'y perdit, et je ne vis plus nu dessus de la terre que la voûte silencieuse du ciel étoilé.

Je ne sais pas si les apôtres et les saintes femmes qui priaient devant le tombeau virent aussi tout cela ; mais je les vis, frappés d'étonnement, regarder le ciel comme en adoration ou se prosterner je visage contre terre. J'en vis aussi quelques-uns qui revenaient avec la civière, priant et chantant des cantiques, et qui s'arrêtaient aux diverses stations du chemin de la Croix, se tourner avec une pieuse émotion vers la lumière qui brillait sur le tombeau.



…………………………(Thomas et Jonathan arrivés après l’enterrement de la Sainte Vierge)

Thomas et Jonathan se précipitèrent vers l'entrée du caveau, et Jean les suivit. Deux disciples écartèrent les branches des arbrisseaux qui étaient devant la porte : ils entrèrent, et s'agenouillèrent avec une crainte respectueuse devant la couche sépulcrale de la sainte Vierge. Alors Jean s'approcha du cercueil, qui faisait un peu saillie au-dessus de la fosse, détacha les bandes qui l'entouraient, et enleva le couvercle. Puis ils approchèrent la lumière du cercueil, et furent saisis d'un profond étonnement lorsqu'ils ne virent devant eux que les linceuls vides, conservant encore la forme du saint corps. Ils étaient séparés à la place du visage et de la poitrine ; les bandelettes qui avaient entouré les bras étaient déliées, mais le corps glorifié de Marie n'était plus sur la terre. Ils levèrent les yeux et les bras vers le ciel comme s'ils eussent vu le saint corps enlevé à ce moment même, et Jean cria à l'entrée du caveau : " Venez et voyez, elle n'est plus ici ". Alors ils entrèrent deux par deux dans l'étroit caveau, et virent avec étonnement les linges vides étendus sous leurs yeux. Étant sortis, tous s'agenouillèrent à terre, regardèrent le ciel en levant les bras, prièrent, pleurèrent et louèrent le Seigneur et sa mère, leur chère et tendre mère, lui adressant, comme des enfants fidèles, les douces paroles d'amour que l'Esprit saint mettait sur leurs lèvres. Alors ils se souvinrent de cette nuée lumineuse qu'après les funérailles ils avaient vue descendre vers le tombeau et remonter au ciel. Jean retira respectueusement du cercueil les linceuls de la sainte Vierge, les plia, les roula, les prit avec lui ; puis il remit le couvercle et l'assujettit de nouveau avec les bandes d'étoffe. Ils quittèrent ensuite le caveau, dont l'entrée resta masquée par le massif de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Empty
MessageSujet: Re: pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]   pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] EmptyMar 15 Aoû - 18:26

Devant toi, ô Mère de Dieu, les orateurs bavards sont muets comme des poissons, incapables de dire comment tu as pu enfanter et demeurer vierge. Remplis d'étonnement, nous contemplons en toi le Mystère de la Foi :

Réjouis-toi ... Trône de la sagesse éternelle
Réjouis-toi ... Écrin du dessein bienveillant de Dieu
Réjouis-toi ... Tu conduis les philosophes aux limites de leur sagesse
Réjouis-toi ... Tu mènes les savants aux frontières du raisonnement
Réjouis-toi ... Devant qui les esprits subtils deviennent hésitants
Réjouis-toi ... Devant qui les littérateurs perdent leurs mots
Réjouis-toi ... Devant qui se défont les raisonnements les plus serrés
Réjouis-toi ... Car tu montres Celui dont la Parole agit avec puissance
Réjouis-toi ... En qui nous sommes tirés de l'abîme de l'ignorance
Réjouis-toi ... En qui nous accédons à la plénitude du Mystère de Dieu
Réjouis-toi ... Planche de salut pour ceux qui aspirent à la pleine vie
Réjouis-toi ... Havre de paix pour ceux qui se débattent dans les remous de leur vie
Réjouis-toi ... Épouse inépousée

Dans sa volonté de sauver toute sa création, le Créateur de l'univers a choisi d'y venir Lui-même. Pour refaire en nous son image à sa ressemblance divine, Il est devenu l'Agneau, Lui notre Dieu et notre Pasteur :
Alleluia, alleluia, alleluia !



Hymne Acathiste à la Mère de Dieu
attribuée à Romanos le Mélode (+ 560)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Empty
MessageSujet: Re: pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]   pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] EmptyMar 15 Aoû - 19:29

Merci cher Louis de m'avoir fait noter qu'aujourd'hui c'était aussi le premier anniversaire de naissance du Forum Agapè.
Rendons grâce à Marie et à Dieu pour tout ce qui a été reçu et échangé durant ces 12 mois.
Prions les uns pour les autres qui ont fréquenté ou lu Agapè et prions aussi pour tous ceux qui nous rejoigneront durant les 12 mois qui viennent.
Prions aussi pour que l'Esprit nous inspire et nous éclaire afin de mieux le servir et d'ouvrir nos portes à la créativité afin de répandre la Charité du Christ.
Que Marie nous guide vers une Fécondité toujours plus grande.
Je me souviens qu'aujourd'hui c'est la Fête patronale de la France. Ce n'est pas pour faire un "coccorico" mais bien plutôt pour prier pour la France, afin qu'elle redevienne à la hauteur de sa vocation spirituelle.
Je me recommande à vos prières.
Bien à vous
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Empty
MessageSujet: Assomption et 1er Anniversaire Agapé   pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] EmptyMer 16 Aoû - 8:34

Chers amis , bonjour sunny
Je n'étais pas connectée hier, mais j'ai pensé au premier anniversaire de ce forum. Je me joins à l'action de grâce de tous les membres.
J'ai passé une merveilleuse fête de l'Assomption : une veillée avec procession aux fambeaux, et au cours du chapelet durant la procession, j'ai offert à notre mère toutes les intentions de prière déposées sur ce forum, de même que à la messe de la vigile qui a suivi, ainsi que à la messe solennelle d'hier.
Cher Louis, que le Seigneur et sa mère vous bénissent ainsi que tous ceux qui ont contribué pour que cette belle oeuvre voit le jour , sans oublier tous ceux qui animent ces forums. Que la Vierge Marie, notre Mère, nous guide, et qu'elle nous aide à vivre comme elle, dans l'obéissance à Dieu.
Mes amitiés à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Empty
MessageSujet: Re: pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]   pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] EmptyVen 18 Aoû - 2:47

Cher Louis
Vos intentions ainsi que celles de tout nos amis sont bel et bien déposées aux pieds de Maman Marie soyez sans crainte. Je veux aussi vous souhaité un bon anniversaire pour ce forum Agape, qui peut apporter tant de bien et de réconfort à tous ceux et celles qui demandent des prières. Pour cette inspiration qui vous est venue d'ouvrir ce site cher Louis, moi et tout ceux qui le visite Louons, Bénissons et Remercions le Seigneur. Que Jésus et Marie veillent sur vous.
Rita flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Empty
MessageSujet: Re: pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]   pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour mon ami [Assomption et 1er anniversaire d'Agapé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine pour l'Assomption de Marie
» Citation pour anniversaire
» Fête de l'Assomption
» Action de grace pour anniversaire
» pour l'anniversaire des 50 ans de sacerdoce du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: