Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma renaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Ma renaissance Empty
MessageSujet: Ma renaissance   Ma renaissance EmptyLun 31 Mar - 6:55

Je suis née en 1954, puis je suis re-née il y a 6 ans dans la grâce du Seigneur, et j'espère de tout coeur naître une troisième fois au ciel.

Maintenant, je vis pleinement ma seconde naissance, car j'ai choisis de redevenir petite enfant de Dieu. Maintenant j'ai transformé le "je" en "nous". Cette deuxième naissance unit Ciel et terre. Et mon but dans l'existence est bien d'unir le Ciel et la terre, d'imprégner la terre du Ciel que j'ai en moi.

Maintenant, je suis un être nouveau, avec des droits que je m'étais jamais accordés, mais aussi avec des nouvelles limites contre mon égoïsme. Depuis, je suis bien équilibrée.

Voici une pensée de l'abbé Pierre pour clore ce courrier :

"Dans la prière, je me débarrasse de l'accessoire".

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma renaissance Empty
MessageSujet: Heureuse pour toi Christiane   Ma renaissance EmptyMar 1 Avr - 13:39

Heureuse pour toi Christiane que tu aies trouvé ta voie qui te fait re-naître...
Oui je pense pour tous qu'à chaque instant de nos vies nous pouvons re-naître...

Le plus grave n'est pas la faute ...c' est seulement de ne pas se relever !!!
Ce n'est pas d'avoir dit du mal d'une personne mais c'est de ne pas s'en excuser !!!
Ce n'est pas d'avoir un jugement hâtif en accusant l'autre de tous les mots...c'est de ne pas se reconnaître nous-mêmes avec nos manques...

Lorsque tu dis être née en 54 ...moi le 5 décembre hiver 54 d'une certaine manière je mourais de tristesse de ma vie en orphelinat saint vincent de Paul lieu où l'on déposait les enfants abandonnés !!!

Quand par la suite on vient tout nous reprocher je me dis que ces personnes ont eu bien de la chance de ne pas vivre par où nous sommes passés...aujourd'hui elles seraient différentes et peut-être comme nous avec un coeur gros comme une maison car on voudrait voir tout le monde heureux...

Quand on vient nous dire que si nous parlons de cela c'est pour manipuler les autres ... pffittt !!!
Grand bien leur fasse de vivre avec une cuillère en or dans les mains...

Quand on vient nous dire qu'on profite du net pour connaître des gens aisés afin de profiter de leurs biens et de vacances gratuites !!! je me dis qu'ils peuvent bien amasser dans leur grenier cela ne m'ôte rien...par principe lorsque je vais quelque part je dors dans ma voiture et je ne dérange personne...si j'allais à l'étranger sans ma voiture je m'arrangerai à aller en auberge de jeunesse ils accueillent parfois des gens de nos âges...ou en communauté religieuse...

Quand on vient me dire : je suis ainsi maladroit !!!
moi je ne savais pas que cette maladresse pouvait faire cruellement souffrir...

Le pire on peut nous faire cruellement souffrir et disparaître pour n'avoir pas d'excuses ni de pardons à dire...

Je crois que je renaîtrai vraiment lorsque je fermerai les yeux surtout pour ne plus vivre ces cruautés mentales...
On s'étonne parfois que des parents...amis'es se suicident !!!
mais ces personnent ne voient pas le mal qu'elles font...sont les premières à dire : "je n'ai pas vu...pas su....etc..."
Pourtant ce genre de départ nous choque et a dû marquer considérablement le coeur d'un frère disparu de cette manière...il est bizarre que ce genres d'expériences douloureuses ne servent pas de leçons afin d'attirer notre attention à la prudence...pour ne pas maltraiter mon frère (soeur)

N'avons-nous pas entendu le témoignage poignant de Chantal Sebire sur la 6 hier au soir...qui disait à peu près en ces termes :
"- c'est terrible de laisser crever de douleur une personne sans une main tendue ...nous sommes entre humains alors quoi ?"


Virginie Letellier,fille aînée de Chantal Sébire, qui s'est donnée la mort le 19 mars après avoir tenté d'obtenir le "droit de mourir dans la dignité", témoigne pour la première fois ce dimanche soir à 22h50 dans le cadre d'une émission spéciale de "Zone interdite" sur M6.

Si au moins nos morts pouvaient servir à plus d'humanité ???
" Changeons nos coeurs croyons à la bonne nouvelle "

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma renaissance Empty
MessageSujet: Re: Ma renaissance   Ma renaissance EmptyMar 1 Avr - 18:54

Merci à toutes les deux de votre témoignage.
Vous me faites avancer dans ma propre réflexion selon les différents sujets abordés ici ...

En ce moment, c'est l'équilibre qui me vient à l'esprit, vous lisant.
Et il me vient la pensée de savoir renoncer sans trembler qui doit être le paradis très proche dans ma vie ici bas.
Comme ce n'est pas si évident, je crois qu'il est nécessaire de s'entraîner dans les toutes petites choses pour savoir le faire dans les grandes qui nous tombent souvent dessus sans crier gare.

Il y a quelques années, j'ai lu un petit livre très significatif de Bernard Montaud, sur la mort de Gitta Mallaz, intitulé Le Testament de l'Ange. Dans ces dernières semaines, Gitta a dû se défaire de son autonomie, petit à petit ... sans trembler, comme par jeu, le Grand Jeu de la Vie. On aurait dit que pour elle, chaque instant, chaque étape était une re-naissance ....

Mesdames, je suis heureuse de vous connaître ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma renaissance Empty
MessageSujet: Re: Ma renaissance   Ma renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: