Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous avec Notre-Dame...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyJeu 24 Avr - 22:23

sunny C'est avec une Joie profonde, chers amis, que je réponds à l'invitation de Notre-Dame de Lourdes, notre Très Sainte Mère, en me rendant en pèlerinage dans les Hautes-Pyrénées, samedi prochain, 26 avril - au matin, avec Cécile, puis Dominique et des amies de celle-ci ; nous retrouverons aussi Jo là-bas! cheers

Nous rentrerons le mercredi 30 avril au soir. J'ai souvent imaginé ce lieu, en rêvant d'aller y prier : voilà qui va se réaliser. Like a Star @ heaven I love you drunken Very Happy Imaginez! Moi qui suis privée d'église, de communauté de prière et de sacrements depuis plus d'un an,
je vais bénéficier de toutes ces richesses inestimables... Comment ne pas avoir le coeur en fête?? Very Happy drunken cheers

Sachez que je vous emmène tous avec moi, dans mes prières et dans mon coeur : je supplierai notre Mère toute-Miséricordieuse d'avoir pitié de ses enfants et de faire qu'ils soient UN en son Fils Bien-Aimé. Sad I love you ostie Like a Star @ heaven sunny Bénie soit la Mère de Dieu! I love you flower Amen.

Bien sûr, je confierai à Marie toutes nos intentions, et de tout coeur. colors Like a Star @ heaven sunny

Je pense que ce pèlerinage n'est pas fortuit, qu'il n'est pas le fruit du hasard - d'ailleurs, je crois que c'est Marie Like a Star @ heaven I love you qui invite et attire ses enfants chez elle, que nous en ayons conscience ou non.
Pour ma part, cela fait des mois que ce pèlerinage est prévu, et je me rends compte que la si grande Bonté de notre Sainte Mère avait pour dessein de me consoler des épreuves rencontrées sur ce forum qui est le sien... Sad I love you Like a Star @ heaven ostie rose rouge
Elle sait que ma peine est grande de le voir devenu ce qu'il est, car ce forum est celui de Marie, Notre-Dame de l'Assomption. rose rouge

Amitiés fraternelles à tous, dans le Christ. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Acri




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyJeu 24 Avr - 22:40

J'ai eu la "chance" de m'y rendre de très nombreuses fois comme bénévole et ce à la suite de mes grand-parents. C'est à chaque fois une grande grâce et un immense plaisir de m'y rendre pour aider auprès des malades. Pris dans le milieu hospitalier on ne se rend pas toujours vraiment compte que certains pèlerins viennent pour la première fois. Chère Fanny, votre attente est merveilleuse. Je souhaite que vous y trouviez consolations. Vous en reviendrez fortifiée.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyJeu 24 Avr - 22:47

Puisses-tu trouver quelques réponses à tes questions, et toute la consolation que tu recherches Fanny!

... Et puis aussi recevoir toutes les grâces que Marie notre Douce Mère te tend avec abondance Rendez-vous avec Notre-Dame... 749482


Tous les membres du forum ainsi que ses visiteurs désirent une seule chose, au fond d'eux-mêmes et selon leur propre expression : être UN dans le Christ!
... Merci d'apporter en direct à la grotte toutes nos intentions!
Je t'assure de mes prières pour toi et tes intentions, pour ta sérénité retrouvée ainsi que la paix du coeur à laquelle tu aspires ....


Sous le regard de Marie et de son Divin Fils !
.... amitié fraternelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyVen 25 Avr - 15:42

I love you Merci, cher Acri, pour votre beau témoignage. Cela me plairait bien, de m'occuper des malades, ils ont tellement à nous apprendre...! ostie Like a Star @ heaven sunny
Qui sait? J'en rencontrerai peut-être avec lesquels parler? I love you Very Happy

Vous dites vrai, c'est une grande grâce, une bénédiction que de pouvoir se rendre en un si haut-lieu Marial! sunny cheers
Merci de tout coeur pour vos voeux et vos prières, cher Acri, Dieu vous bénisse par l'Amour de Marie! Like a Star @ heaven ostie sunny Amen. Je prie pour vous. ange


Rendez-vous avec Notre-Dame... Nd_de_11



I love you Merci, chère cébé, pour tes prières à toi aussi... Je souhaite surtout des grâces pour ceux qui souffrent beaucoup, sur ces forums, que je confie à notre Tendre Mère. Sad I love you Like a Star @ heaven flower Puisse-t-elle les soulager, elle qui est la Consolatrice des affligés! ostie sunny Amen.

Amitiés à tous. colors I love you A l'Ascension! cheers

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyVen 25 Avr - 16:16

Toutes mes prières vous accompagnent pour que ce pélerinage puisse vous être des plus fructueux.

N'hésitez pas à faire et refaire le chemin du jubilé si vous en avez l'occasion, c'est une démarche qui est splendide !

En union très fervente de prière avec vous en ce lieu béni.

ostie Jean-Louis ostie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyVen 25 Avr - 17:14

Il est vrai que vous êtes allé à Lourdes, cher Jean-Louis, et que vous connaissez les lieux! Like a Star @ heaven I love you Very Happy Merci infiniment pour vos prières ferventes et pour vos conseils, qui me vont droit au coeur... sunny cheers

J'ai entendu parler de ce chemin du jubilé ; je le ferai en pensant à vous et à tous nos amis, en communion de prière! I love you ostie rose rouge

En toute amitié, dans le Christ-Sauveur. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Acri




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyVen 25 Avr - 20:22

Parmi tout ce qui est proposé, il y a à 15H30 à la Grotte la récitation du chapelet. C'est devenu le moment que je préfère.
Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à vous présenter à la barrière en face de la Grotte un petit quart d'heure avant. Vous dites que vous venez pour le chapelet (c'est celui qui est radio-diffusé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyLun 28 Avr - 20:35

On peut aussi prier en communion avec d'autres chrétiens grâce à Radio Espérance. Il existe aussi des cassettes ou des CD du Rosaire avec Jean Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyMer 30 Avr - 22:36

I love you Bonjour - ou bonsoir -, chers amis.

Rentrée ce soir, je ne poste que ce petit mot afin de vous dire mon amitié et la Joie immense dans laquelle a baigné tout ce pèlerinage... Sad I love you sunny cheers
Bénie soit Marie, Like a Star @ heaven I love you notre Mère si Aimante et si généreuse, d'avoir permis une telle source de grâces spirituelles, non pour moi mais pour vous tous et pour ce forum. sunny Bénie soit-elle éternellement! Like a Star @ heaven cheers Amen.

Je vous raconterai notre pèlerinage dans tous les jours à venir... colors Very Happy

Sainte fête de l'Ascension de Notre-Seigneur à vous! ostie sunny En communion à toutes vos intentions de prière. I love you

En toute amitié. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyMer 30 Avr - 22:56

Merci Fanny. Moi aussi j'ai pensé à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2008

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyMer 30 Avr - 23:20

Fanny a écrit:
Bénie soit Marie, notre Mère si Aimante et si généreuse, d'avoir permis une telle source de grâces spirituelles, non pour moi mais pour vous tous et pour ce forum.

Bonsoir, Fanny
"Petit nouveau" sur ce forum, j'ignore si j'étais compris dans le nombre, mais merci malgré tout pour votre gentillesse et votre générosité.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyMer 30 Avr - 23:29

Fanny est de retour! .. avec de belles histoires à nous conter!

Jean-Louis, oui oui ... Fanny est notre maman du forum .. elle aime chacun de nous, juste parce que nous sommes ici, dans cet espace privilégié. Les anciens et les nouveaux, même famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyVen 2 Mai - 13:28


sunny Bienvenu, cher Jean-Louis, sur Agape! ostie Very Happy

Tout être humain est important, aux yeux de Dieu ; colors I love you par conséquent, il a aussi une infinie valeur pour nous, chrétiens. Sad I love you sunny

Dieu fait homme I love you n'a pas hésité à donner Sa propre vie pour chacun de nous en particulier... Quel beau et insondable Mystère!! drunken Sad I love you ostie rose rouge cheers



Like a Star @ heaven I love you ostie I love you Like a Star @ heaven



Like a Star @ heaven Quelle merveilleuse perspective que ce pèlerinage ! Le samedi 26 avril au matin, Cécile me prend chez moi, en Auvergne, pour joindre Dominique en Lozère, 2h 30 plus tard…
Cécile vient de la Saône-et-Loire, à 3h 30 de l’Auvergne ; elle est donc arrivée la veille et a dormi à l’hôtel. I love you Je lui dois ce séjour à Lourdes et la remercie ici, de sa si grande générosité ; Dieu et Notre-Dame te bénissent infiniment, chère Cécile !! sunny Like a Star @ heaven ostie cheers

Dominique possède un beau jardin, aimé des cat , dans un cadre montagneux et escarpé magnifique. drunken
Nous ne voyons pas le temps passer, toutes occupées à faire connaissance… Au point d’avoir parfois pris la route à contre-sens, Shocked Laughing comme après ce plein à la station-service. Si !!! What a Face Nous en avons ri…

Les chansons du Père Duval, entre autres, ont ponctué joliment notre périple.
Ah, la découverte grandiose de la longue chaîne enneigée des Pyrénées, juste après Tarbes ! (Elles s’étendent sur 430 km environ, de l’Atlantique à la Méditerranée : fabuleux) C’est la première fois que je les vois ; que la Création est belle !! cheers
Like a Star @ heaven sunny Je découvre enfin Lourdes vers 18h 30…

Like a Star @ heaven Un saut à l’hôtel Marial (eh oui)… et nous fendons la foule très dense qui coule dans les rues ultra-achalandées.

Première surprise, là où je salue d’un Ave reconnaissant la Reine du Ciel couronnée, Cécile tombe nez à nez avec l’amie de Jo, Babette, en pleine esplanade, au milieu d’une foule incroyable ! Nous décidons d’aller embrasser Jo après son dîner, à l’Accueil Notre-Dame.


Rendez-vous avec Notre-Dame... Vierge13


Pour l’heure, nous nous rendons à la Grotte de Massabielle. Le cadre est magnifique… La belle verdeur du Gave (rivière torrentueuse) avance sereinement et puissamment vers la mer…
De hauts arbres, des jardins spacieux, tout est vert comme l’Espérance !


Rendez-vous avec Notre-Dame... Lourde12



Seconde surprise, la Grotte (tout en bas de la basilique, à droite) où notre Sainte Mère est apparue à une humble enfant, se trouve à la base des basiliques !! Jamais je n’aurais imaginé une telle architecture… C’est prodigieux, et tellement riche de sens : Like a Star @ heaven sunny Marie porte et soutient l’Eglise de tout son Amour Maternel ! J’en suis profondément émue...
Je n’étais ni au bout de mes surprises, ni de mes émotions. Dieu est si généreux ! I love you cheers

Nous allons bisous Jo à l’Accueil notre-Dame… ange I love you quel bonheur ! Car c’est la première fois que je rencontre mes amies du Net.
Nous nous donnons rendez-vous pour le lendemain, dimanche. D’autant qu’il fait chaud et que Jo est fatiguée : elle arrive de la banlieue parisienne !

Nous nous en retournons vers nos nouvelles pénates, juste après un moment de fraîche et calme prière chez les Pauvres Clarisses, ostie Rendez-vous avec Notre-Dame... 613950 dans leur petite église, non loin de notre hôtel.
Puis nous allons pique-niquer frugalement dans la chambre de Dominique, tout en devisant joyeusement.

Le dimanche nous réservait son lot de richesses… colors flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... EmptyVen 2 Mai - 20:38

Merci Fanny pour ce message et pour tes prières à Lourdes. Je suis allé plusieurs fois à Lourdes et à plusieurs reprises, nous avons été logés à l'Hôtel Vatican, tout près des clarisses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Notre-Dame...   Rendez-vous avec Notre-Dame... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous avec Notre-Dame...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: