Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 le chapelet de liberation

Aller en bas 
AuteurMessage
nico95400

nico95400

Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/02/2008

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyJeu 8 Mai - 13:43

en ce moment je lis un livre qui s appelle le chapelet de liberation

ce la consiste a dire sur les grains des chapelets a la place des je vous salue marie :
Jésus, aie pitié de moi! Jésus, guéris-moi! Jésus, sauve-moi! Jésus, libère-moi

et on peut remplacer les moi et les je par le prenom d une personne
ex: jesus sauve ma fille etc....

certains l ont fait et on été guéris par la puissance de jesus

voir le lien suivant
http://catholiquedu.free.fr/2005/PRIERES2005/chapelet_liberation.pdf


------------------------------------------------------------------------------------
le chapelet de liberation Chapelet
Le Chapelet de libération commence par le Symbole des Apôtres et se termine par le Salut, ô Reine, Mère de Miséricorde...
Au lieu des Notre Père (sur les gros grains) nous prierons la Parole de Dieu: «Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.» (Jn 8,36)
Par exemple, si je prie pour moi-même, je dirai sur les gros grains du chapelet: Si Jésus me libère, je serai vraiment libre. Si je prie pour ma famille, je pourrai dire: Si Jésus libère ma famille, elle sera vraiment libre. C’est la Parole de Dieu qui est proclamée.
Au lieu des Je vous salue, Marie (sur chaque petit grain), dites: «Jésus, aie pitié de moi! Jésus, guéris-moi! Jésus, sauve-moi! Jésus, libère-moi!» Si vous priez pour votre famille, vous devriez dire sur chaque petit grain: «Jésus, aie pitié de ma famille! Jésus, guéris ma famille! Jésus, sauve ma famille! Jésus, libère ma famille!»
Sur les gros grains:«Si Jésus libère ma famille, elle sera vraiment libre.» Si vous priez pour une personne en particulier, par exemple Joseph, vous ferez comme suit:
Sur chaque gros grain du chapelet dites: «Si Jésus libère Joseph, il sera vraiment libre.»
Sur chaque petit grain: «Jésus, aie pitié de Joseph! Jésus, guéris Joseph! Jésus, sauve Joseph! Jésus, libère Joseph!»
Après avoir terminé la prière du Chapelet de libération, rendez grâce à Jésus pour les bénédictions qu’Il déverse sur vous et sur ceux pour qui vous avez intercédé.
C’est vraiment simple! Vous constaterez à la fin du Chapelet de libération les effets de la grâce de Dieu sur vous, sur votre famille, dans la vie des personnes pour qui vous priez. Le Père du ciel vous enverra guérison, salut et libération.
Jésus entendra votre prière. Soyez assurés que le Seigneur Jésus entendra votre supplication et qu’il répondra à votre demande, parce que la Bible affirme que la Parole ne revient pas à Dieu sans avoir produit son fruit. (Cf. Is 55,11) Quand vous proclamez la Parole de Dieu avec foi et repentir de vos péchés, en disant «Jésus, aie pitié de moi!» il est certain que la grande Victoire de Jésus, de son Sang rédempteur et de sa Parole se manifestera dans votre vie et dans celle de ceux pour qui vous priez. Jésus Vivant vous guérira, vous sauvera et vous libérera!
Nous croyons cela fermement, car Dieu est fidèle à tenir ses promesses, à garder sa Parole. (Voir Jr 1,12b) Nous croyons aussi pour avoir expérimenté dans notre propre vie les effets extraordinaires de la prière merveilleuse du Chapelet de libération. Nous recevons des centaines de lettres de témoignage qui nous parviennent quotidiennement depuis que nous avons commencé à répandre ce Chapelet par l’émission de radio «Jesus te ama» (Jésus t’aime) ainsi que par les ministères de la Comunidade de Aliança Jesus te ama (Communauté d’Alliance Jésus t’aime) au Brésil.
Si vous désirez retrouver le texte dont nous nous servons pour prier sur les petits grains qui correspondent aux Je vous salue, Marie, ouvrez votre Bible à saint Marc 10,47, où l’aveugle Bartimée dit: «Fils de David, Jésus, aie pitié de moi!» Quand Jésus l’entendit, Il s’arrêta.
Vous devez croire fermement que quand vous direz cette prière avec une pleine confiance «Jésus, aie pitié de moi!» Jésus s’arrêtera et vous écoutera.
«Et comme il sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule considérable, le fils de Timée, un mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Quand il apprit que c’était Jésus le Nazaréen, il se mit à crier: “Fils de David, Jésus, aie pitié de moi!”» (Mc 10,46b-47)
Jésus s’arrêta. Il s’arrêtera pour vous écouter, vous aussi, tout comme Il a fait pour l’aveugle Bartimée.
«Alors Jésus lui adressa la parole: “Que veux-tu que je fasse pour toi?” L’aveugle lui répondit: “Rabbouni, que je recouvre la vue!” Jésus lui dit: “Va, ta foi t’a sauvé.” Et aussitôt il recouvra la vue et il cheminait à sa suite.» (Mc 10, 51-52)
Tout comme Jésus s’arrêta pour écouter la prière: «Jésus, aie pitié de moi!» et pour demander à l’aveugle Bartimée «Que veux-tu que je fasse pour toi?» et que l’aveugle a répondu «Rabbouni, que je recouvre la vue!», quand Jésus entendra votre prière: «Jésus, aie pitié de moi!» Il s’arrêtera et vous demandera «Que veux-tu que je fasse pour toi?», et vous Lui répondrez avec une foi totale: «Jésus, guéris-moi! Jésus, sauve-moi! Jésus, libère-moi!» «Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?» (Jn 11,40b) «Ta foi t’a sauvé.» (Lc 18,42b) «Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous auriez dit au mûrier que voilà: “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi!» (Lc 17,6b) «Or sans la foi il est impossible de lui plaire.» (He 11,6) «Tout est possible à celui qui croit.» (Mc 9,23) «C’est pourquoi je vous dis: tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous sera accordé.» (Mc 11,24)
Jésus a répondu favorablement aux demandes de l’aveugle Bartimée, du lépreux, du centurion dont le serviteur était paralysé... Il exaucera aussi votre prière. «Qu’il t’advienne selon ta foi!» (Mt 8,13b).
Saisissez-vous maintenant la puissance du Chapelet de libération? C’est la Puissance de la Parole de Dieu qui agit.
«Si Jésus me libère, je serai vraiment libre! Jésus, aie pitié de moi! Dieu, montre-moi ta compassion! Dieu, aie pitié de moi!»
Voilà la prière la plus souvent répétée dans la Bible et qui saura faire agir en notre faveur la main de Dieu.
Quand nous prions «Jésus, aie pitié de moi!» avec une foi pleine, en demandant le pardon de nos péchés, nous (ou la personne pour laquelle nous prions) sommes lavés dans le Sang de Jésus.
C’est la puissance de la foi dans le Nom et le Sang de Jésus-Christ, notre Sauveur, que vous mettez en action.
Enseignez aux autres comment prier le Chapelet de libération et vous constaterez les fruits de Jésus, non seulement dans votre coeur, mais dans les coeurs des autres!
Quelle joie de savoir que Jésus agit avec puissance dans notre vie grâce au Chapelet de libération! Alléluia!
Ne pensez-vous pas qu’il y a beaucoup de puissance dans le Chapelet de libération? Quand vous priez ce Chapelet, vous proclamez le Nom de Jésus 205 fois!

Regis Castro Campinas
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyJeu 8 Mai - 14:08

«Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.» (Jn 8,36)

C'est pour cela que cette prière est bonne, nico, merci de nous en faire part.


Renseignement pris, voilà comment ce chapelet de libération se prie :

Il commence par le Symbole des Apôtres ( Credo) et se termine par le Salut, ô Reine (Salve Regina)

Au lieu des Notre Père —sur les gros grains— nous prierons la Parole de Dieu: «Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.» (Jn 8,36)
Par exemple, si je prie pour moi-même, je dirai sur les gros grains du chapelet: Si Jésus me libère, je serai vraiment libre. Si je prie pour ma famille, je pourrai dire: Si Jésus libère ma famille, elle sera vraiment libre. Et ainsi aussi pour chaque personne nommée.
C’est la Parole de Dieu qui est proclamée.

Au lieu des Je vous salue, Marie —sur chaque petit grain— , dites: «Jésus, aie pitié de moi! Jésus, guéris-moi! Jésus, sauve-moi! Jésus, libère-moi!»
si la prière est pour la famille, remplacer moi par ma famille. Et de même si c'est pour une personne en particulier.

Suivi d'une prière:

Seigneur Jésus, nous demandons pardon pour tous nos péchés. Nous demandons, en Ton Nom, que le Père envoie Son Saint Esprit déverser dans nos cœurs le don de proclamer Ta Parole avec foi et confiance, par le Chapelet de Libération. Nous demandons, Jésus, que Ton pouvoir se manifeste dans nos vies et que Tu réalises miracles et merveilles par cette puissante prière de foi qui n’est autre que la proclamation de Ta Parole.

Et enfin, rendre grâce :

Seigneur Jésus, nous voulons Te louer et Te rendre grâce, parce que Toi, par Ta Miséricorde et pitié Tu as permis que cette prière puissante produise de merveilleux fruits de guérison, de salut et de libération dans nos vies, dans nos familles, et dans les vies de ceux pour qui nous prions.



Merci Jésus, pour Ton Amour infini pour nous !



Père céleste, nous T’aimons, Père, avec toute la confiance d’enfants. Nous nous approchons de Toi à cet instant, et prions que le Saint-Esprit inonde nos cœurs.



Père, afin que le Saint-Esprit puisse nous envahir, nous voulons nous vider. Donc, devant la Croix de Jésus Christ, nous renouvelons notre abandon total et inconditionnel en Toi. Nous demandons que tous nos péchés soient pardonnés et placés, maintenant, sur le corps blessé de Jésus. Nous nous vidons de toute affliction, de soucis, d’angoisse, et de tout ce qui a enlevé la joie de nos vies. Nous Te livrons nos cœurs au Nom de Jésus.



Père, nous plaçons aussi sur le Corps crucifié de Jésus toutes nos infirmités de corps, d'âme et d’esprit ; nos soucis pour notre famille et travail ; nos soucis de finances et problèmes conjugaux, et toutes nos angoisses, doutes et afflictions. Seigneur, nous supplions la puissance rédemptrice du Sang de Jésus. Puisse ce Sang nous couvrir maintenant afin de nettoyer et purifier nos cœurs de tous sentiments négatifs.



Jésus, aie pitié de moi !



Jésus, aie pitié de nous !



Oui, Père, nous voulons Te livrer tous nos désirs, nos faiblesses, notre misère et nos péchés : nos cœurs, nos corps, nos âmes et nos esprits : tout ce que nous sommes et possédons : notre foi, notre vie, mariage, famille, travail, vocation, et ministère……



Remplis-nous de Ton Esprit, Seigneur ! Remplis-nous de Ton Amour, avec Ta Puissance et Ta Vie !



Viens, Saint Esprit de Dieu ! Viens, au Nom de Jésus ! Viens et fais vivre en nous la Parole de Dieu proclamée dans le chapelet de Libération, et fais que celle-ci produise dans chaque cœur la grâce de guérir, sauver et libérer, au Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyJeu 8 Mai - 14:12

ooops .. je n'ai pas eu l'avis de la réédition de votre post, Nico, j'ai fait doublon, pardonnez-moi!

Dans les quelques sites trouvés sur le sujet, j'ai aussi lu que cette prière ne remplaçait pas la prière du Rosaire qui prime ...

... Personnellement je serais d'avis de dire que ces deux utilisations du chapelet se complètent très bien. Alors allons-y pour dire les deux le chapelet de liberation 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyJeu 8 Mai - 21:26

cébé a écrit:
ooops .. je n'ai pas eu l'avis de la réédition de votre post, Nico, j'ai fait doublon, pardonnez-moi!

Dans les quelques sites trouvés sur le sujet, j'ai aussi lu que cette prière ne remplaçait pas la prière du Rosaire qui prime ...

... Personnellement je serais d'avis de dire que ces deux utilisations du chapelet se complètent très bien. Alors allons-y pour dire les deux le chapelet de liberation 749482

Je pense aussi que les deux utilisations se complètent fort bien !

Ce qui m'intrigue quoique je n'ai rien contre ce chapelet de libération, au contraire rien que le mot libération.... je suis attirée....

Ce chapelet provient il d'une révélation privée ?

Qui a eu l'idée de ce chapelet ? je n'ai jamais entendu parler de cette prière.

Voudriez-vous éclairer ma lanterne ?

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
nico95400

nico95400

Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/02/2008

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyJeu 8 Mai - 21:41

ce chapelet est tiré d un livre de regis et maissa castro


Le Chapelet de libération nous conduit, par la foi, à accepter l'oeuvre de salut qui a été pleinement accomplie par Jésus au Calvaire, parce que, dans la vie de l'Esprit, tout s'obtient par la foi en Jésus et dans la Puissance de sa Parole et de son Sang rédempteur.
Le Chapelet de libération n'est aucunement une formule magique, mais bien une proclamation de foi dans la Parole de Dieu. C'est en acceptant cette Parole avec foi que nous pouvons attirer la main bienveillante de Dieu.
Le Chapelet de libération, prié avec un coeur plein de confiance dans l'amour de Jésus pour nous, c'est de la dynamite spirituelle... C'est la foi en action! Et la foi peut déplacer toutes les montagnes (difficultés), «car rien n'est impossible à Dieu». (Lc 1,37)
Accueillons notre libération dans la puissance du Nom et du Sang de Jésus, en priant souvent et avec beaucoup de foi le Chapelet de libération. Prions-le aussi pour notre famille. Nous ressentirons alors la joie et la paix dans notre coeur.
Dans ce livre, vous retrouverez de très nombreux témoignages, manifestant la puissance agissante de la grâce de Dieu, qui font état des «miracles» accomplis par la récitation fervente de ce Chapelet.
Ce livre s'est vendu à près de 3 millions d'exemplaires en portugais et en anglais. Gageons qu'il accomplira de nombreux bienfaits auprès des lecteurs de langue française.





http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_f.html
Revenir en haut Aller en bas
martine



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2008

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: j ai foi en toi JESUS   le chapelet de liberation EmptyMer 17 Déc - 21:00

Je prononse avec force ces mots JESUS!
Jésus, aie pitié de moi! Jésus, guéris-moi! Jésus, sauve-moi! Jésus, libère-moi

Jésus , aie pitié de moi!Jésus, guéris moi, Jésus sauve-moi, Jésus libére- moi!Jésus aie pitiè de moi, Jésus guéris moi, Jésus libére- moi!Jésus sauve-moi!
Jésus AIE PITIE DE MOI!
Jésus guéris-moi! Jésus sauve-moi!Jésus libére-moi!
Jésus AIE PITIE DE MOI!
Jésus Guéris-moi! Jésus sauve-moi! Jésus LIbérre-moi!

Jésus de ton sang précieux, defaie les noeuds de m a vie! Libérre ma famille viens viens Jésus Jésus Jésus Jésus!!
JESUS JE T AIME!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard

Nombre de messages : 234
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2008

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyJeu 18 Déc - 3:46

Bonjour à tous mes frères et soeurs,


merci pour ce magnifique post dés le réveil. Le Saint Nom de Jésus...quelle beauté intarissable, quelle merveille de prononcer ce Mot à peine les yeux ouverts, une fois de plus merci.


ostie
Revenir en haut Aller en bas
Paskot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2009

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: A cébé   le chapelet de liberation EmptyMar 16 Fév - 12:24

Comment concilier le chapelet de libération avec le rosaire ?
Je pense à mon cas car je viens à pêne de terminer la neuvaine à Marie qui défait les nœuds. Puis-je continuer avec le chapelet de libération ?
Si alors je puis faire les deux (Rosaire et chapelet de libération) comment les départager selon un horaire précis ? On commence par quoi et pourquoi ?
Intervenez à mon inquiétude s'il vous plait.
Paskot
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyMar 16 Fév - 18:57

Suivez donc votre coeur! .... Et votre disponibilité. Il n'y a pas de règle précise.
N'oubliez cependant pas que la prière n'est pas un gri-gri magique Wink

Personnellement, il m'est arrivé de prier deux neuvaines en parallèle et je n'ai jamais pensé que l'une d'elles gênait l'autre ...


En union de prière le chapelet de liberation 749482
Revenir en haut Aller en bas
Paskot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2009

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: A cébé   le chapelet de liberation EmptyMer 17 Fév - 16:00

Merci Pour vos remarques et suggestions.
Comme le carème commence aujourd'hui, si je vous comprend bien, je peux me lancer avec le rosaire et en même temps le chapelet de libération ? Car, mon coeur le voeux et je voeux obtenir un résultat à cela. Confused Merci.
Paskot.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyMer 17 Fév - 16:54

cébé a écrit:
Suivez donc votre coeur! .... Et votre disponibilité. Il n'y a pas de règle précise.
N'oubliez cependant pas que la prière n'est pas un gri-gri magique Wink

Personnellement, il m'est arrivé de prier deux neuvaines en parallèle et je n'ai jamais pensé que l'une d'elles gênait l'autre ...


En union de prière le chapelet de liberation 749482


Cher Paskot, je remets ma remarque en caractère gras pour bien le souligner.
Il m'a semblé comprendre, dans votre réponse que vous voulez quelque chose. Or ce que vous devez vouloir dans la prière, c'est la volonté de Dieu et non pas la vôtre. Si je me suis trompée de signification pour votre réponse, veuillez me pardonner, mais il me paraissait indispensable de souligner cette vérité : la prière n'est pas une formule magique. Elle doit s'ajuster à la volonté de Dieu. Jésus lui-même lorsqu'il a prié son Père d'éloigner de lui ce calice (la passion) a rajouté : non pas ma volonté mais la tienne.
Cela ne doit pas nous empêcher de prier et prier encore pour quelque chose, sans se lasser même pendant des années ! ... c'est au nom du Christ que cette demande sera exaucée ...
Revenir en haut Aller en bas
Paskot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2009

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Chapelet de libération   le chapelet de liberation EmptyJeu 18 Fév - 12:10

Merci pour votre réponse qui me va tout droit au cœur.
Je viens de comprendre la démarche que vous me proposez. veuillez donc m'accompagner dans cette démarche de prière pour que je ne perde pas courage bien que ce que je recherche n'arrive pas. Intercédez pour moi pour que je recherche d'abord la volonté de Dieu et non ma propre volonté.
Que ce temps de carême soit vraiment favorable pour moi.
ostie sagesse boulot

le chapelet de liberation 242843 Union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyJeu 18 Fév - 20:24

cébé a écrit:
N'oubliez cependant pas que la prière n'est pas un gri-gri magique Wink
Personnellement, il m'est arrivé de prier deux neuvaines en parallèle et je n'ai jamais pensé que l'une d'elles gênait l'autre ...
En union de prière le chapelet de liberation 749482

alors oui, je confirme que :
1) la prière n'est pas un gri-gri (même si j'aimerais que ça le soit)
2) mener deux neuvaines de suite ou de front ne pose aucun soucis si on n'oublie pas que ce ne sont pas des gri-gris mais un réconfort dans notre foi et notre espérance en jesus

bonne soirée à vous le chapelet de liberation 613950

Ludmilla
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation EmptyJeu 18 Fév - 22:39

Paskot a écrit:
Merci pour votre réponse qui me va tout droit au cœur.
Je viens de comprendre la démarche que vous me proposez. veuillez donc m'accompagner dans cette démarche de prière pour que je ne perde pas courage bien que ce que je recherche n'arrive pas. Intercédez pour moi pour que je recherche d'abord la volonté de Dieu et non ma propre volonté.
Que ce temps de carême soit vraiment favorable pour moi.
ostie sagesse boulot

le chapelet de liberation 242843 Union de prière.


De tout coeur avec vous le chapelet de liberation 749482

... en union de prière ...
Revenir en haut Aller en bas
ursula35
Invité



le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: merci jesus   le chapelet de liberation EmptyMer 19 Jan - 15:58

merci pour la parole de Dieu qui me garde avec mes familles rose rouge le chapelet de liberation 457230 le chapelet de liberation 749482 le chapelet de liberation 242843 le chapelet de liberation 743646 sagesse sacrement bravo
Revenir en haut Aller en bas
Angéle
Invité



le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Réjouissance   le chapelet de liberation EmptyMer 22 Juin - 18:10

Dieu Miséricordieux! merci pour ces priéres en communion. Que nous soyons de prés ou de loin prions ensemble dans la foi car le Pére nous aime à tellemen,t qu'il unit nos priéres aux siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le chapelet de liberation Empty
MessageSujet: Re: le chapelet de liberation   le chapelet de liberation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chapelet de liberation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chapelet de liberation
» RÉCITE TON CHAPELET. Charles Peguy
» Chapelet : Les mystères (vidéos)
» Chapelet des larmes de la Sainte Vierge
» Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: