Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pour que je retrouve envie d'aller à la messe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 11:55

il y a quelques temps, j'étais sous emprise d'un prêtre. Comme je travaillais avec lui, je ne sais pas encore témoigner il est encore trop tôt, son emprise sur moi était tellement forte que le matin ma première pensée c'était pour lui. Le 13 mai j'ai demandé à la Ste Vierge de me délivrer de lui.... ce fut le cas, j'eus le courage de démissionner.... etc....
Je voudrais aller prier le Seigneur dans une autre église mais je n'ai pas encore trouvé ce courage, merci d'unir vos prières aux miennes car mon couple a failli voler en éclats
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 13:43

Je ne manquerai pas de te déposer dans la patène à chaque dimanche jusqu'à ce que tu retrouves l'envie de répondre à l'invitation que nous fait le Seigneur Jésus à chacune de ses Eucharistie. Very Happy


Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Eucharistie
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 15:46

Chère Elyse, vous avez eu raison dans votre démarche Laughing , être sous l'emprise de qqn -serait-ce un prêtre ..--n'est jamais sain (ni saint !). Twisted Evil
J'ai vécu, pour d'autres raisons, le changement radical de paroisse et j'ai réappris à vivre la Messe sans me sentir sous le regard de gens que je connaissais sunny . J'ai pu me reconstruire à plusieurs niveaux , de plus, le temps de transport plus long me permet de réciter le chapelet ou de chanter à pleine voix Notre Doux Jésus cheers , ou de pleurer fort ... Un autre petit moyen , aller se ressourcer pour une ou deux heures avec Messe dans une abbaye ou monastère ange , là , Jésus me semble toujours proche . J'y vais justement ce soir et vous déposerai dans la patène .Vous L'aimez trop I love you : vous n'allez pas résister longtemps !!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 15:51

Clotilde a écrit:
Je ne manquerai pas de te déposer dans la patène à chaque dimanche jusqu'à ce que tu retrouves l'envie de répondre à l'invitation que nous fait le Seigneur Jésus à chacune de ses Eucharistie. Very Happy


Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Eucharistie

Merci Clotilde ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 234
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2008

Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 16:13

Bonjour,


ayant une tendance ... qui me "coupe" de la Sainte Communion je vais malgré tout à la rencontre très souvent de Jésus dans son Eucharistie. Car oui DIEU est tout là car Il est fidèle dans sa parole : faite cela en mémoire de Moi, car ceci est mon Corps et mon Sang.

http://catholique-rouen.cef.fr/spip.php?article3346

Il y a beaucoup de miracle à travers l'Eucharistie, car Jésus est autant présent maintenant à travers la Sainte Messe qu'a l'époque des Evangélistes.

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=5rLzFkB5_XM

LIENS :
Citation :
http://www.google.fr/search?q=miracles+eucharistique&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3DVFB_fr___FR231

Il existe aussi beaucoup de martyrs qui ont donnés leur vie ( avec plaisir et amour ) pour et à cause de l'Eucharisitie.

Je te conseille d'aller à la Messe et donc à la rencontre de Jésus.

Je prie pour toi, fraternellement Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 16:22

Jacqueline a écrit:
Chère Elyse, vous avez eu raison dans votre démarche Laughing , être sous l'emprise de qqn -serait-ce un prêtre ..--n'est jamais sain (ni saint !). Twisted Evil
J'ai vécu, pour d'autres raisons, le changement radical de paroisse et j'ai réappris à vivre la Messe sans me sentir sous le regard de gens que je connaissais sunny . J'ai pu me reconstruire à plusieurs niveaux , de plus, le temps de transport plus long me permet de réciter le chapelet ou de chanter à pleine voix Notre Doux Jésus cheers , ou de pleurer fort ... Un autre petit moyen , aller se ressourcer pour une ou deux heures avec Messe dans une abbaye ou monastère ange , là , Jésus me semble toujours proche . J'y vais justement ce soir et vous déposerai dans la patène .Vous L'aimez trop I love you : vous n'allez pas résister longtemps !!
Mr. Green

Chère Jacquie,

Je lis avec beaucoup d'émotion votre message...pour le moment j'ai l'impression que je ne pourrai pas me reconstruire. Jésus me manque aussi tellement ! Sad Sad

Certaines choses me reviennent en mémoire et je me dis que je n'ai rien vu. Pourquoi vouloir cette emprise sur moi ?
Heureusement il n'était pas mon confesseur et mon confesseur ne m'a jamais rien interdit.



Combien ai je été naïve ? Rolling Eyes


Ces quelques fleurs pour vous remercier rose rouge rose rouge Pour que je retrouve envie d'aller à la messe 749482 Pour que je retrouve envie d'aller à la messe 749482 rose rouge bisous


Dernière édition par Elyse le Mer 13 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 16:27

Bernard a écrit:
Bonjour,


ayant une tendance ... qui me "coupe" de la Sainte Communion je vais malgré tout à la rencontre très souvent de Jésus dans son Eucharistie. Car oui DIEU est tout là car Il est fidèle dans sa parole : faite cela en mémoire de Moi, car ceci est mon Corps et mon Sang.

http://catholique-rouen.cef.fr/spip.php?article3346

Il y a beaucoup de miracle à travers l'Eucharistie, car Jésus est autant présent maintenant à travers la Sainte Messe qu'a l'époque des Evangélistes.

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=5rLzFkB5_XM

LIENS :
Citation :
http://www.google.fr/search?q=miracles+eucharistique&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3DVFB_fr___FR231

Il existe aussi beaucoup de martyrs qui ont donnés leur vie ( avec plaisir et amour ) pour et à cause de l'Eucharisitie.

Je te conseille d'aller à la Messe et donc à la rencontre de Jésus.

Je prie pour toi, fraternellement Bernard.

Bonjour Bernard,

Merci pour ton message, je suis une de celles justement qui aimerait donner sa vie pour l'Eucharistie.

Merci aussi pour la belle vidéo du miracle de Lourdes.

Que c'est réconfortant de lire que tant de monde prie pour moi Pour que je retrouve envie d'aller à la messe 749482

Je vais essayer d'assister à une messe cette semaine Bernard.... ailleurs bien sûr.....

Bien fraternellement,

Merci Pour que je retrouve envie d'aller à la messe 749482 ostie
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 17:08

Elyse, je suis en communion de prière avec toi, pour tes problèmes actuels et pour les problèmes de ton mari.
Il te faut du temps pour te "libérer" totalement, ma très chère ... mais tu as fait le premier pas, le plus important. Et le reste, avec l'aide du Seigneur, s'"s'essuiera" à son rythme ...

... La reconstruction va devenir passionnante, tu verras ...


Pour que je retrouve envie d'aller à la messe 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 18:27

C'est un prêtre qui essaie de te répondre. Ta question est tellement grave que je vais laisser passer une nuit et une messe avant d'y répondre. A travers toutes vos interventions, il y a plusieurs questions. Je vais y réfléchir. Oui, bien sûr, nous confions cela à la prière de tous. C'est la première mesure d'urgence à prendre. Mais il y en a d'autres. Je vais surveiller cette discussion de près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyDim 8 Juin - 19:00

jonathan a écrit:
C'est un prêtre qui essaie de te répondre. Ta question est tellement grave que je vais laisser passer une nuit et une messe avant d'y répondre. A travers toutes vos interventions, il y a plusieurs questions. Je vais y réfléchir. Oui, bien sûr, nous confions cela à la prière de tous. C'est la première mesure d'urgence à prendre. Mais il y en a d'autres. Je vais surveiller cette discussion de près.

Merci Jonathan de prier pour moi aussi !

Merci aussi de réfléchir à la question. Je sais aller à la messe partout mais je suis encore en état de choc donc oui laissons passer une nuit et une messe.

Je ne parviens pas à voir clair dans cette situation. Et j'ai si soif de Jésus ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyLun 9 Juin - 9:39

Je pense qu'il nous faut en revenir à ce qui a été voulu par Jésus quand il a dit à Pierre : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise". L'Eglise (communauté de chrétiens) n'est pas celle de Pierre, ni celle du prêtre mais celle de Jésus Christ. C'est à lui que nous aurons à rendre des comptes. Les paroissiens qui m'ont été confiés ne m'appartiennent pas. Ils sont d'abord à Dieu qui me les a confiés.

Dès lors, un prêtre qui aurait un comportement contraire à ce qui a été voulu par Jésus lui-même n'a plus sa place dans la paroisse qui lui a été confiée. Il faut qu'il parte. C'est le bon moment pour en parler à votre évêque car en ce moment, il est en train de revoir la réorganisation des paroisses de son diocèse. Même s'il n'est pas remplacé, ce sera mieux qu'une situation malsaine.

C'est votre foyer qui a failli subir les conséquences de ce comportement malsain. Il faut tout faire pour le protéger. On ne peut pas vous demander de déménager. Par contre tout prêtre est amené à le faire plusieurs fois dans sa vie. Et là, il faut absolument qu'il le fasse. Cela lui permettra de repartir ailleurs sur d'autres bases.

Vous avez intitulé cette conversation : "Pour que je retrouve le goût d'aller à la messe". La question est bien plus vaste car ce n'est pas que la messe qui est en jeu, c'est toute la mission, celle du prêtre, la vôtre et celle de la paroisse. Nous sommes tous des ouvrier de la moisson du Seigneur. Et si nous allons à la messe, c'est pour puiser à la Source. Toutes nos prières convergent vers l'Eucharistie. C'est là que nous venons nous mettre au diapason du coeur de Dieu.

Et bien sûr, nous porterons tout cela dans notre prière. Que le Seigneur nous donne force et cougage pour prendre les décisions qui s'imposent et avancer dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyLun 9 Juin - 10:23

De tout coeur en union de prière avec toi Elyse.

Je souscris également entièrement à tous ce qui a été dit, notamment lorqu'il s'agit de protéger ton couple. C'est ta priorité pour toi et ton mari de tout faire pour ne pas atteindre la rupture, quitte à aller dans une paroisse voisine.

Je suis également d'accord avec le père Jean : si il y a vraiment eu intention du prêtre d'avoir une emprise sur toi, d'aller en parler à l'évèque (c'est pas forcément une démarche facile, mais en général les évèques sont très acceuillant) peut être une bonne chose, voire une chose nécessaire. Si tu ne t'en sens pas la courage, prie le Saint Esprit pour t'éclairer et t'inspirer ce que tu dois effectivement faire.

S'il y a eu blessure chez toi, il y aura également, maintenant ou dans quelques temps, une démarche de pardon à faire vis-à-vis de ce prêtre en priant tout simplement pour lui et en le recommandant tout simplement à Dieu du fond de ton coeur, comme s'il s'agissait de ton frêre qui aurait fauté contre une autre personne que toi. Si je parle de cette démarche, qui peut pour le moment t'être très dur, voir impossible (et ce serait tout à fait normal), lorsque Dieu donne la grâce de pouvoir la faire du fond du coeur, la grâce du pardon offert gratuitement peu très bien faire complètement changer ce prêtre sans que personne n'aille lui dire quoi que ce soit !

Je te livre là ma modeste contribution sur ton problème.

Pour l'instant, de tout ce qui a été dit, je te dirais encore, que pour moi, la priorité est ton couple avant tout autre chose.

En union de prières particulières pour toi.

ostie Jean-Louis ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyLun 9 Juin - 11:16

Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas..."
Un prêtre qui a célébré de nombreux mariages et qui a prêché sur cet évangile doit être le premier à prendre en compte cette parole du Seigneur. Mais comme personne n'est juge pour lui-même, il faut l'aider. Et le meilleur service à lui rendre, c'est de tout faire pour qu'il change de paroisse. A mon avis, c'est le seul moyen de sauver votre couple et son sacerdoce.
De toute manière, si les choses avaient tourné dans le sens qu'il souhaitait, il aurait été perdu pour son ministère. C'est lui rendre service que d'en parler à votre évêque. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec lui. Si vous le souhaitez, faites-vous accompagner par une personne de confiance. Il y va de l'intérêt de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyLun 9 Juin - 12:55

Une amie, Monique, inscrite sur ce site m'autorise à publier sa réponse qu'elle m'a envoyée par mail :

"Merci Jean pour vos paroles et vos prières pour cette dame. La prière des frères est toute puissante sur le coeur de Dieu.
En effet il faut que cette femme parle à l’évêque et obtienne le départ de ce prêtre.
De plus, il y a un lien à briser au nom de Jésus pour que cette personne se sente complètement “libre” par rapport à ce prêtre. Jésus nous rend libre !
Béni soit le Seigneur !
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyMar 10 Juin - 21:53

jonathan a écrit:
Une amie, Monique, inscrite sur ce site m'autorise à publier sa réponse qu'elle m'a envoyée par mail :

"Merci Jean pour vos paroles et vos prières pour cette dame. La prière des frères est toute puissante sur le coeur de Dieu.
En effet il faut que cette femme parle à l’évêque et obtienne le départ de ce prêtre.
De plus, il y a un lien à briser au nom de Jésus pour que cette personne se sente complètement “libre” par rapport à ce prêtre. Jésus nous rend libre !
Béni soit le Seigneur !
Monique

Cher Jonathan, ce n'est pas que je ne voudrais pas agir. Je ne voudrais pas avoir l'air non plus de me venger contre un prêtre, les jeunes fuient déjà assez les églises.
Je suis écoeurée vraiment oui écoeurée non pas de Dieu mais de certains de ses ministres.
Merci à tous pour vos prières, je me sens mieux de jour en jour


Dernière édition par Elyse le Mer 13 Aoû - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 9:05

Bonjour !

S'il vous plaît voulez-vous continuer de prier pour moi et pour ce prêtre.

C'est toutes les nuits depuis un mois que je rêve de lui dans mon sommeil, et je me sens toujours coupable dans mon sommeil.

Je me réveille, je me rendors je rêve encore de ce prêtre.

Est il possible qu'il puisse oh je ne sais comment le dire, faire un travail sur moi à distance ou m'avoir lancé un sort je ne sais pas exprimer ce que je ressens. Je ne suis pas délivrée en tous les cas. Je me sens mourir à petits feux....

Je crois bien que je dois m'avouer que j'allais me perdre aussi Embarassed Embarassed Embarassed sinon pourquoi hanterait il tant mon sommeil ?

Demain 13 juin fête de St Antoine et de ND de Fatima, je vais à la messe au couvent des Rédemptoristes, je demanderai à la Ste Vierge de me délivrer à condtion que satan ne m'empêche pas d'y aller. Je prierai aussi pour tous les malades du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 10:09

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,15-20.

Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain.
Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
Encore une fois, je vous le dis : si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quelque chose, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 10:21

Sur mon site j'ai mis une homélie sur cet évangile. Voici le lien : Lire ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 11:26

Non, tu n'es pas coupable. Il faut le dire et le redire très fort. Autre certitude : Rien ne peut te séparer de l'amour de Dieu. Toute la Bible nous dit et nous redit que le mal n'aura pas le dernier mot. En plus, à partir d'un mal, il peut arriver à faire surgir un bien. Déjà, il nous fait prendre conscience des dégâts que peuvent causer certains comportements. En tout cas, tu restes présente dans nos prières. Que le Seigneur te donne sa paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 11:29

jonathan a écrit:
Sur mon site j'ai mis une homélie sur cet évangile. Voici le lien : Lire ICI

Père Jean, je vous ai écrit personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 12:20

jonathan a écrit:
Non, tu n'es pas coupable. Il faut le dire et le redire très fort. Autre certitude : Rien ne peut te séparer de l'amour de Dieu. Toute la Bible nous dit et nous redit que le mal n'aura pas le dernier mot. En plus, à partir d'un mal, il peut arriver à faire surgir un bien. Déjà, il nous fait prendre conscience des dégâts que peuvent causer certains comportements. En tout cas, tu restes présente dans nos prières. Que le Seigneur te donne sa paix.

Jonathan, peut-être que je me sens coupable parce que ceux qui prennent de mes nouvelles me font sentir coupable d'avoir abandonné cette paroisse et ce prêtre et que je suis rejetée par les autres. De toute façon demain chez les Rédemptoristes je recevrai le Sacrement de Réconciliation. Merci à tous pour les prières.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 12:25

Elyse a écrit:

De toute façon demain chez les Rédemptoristes je recevrai le Sacrement de Réconciliation. Merci à tous pour les prières.

c'est le sacrement de guérison par excellence! cheers
Tu es sur la bonne voie Elyse et tous nous te soutenons dans la prière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 14:05

Clotilde a écrit:
Elyse a écrit:

De toute façon demain chez les Rédemptoristes je recevrai le Sacrement de Réconciliation. Merci à tous pour les prières.

c'est le sacrement de guérison par excellence! cheers
Tu es sur la bonne voie Elyse et tous nous te soutenons dans la prière Smile

MERCI CLOTILDE ET TOUS ! Pour que je retrouve envie d'aller à la messe 749482 rose rouge

j'ai besoin de forces, cet après-midi je me rends en visite chez une amie que j'avais à la paroisse.
Enfin je verrai si elle est restée une amie.
J'ai l'intention de dire que j'ai démissionné pour consacrer plus de temps à mon époux, pas plus....que je vais dans une autre paroisse pour raison de spiritualité. Il est inutile de médire de ce prêtre et de le condamner cela ne m'appartient pas. J'espère qu'il n'arrive pas chez elle, normalement non car alors il faut que je m'en aille.... mais en principe il ne doit pas y avoir de piège.

Donc priez tous pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 16:28

Elyse a écrit:
jonathan a écrit:
Non, tu n'es pas coupable. Il faut le dire et le redire très fort. Autre certitude : Rien ne peut te séparer de l'amour de Dieu. Toute la Bible nous dit et nous redit que le mal n'aura pas le dernier mot. En plus, à partir d'un mal, il peut arriver à faire surgir un bien. Déjà, il nous fait prendre conscience des dégâts que peuvent causer certains comportements. En tout cas, tu restes présente dans nos prières. Que le Seigneur te donne sa paix.

Jonathan, peut-être que je me sens coupable parce que ceux qui prennent de mes nouvelles me font sentir coupable d'avoir abandonné cette paroisse et ce prêtre et que je suis rejetée par les autres. De toute façon demain chez les Rédemptoristes je recevrai le Sacrement de Réconciliation. Merci à tous pour les prières.

Non Elise, tu n'es pas responsable ni coupable de ce que les autres peuvent bien dire sur toi ni du regard qu'ils portent sur toi. Chacun a sa conscience. Si quelqu'un désire être libéré d'une responsabilité paroissiale, il doit pouvoir le faire sans que personne y trouve à redire. La première de toutes les priorités c'est l'unité du foyer.
Chaque année, nous avons des catéchistes qui souhaitent arrêter. Elles sont libres. Nous ne sommes pas une secte.
C'est une chance que tu puisses aller chez les Rédemptoristes. J'aime bien, moi aussi aller dans un monastère
Que le Seigneur te donne sa paix et sa joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe EmptyJeu 12 Juin - 19:12

jonathan a écrit:
Elyse a écrit:
jonathan a écrit:
Non, tu n'es pas coupable. Il faut le dire et le redire très fort. Autre certitude : Rien ne peut te séparer de l'amour de Dieu. Toute la Bible nous dit et nous redit que le mal n'aura pas le dernier mot. En plus, à partir d'un mal, il peut arriver à faire surgir un bien. Déjà, il nous fait prendre conscience des dégâts que peuvent causer certains comportements. En tout cas, tu restes présente dans nos prières. Que le Seigneur te donne sa paix.

Jonathan, peut-être que je me sens coupable parce que ceux qui prennent de mes nouvelles me font sentir coupable d'avoir abandonné cette paroisse et ce prêtre et que je suis rejetée par les autres. De toute façon demain chez les Rédemptoristes je recevrai le Sacrement de Réconciliation. Merci à tous pour les prières.

Non Elise, tu n'es pas responsable ni coupable de ce que les autres peuvent bien dire sur toi ni du regard qu'ils portent sur toi. Chacun a sa conscience. Si quelqu'un désire être libéré d'une responsabilité paroissiale, il doit pouvoir le faire sans que personne y trouve à redire. La première de toutes les priorités c'est l'unité du foyer.
Chaque année, nous avons des catéchistes qui souhaitent arrêter. Elles sont libres. Nous ne sommes pas une secte.
C'est une chance que tu puisses aller chez les Rédemptoristes. J'aime bien, moi aussi aller dans un monastère
Que le Seigneur te donne sa paix et sa joie

Merci Jonathan pour tout Pour que je retrouve envie d'aller à la messe 749482
Je reviens de chez cette amie et elle a été honnête et sincère, elle a évidemment entendu des critiques de la part de ce prêtre contre moi et avait remarqué qu'en fait depuis 2 ans j'ai toujours été sous sa coupe et son "bouc émissaire". Mais comme elle aime bien aussi l'autre prêtre qui est parti et apprenant qu'enfin j'ai pu le revoir elle a pleuré car elle voudrait aussi le revoir. D'autres personnes sont parties et vont à la messe autre part car ses homélies deviennent choquantes et politiques.
En fait, Jonathan je venais de chez les Rédemptoristes : le recteur de ce monastère était le Père Clément et tout à la fois mon directeur spirituel et un ami sincère, il venait en visite , nous nous écrivions nous étions sur le plan spirituel à l'unisson. Il est décédé le 1er août 2001 en la fête de St Alphonse de Liguori. Il avait été ordonné prêtre le 8 décembre 1946. Après son départ vers le Ciel, je ne savais plus entrer dans cette église sans sangloter et même au cimetière quand j'y allais je sanglotais il m'a fallu longtemps pour faire mon deuil. Donc j'ai décidé d'aller un peu voir ailleurs et voilà comment je suis tombée sur la paroisse d'où j'ai démissionné. J'ai travaillé avec plaisir dans l'équipe liturgique et pastorale pendant 5 ans avec le jeune prêtre nommé mais voilà il a été nommé ailleurs.... nous avons reçu l'actuel et depuis 2 ans ... vous connaissez l'histoire. Il y a trois mois, je rêve rarement du Père Clément que je prie souvent pourtant, il y a trois mois j'ai reçu un rêve très fort du Père Clément qui me disait : ..... revenez à la Madeleine (c'est ainsi que se nomme le monastère) je me suis demandée pourquoi cet appel si fort et je suis retournée à une messe.... puis les événements se sont précipités et j'ai eu le courage de démissionner cela devenait impossible.. et demain je retourne à la messe en l'honneur de ND de Fatima.

Pour le Père Clément dont le patron était St Clément Marie Hofbauer,
"Toute sa vie religieuse vécue dans la fidélité à sa profession et le dévouement dans la congrégation s'est passée sous le signe de la disponibilité, surtout dans l'enseignement et dans la prédication missionnaire".
Hommage à Dieu qui a mis sur lui sa main
Avec lui, nous prions :
Sonde-moi O Dieu, connais mon coeur
Scrute-moi, connais mes soucis
Vois que mon chemin ne soit fatal,
Conduis-moi sur le chemin d'éternité (Ps. 139,23)

Il était né le 5 septembre 1922, Profession religieuse le 15 septembre 1941, ordonné prêtre le 8 décembre 1946 et décédé le 1er août 2001.

Que le Seigneur vous bénisse tous, je serai bientôt délivrée de ce prêtre... je ne l'ai pas calomnié, j'en ai dit le moins possible inutile de l'accabler. Inutile de donner de l'eau au moulin de la rancoeur. Le Seigneur pansera mes blessures. Merci pour les prières et l'intérêt.

Demain je n'oublie pas de prier pour Monique et Michèle et pour tous les malades et personnes en soucis de ce forum. I love you

Pour que je retrouve envie d'aller à la messe 749482 ostie Pour que je retrouve envie d'aller à la messe 749482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty
MessageSujet: Re: Pour que je retrouve envie d'aller à la messe   Pour que je retrouve envie d'aller à la messe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que je retrouve envie d'aller à la messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour l'espoir retrouve
» pour que je retrouve la paix de l'esprit
» Priere pour que je retrouve la paix
» Aide pour retrouver la paix intérieure
» pour que josiane retrouve le moral et son père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: