Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un NOUVEAU PRETRE POUR NOTRE DIOCÈSE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un NOUVEAU PRETRE POUR NOTRE DIOCÈSE Empty
MessageSujet: Un NOUVEAU PRETRE POUR NOTRE DIOCÈSE   Un NOUVEAU PRETRE POUR NOTRE DIOCÈSE EmptyLun 16 Juin - 10:09

Hier dimanche, j'ai eu la joie d'assister à l'ordination sacerdotale de Bernard M, de la congrégation des clercs de Saint Viateur. Une très grande partie des prêtres du diocèse, des religieux, des religieuses et de très nombreux fidèles s'étaient réunis à la cathédrale pour accompagner Bernard dans cette étape importante de sa vie.
Bernard est né en 1942. Il a rejoint la congrégation des clercs de Saint Viateur en 1960 pour y être formé. Après son service militaire en Algérie, il retrouve sa communauté et est affecté dans l'enseignement. En 1988, il est ordonné diacre permanent. En 2006, il est entré au séminaire de Toulouse. Le directeur du séminaire a trouvé en ce séminariste un peu particulier, un élève humble mais "qui ne coupe pas les cheveux en quatre", plein "de volonté, de bienveillance et de profondeur spirituelle.
Son supérieur à Saint Viateur dit de Bernard qu'il est "un confrère chaleureux, volontaire, passionné", qui a toujours brûlé du "désir ardent d'annoncer l'évangile et d'éduquer la jeunesse." Il était parfois surnommé par ses confrères "Monsieur 100 000 volts".
A la fin de la célébration, il a pris la parole pour remercier tout le monde. Il a tenu à préciser à ses frères diacres : "Je ne vous quitte pas… Avec vous, je reste au service de l'Eglise."
Nous sommes très heureux d'accueillir ce "jeune" prêtre de 66 ans, toujours dynamique et entraînant. Je lui ai dit que maintenant, il passait à 500 000 volts... Que le Seigneur lui donne force et courage en vue de la mission qui lui est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna

Marianna


Nombre de messages : 33
Age : 90
Date d'inscription : 07/01/2008

Un NOUVEAU PRETRE POUR NOTRE DIOCÈSE Empty
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PRETRE POUR NOTRE DIOCÈSE   Un NOUVEAU PRETRE POUR NOTRE DIOCÈSE EmptyMar 17 Juin - 21:57

Jonathan, je m'unis à votre joie , à votre prière, et à la joie de votre diocèse.

Bernard, un chemin bien particulier; quelle bénédiction pour l'Eglise qui a tant besoin de prêtres,
pour faire connaître et aimer Jésus.
Que le Seigneur lui accorde de longues années de fructueux ministère!

Et prions ensemble pour les vocations.
Seigneur, envoie des ouvriers pour la moisson! ostie

Marianna
Revenir en haut Aller en bas
 
Un NOUVEAU PRETRE POUR NOTRE DIOCÈSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un futur prêtre
» Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple
» Pour maman hospitalisée à nouveau pour des convulsions suite
» Pour une vocation sacerdotale
» Prières pour un prêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: