Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt Empty
MessageSujet: Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt   Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt EmptyMer 25 Oct - 22:02

Bonjour cher ami Louis, en te lisant je me rends compte qu'il y a de la joie dans ton coeur et de la compassion jusqu'au bout de tes doigts qui nous la communiquent par le clic clic de ton clavier.


Après ma sixième année sur plusieurs forums catholiques sur Internet, je peux dire que je suis déçu et je suis content. Je ne dis pas que je suis content d'être déçu (hihihi), mais parfois content de mes recherches sur des sites catholiques, surtout ceux avec un code qui nous permet de bien les reconnaître comme des sites reconnus par notre Église. Les sites en général comme ceux appartenant à des communautés religieuses ou à des diocèses, je m'y sens bien et je suis content de partager ma foi avec tout ce petit monde qui cherche à bien grandir dans sa foi, dans un esprit de bien la partager, qui est très différent d'une (foi-discussion) où la discussion devient interminable et nous conduit sur le chemin de la tristesse et de la déception.


(1)-Mais je peux te dire que!!!ce qui m'impressionne beaucoup c'est de voir qu'il peut y avoir (exemple en miniature) : 200 membres sur un site, et à peine 20 qui participent à la vie du site en répondant sur les forums.


(2)-Je suis très surpris du peu d'accueil sur plusieurs sites Internet catholiques. Je ne comprends pas que les participants(tes) déjà inscrits(tes) soient si peu accueillants(tes) envers les nouveaux et les nouvelles qui se sont inscrits comme membres. Si dans une famille il y a juste les parents qui accueillent, il me semble qu'il manque quelque chose de bien important>>
>>(les membres qui compose la famille).


(3)Je suis surpris du peu de témoignages sur les forums des sites catholiques. Quand je parle de témoignage, je ne parle pas juste d'une petite présentation perso... et "oup", voilà, tout est dit. Je parle de ma première rencontre avec le Christ, ma conversion du début de ma première rencontre, et dans le monde de l'aujourd'hui, de ce que je fais, de ce que je dis> qui m'identifie comme chrétien(ne) par rapport à ma rencontre avec le Christ?

(5)-Je suis encore surpris!!!de voir sur plusieurs forums de sites catholiques une épidémie de copier-coller sans que l'internaute donne aucune raison qui l'a motivé à mettre ce copier-coller. Alors au lieu de témoigner de sa foi à partir de la parole de Dieu, de son témoignage à partir de sa rencontre avec Jésus-Christ, il décide de mettre un copier-coller et bye bye.

(6)-Je ne suis pas contre l'idée d'argumenter sur des sujets théologiques,
mais je ne pense pas que ce soit une des premières raisons principales de la vocation d'un site Internet à caractère religieux. Surtout quand la discussion théologique tombe dans l'excès de la discussion sans atteindre le niveau partage dans la discussion. Je peux me tromper, mais je crois que la discussion est plus au niveau de l'esprit loin du coeur, et que le partage se situe plus au niveau du coeur qui permet à l'esprit de garder l'équilibre à travers certains sujets qui relèvent de certains mystères faisant partie des grands mystères.


Si je parle ainsi c'est qu'hier soir, j'ai fait la lecture d'un forum pendant presque 1 heure 30 minutes, et à la fin les forumeurs(ses) étaient toujours à s'échanger des liens pour prouver que c'est moi qui ai raison et non toi.

Coeurtendre dit : Cela veut dire que moi, coeurtendre, en lisant ce forum pendant 1heure 30 minutes ou presque, je n'en suis pas ressorti plus riche, car au début ils ont commencé dans la (discssion), qui est restée une (discussion) et qui n'a pas atteint le niveau du partage. En plus c'est pas fini...(hihi Very Happy hihi)

Mon cher Louis j'espère que ma réponse ne sera pas une déception Confused pour toi ainsi que tous les autres.


PS: NE JAMAIS OUBLIER QUE MOI COEURTENDRE, JE NE CONNAIS PAS GRAND-CHOSE, IL PEUT Y AVOIR PLEIN D'ERREURS DANS TOUT CE QUE
JE VOUS ÉCRIS. JE SUIS UN SIMPLE PAUVRE, QUI ESSAIE DE PARTAGER AVEC SON COEUR ET SES LIMITES.

flower Souriez, Dieu vous aime et moi aussi.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt Empty
MessageSujet: Re: Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt   Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt EmptyMer 25 Oct - 22:45

coeurtendre a écrit:
Coeurtendre dit : Cela veut dire que moi, coeurtendre, en lisant ce forum pendant 1 heure30 minutes ou presque, je n'en suis pas ressorti plus riche, car au début ils ont commencé dans la (discussion), qui est restée une (discussion) et qui n'a pas atteint le niveau du partage. En plus c'est pas fini...(hihi Very Happy hihi)

Mon cher Louis j'espère que ma réponse ne sera pas une déception Confused pour toi ainsi que tous les autres.[/color][/b]
Bonsoir Coeurtendre

Je réponds rapidement car je suis de bref passage chez moi, et demain matin lever 5h pour un nouveau déplacement.

Il faut bien faire la distinction entre les deux forums Agapé et Docteur angélique:
- Dans Agapé, c'est la communion de prière qui prime et la prière du coeur. On n'y trouvera rien d'enrichissant d'un point de vue intellectuel, mais le but est d'offrir sa "richesse" du coeur.
- Dans Docteur angélique on discute de tous les sujets de théologie, philosophie et autres. On pourra y puiser une "richesse" de l'Esprit. Mais aussi de simples échanges fraternels (et parfois des disputes fraternelles Mr. Green )

C'est toujours un plaisir de vous lire sur le forum.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt Empty
MessageSujet: Re: Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt   Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt EmptyJeu 26 Oct - 1:53

Bonjour cher ami Louis, je me suis aperçu quand j'ai répondu à votre message qui a pour titre (Evangélisation par internet), qu'il y a eu un petit moment de distraction de ma part, car j'ai ouvert un nouveau forum pour vous répondre sans trop m'en rendre compte. (JE M'EXCUSE DE TOUT COEUR).

Ensuite ma réponse a été écrite à partir de mes expériences vécues pendant mes 6 dernières années sur les forums de msn. Cela fait quelques mois seulement que j'ai quitté les groupes msns. Alors ma réponse sur le sujet (Evangélisation par internet) était (mes expériences en général) et non depuis ma présence sur Agape.


Je me rends bien compte qu'Agape est un site où les internautes marchent sur un chemin en forme de coeur, où chacun(ne) s'exprime avec son coeur en étant branché sur le coeur du Christ, qui nous permet d'être des passionnés pour le Christ et des passionnés pour le monde qui cherche le Christ.

Prions et demandons au Seigneur qu'il nous donne la grâce de bien
vouloir l'accueillir dans nos coeurs, pour que sa présence en nous, nous permettre de devenir un autre Lui, vivant de Lui et par Lui.

Lui a aimé le silence, alors aimons le silence comme Lui ; Lui a aimé les pauvres, alors aimons les pauvres comme Lui ; Lui a vécu pauvre et simple, alors aimons la simplicité et vivons dans un esprit de détachement à tout attachement qui pourrait nous empêcher d'être un autre que Lui.

Lui a toujours pardonné avec Amour, tendresse et bonté, alors nous, (essayons de réfléchir sur le vrai sens profond du pardon), et demandons au Seigneur qu'il éclaire nos coeurs de sa Lumière, et s'il y a des vieilles blessures qui causent des égratignures se transformant en brisures, qu'IL
daigne les toucher de son pardon miséricordieux pour que sa miséricorde nous remette sur le chemin des Béatitudes.

Mais tout doit commencer dans le silence pour accueillir sa Présence, car nos ne pourrons jamais être des hommes et des femmes d'espérance si nous n'acceptons avant tout d'être des hommes et des femmes de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt Empty
MessageSujet: Re: Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt   Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt EmptyVen 27 Oct - 17:04

Merci Coeurtendre pour ces belles paroles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt Empty
MessageSujet: Re: Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt   Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangélisation par internet
» L'Avent et les recherches de coeurtendre sur internet...
» Évangélisation d'un forum
» Comment évangéliser ??? Infos sur l'évangélisation ...
» Prière pour la mission d'évangélisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: