Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 ALLEZ BOIRE A LA FONTAINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ALLEZ BOIRE A LA FONTAINE Empty
MessageSujet: ALLEZ BOIRE A LA FONTAINE   ALLEZ BOIRE A LA FONTAINE EmptyMar 29 Juil - 16:57

Parler de la pluie et du beau temps peut nous paraître banal. Mais quand il faut supporter la forte chaleur, c'est autre chose. C'est très éprouvant pour les personnes fragiles, les malades, les personnes âgées… Notre terre, nos rivières, nos jardins manquent également d'eau.

C'est vrai, nous souffrons tous de cette situation de nos cours d'eau et de nos champs. Mais n'y aurait-il pas une sècheresse encore plus dramatique ? Je veux parler de celle du coeur. Nous constatons tous la montée de la violence, du terrorisme, du racisme, de l'indifférence... Des hommes, des femmes des enfants meurent tous les jours sous les bombes.... Des gens sont retenus en otage contre leur volonté. Des personnes âgées vivent seules chez elles et n'ont aucune visite.

La sècheresse du cœur nous empêche souvent de nous ouvrir à leurs souffrances. C'est là que, nous, chrétiens, nous comprenons mieux une chose : L'eau, source de vie, devient aussi un symbole. Elle est le signe du baptême, le signe de la vie que Dieu nous donne. Mais cette vie a besoin d'être alimentée. Il nous faut réentendre l'appel de Marie à Bernadette de Lourdes : "Allez boire à la fontaine !" Une fille revenant d'un pèlerinage diocésain nous faisait part de sa réflexion : "J'ai mieux compris ce que signifie aller puiser à la source".

Nous avons tous besoin de temps forts de "ressourcement". Il s'agit pour nous de puiser à la source de l'amour infini qui est en Dieu. Oui, bien sûr, mais que diriez-vous de quelqu'un qui va puiser à la fontaine en tenant sa gourde à l'envers ? Elle ne se remplira jamais. Or c'est souvent ce qui se passe dans notre vie quand nous ne sommes pas vraiment réceptifs à l'amour de Dieu.

A la plage, les vacanciers sont nombreux. Ils se font bronzer, côté pile, puis côté face... Le soleil les transforme... Mais le coeur ne change pas. C'est le contact régulier avec le Seigneur qui nous transformera. Lui seul peut nous renouveler par son pardon, nous nourrir de sa parole et de son Eucharistie, nous faire vivre de sa vie.

"Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (Jean 4:14) Jean C
Revenir en haut Aller en bas
 
ALLEZ BOIRE A LA FONTAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: