Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes dimanches sont ordinaires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Mes dimanches sont ordinaires. Empty
MessageSujet: Mes dimanches sont ordinaires.   Mes dimanches sont ordinaires. EmptyMer 6 Aoû - 7:09

"Premier jour de la semaine, fête de la résurrection du Christ, le "jour du Seigneur" est le "seigneur des jours". JEAN-PAUL II.

Pour moi le dimanche n'est pas une journée qui sort de l'ordinaire. J'ai déjà dit que la messe se tient à une douzaine de kilomètres de chez moi à Lentilly.

Le Père Jean avait émis l'idée qu'un car pourrait emmener les personnes comme moi jusque là-bas, mais je crains bien d'être la seule. En effet, étant assez loin de Lyon, tout le monde a sa voiture.

Alors, il me reste à vivre en chrétienne ce jour de repos, de prière et de service. Comment ?

Il y a bien sûr, le jour du Seigneur sur A2 mais je n'arrive pas à m'y accrocher. Alors je me rappelle les paroles de Jean-Paul II :
'N'ayez pas peur de donner votre temps au Christ ! Ce n'est jamais un temps perdu, mais plutôt un temps gagné pour l'humanisation profonde de nos relations et de notre vie".

C'est pour rester dans cet esprit que je lis alors une revue chrétienne et que je médite encore davantage les messages catholiques sur Internet.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dimanches sont ordinaires. Empty
MessageSujet: Re: Mes dimanches sont ordinaires.   Mes dimanches sont ordinaires. EmptyMer 6 Aoû - 10:55

Christiane, je t'ai répondu sur un autre site. Un peu partout les paroisses se sont restructurées ou sont en train de le faire. Il y a moins de prêtres pour assurer un service dans toutes les les églises. Il faut donc accepter de se déplacer. La question se pose pour ceux qui n'en ont pas les moyens. Il faut donc que dans chaque relais (anciennes paroisses), les chrétiens se posent la question du co-voiturage. Chez nous, c'est en train de se mettre en place. J'ai posé la question par mail au prêtre de la Paroisse Saint Esprit. Attendons la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dimanches sont ordinaires. Empty
MessageSujet: Re: Mes dimanches sont ordinaires.   Mes dimanches sont ordinaires. EmptyMer 6 Aoû - 10:59

Ce serait bien que ceux qui se rendent à l'église en voiture se posent la question : N'y a-t-il pas autour d'eux des personnes seules qui n'ont aucun moyen de se déplacer ? Il faut que les chrétiens sachent faire preuve de solidarité et d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Mes dimanches sont ordinaires. Empty
MessageSujet: Re: Mes dimanches sont ordinaires.   Mes dimanches sont ordinaires. EmptyMer 6 Aoû - 17:20

MERCI BEAUCOUP PERE JEAN D'AVOIR ECRIT A LA COMMUNAUTE DE L'ESPRIT SAINT.

Nous attendons la réponse.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dimanches sont ordinaires. Empty
MessageSujet: Re: Mes dimanches sont ordinaires.   Mes dimanches sont ordinaires. EmptyMer 6 Aoû - 17:42

christianedelyon a écrit:
MERCI BEAUCOUP PERE JEAN D'AVOIR ECRIT A LA COMMUNAUTE DE L'ESPRIT SAINT.

Nous attendons la réponse.
Christiane

A propos de la paroisse du Saint Esprit, je ne résiste pas à la tentation de vous faire part d'une pointe d'humour. J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas :

Une religieuse se présente au pape en disant : "Je suis la supérieure du Saint Esprit"
Le pape lui répond : "Vous avez de la chance : Moi je ne suis que le vicaire du Christ."
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Mes dimanches sont ordinaires. Empty
MessageSujet: Re: Mes dimanches sont ordinaires.   Mes dimanches sont ordinaires. EmptyMer 6 Aoû - 18:31

Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Mes dimanches sont ordinaires. Empty
MessageSujet: Re: Mes dimanches sont ordinaires.   Mes dimanches sont ordinaires. EmptyMer 6 Aoû - 23:09

J'aime bien l'humour de ce genre!

... c'est plein ... d'esprit Wink


Pour être encore dans le sujet, j'aimerais aussi dire que ceux et celles qui en ont besoin ne doivent pas hésiter à demander s'être emmenés. On oublie trop souvent que les gens aiment rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dimanches sont ordinaires. Empty
MessageSujet: Re: Mes dimanches sont ordinaires.   Mes dimanches sont ordinaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dimanches sont ordinaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes blessures sont fécondes
» Quels sont les produits équitables ?
» Elles sont de retour !!!
» Nos actes sont des messages
» Y sont futés les gaspésiens!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: