Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pour un projet d'adoption

Aller en bas 
+16
Krysia
micetken
Bernard
Marianna
Darthea
marilyn
kerb
Louis
Jehan
martine
Le fil qui chante
Wàng
cébé
Clotilde
gloire
souricette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:57

souricette a écrit:
La Commission a émis un avis favorable, donc c'est gagné ! Maintenant, il faut que le document officiel parvienne sur le bureau du Président du Conseil Général, qu'il le signe, et que cela revienne au bureau de l'adoption (tout cela dans le même bâtiment), et enfin dans notre boîte aux lettres. Cela meut prendre... quinze jours !!!
Les Polonais ont ficé un ultimatum à la mi-novembre. Mais s'ils savent que la réponse est oui j'espère qu'ils vont encore attendre...

Enfin une bonne nouvelle cheers

Je suis heureuse pour vous tous Souricette. Je suis sûre que les Polonais vont encore attendre.

Cela en vaut tellement la peine... flower
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptySam 15 Nov - 14:12

Il faut encore que le tribunal polonais voit notre dossier et l'accepte, et que les enfants eux-mêmes acceptent d'être adoptés par nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Invité
Invité




Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptySam 15 Nov - 14:18

souricette a écrit:
Il faut encore que le tribunal polonais voit notre dossier et l'accepte, et que les enfants eux-mêmes acceptent d'être adoptés par nous.

Pour un projet d'adoption - Page 2 749482 Chère Souricette,

Je continue, nous continuons à prier pour que ton merveilleux projet se réalise
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptySam 15 Nov - 18:52

Chère Souricette,

je ne voudrais pas trop m'avancer mais si vous avez réussi à lever les barrières administratives françaises, les autres ne devraient pas donner plus de résistance Wink

Quant aux enfants, ce qui comptent pour eux, je crois, c'est tout d'abord de pouvoir rester ensemble et ensuite de pouvoir grandir dans un foyer accueillant auprès d'adultes qui les aiment cheers Qui peut résister à cela? flower
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 11:05

Les services polonais peuvent tout de même bloquer sur certains points (ma santé, nos revenus, etc). Nous sommes tombés sur l'orphelinat d'Etat (ex-communistes), qui est beaucoup moins conciliant que les orphelinats tenus par des religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 14:39

Ils veulent s'assurer que ces enfants seront entre de bonnes mains, c'est bien naturel. En attendant, avec tous les ami(e)s du forum Agape, je reste dans la prière Smile

ostie maitre ostie
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:48

Oui! .. en communion de prière autour de votre famille de coeur Pour un projet d'adoption - Page 2 749482
Revenir en haut Aller en bas
Marianna

Marianna


Nombre de messages : 33
Age : 90
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 21:45

Chère Souricette,

Je suis très sensible à votre projet d'adoption et je m'unis à votre prière
pour que les derniers obstacles tombent et que votre générosité soit récompensée.
Sainte famille de Nazareth priez avec nous et pour nous.

Marianna Pour un projet d'adoption - Page 2 457230
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:00

J'ai fait ma liste au Petit Jésus pour Noël. Petit Jésus, il nous faudrait :
- Les 4 petits enfants,
- Un bon boulot pour mon mari, mieux payé,
- une santé toujours meilleure pour moi,
- une plus grand appartement ou une maison,
- Marry Poppins, ou à défaut une jeune-fille-au pair-nounou efficace, sérieuse, honnête et tout,
- - une femme de ménage avec les mêmes qualités.

Pour un projet d'adoption - Page 2 613950 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 11:33

Redoublons de prières, s'il vous plaît : la commission au Centre public de Varsovie aura lieu la semaine prochaine, et c'est loin d'être gagné, d'après la personne de l'Oeuvre de l'Adoption qui est sur place en moment. Nous essayons de faire intervenir la Présidente du Conseil Général qui semblait très favorable à notre projet durant la Commission, afin de contrabalancer le rapport des membres de l'équipe de la DDASS : ceux-i sont restés très timorés dans leur rapport afin, comme ils nous en avaient prévenus, de se protéger. Rien ne bloque dans notre dossier, sauf ça.


Dernière édition par souricette le Jeu 4 Déc - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 11:44

Je reste en union de prière avec vous tous pour cette magnifique mission!
.... plus qu'un projet, redonner une famille à ces enfants est une naissance-Noël.
L'Avent aussi est "insupportable" à un certain niveau alors courage à vous et à votre famille, souricette.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 20:22

Coucou Souricette,

je suis allée piocher une parole en pensant à votre projet et voici ce que j'ai eu:

Nous travaillons ensemble à l'oeuvre de Dieu et vous êtes le champ que Dieu cultive, la maison qu'Il construit.
1Co.3,9

Union de prière encore et toujours thumright
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 13:44

Voici la situation : notre dossier se trouve actuellement en Pologne (il manque les certificats de nationalité que nous n'aurons que dans 1 moi / 1 mois et demie). Pour l'instant, rien ne bloque, SAUF : le rapport de la DASS en vue de la commission d'extension d'agrément. Là-dessus, le directeur du centre public de Varsovie bloque, car il ne veut pas prendre de risque à présenter ce dossier aux instances supérieures s'il n'a pas la preuve que nous désirons vraiment adopter quatre enfants.

Pour comprendre cela, il faut savoir que dès le départ il y a un gros écart entre notre désir et ce que la DDASS veut nous imposer. Dès le départ, nous voulions adopter en Pologne, des enfants grands, et en fratrie, et par conséquent nous ne voulions pas mettre de limites à notre agrément. Face à nous, l'équipe de la DDASS a décidé que notre projet était trop flou et qu'il fallait le restreindre, et que cette "recherche des origines" et de la "facilité" était suspecte. Ils nous ont donc obligés à définir un projet, qui en fait était leur projet sur nous : adopter un bébé. Du coup, notre premier agrément était libellé pour "un enfant de moins de 2 ans". Nous sommes revenus à la charge l'année suivante en leur disant que nous voulions adopter en Pologne et que nous demandions une extension d'agrément. Il sont élargi à ... deux enfants de moins de 2 ans ! Nous sommes revenus les voir cette année, et il sont fini, face à notre détermination, par accepter de demander une extension à une fratrie de 0 à 8 ans, reconnaissant que visiblement c'était cela que nous désirions et que le reste était leur projet sur nous. Mais pour ne pas prendre de risque (car si le conseil régional refusait, ils auraient l'air de valider un projet irraisonnable), ils ont émis pas mal de réserves dans leur rapport, sous entendant que nous voulions adopter une fratrie en Pologne uniquement parce que la situation internationale ne nous permettait pas d'adopter un bébé ailleurs, que tout d'un coup nous avions eu cette idée d'aller adopter en Pologne, et que c'est tout ce qu'on nous propose. Voilà pour l'essentiel, car il y a pas mal d'autres inexactitudes quant à notre état d'esprit et nos conditions matérielles dans le rapport.

Du coup, les Polonais pensent que nous sautons sur l'occasion, alors qu'au départ nous n'aurions jamais imaginé adopter quatre grands enfants, que c'est de l'opportunisme, que nous y sommes allés timidement en faisant des extensions au fur et à mesure, alors que dès le départ notre seule difficulté par rapport à ce genre d'adoption était ... de convaincre les services français de respecter notre désir d'adopter une famille de grands enfants. Pour les Polonais, il leur suffirait d'une attestation de la part du Conseil régional. Le Comité de Montauban (OEuvre de l'adoption pour la Pologne) essaye de l'obtenir, mais ce n'est pas facile et il n'est pas sûr que la présidente du Conseil régional accepte. De plus, il y a des pressions en Pologne pour faire adopter ces quatre enfants deux par deus dans le pays, c'est-à-dire qu'on veut les séparer.

Bref, il n'y a qu'une solution : prier.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 14:01

Union de prière!


..... quand le mot UNION signifie quelque chose de fort!

Pour un projet d'adoption - Page 2 749482 Pour un projet d'adoption - Page 2 749482 Pour un projet d'adoption - Page 2 749482 Pour un projet d'adoption - Page 2 749482
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptySam 13 Déc - 12:22

Ca n'a pas marché pour les 4 enfants : ils vont être adoptés par des étrangers plus riches que nous, mais au moins ils ne seront pas séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Invité
Invité




Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptySam 13 Déc - 13:08

souricette a écrit:
Ca n'a pas marché pour les 4 enfants : ils vont être adoptés par des étrangers plus riches que nous, mais au moins ils ne seront pas séparés.

Oh! Souricette comme tu dois être déçue !

C'est une grâce que les enfants ne soient pas séparés.

Mais je me dis toujours : Quand Dieu ferme une porte , Il ouvre une fenêtre !

De tout coeur avec toi,

Union de prière rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptySam 13 Déc - 13:08

souricette a écrit:
Ca n'a pas marché pour les 4 enfants : ils vont être adoptés par des étrangers plus riches que nous, mais au moins ils ne seront pas séparés.

Je dirais que c'est l'essentiel !

Mais d'un autre côté, tout a été fait pour vous refuser cette adoption, par des jugements sur vos personnes, par une critique mauvaise de vos désirs !

En union de prières, chère souricette !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptySam 13 Déc - 13:40

Chère souricette, l'important pour ces enfants est qu'ils ne soient pas séparés, c'est vrai. Je prie pour cette nouvelle famille et pour vous, que la déception ne vous rende pas amers.

En communion de prière Pour un projet d'adoption - Page 2 749482
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 21:14

doris a écrit:


Mais d'un autre côté, tout a été fait pour vous refuser cette adoption, par des jugements sur vos personnes, par une critique mauvaise de vos désirs !


Les polonais ont fini par être convaincus par notre motivation mais il sont bloqué sur notre appartement, à cause du rapport de la DDAss... qui ne l'avait même pas vu ! Depuis le début, c'est la DDASS et le Conseil général quui nous bloquent, parce que notre projet diffère de celui qu'ils avaient décidé pour nous : adopter un bébé en France (dans je ne sais combien d'années).

Mais comme nous les avons ratéd de peu, nous repostulerons lorsqu'une nouvelle fratrie se proposera, si nous avons alors un appartement plus grand, les Polonais sont disposés à nous confier une fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 21:58

Donc si j'ai bien compris cela n'a pas marché à cause l'appartement trop petit?

Il y a des normes bien précises à respecter? Ils auraient pu le dire avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 6:07

Non, pas vraiment des normes, mais la DDASS a écrit que notre appartement était trop petit... sans l'avoir vu ! Ils viennent seulement cet après-midi réactualiser l'enquête sociale alors que nous avons déménagé depuis plus d'un an !!! C'est un vice de procédure. Et les Polonais ont coincé sur cela, sur ce qu'ils avaient écrit.

Nous avions de toute manière décidé de déménager mais nous voulions d'abord savoir si on avait le feu vert polonais pour ces enfants, car sinon nous sommes très bien ici, à deux. Alors nous aurions eu quelques mois pour nous retourner avant le jugement du tribunal. Et de toute façon nous aurions pu tenir à six là où nous sommes pendant quelques semaines ou quelques mois. Mes parents qui ont eu 6 enfants et connaissent notre appartement ne sont pas du tout d'accord avec ce rapport : pour eux, on aurait très bien pu vivre ici. Mais visiblement, il faut d'abord que nous déménagions si nous voulons repostuler pour une fratrie.

Pour moi, la seule chose qui me faisait peur, c'est ma santé, mais nous comptons beaucoup sur la stimulation de vivre un projet qui a du sens (je pense que ça joue beaucoup dans l'auto-immunité), et de toute façon je vais un peu mieux chaque jour. Et puis de toute façon nous savions que si Dieu nous accordait les enfants, il nous accorderait toutes les aides nécessaires si nous y mettions du nôtre, et que donc il me donnerait les forces nécessaires. Et de toute façon nous aurions pris une jeune fille au pair pour me seconder.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 234
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 6:12

Bonjour Souricette,

je souhaite de tout coeur que votre cadeaux de noël soit l'acceptation de l'administration en faveur de cet adoption.

Quoi demandé de mieux que d'avoir un enfant dans une famille catholique ?

Pour un projet d'adoption - Page 2 Enfant11

Je vais commencer mon office des laudes, je vais demander à Jésus qui regarde toutes nos intentions de prières que nous portons dans notre coeur.

Votre frère, Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 6:16

Pour ces enfants-là, c'est loupé, mais il y aura d'autres occasions. Wink


Dernière édition par souricette le Mer 17 Déc - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 234
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 6:17

Le Seigneur fera le reste, surtout gardée toujours confiance en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 6:19

Au fond, tout ce que je lui demande, c'est de nosu donner un projet concret dès ici-bas, et de ne pas nous laisser éternellement dans l'ignorance de ce qu'il attend de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un projet d'adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» priez pour moi pour que je Trouve un emploi epanouissant
» Pour maman hospitalisée à nouveau pour des convulsions suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: