Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ESPIS : 2 secrets pour le Saint père

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

ESPIS : 2 secrets pour le Saint père Empty
MessageSujet: ESPIS : 2 secrets pour le Saint père   ESPIS : 2 secrets pour le Saint père EmptyDim 12 Nov - 10:08

DEUX SECRETS POUR LE SAINT PERE

Les premières touches relatives à cette mission paraissent remonter au 13 décembre 1948. Au bois d' Espis, ce jour-là, Gilles dit à son père : " La Sainte Vierge part à la source. Elle m'y appelle tout seul pour me dire quelque chose ".

Revenant à la clairière, l'air préoccupé, il avoue :" Elle m'a dit quelque chose. Mais si je le disais, ce serait deux péchés ". Sans doute reçut-il deux secrets.

En février 1949, il demanda :" Papa, qui remplace le petit Jésus sur la terre ?" Le père lui répond : " C'est notre Saint-Père le Pape qui est à Rome". Lui, d'ajouter :" Alors je dois aller à Rome pour lui dire que la Sainte Vierge apparaît à Espis".

Puis il ajoute : Oui je dirai les péchés (les secrets) au Pape. Et, après, à tous.

Mais papa lui répond :" Nous n'avons pas assez de sous"- Bien, je prierai le petit Jésus d'aller à Rome".

Toutefois, Gilles s'attriste, dépérit. Bientôt cependant, une personne de bien, vivant à Paris, s'offre à couvrir les frais du voyage. La dame, le père et Gilles quittent Moissac et ils sont admis en audience semi-privée le 12 décembre.

Hélas ! La rencontre avec le Saint-Père est à peu près ratée. Perdu dans un groupe de fidèles, l'enfant n'ose s'ouvrir... La Divine Visiteuse avait bien précisé :" Dire mon secret au Pape, avant toute autre personne". A sa grande peine, Gilles s'en retourne avec ses secrets ...

Des pleurs, des pleurs... il en tombe malade.

Quatre mois plus tard enfin, se décide un second voyage pour Rome. Comme on y songeait, le 16 avril 1950, vers 14 heures 30, le père trouve Gilles priant assis dans son lit.

Papa, dit-il, la Sainte Vierge est là... il faut prier ".

Tout aussitôt, le père lui dit :" Demande donc à la Sainte Vierge quel jour il faut partir pour Rome". Et la Bonne Vierge de répondre " Mercredi ". Et l'on partit ce mercredi-là.

Le 30 avril, le Vatican prévient par téléphone que le Saint-Père donnera une audience spéciale et secrète à Gilles, le lendemain, 1er mai, à midi ; toutes les formalités étant arrêtées par le Pape lui-même.

Mais laissons ici la parole au père du petit ambassadeur de Notre-Dame.

" Ce 1er mai, vers 12 heures 30, nous gagnons le Vatican, où des prélats de sa Sainteté nous introduisent dans une salle. Un Monseigneur me dit : " Placez l'enfant sur ce fauteuil. Vous le laisserez seul avec le Saint-Père". Dès l'entrée de celui-ci, les Prélats se retirent et Gilles reste avec sa SS Pie XII.

Réintroduit auprès du Souverain Pontife après cinq ou six minutes, je lui remets la photo de la statue de Notre-Dame, " Reine du Sauveur", telle que Gilles nous l'a dépeinte. Il la prend, la regarde, la presse sur son cœur. Puis, levant la main, il ajoute :" Que le Seigneur vous bénisse !"

Ramené dans la salle des audiences où Pie XII réapparaît bientôt, Gilles tout joyeux frappe des mains avec l'acclamation Vive le Pape!"

Après l'audience, libéré de toute contrainte, notre petit a révélé son secret à plusieurs oersonnes".

XXX


L'intention profonde de cette étonnante entrevue d'un tout petit avec la plus haute autorité du Monde fut largement diffusée par le " Giornale d 'Italia " du 10 juin 1950.

Monsieur Gaétan Fabiani, auteur de l'article, écrivait notamment : "Les jours derniers, arrivait à Rome un petit Français de cinq ans accompagné de son père. Il voit la Sainte Vierge déjà depuis un an et demi. Il se nomme GILLES BOUHOURS. Seul avec le Pape, il lui dit : La Sainte Vierge n'est pas morte... Elle est montée au Ciel avec son corps et son âme ".

Puis, les bras en croix, comme le lui avait appris la Sainte Vierge, il se mit à chanter le Parce Domine, pour la conversion des pécheurs.

XXX

Occupé et préoccupé depuis quelque temps de la proclamation du dogme de l' Assomption de Marie au ciel, S.S Pie XII aurait demandé a Notre-Dame Elle-même , un signe lui confirmant l' opportunité de cet acte pontifical.

Quoi qu'il en soit, à la Toussaint de l'année Sainte 1950, il déclarait dogme de Foi la présence au Ciel, en corps et en âme, de l'Immaculée Mère de Jésus. Sans évoquer toutefois la démarche du petit Gilles, puisqu'une révélation privée ne peut fonder une vérité de foi définie.

Quant à nous, tout à la fois fils de la Sainte Eglise et enfants de la Mère de Dieu, alors même qu'il s'en trouve encore beaucoup trop à se dresser contre de si douces, de si hautes et de si certaines vérités, admirons et bénissons les interventions de la divine Bonté pour nous les faire accepter et vénérer avec empressement, avec une joie pleinement filialeeeeeee.

__ ____________________________________


ASSOMPTION DE MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

ESPIS : 2 secrets pour le Saint père Empty
MessageSujet: Re: ESPIS : 2 secrets pour le Saint père   ESPIS : 2 secrets pour le Saint père EmptySam 2 Déc - 18:07

Je suis très émue par ce récit, j'ai entendu parler du petit Gilles. Il me semble encore voir la photo d'un livre, je crois que c'était un enfant blond et bouclé. Mais je ne sais plus quel livre ?

Je suis très sensible à tous les dogmes concernant Marie, principalement celui de l'Assomption ! encore plus touchée car quelques semaines après la proclamation de ce dogme je faisais mon entrée dans ce monde....
flower
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

ESPIS : 2 secrets pour le Saint père Empty
MessageSujet: Re: ESPIS : 2 secrets pour le Saint père   ESPIS : 2 secrets pour le Saint père EmptyDim 3 Déc - 15:08

Bonjour, chère Elise! Very Happy

Vous pouvez revoir ce portrait dans le "fil" ci-dessous intitulé "Fioretti de Gilles". Et une belle statue de Vierge à l'enfant... Exploits de Clotilde, qui est infiniment serviable!... cheers Very Happy

Jacques serait très désireux de mettre d'autres photos sur ce sujet, mais il apprend actuellement - toujours grâce aux compétences de Clotilde en informatique - à placer des images sur un site ; j'espère vivement qu'il y réusssira... I love you

Jacques a déjà obligeamment donné les références du livre sur le petit Gilles (il en reproduit sur ce forum des passages importants) :

"Le petit Gilles - Messager de Marie auprès du Pape", par Jean Philippe - 96 pages, 16 pages d'illustrations 11,5 x 17,5 cm Editions du Parvis.

Avez-vous lu le passage intitulé "L'Assomption de Marie"? Il est fabuleusement beau et profond. Si vous le voulez, dites-moi ce que vous en pensez. Smile. Vous êtes née au bon moment, avec une Mère et Protectrice pareille! Very Happy I love you

Dieu vous bénisse, chère soeur dans le Christ! Beau et saint temps de l'Avent! ostie (je sais qu'il sera joyeux pour vous...) Amen.

Fanny

N.B. L'image de l'hostie comme emblème, est superbe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

ESPIS : 2 secrets pour le Saint père Empty
MessageSujet: Re: ESPIS : 2 secrets pour le Saint père   ESPIS : 2 secrets pour le Saint père EmptyLun 4 Déc - 21:36

Jacques a même fait plus que cela, il m'a confié - en toute confiance - son exemplaire du livre sur l'histoire du Petit Gilles... cheers

J'ai scanné une première photo, mais je n'ai pas eu le temps d'en faire plus, mais je vais m'y remettre dès que possible...je suis sollicitée aussi par le curé de ma paroisse pour la préparation de l'avent et de la veillée de noël... drunken

Donc, merci à Jacques pour sa confiance et merci à tous ceux qui souhaitent voir les photos pour leur patience... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

ESPIS : 2 secrets pour le Saint père Empty
MessageSujet: Re: ESPIS : 2 secrets pour le Saint père   ESPIS : 2 secrets pour le Saint père EmptyMer 6 Déc - 22:35

Nous serons patients, chère Clotilde... Smile

Nous te devons beaucoup, puisque tu as accepté de mettre sur ce forum, des photos précieuses : celles que Jacques possède, mais que l'on ne trouve nulle part sur Internet... cheers

Sois-en remerciée du fond du coeur! I love you bravo Les services que tu rends si généreusement, le Seigneur les fera fructifier. Very Happy

Tu as raison, Jacques a enrichi ce forum en y plaçant ces textes si peu connus et pourtant si importants! Qu'il en soit profondément remercié, lui aussi! Very Happy cheers

Prends donc le temps nécessaire pour les photos, et vis un beau temps de l'Avent! Wink

En union de prière, avec Notre-Dame d'Espis. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





ESPIS : 2 secrets pour le Saint père Empty
MessageSujet: Re: ESPIS : 2 secrets pour le Saint père   ESPIS : 2 secrets pour le Saint père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPIS : 2 secrets pour le Saint père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation du Saint Père en la Saint Joseph
» pour ma belle seur- Fanny- Gilles à Espis
» ANNIVERSAIRE de SA SAINTETÉ BENOÎT XVI
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» Le Notre Père et les 7 dons de l'Esprit-Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: