Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Oraison quotidienne par tchat

Aller en bas 
+13
Ana1985
Christophore
yzette
Théodéric
Régis
Julienne
Jacqueline
martine
florence_yvonne
Aurélie
cébé
jean-baptiste
Louis
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptySam 11 Oct - 23:56

Chers amis,

Chaque soir, de 21h à 22h heure française, nous ouvrons la chatbox d'Agapé afin de faire oraison ensemble, en direct et à distance.


N'hésitez pas à nous rejoindre.  ostie

Pour ceux qui ne peuvent être connectés à Internet à ce moment, l'important est d'être connecté par le coeur, où que nous soyons.


Dernière édition par Louis le Dim 20 Nov - 1:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyDim 12 Oct - 0:15

Comment faire oraison:

Oraison quotidienne par tchat Oraiso10

Résumé du mouvement de l'oraison, tiré du livre à paraître en 2009, La prière du coeur à l'école de Marie, Jean Khoury.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
jean-baptiste




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2008

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyDim 12 Oct - 22:02

Bon eh bien c'est parti
je me lance pour ce soir en union avec vous! (avec la superbe méthode de Jean Khoury)
Je ne redirai pas tous les soirs que je prie de 23h à 00h
Il n'y a que le mercredi et le samedi où je prierai une heure avant ou après.
En Marie
JB
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyMar 14 Oct - 23:08

Je précise que la chatbox reste ouverte une heure, mais nul n'a l'obligation de rester connecté une heure.
Vous pouvez juste signaler votre présence 5 ou 15 mn avec nous, et continuer ensuite dans votre chambre ou le lieu de votre choix.

L'essentiel étant l'union de nos coeurs avec ceux de Marie et Jésus durant ces précieux instants. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
jean-baptiste




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2008

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyLun 20 Oct - 22:56

Unis par l'oraison ce soir encore
en Marie
JB
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyLun 20 Oct - 23:27

Oui, Jean-Baptiste, je t'ai aperçu connecté, mais fais-nous un petit coucou sur le chat la prochaine fois, juste 1 mn.

Nos coeurs unis en Christ I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyLun 20 Oct - 23:36

En union avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2008

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyMar 21 Oct - 23:13

Bien avec vous,
unis par la prière dans le coeur de la Vierge
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyJeu 23 Oct - 23:09

Un grand moment que ce temps d'oraison !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyJeu 23 Oct - 23:17

Ho oui alors!

C'est fort et tendre à la fois ... et à cette heure plus précoce, il me semble que c'est une heure qui dure une minute Smile


Très heureuse d'avoir pu faire cette oraison avec toi, Doris .... en présence aussi des autres, bien entendu Oraison quotidienne par tchat 749482

.... Merci d'avoir prié à mes intentions. Je t'assure que j'ai prié aux tiennes en même temps qu'aux intentions du forum ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyJeu 23 Oct - 23:32

Je ne suis pas venue aujourd'hui,

J'avais une peine et plutôt envie de me recroqueviller.

Quand je suis triste j'ai tendance à me cacher.

Donc espérant faire passer cela j'ai ouvert ma télé.

Demain peut-être...

En union de prières pour toutes les intentions.

De toute manière je ne sais pas bien prier.... je prie à ma façon.

Loué soit le Seigneur pour son petit rien qu'est Julienne !

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyJeu 23 Oct - 23:49

Ho Julienne! .. ce soir j'ai remarqué ton absence et j'ai prié pour toi, ainsi que pour toute la famille AGAPE ...


.... J'espère que ça va aller mieux très vite Oraison quotidienne par tchat 749482


En communion de prière ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyVen 24 Oct - 9:56

Julienne a écrit:
Je ne suis pas venue aujourd'hui,

J'avais une peine et plutôt envie de me recroqueviller.

Quand je suis triste j'ai tendance à me cacher.

Donc espérant faire passer cela j'ai ouvert ma télé.

Demain peut-être...

En union de prières pour toutes les intentions.

De toute manière je ne sais pas bien prier.... je prie à ma façon.

Loué soit le Seigneur pour son petit rien qu'est Julienne !

rose rouge ostie rose rouge

Ne te justifie pas, Julienne !

J'ai rendu grâce à Dieu hier soir, pour Agapé, et tu étais présente dans ma prière ! C'était un moment très fort !

Et je me suis endormie avec ce que nous disait Cébé :

'Laissons-nous faire par le Seigneur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyVen 24 Oct - 10:07

Merci Cébé, Merci Doris ! I love you

Merci d'avoir remarqué mon absence !

Et d'avoir prié pour moi.

Je suis parfois triste sans raison ou pour un rien.

Je me sens très vite exclue.... je ne parle pas de ce forum qui m'apporte le calme et le partage dans la Paix !

Le Seigneur m'a accordé la grâce de dormir très profondément, je n'ai rien entendu et vous avouerais je , je viens de me lever Wink de me réveiller, je suis encore toute étonnée ! Embarassed

Et je trouve dans ma boite des mails, des diaporamas d'amis et de Dominique sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyVen 24 Oct - 10:51

Un soir j'ai reçu une vision-audition-flash-message de Dieu. Un ange m'a "dit" : tant que tu n'auras pas compris que tu n'es jamais seule, je ne te lâcherai pas la grappe — je te secouerai jusqu'à ce que tu comprennes —.
Ce ne sont pas les mots exacts, comme vous vous en doutez Very Happy
... mais en un éclair, c'est le sens qui y était.

Depuis, je n'ai plus jamais eu ce sentiment d'être seule, ou exclue — ce qui revient au même —. Jésus m'aime, je le sais ... même si parfois je ne le sens pas. Quand un sentiment de tristesse me vient, je me jette dans les bras de Jésus .... et hop! je respire le feu de son Amour.

Nos oraisons sur AGAPE sont des moments privilégiés pour rencontrer le Christ. Ces moments sont aussi des "exercices" tangibles qui nous aident à nous laisser faire par Jésus à chaque moment de notre journée.


Julienne! .... bénis soient ceux qui savent t'envoyer de beaux diaporamas thumleft

Doris ! Oraison quotidienne par tchat 613950



Rappel : Oraison sur la chatbox d'AGAPE tous les soirs de 21h à 22h. Voir plus haut le tableau qui nous aide à faire une oraison.
Attention au changement d'heure ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyVen 24 Oct - 11:05

Je suis désolée Embarassed

Ce soir j'ai encore envie de rester cachée ! je suis triste !

On essaie de me mettre 'en pagaille' avec mon nouveau curé que j'apprécie tant !

Mails... appels téléphoniques... heureusement nous avons parlé lui et moi.

Mais mon énergie est affaiblie,

Je ne savais pas que la méchanceté humaine peut parfois se manifester à un tel degré.

Enfin, quand je vois ce qui se passe partout, les nombreuses demandes ma souffrance n'est rien ! il n'y a pas priorité dans vos intentions de prières, merci d'en tenir compte.

Je sais que cela vient de l'autre prêtre, il ne supporte pas que j'ai secoué la poussière de mes chaussures, après 6 mois le passé que j'essaie d'oublier me rebondit encore au nez.

Union de prières,

Oraison quotidienne par tchat 457230 ostie Oraison quotidienne par tchat 457230
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptySam 25 Oct - 23:56

cébé a écrit:
Un soir j'ai reçu une vision-audition-flash-message de Dieu. Un ange m'a "dit" : tant que tu n'auras pas compris que tu n'es jamais seule, je ne te lâcherai pas la grappe — je te secouerai jusqu'à ce que tu comprennes —.
Ce ne sont pas les mots exacts, comme vous vous en doutez Very Happy
... mais en un éclair, c'est le sens qui y était.

Depuis, je n'ai plus jamais eu ce sentiment d'être seule, ou exclue — ce qui revient au même —. Jésus m'aime, je le sais ... même si parfois je ne le sens pas. Quand un sentiment de tristesse me vient, je me jette dans les bras de Jésus .... et hop! je respire le feu de son Amour.

....
c'est beau ce que tu dis sur ton flach.... Je me sens souvent seul et exclut facilement je comprend julienne .. jespere un jour avoir un si beau message bien que j'ai vu la vierge marie ayant tourné la tête pour me regarder à travers un tableau ! j'avais 7ans ou a peut près...
a bientôt sur le chat
Oraison quotidienne par tchat 749482
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyDim 26 Oct - 13:24

Aurélie! ... ma fille m'a raconté il y a peu que vers ce même âge ( 7 - 8 - 9 ans), tous les soirs avant de s'endormir, elle voyait Marie lui sourire ! ... elle regardait l'icône, représentant Marie, suspendue au-dessus de son lit et elle ne voyait rien de changé, puis elle regardait encore une fois et Marie lui souriait. Elle s'endormait alors comme un bébé ....

La prochaine fois que nous ferons oraison ensemble, pensons à remercier spécialement Marie pour ses grâces accordées aux petits enfants et soyons comme des petits enfants, prêts à nous jeter dans ses bras. C'est elle qui nous mènera vers son Fils Jésus ... Oraison quotidienne par tchat 749482
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyDim 26 Oct - 16:58

Il arrive parfois que le tableau du début de ce topic ne se charge pas ou se charge très mal et lentement, je remets donc ici en copier-coller tout ce qu'il nous enseigne



Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie


Méthode d'oraison, vademecum de la prière du coeur

0- Préparation (relativement facultative)

- Faire le signe de Croix +
- Se mettre en présence de Dieu et de Marie
(ex: allumer une bougie devant une Icône de la Mère de Dieu).
- Appeler l'Esprit Saint, Feu d'Amour, cœur de tout mouvement d'entrée en Dieu.
- Confier à Dieu tous nos fardeaux, ce qui est bon en nous et ce qui ne l'est pas, tout jeter dans le Feu de son Amour. (plutôt brièvement)


1- Le Mouvement d'immersion en Dieu

1a- Intérieurement:

S'offrir soi-même comme un petit enfant en se jetant dans les bras de Marie.

(Garder fermés les "yeux" intérieurs de l'imagination et de la pensée (ne pas les activer pour "vouloir voir"))

1b- Réponse de Dieu:

Marie vient toujours, immédiatement, nous prend et nous immerge dans le Four d'Amour qu'est Jésus….
……………………….………………………………….
……………………………………………….………….
……………………….………………………………….

(Durant cette immersion, Dieu se donne à nous, se verse en nous, d'où son importance vitale, à pratiquer au quotidien.)


2- Répétition du mouvement


Paisiblement, répéter ce mouvement d'offrande de nous-mêmes, de temps à autre, selon le besoin, selon les distractions, car il nous arrive de ressortir de cette immersion.
Poursuivre cette répétition durant le temps que nous avons décidé d'accorder à Dieu.


Extérieurement

- Prendre son chapelet en main (facultatif mais conseillé) et grain après grain,

- répéter paisiblement (audible ou pas, au moins mentalement) l'Ave Maria ou toute autre prière brève ayant le Nom de Jésus et/ou de Marie..

- Le faire Paisiblement, au rythme calme de la respiration du corps.


Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie Oraison quotidienne par tchat 749482ostie
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptySam 8 Nov - 23:22

Vous ne pourriez pas laisser le tchat ouvert jusqu'à 23 h 30 ? a ce moment là, mon mari se couche et je peux tranquilement venir me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyDim 9 Nov - 0:08

C'est une très bonne idée, chère Florence! .... je vais voir avec Louis ce qu'il est possible de faire. Pour ma part, je suis d'accord de veiller encore un peu avec toi ....

Union de prière pour toutes nos intentions Oraison quotidienne par tchat 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyDim 16 Nov - 21:40

Je ne sais si je viendrai aujourd'hui mais je veux dire ici que j'apprécie beaucoup l'oraison du soir.

Je ressens que nous sommes ensemble en train de prier et quand la Ste Vierge vient je La sens aussi...

Merci Cébé et les autres hier d'avoir prié pour X et pour moi.

Il allait mieux et moi aussi, tout s'est bien passé.


La semaine prochaine c'est la fête à la paroisse !

Union de prières

Oraison quotidienne par tchat 749482 ostie Oraison quotidienne par tchat 749482


Dernière édition par *Julienne* le Lun 17 Nov - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyDim 16 Nov - 22:01

Julienne! .. je suis très heureuse pour toi Oraison quotidienne par tchat 613950
Revenir en haut Aller en bas
martine




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2008

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: comment fais t on?   Oraison quotidienne par tchat EmptyMer 17 Déc - 21:16

hier
C est JESUS qui ma guider je ne vois plus comment dois t on faire pour aller sur le chat?
Merci
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat EmptyMer 17 Déc - 21:18

Help What a Face !! No chat ???????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraison quotidienne par tchat Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraison quotidienne par tchat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PHRASE DU JOUR
» méditation liturgique quotidienne sur 3 ans
» Prière quotidienne de St Thomas d'Aquin
» Méditation quotidienne avec le Pape François
» Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: