Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La grâce d'Agapé pour moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La grâce d'Agapé pour moi Empty
MessageSujet: La grâce d'Agapé pour moi   La grâce d'Agapé pour moi EmptyJeu 6 Nov - 9:05

Petit récapitulatif.
J'étais revenue pour prier avec vous pour Tourterelle.
Puis, j'ai continué par une peine.
Et dans cette peine, il y en avait une autre : celle de mon abandon
progressif : et de la prière personnelle, et de la sainte messe (quotidienne), et de l'évangile.
bref j'abandonnais Jésus, son église, et cela non par volonté d'abandonner,
mais par la pire 'lèpre' qui soit : l'habitude.
Et Agapé, c'est-à-dire, vous tous, et le tchat du soir, la prière est revenue.
(Non pas que j'avais cessé de prier, mais que je priais, pour 'la bonne conscience'). Depuis, je retourne à la messe, je médite l'évangile à nouveau, et c'est reparti pour un tour...
Je rends grâce à ce forum, à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

La grâce d'Agapé pour moi Empty
MessageSujet: Re: La grâce d'Agapé pour moi   La grâce d'Agapé pour moi EmptyJeu 6 Nov - 9:27

Alleluya! cheers


.... C'est un beau témoignage et un très gentil coup de casquette pour notre (la tienne et la nôtre) mission sur AGAPE La grâce d'Agapé pour moi 749482


J'ai aussi l'impression de progresser dans ma foi, petit à petit grâce à AGAPE et à vous tous .... je vole


Merci La grâce d'Agapé pour moi 613950


Tourterelle bisous ....la senteur parisienne double filtre s'estomperait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grâce d'Agapé pour moi Empty
MessageSujet: Re: La grâce d'Agapé pour moi   La grâce d'Agapé pour moi EmptyJeu 6 Nov - 10:08

cébé a écrit:
Alleluya! cheers


.... C'est un beau témoignage et un très gentil coup de casquette pour notre (la tienne et la nôtre) mission sur AGAPE La grâce d'Agapé pour moi 749482


J'ai aussi l'impression de progresser dans ma foi, petit à petit grâce à AGAPE et à vous tous .... je vole


Merci La grâce d'Agapé pour moi 613950


Tourterelle bisous ....la senteur parisienne double filtre s'estomperait-elle ?

'Quand deux ou trois sont réunis en mon Nom'......
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

La grâce d'Agapé pour moi Empty
MessageSujet: Re: La grâce d'Agapé pour moi   La grâce d'Agapé pour moi EmptyJeu 6 Nov - 10:51

On a tous des hauts et des bas dans notre vie spirituelle, et c'est vrai qu'une réunion de prière à plusieurs ça booste!

Et l'Esprit-Saint est vraiment présent. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




La grâce d'Agapé pour moi Empty
MessageSujet: Re: La grâce d'Agapé pour moi   La grâce d'Agapé pour moi EmptyJeu 6 Nov - 11:03

Louis a écrit:
On a tous des hauts et des bas dans notre vie spirituelle, et c'est vrai qu'une réunion de prière à plusieurs ça booste!

Et l'Esprit-Saint est vraiment présent. bom

Ce que j'ai ressenti très fort, dans le tchat, c'est cette union de prière de chacun, dirigée vers Dieu ! Et de se donner à chacun des signes de présence de nous-mêmes, envers les uns et les autres. Car cela implique, que chez soi, nous prions réellement ! Ce n'est pas le tchat habituel : petite message, petite fleur, et retour à mon feuilleton préféré télé qui se passe simultanément l C'est vraiment très fort !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

La grâce d'Agapé pour moi Empty
MessageSujet: Re: La grâce d'Agapé pour moi   La grâce d'Agapé pour moi EmptyJeu 6 Nov - 13:40

Tu as raison Doris! ... cela implique que chez soi, nous prions réellement ostie

... Bien sûr, il est très facile de faire acte de présence fictive, et basta, je vais récurer la salle de bain! ....
Mais, même sans vraiment voir des signes de la présence des autres orants, je sens une communion ..... Et lors de mes propres relâchements, c'est un désir de fidélité qui prend le relai pendant quelques minutes .... Fidélité à soi-même déjà, fidélité à l'engagement que j'ai pris en me connectant au tchat, fidélité à l'impact de ma présence sur les autres et vice-versa , et surtout fidélité à l'Amour incroyable du Christ ...
Ensemble, il y a une sorte d'émulation, une grâce de l'Esprit qui passe. Et c'est une Force qui nous colle à l'oraison pendant une si petite heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grâce d'Agapé pour moi Empty
MessageSujet: Re: La grâce d'Agapé pour moi   La grâce d'Agapé pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grâce d'Agapé pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de grace pour la maternité
» Action de grace pour anniversaire
» Action de Grâce pour les otages
» JE REND GRACE AU SEIGNEUR POUR MON ANNIVEERSAIRE
» Ce 8 Décembre: L’heure de grâce pour le monde entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: