Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krysia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2008

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptyVen 28 Nov - 12:01

C'est encore moi!

Je demande également votre soutien par des prières pour que mon compagnon trouve enfin du travail et qu'il s'y mette vraiment, de façon à avoir enfin la vie "normale", stable et équilibrée à laquelle j'aspire tant!
Que ses paroles et ses actes soient en accord et qu'il dise la vérité ... ou sinon que je sois délivrée de lui et qu'il poursuive sa route seul, car au train où vont les choses, je me rends compte que j'ai affaire à un homme mal dans sa tête et dans sa peau, qui ne veut visiblement pas travailler et profite de rester à la maison (il ne participe en rien au frais du ménage, et nous avons une petite fille!) et qui refuse de prendre la main qui lui est tendue et les chances qui lui sont offertes!
En plus, il raconte des bêtises à tout bout de champ (il doit y croire lui-même!), n'est pas fiable (aime l'argent en a besoin ... mais n'en n'a visiblement pas et "profite" du mien!), n'est pas stable (commence les choses et ne les termine pas), cache énormément de choses à son sujet (a un passé où il a dû faire des bêtises, doit de l'argent, donc ne veut pas travailler et ne touche visiblement aucune îndemnité!) ... il y en aurait encore tant à dire ... .
Aujourd'hui, il reste chez moi, ne se montre pas trop motivé pour trouver du travail ( a beaucoup de capacités, mais est paresseux et ne les exploite pas) mais il affirme le contraire. Je sais qu'il m'a raconté des mensonges sur lui et son passé (n'a pas d'appartement à lui, n'était pas son propre patron, a des dettes, ... ).
J'ai tellement voulu l'aider, en écrivant même pour lui pour du travail, en demandant autour de moi, en regardant partout, en le stimulant et le positivant (peut-être même au détriment de notre petite fille qui est adorable et que j'adore et même au détriment de mon travail à moi où j'ai souvent "la tête ailleurs"), en lui payant une formation dans le sud de la France et bien d'autres choses encore ... .
Mais je n'en peux plus, je ne vois pas d'évolution ni d'issue à la situation qui m'use et m'épuise, physiquement, financièrement et moralement.
J'ai beaucoup prié pour lui, la situation, mais il semble ne pas vouloir vraiment et faire un blocage, mais juste profiter.
Je ne sais même plus que croire ni qu'espèrer et j'avoue que je me sentirais bien mieux et plus légère s'il n'était pas là avec moi ... j'en ai marre de lui laisser des dernières dernières chances qu'il ne saisit pas (se secoue juste un peu sur le coup ... puis le naturel revient au galop!).
Le problème, c'est que j'ai encore des sentiments pour lui, que ce n'est pas un mauvais bougre, que je ne saurais pas où il irait et ce qu'il ferait (pas de travail, pas d'argent, pas d'amis, fâché avec sa famille, ...), que c'est un enfant gâté et égoiste qui ne pense qu'à lui ... et qu'il doit en être malheureux! Mais est-ce pour autant que je (nous) devons subir et supporter cela??? Je pense que nous méritons mieux que cela! Et puis, j'ai telleemnt voulu y croire et construire une famille heureuse, stable et équilibrée.
Je ne sais plus à quel saint me vouer (ai fait des neuvaines et des prières à Ste Rita, Marie qui défait les noeuds, le chapelet de la libération, ...).
Que faire pour que cela se solutionne???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptyVen 28 Nov - 13:25

Il semble que ce ne soit pas tant un problème de relation entre vous qu'un problème de rapport au monde du travail pour le père de votre enfant.
Vous n'avez pas à vous substituer à son papa et à sa maman pour le prendre en charge!
Peut-être qu'en consultant un professionnel la situation se débloquerait un peu. Je pense à un orienteur professionnel, une sorte de tuteur qui le suive d'une manière très serrée ....

La prière n'est pas une formule magique, elle aide à rester serein et aimant dans les difficultés et lorsqu'on s'aide, le ciel nous aide ...

Je vous assure de mes prières Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple 749482
Revenir en haut Aller en bas
Krysia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2008

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptyVen 28 Nov - 15:50

Merci Cébé,

Je suis bel et bien consciente de ce que vous me dites, mais le problème, c'est que pour lui, lui n'a pas de problème... ce sont les autres, la société, la conjoncture ... et ce n'est surtout pas de sa faute à lui!
Alors, de là à le faire faire ce genre de démarche (consulter)!!!
De plus, je ne suis même pas sûre de son engagement réel dans ce genre de démarche, même si je le lui offrais.
Maintenant, on ne peut pas porter les gens à bout de bras sans arrêt ni les aider contre leur gré et je sais bien que la prière n'est pas une formule magique (ça se saurait!) ... conclusion: serais-ce moi qui aurais besoin d'aide alors? Je ne sais quelle est la solution, mais je sais qu'elle doit se présenter, et vite, sinon je ne garantis rien de ma famille et de mon couple, car je me sens usée et ma fille a besoin de moi entière, sereine et équilibrée.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptyVen 28 Nov - 17:52

cébé a écrit:

Vous n'avez pas à vous substituer à son papa et à sa maman pour le prendre en charge!
Je précise : comme s'il était encore un enfant.


.... Si vous avez pris l'habitude de tout lui servir sur un plateau, pourquoi ferait-il un effort pour le reste ?

Il est assez grand pour faire tout ce qu'il faut pour subsister : entretien de son linge, repas, etc .... Il semble que le jeune roi du monde ait besoin de voir son piédestal vaciller Wink Serrez-lui la vis ....
C'est ce que je ferais à un de mes jeunes gars s'il lui arrivait de se comporter de cette façon chez moi ...

Courage, Krysia ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Krysia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2008

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptySam 29 Nov - 11:29

Bonjour Cebe et merci,

Je comprends tres bien ce que vous dites, mais ce n'est pas dans mon caractere, d'autant plus qu'il sait faire les choses et il les fait ... lorsque il en a envie! Et je ne peux pas non plus dire au'il ne fait rien à la maison, il aide ... mais son côté irresponsable et immature (pas d'argent, pas de travail et surtout visiblement pas trop envie de s'y mettre activement et serieusement ... sauf lorsque le trochon brûle!) m'est dificile à vivre et à supporter.
Enfin, ce n'est pas un mauvais bougre et il a de bons côtés qui font qu'il peut se faire apprécier ... c'est comme si quelque chose tournait à l'envers dans sa tête ... donc dans sa vie.
Je sais qu'on ne peut pas changer les gens ni les aider contre leur gré, mais je l'aime et cela me fait mal de le voir ainsi (il en souffre aussi lui-même), je sais également que la situation n'est pas envisageable à long terme (aussi pour notre adorable petite fille!) et je ne suis pas heureuse!
Alors, je demande éclairage, aide, soutien, parce que moi, à mon niveau, je ne me sens plus la force et je n'en vois pas l'issue!
Dernière chose, lorsque je lui serre la vis, cela finit par des disputes et des tensions entre nous ... .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptySam 29 Nov - 11:52

Chère Krysia, je comprends mieux ce que vous vivez.
Avez-vous envisager ensemble, lui et vous, que les rôles habituels s'inversent ?
... Ainsi, puisqu'il ne semble pas à l'aise avec le "dehors" (travail, etc .. ) et puisque vous avez un travail, d'augmenter à 100% si vous ne le faisiez pas déjà de votre côté et que lui s'occupe totalement de la maison ...
Il y a des ménages qui fonctionnent très bien de cette manière.
A notre époque, personne ne critique ce genre de chose sans passer pour ringard ... Pour ma part, je compte bien que mon mari, bientôt à la retraite, prenne un peu plus ce côté-là de notre vie, en attendant ma retraite ....
Revenir en haut Aller en bas
Krysia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2008

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptyLun 1 Déc - 10:10

Chère Cébé,

Merci de m'avoir lue et de me proposer des solutions, certes très judicieuses.
Maintenant, même si il en a été un peu question entre nous, même en attendant (que lui s'occupe de la maison), il ne tient pas sur la longueur ... à savoir, il passe l'aspirateur sur un tapis ... et "oublie" l'autre qui se trouve juste à côté, pend le linge (surtout le sien!) ... et le laisse sècher durant une semaine ... quand il ne le laisse pas mouillé dans la machine toute une journée ... lave la vaisselle ... mais elle reste à trainer sur l'évier (il a horreur d'essuyer!) ... en plus, commer il ne gagne pas d'argent (d'après ce qu'il dit) et n'en n'a visiblement pas (contrairement à ce qu'il dit ... dit que ses comptes sont "bloqués par la justice"), donc, je dois encore m'occuper des courses et surtout les payer!
En plus, il ne se laisse pas dire grand chose (s'énerve, n'a pas besoin d'être "commandé" ...) ... de même, il ne s'occupe de rien concernant notre enfant de 19 mois (sauf la garder à la maison, jouer avec elle et s'en occuper lorsque je ne suis pas là, mais il n'ira jamais lui changer la couche si je suis là, il ne lui achètera rien ... mais ira s'acheter sa revue préfèrée pour lui...).
En plus, je sais qu'il me cache des choses et qu'il me ment.
Mais dans ses propos, tout est beau et les intentions sont bonnes (et comme je l'ai dit, il sait faire les choses)... par contre, les actes ne suivent pas vraiment ... et je suis bien triste et déçue de la tournure que prennent les évènements, ceci depuis bien longtemps, mais je commence à en avoir assez de supporter cela, de toujours donner sans rien avoir en retour, ce n'est pas "normal"!
Il dit vouloir absolument travailler, n'importe quoi (et il est fort capablede faire beaucoup de choses!), mais ne se montre pas assidu, n'agit pas comme il le faudrait, traine, ne répond pas ou trop tard ... même si je suis un peu derrière et que je l'aide dans ses recherches et rédactions de lettres ... on dirait qu'il ne veut pas!
Moi, j'ai été normale avec lui, à savoir je l'ai aidé, soutenu, ai été patiente, compréhensive, indulgente ... et claire (que la situation n'était que temporaire).
Maintenant, il me "dégoute" de plus en plus de lui et continue dans son obstination ... mais je pense avoir déjà suffisamment donné et fait pour lui ... même des cadeaux à nos débuts ... lui pas (sauf des fleurs les 2 1ers mois), même pas pour ma 1e fête des mères où il n'est pas venu (nous n'habitions pas au même endroit et s'est défilé une fois de + à la dernière minute, en me disant qu'il avait mes cadeaux de fête des mères et d'anniversaire dans un coffre chez lui ... je n'en n'ai jamais vu la couleur!). Donc il ment, invente des histoires et se ment déjà à lui-même ... .
Je pensais qu'il changerait, se stabiliserait et irait mieux bien entouré (ma mère a beaucoup été là pour soutenir et aider ), avec du travail, mais je vois qu'il n'évolue pas (est à la maison depuis presque 1 an!) et ce sont des disputes et des tensions quasi-permanentes entre nous.
Ma fille n'a pas besoin de cela, elle est si merveilleuse (il a l'air de l'aimer et de bien s'en occuper ... maintenant).
J'ai beaucoup pris sur moi (même durant ma grossesse pathologique où il m'a laissée assez seule physiquement et surtout psychologiquement), heureusement que ma mère était là, une fois de plus! Il me disait que c'était la distance, ma mère aussi le soutenait en disant que cela irait mieux lorsqu'il serait là ... mais c'est pire.
Pour moi, c'est un fardeau et je me suis sentie tellement mieux et plus légère les quelques jours où il est parti en "formation" (avec ma voiture et mon argent).

J'ai tellement espèré, prié, attendu, laissé de dernières dernières chances, que je me sens lasse ... et je pense mériter une autre vie que celle-ci tout de même!
Que faire, que dire, que penser???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptyLun 1 Déc - 11:10

Vous parlez de lui comme votre compagnon, père de votre enfant, cela signifie-t-il que vous n'êtes pas mariés ? ... si c'est le cas, envisagez une séparation pour un certain temps! .. le choc de devoir se débrouiller seul pourrait le faire mûrir.

.... Et qui sait ....


Bon courage, Krysia, mes prières vous accompagnent sur ces choix difficiles à faire Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple 749482
Revenir en haut Aller en bas
Krysia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2008

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptyLun 1 Déc - 11:56

merci Cébé, non nous ne sommes pas mariés et aucun "contrat" ne nous lie (avons parlé de mariage auparavant, mais il n'en n'est plus question actuellement).

En fait, cette solution de séparation est la seule que j'envisage actuellement, vous avez raison, ce serait le plus "sain" pour tout le monde, car + le temps passe et pire c'est , car il est irresponsable, immature et instable!

Maintenant, je ne sais comment faire, car où irait-il, que ferait-il??? Il est fâché avec sa famille, n'a pas d'amis, pas de travail et pas d'argent!!! J'ai des scrupules et même si je sais qu'il "profite" de moi et de la situation jusqu'à maintenant, ce serait mieux s'il avait du travail ... je demande la sagesse de savoir discerner les bonnes choses à faire et la force de passer à l'acte ... et qu'il s'en sorte!

Merci pour vos prières.

Je demande au Ciel la Vérité, d'y voir clair, d'agir au mieux et d'être libérée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptyLun 1 Déc - 15:33

Bonjour Krysia,

En union de prière avec toi, pour toi, ton compagnon, et votre enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Krysia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2008

Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple EmptyLun 1 Déc - 16:13

merci beaucoup Doris Smile

En union de prière avec toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple   Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pour mon compagnon, notre famille et notre couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» une vie meilleure pour notre couple
» demande de réconfort pour notre famille
» pour que notre couple ait enfin un enfant
» Prière de d'aide et de délivrance pour notre famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: