Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pour Alice

Aller en bas 
+5
Rita
jacques de Moissac
Fanny
Anne-Marie
Louis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 2 Oct - 14:22

Chers amis,

Alice est seule avec deux petites filles. Pauvre, RMI, elle vit dans un quartier dangereux de Marseille. Des hommes violents vivent dans son environnement proche et risquent d'abuser d'elle. Personne ne peut l'aider à partir de là. Elles ont besoin de protection dans ce milieu hostile. Je suis très inquiet pour elles.

Alice a besoin de nos prières. C'est une femme très douce et généreuse qui mérite vraiment une vie meilleure.

Merci pour vos prières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Anne-Marie

Anne-Marie


Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 27/09/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Pour Alice et ses enfants   Pour Alice EmptySam 29 Oct - 15:34

Bonjour Louis



Je viens de voir ce message, je vais prier pour cette femme, decidement le monde est bien dure, c'est démoralisant....faut-il que mourir pour avoir un regard ?


Alors, pour Alice et ses enfants, je vais joindre ma pauvre prière à la votre.

Amicalement


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 30 Oct - 21:17

Merci beaucoup Anne-Marie I love you
Je fais mon possible pour aider cette petite famille mais mes moyens sont très limités.
Je vais prier Saint Alberto HURTADO, canonisé dimanche dernier par Benoit XVI, et qui a passé sa vie a aider les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 22 Jan - 21:08

Chers amis

Alice m'a demandé de prier pour elle cet après-midi par téléphone, car les difficultés s'accumulent pour elle. La CAF ne lui a pas encore payé son petit RMI (erreur de leur part, et ça fait 2 fois) et elle doit survivre elle ne sait plus comment avec ses enfants.

Voulez-vous bien vous joindre à moi pour sa protection, et pour que Dieu lui offre une chance de s'en sortir? Merci d'avance

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Christia
Invité




Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 22 Jan - 21:23

Cher Louis

Citation :
Voulez-vous bien vous joindre à moi pour sa protection, et pour que Dieu lui offre une chance de s'en sortir? Merci d'avance

Oui, quand vous l'aurez de nouveau au téléphone, assurezla de nos prières continuelles.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 22 Jan - 22:21

Oui, nous allons prier de tout notre coeur et dès ce jour pour que le Seigneur aie pitié de Ses enfants et pour que Notre Dame les prenne sous sa maternelle protection, leur Miséricorde est immense! Dites-le lui, cher Louis. Merci pour votre intervention et votre charité...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour Alice Empty
MessageSujet: a Louis pour Fanny   Pour Alice EmptyLun 23 Jan - 10:36

Louis a écrit:
Chers amis

Alice m'a demandé de prier pour elle cet après-midi par téléphone, car les difficultés s'accumulent pour elle. La CAF ne lui a pas encore payé son petit RMI (erreur de leur part, et ça fait 2 fois) et elle doit survivre elle ne sait plus comment avec ses enfants.

Voulez-vous bien vous joindre à moi pour sa protection, et pour que Dieu lui offre une chance de s'en sortir? Merci d'avance

Louis
Merçi encore Louis de votre mel, qui nous fait souvenirs, que devant nous il y des gens dont le besoin est immense.
Bien sûr, c'est d'un cœur sincére que j'unis mes prières aux votres, et a tous sur le site.Je ne comprends pas que les autoriés ne se penchentpas plus sur les gens sans resources, alors que des sommes asronomique sont bétement dépensées.
Tous unis je dis a Fanny, que Dieu est là..
Je crois, que votre avatar, sont les mains prieantes du Saint curé d'Ars ? avec lui; prions.
Que le Bon Dieu,qui aime tous ses enfants, ouvre son regard, pour cette, personne. Cette personne qui est un de ses enfants. Merçi, mon Dieu, pour elle. Merçi pour Fanny et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyVen 5 Mai - 22:36

Chers amis

Des nouvelles d'Alice, mais pas très réjouissantes. Encore des problèmes.

1) Deux sommes importantes lui ont été prélevées sur son compte. 2 x 133€ le même jour. Elle aurait acheté avec sa carte bleue alors que ce n'est pas le cas. C'est une pratique frauduleuse dont elle est victime ou une erreur de la banque. Elle a contesté cette achat au centre financier par téléphone et par courrier. J'ai aussi appelé moi-même. Ca devait être réglé en 48h et cela fait bientôt un mois. Et toujours pas de remboursement. Cette fois c'est la banque qui est malhonnête. C'est insupportable!!

2) Quand elle me raconte son passé récent, ça me déprime. Son ex-mari l'a frappé, humilié pendant des années. Il lui a même cassé un bras. Elle a réussir à s'enfuir avec sa fille et enceinte de la deuxième. Après avoir accouchée, elle a appris que son bébé avait été reconnu par un inconnu!!?
Elle a appris par la suite que c'est son ex-mari qui l'a reconnu avec un faux nom. Ca fait huit ans qu'elle essaie de se défendre avec l'aide judiciaire gratuite (car elle n'a pas d'argent). Mais son avocat ne fait rien. Son mari revient parfois la menacer et elle vit dans la peur.
La loi devrait l'empêcher de s'approcher d'elle, la loi devrait faire payer son ex-mari de ces coups et blessures graves; la loi devrait obliger ce père a payer un pension alimentaire pour ses enfants...
Mais rien n'est fait car elle est pauvre et sans défense, et je partage son désespoir. Crying or Very sad

Son rêve est de partir loin de lui, loin de Marseille. mais comment? sans argent, sans travail et avec deux enfants?

S'il vous plait, priez avec moi pour qu'elle trouve une âme charitable qui lui offre un toit pour elle et ses enfants. Elle peut payer son loyer avec l'aide de la CAF, mais elle n'a aucune garantie à offrir à une agence de location. Qui peut les loger hors de Marseille?

Par pitié Seigneur, aidez-les. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyVen 5 Mai - 23:10

Cher Louis
Il y a des situations difficiles qui durent longtemps, et même trop longtemps pour nous mais avec la Foi et l'Amour que vous avez pour Dieu, je suis certaine qu'Il s'aura répondre à vos prières et aux nôtres que nous unissons à vous. Nous sommes dans le moi de Marie. Maman Marie s'aura intercédé pour votre amie auprès de Son Jésus. Gardez confiance
Amitié
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptySam 6 Mai - 13:37

Cher Louis, Rita dit les choses avec vérité : la foi et l'Amour déplacent les montagnes! sunny

Nous le savons tous, ici, il n'est rien de plus efficace au monde que la prière du coeur, la prière confiante et pleine d'Amour pour notre Père... Aussi, je me joins à vous tous pour que Alice et ses enfants trouvent un logement calme et loin de toutes ces menaces et tribulations... Le Seigneur, j'en suis persuadée, va l'aider - par les Voies qui sont les Siennes - à trouver la solution à ses épreuves. Béni soit-Il pour la Toute-Puissance de Son amour qui fait des miracles dans nos vies, I love you et bénie soit Sa sainte Mère qui nous assiste et nous protège sans cesse! I love you Amen.

Bien chaleureusement à tous, dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 7 Mai - 22:19

Cher Louis,

Voici des propositions pour aider Alice et ses enfants (elles peuvent être utiles à d'autres) :

-- Côté banque, il doit exister un médiateur (si la banque ne peut vous renseigner, demandez au représentant du médiateur de la République, à la Préfecture du domicile). Il s'agit de défendre ses droits!

-- Côté logement, je vous conseille d'aller sur le site : www.gic.fr (ou : gicdirect.fr). Ce site est fait pour garantir le paiement des loyers et caution des personnes à faibles revenus, grâce au système du "loca-pass" ; le connaissez-vous? C'est une garantie "en béton" qui permet de "décrocher" une location. Pas d'intérêts à payer, et les remboursements du prêt sont échelonnés!

-- Côté justice humaine, enfin, rien de bon à attendre : celui qui est pauvre voit rarement ses droits reconnus et défendus ; j'en sais quelque chose. Dans la mesure où un avocat vous défend dans le cadre de "l'aide juridictionnelle", il est avéré que celui-ci est payé "à coup de lance-pierre"... et souvent fort tard!! Qui a dit qu'il n'existait pas de justice "à deux vitesses"?

N'hésitez pas à me poser des questions. Et bon courage! I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 4 Juin - 22:46

J'ai vu Alice cet après-midi

Sa situation semble s'arranger. Elle a trouvé un emploi, pas encore déclaré mais ça ne saurait tarder j'espère. Sa patronne est une croyante (chrétienne mais pas catholique) qui prie devant ses employés en début et en fin de journée. J'ai bon espoir que cette dame lui vienne en aide.

Nos prières ont peut-être été entendues! cheers

Par contre la banque Postale ne lui a pas encore remboursé les 266€ prélevés sur son compte frauduleusement. Ca fait maintenant deux mois, et même après une lettre recommandée toujours rien. Ces banques sont d'un mépris... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyLun 5 Juin - 3:59

Cher Louis
Oui Dieu répond à nos prières pas toujours comme on le voudrait ni au moment ou on le désire peut-être mais Il répond. Comme vous nous le dites il y a des choses qui semblent vouloir s'arranger.Pour ce qui est de la Banque vous savez bien que ces gens sont lents à reconnaître leurs erreurs, mais pourquoi Dieu ne nous entendrait-il pas là aussi.Gardez condiance je suis avec vous et vos amis aussi et continuons à prier pour Alice. Le mois de Juin est le mois consacré au Sacré Coeur. Confions lui donc toutes nos intentions. AMOUR ET CONFIANCE AU COEUR SACRÉ DE JÉSUS.
Amitié
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyLun 5 Juin - 20:44

Quel bonheur! Merci pour ces bonnes nouvelles, cher Louis. Nos prières sont toujours entendues, mais le Seigneur les transforme comme Il l'entend, dans Son infinie sagesse...!

Nous pouvons donc garder confiance, comme tu le recommandes avec justesse, chère Rita. Notre Père veille sur Alice et ses enfants, et Il continuera à les soutenir. ❤De même, Marie, notre Mère à tous, continuera à prier et intercéder en leur faveur. I love you

Je me joins à vous et continue à prier pour Alice et les siens. Dieu les bénisse! Amen.

Concernant la Banque Postale, il existe un moyen efficace : soit se déplacer à la Poste, soit écrire à son bureau, et affirmer que vous aller saisir le (délégué du) Médiateur de la République (joignable à la Préfecture du domicile ; s'y renseigner) : la Banque postale n'apprécierait pas du tout l'enquête du Médiateur!

En général, la banque concernée réagit rapidement (puisque vous avez en main une lettre recommandée qui atteste de votre demande) ; mais si, par extraordinaire, elle faisait "la sourde oreille", le délégué du Médiateur, qui est le plus souvent une personne humaine et bienveillante, aura les compétences requises pour "faire bouger les choses" ; essayez, vous verrez! Et bon courage!

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 10 Sep - 18:28

Alice n'est pas encore sortie d'affaire. Sad

Elle travaille toujours sans être déclarée, et sa patronne vient de lui faire une proposition décevante: un contrat à temps partiel, et le reste payé au black. On se demande si elle doit accepter ou non.

En plus de ça, elle travaille 12 heures par jour, sans coupure du repas de midi (elle ne mange pas jusqu'au soir) et 6 jours/7 ! Shocked
Elle est épuisée et elle n'ose pas discuter de peur de perdre sa place. Bravo la gentille patronne chrétienne qui prie et loue le Seigneur tous les matins devant ses employés. Mad

Jésus avait raison quand il disait de s'enfermer dans sa chambre pour prier. Méfions-nous des personnes qui montrent trop de zèle en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 10 Sep - 21:52

Bonjour, cher Louis, et merci de nous informer de la situation d'Alice.

Il est en effet des personnes qui ressemblent à ces pharisiens hypocrites dont Jésus abhorrait le comportement! Elles auront à en rendre compte devant Dieu... affraid

Nous redoublons de prière, I love you cher Louis, et confions Alice à la tendresse miséricordieuse de Marie I love you , notre Mère. Puisse-t-elle alléger le poids de son épreuve et permettre, par son intercession auprès de son divin Fils, qu'enfin un travail digne de ce nom échoie à celle qui en a tant besoin...! Par le Christ, Notre-Seigneur, amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Pour Alice   Pour Alice EmptyLun 11 Sep - 9:01

Cher Louis,
Je me joins à Fanny pour vous remercier des informations que vous nous donnez sur la situation d'Alice.
Cela semble être d'une autre époque!On ne s'imagine pas qu'au 21ème siècle ce genre de traitement puisse encore être infligé à un employé Sad
Comme le dit Fanny, nous redoublons de prière pour que le Seigneur vienne au secours de son enfant, et qu'il accorde sa lumière à cette patronne, afin qu'elle ouvre son coeur aux merveilles de son amour.

Union de prières

helenelydie
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyLun 18 Sep - 17:45

Suite à mes conseils par téléphone, Alice a trouvé la force de négocier avec sa patronne. Il est prévu un contrat à temps plein au SMIC pour début octobre, 7 heures de travail / jour, et 2 jours de congès / semaine.

A suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyMar 19 Sep - 10:21

Que la Sainte Mère de Dieu continue à assister Alice dans ses démarches, et que le Seigneur la bénisse sans cesse! I love you Amen.

Merci, cher Louis! Very Happy

Nous persévérons dans nos prières..., y compris pour vous et pour tous ceux qui confient leur peine sur ce forum de la Sainte Vierge. sunny


Amitiés fraternelles à tous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyDim 8 Oct - 22:33

Ouf, c'est fait! Elle a signé le contrat. Smile
Elle est en partie tirée d'affaire. Mais c'est un contrat CNE, donc une période d'essai de 2 ans. Shocked
Elle est angoissée de pouvoir être virée d'un jour à l'autre durant ces deux années. On peut le comprendre quand on a deux enfants à charges.
Mais bon, c'est un début.

Merci à tous pour vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyLun 9 Oct - 11:32

I love you cheers Bénie soit Notre-Dame pour son infinie bonté, elle qui intercède inlassablement en notre faveur auprès de son Fils Bien-Aimé!!

Nous continuons à porter Alice dans notre coeur et dans nos prières, cher Louis, ainsi que ses enfants. I love you

De même que nous prions pour tous ceux qui interviennent sur le forum Agape. Que le Seigneur les guide et les bénisse tous! sunny Amen.


En communion de prière. Amitiés à tous.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyVen 2 Fév - 17:45

Le répit fut de courte durée pour Alice.

Sa patronne est de plus en plus exécrable. Elle insiste toujours pour qu'elle fasse plus d'heures non-payées, l'empêche de faire sa pause repas du midi, et ce matin, elle l'a insulté sans raison. Alice a dû partir, catastrophée. Elle n'en peut plus.

Ca tombe très mal car dans 10 jours, elle aurait eu droit à une prime de retour à l'emploi de 1000€ qui lui aurait permis de rembourser ses dettes, et de sortir la tête hors de l'eau. (prime à la fin du 4ème mois d'un contrat lorsqu'on sort du RMI)

Elle m'a appelé, affolée ce matin. Elle veut démissionner. Je lui ai conseillé de se mettre en maladie pour le moment, pour ne pas tout perdre. J'espère que son médecin sera compréhensif.

Si elle démissionne ou se fait licencier, sa situation sera pire qu'avant, pas de droit au chômage, retour au RMI avec une période sans rien. Sad

Des abus comme ça mériterait le prud'homme! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyVen 2 Fév - 18:12

Merci beaucoup, cher Louis, de nous donner des nouvelles d'Alice, pour laquelle nous allons renouveler nos prières. I love you

Nous dirons les neuvaines pour elle aussi - il y a de la place dans le Coeur de Notre Père! sunny Alors, si nous n'en faisons pas dans nos prières...

"Soyez compatissants comme votre Père est compatissant..." sunny

Puisse Notre-Seigneur I love you et notre Sainte Mère I love you protéger Alice de tout mal, et lui insuffler force et courage afin de surmonter le manque d'amour de cette femme... Amen! Prions pour elle aussi, comme certains l'ont charitablement demandé... cheers

Cher Louis, béni soyez-vous d'accompagner Alice sur ce chemin rocailleux : le Christ vous le rendra, c'est Lui que vous assistez. ostie I love you

En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour Alice Empty
MessageSujet: Pour Alice   Pour Alice EmptyVen 2 Fév - 19:29

Que de peine pour Alice, je l'ajouterai à ma neuvaine à notre Dame de Lourdes , merci Louis de la soutenir sur ce chemin de souffrance. Que Notre Dame qui ne peut résister à la douleur des plus petits la console et ouvre le coeur de son employeur .
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice EmptyVen 2 Fév - 19:58

Cher Louis
Alice possède une ami fidel en vous que Dieu vous bénisse pour cet accompagnement. Je viens aussi m'unir à tout vos amis dans vos prières.
Bon courage à Alice.
Amitié
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Alice Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ma tante Alice et pour Marguerite
» Pour Alice
» demande d'union de priere pour Alice accidentée
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: