Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Eucharistie : la Bombe d'Amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard

avatar

Nombre de messages : 234
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: L'Eucharistie : la Bombe d'Amour   Sam 20 Déc - 8:14



L'Eucharistie, coeur de la foi catholique. C'est la présence réelle et agissante de Jésus Christ dasn l'hostie. A son contact, guérisons et conversions. Exemple avec la fraternité Eucharistein, qui accueille des "blessés de la vie".
Son fondateur, le Père Nicolas Buttet.
Jeune intellectuel promis à une belle carrière d’homme politique et d’avocat en Suisse, c’est finalement à Dieu que Nicolas Buttet a choisi de consacrer sa vie. Des couloirs du Vatican à la fondation de la Fraternité Eucharistein, en passant par une vie d’ermite dans le canton du Valais, l’homme mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
avatar

Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: L'Eucharistie : la Bombe d'Amour   Dim 30 Aoû - 23:29

Le Huitième Jour
___


Ps 15,1: "Yahvé, qui logera sous ta Tente, habitera sur ta sainte Montagne?"

L'unique Tente est le Fils lui-même, la Tente que le Père nous offre. C'est pour cela que quand Pierre dit qu'il fera une tente pour Jésus, une pour Moïse et une pour Elie, "il ne savait pas ce qu'il disait", il ne pas comprenait pas qu'il n'y a qu'une seule Tente: le Christ. Et c'est pour cela que la fin de la Transfiguration est marquée par cette transformation due à la Nuée (véritable Tente) qui prend tous sous son ombre: il ne virent plus personne sauf le Christ! Le Christ seul demeure, car tout est entré "en Lui".

Ps 15,1: "Yahvé, qui logera sous ta Tente, habitera sur ta sainte Montagne?"

Le but de notre vie est d'habiter "sous la Tente de Dieu", pour toujours! La Transfiguration (la Messe chaque Dimanche) est notre programme de vie et de croissance jusqu'à ce que l'on "entre sous la Tente" que le Père nous donne: le Fils plein de Grâce.

Ps 15,1: "Yahvé, qui logera sous ta Tente, habitera sur ta sainte Montagne?"

La Messe est vraiment le moment de Transfiguration hebdomadaire qui nous est offert! Moment normalement riche de Gloire. Durant la Messe, beaucoup de choses nous disent que nous sommes en réalité "sur la sainte Montagne" de Dieu, le Christ, la montagne de la Transfiguration, la Hauteur du Christ.

Nous disons bien: "Gloire à Dieu" (on chante le Gloria). Or dire "Gloire" c'est être devant la Gloire de Dieu! Sinon, pourquoi dire "Gloire"? Si nous ne sommes pas "dans la Gloire" comment pourrions-nous dire: "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix aux hommes sur terre"? La Gloire de Dieu est sur terre! Qui lit bien le Gloria trouve qu'il souligne l'existence de la Gloire aussi sur terre! Et cette affirmation grandiose et étonnante que la Transfiguration a lieu durant la Messe est reprise lors du Sanctus: "Le Ciel est la Terre sont Remplis de Ta Gloire"! Quelle puissance! Et quelle étonnante affirmation: la Terre, là où nous nous trouvons, entrain de dire le Gloria, la Messe, l'Eglise où nous sommes, là où nous sommes debout, ce Lieu est "Rempli de Ta Gloire"!

L'Eglise est le lieu où nous nous rassemblons chaque Dimanche, l'Eglise est ce lieu unique où a lieu la Transfiguration, où nous sommes conviés pour Rencontrer le Ressuscité, à portes closes! Les murs de cette Eglise, lors de leur consécration sont oints par l'Huile sainte et bénie, pour abriter cette expérience unique: la Transfiguration hebdomadaire!

De plus, à chaque fois que le Prêtre dit: "la Paix soit avec vous" ou "le Seigneur soit avec vous", il nous rappelle que le Christ Ressuscité est parmi nous! Quelle Grandeur imprègne ces moments Sacrés où nous pouvons voir, par les yeux du Cœur, le Christ Ressuscité, présent parmi nous!

Nous comptons pour cela sur les Yeux et le Cœur de Marie: "ne regarde pas nos péchés (tout acte que l'on poserait, tout moyen autre que Marie que l'on chercherait pour Te rencontrer, Te voir et entrer sous ta Tente, ô Christ) mais la foi de ton Eglise" c'est à dire Marie elle-même! "La Foi de Marie devient notre foi"! Elle est l'Echelle sacrée ("Echelle de Jacob") qui nous fait monter vers le Fils, vers sa Hauteur vertigineuse! Elle est celle qui nous montre le Ressuscité ("Hodiguitria"). Sans ses yeux, sans son cœur, comment pourrions-nous supporter l'intensité éblouissante du Ressuscité, sans les yeux du cœur de Marie, comment pourrions-nous tenir Debout devant le Christ?

Et nous voilà debout lors de la Procession de l'Evangile car le Christ EST présent parmi nous, il marche parmi nous comme il y a 2000 ans. Il est présent réellement, et il va ouvrir sa Bouche et nous parler! "Debout" nous éveille le Diacre, car "C'est le Christ" qui est là et qui va parler! Nous sommes debout aussi durant la Proclamation de l'Evangile, et le Prêtre (ou le Diacre) nous dit: "écoutons attentivement": parce que c'est le Christ qui va parler!

Le Prêtre chante l'Evangile, car "chanter" c'est aller lentement, c'est goûter chaque mot, et être porté par la contemplation des Paroles qui sont Esprit Saint et Vie divine qui nous sont données et leur donner le temps de pénétrer dans notre cœur et dans notre intelligence, c'est donner le temps au Sacrement de la Proclamation d'agir, c'est à dire à l'Esprit Saint de faire entrer en nous les Paroles qui sont Esprit et Vie! Nous voilà DEBOUT devant le Christ! Comment avons-nous pu nous mettre debout devant le Roi de Gloire? Quel mystère!!

Rendons grâce à Dieu qui nous offre chaque semaine d'entrer dans la Lumière du Huitième Jour, ce Jour final, le Jour de la Résurrection, "le Jour que fit le Seigneur", le Jour du Seigneur, cet Univers tout de Lumière où il n'y a pas point d'ombre!

Tachons de recevoir avec attention, et tous ensemble, la Grâce toute spéciale, donnée à tous pour participer avec fruit aux Saint Mystères,
grâce qui permet à notre faiblesse, à notre manque de concentration, d'être recueillis, attentifs, ayant la bouche de notre cœur et de notre intelligence ouvertes, les yeux du cœur ouverts,
grâce qui nous élève et nous rend digne de participer à la Contemplation des Paroles qui sont Esprit et Vie, de voir le Christ, de l'Ecouter et de digérer ses Paroles et de prendre part à son Baiser (la Communion), d'être mangés par Lui, d'entrer sous Sa Tente.
Qui est comme nous, race de Saints?!!

Ps 15,1: "Yahvé, qui logera sous ta Tente, habitera sur ta sainte Montagne?"
(Jean Khoury)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Bernard

avatar

Nombre de messages : 234
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: L'Eucharistie : la Bombe d'Amour   Mer 7 Oct - 19:11

Bonsoir à tous,


je fais remonté cette belle vidéo, pour celles et ceux qui ne la connaisse pas.

A voir et à revoir jesus
Revenir en haut Aller en bas
sophie

avatar

Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: L'Eucharistie : la Bombe d'Amour   Mer 7 Oct - 23:13

Merçi pour cette belle vidéo.



Qui habitera dans ta maison, Seigneur ?
Qui reposera sur ta montagne ?

Celui qui marche malgré la nuit et le vent,
Les yeux toujours fixés sur l'Etoile du Seigneur.

Dans ton ciel tu l'accueilleras.

Celui qui ne quitte pas le manteau de la vérité !
Et qui met sa force dans l'arme de la foi.

Dans ton ciel tu l'accueilleras.

Celui qui ferme ses oreilles à la chanson du mal.
Et qui n'ouvre sa bouche qu'aux paroles de bien.

Dans ton ciel tu l'accueilleras.

Celui qui ne se lasse pas de tendre la main aux fatigués.
Et qui sait partager le reste de son pain.

Dans ton ciel tu l'accueilleras.

Celui qui garde la paix sous le vent de la peur.
Et ne pense qu´à protéger ses frères en danger.

Dans ton ciel tu l'accueilleras.

Celui qui ne s'arrête que pour ranimer son élan.
Et ne dort qu´aux fatigues de son corps.

Dans ton ciel tu l'accueilleras.

Celui qui chante la gloire du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Maintenant comme toujours et dans l´éternité.

Dans ton ciel tu l'accueilleras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Eucharistie : la Bombe d'Amour   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eucharistie : la Bombe d'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eucharistie : la Bombe d'Amour
» L'EUCHARISTIE:La Bombe A d'Amour !
» Eucharistie : la Bombe A d'Amour
» Vidéo-enseignement : "L'Eucharistie, la Bombe "A" de l'Amour" !
» Eucharistie d,Amour.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: