Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lettres de Jésus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptySam 7 Mar - 21:28

Lettre 11
samedi 7 mars



Mon Bien Aimé,

Comme je te l'avais promis, je continue à te parler de ma Mère. J'ai commencé Samedi dernier à te confier mon plus profond Secret et la Clef d'entrée dans mon coeur: Marie. Je continue aujourd'hui à te parler d'elle. Ma relation avec Elle est mon plus profond secret. Par conséquent, plus tu voudras me connaître plus il te faudra scruter ce lien qui existe entre elle et moi.

Je t'ai dit qu'elle était aussi importante pour ta vie que la terre l'est pour la graine. Sans terre la graine ne peut tomber, s'ouvrir et donner une plante ou un arbre. Sans Marie, sans son "oui", sans ses "oui" répétés durant sa vie, comment serais-je venu sur terre? Elle est ma mère car elle a écouté mes désirs éternels en tant que Verbe et qu'elle m'a reçu et gardé dans son coeur. Elle a écouté la Parole et l'a mise en pratique de la manière la plus parfaite. Son coeur pur a suivi le Souffle de l'Esprit.

En tant que "Bonne Terre" je te l'offre, elle est à toi. Tu peux ainsi me recevoir non pas avec ta capacité d'outre ancienne, mais d'outre neuve. J'ai demandé à Jean de recevoir Marie chez lui, et je te demande aussi aujourd'hui de recevoir Marie chez toi, dans ton coeur. Reçois ses Yeux intérieurs capables de me voir en tout, reçois son Coeur capable de m'aimer au delà de toute manière. Garde-la chez toi, et entretiens-toi avec elle. Confie-lui tous tes soucis. Elle t'en libérera afin que tu puisses me recevoir avec son Coeur à Elle.

C'était mon dessein d'Amour de venir à toi, de m'incarner, par la participation de Marie comme Eve nouvelle, mère des vivants. C'est encore mon dessein d'Amour aujourd'hui de venir vers par Elle, par son "oui". J'aurais pu m'incarner sans passer par son consentement à elle. J'aurais pu sauver sans sa présence auprès de moi au pied de la Croix. Mais mes desseins sont des desseins d'Amour, et l'Amour partage, aime la liberté, et respecte la liberté des autres et les invite à collaborer. Je n'ai pas voulu sauver tout seul. C'est un plus grand Amour que de sauver avec le "oui" d'autres personnes. Je suis l'Epoux de toutes les âmes et de chaque âme. Quand je t'appelle à mon Amour, à ce rang d'Egalité, une plus grande preuve de mon amour pour toi c'est de te rendre mon Collaborateur dans l'oeuvre du salut de tes frères. C'est un plus grand amour de ma part pour toi: élever ta dignité et ta capacité à celle de collaborateur.

J'ai demandé le "oui" de Marie pour chaque âme, et je t'incite à entrer dans ce dynamisme de transformation de la destinée de tes frères. Je t'enseigne comment collaborer avec moi au salut de tes frères. Cette science d'amour c'est chez Marie ma parfaite Collaboratrice, que tu l'apprendras.

Sois toujours en sa société. Elle t'enseignera comment m'aider. Et la meilleure manière c'est que tu deviennes comme une autre Marie pour moi.

Je suis la Miséricorde incarnée. Marie est la porte et l'intendante de la Miséricorde. Je ne dis jamais "non" à Marie. C'est elle qui dit "oui" à toute oeuvre de miséricorde. Les causes les plus difficiles trouvent leur issue dans sa prière. Je ne lui refuse jamais rien. Tout ce qu'elle me demande je le lui accorde. Elle lit mon coeur, et je lis son coeur.

Je ne suis pas venu à vous directement. C'est elle qui m'a humanisé. Et encore aujourd'hui je ne viens pas à vous sans son "oui" à elle. Et c'est Elle qui vous humanise. Elle est mon Moule Plein de grâce, elle m'a façonné, elle vous façonne, me façonne en vous!

Chaque "oui" qu'elle a prononcé dans sa vie, elle l'a prononcé en tant que ma Disciple première mais aussi en tant la Mère de chacun de vous. Elle a d'abord porté dans son coeur votre "oui" avant même que vous le disiez. Elle vous a ouvert le Chemin. Prenez vos "oui" d'entre ses mains maternelles.

Sa prière, son regard, ses messages intérieurs, ses "gémissements ineffables" que l'Esprit produit en Elle, ont un pouvoir souverain sur moi. Si je suis Dieu et Tout puissant, Marie est la Toute puissance de la prière et de l'intercession…

Durant la journée, à chaque fois que tu rencontres un obstacle, prie-la, demande son intervention. Tu en expérimenteras l'efficacité. Essaie, tu verras. Quand une situation est bloquée, parle lui, dis une brève prière en silence, intérieurement, et laisse-la agir. Ta prière peut être spontanée, elle peut être une courte phrase ("doux Coeur de Marie, sois notre refuge") ou encore un "Je vous salue Marie". Essaye, tu verras et expérimenteras la toute puissance de sa prière pour toi: "Mère de Dieu, priez pour nous".

Il y a encore beaucoup de choses à dire sur elle. Mais je te prie, au moins par signe de reconnaissance, de reprendre cette lettre à nouveau en en dégustant le contenu, dans la prière. Je t'envoie mon Esprit afin qu'il t'éclaire.

Mets en pratique cette lettre.

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptySam 7 Mar - 23:31

La véritable essence de l'être humain est la bonté. Il existe d'autres qualités provenant de l'éducation, du savoir, mais il est essentiel, si l'on veut devenir un véritable être humain et donner un sens à son existence, d'avoir un coeur bon. .
Le XIVè Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptySam 7 Mar - 23:39

Lettre 12
dimanche 8 mars



Mon Bien Aimé,



Je continue à t'écrire afin de te dire mon Amour pour toi. Chaque jour est un jour nouveau qui se lève. La terre a besoin du Soleil tous les jours. De même, tous les jours je t'adresse la Parole, je te donne des Rayons de mon Amour. Ni je me lasse de te parler, ni tu peux t'en passer.



Le besoin que le corps a de se nourrir est un besoin que personne ne remet en cause, et que l'on trouve normal. Mais vous avez une âme: une intelligence et une volonté qui ont besoin de mes Paroles pour se nourrir. Vous avez aussi un coeur, des racines profondes, un esprit qui lui aussi a besoin de se nourrir directement de ma Lumière-Amoureuse.



Durant la journée, tu rencontres tant d'ombres qui semblent te vider de ta lumière et de ta force. Des souffrances, des obscurités, diverses formes du mal ou de laideurs. Des conflits avec des proches ou des lointains. Comment pourrais-tu tenir devant tant d'adversités si tu ne te nourrissais pas de moi? Et si tu ne le fais pas, c'est comme si tu entreprenais une marche au désert, sans nourriture ni eau. Très rapidement tu sentirais l'abattement, la tristesse, le désespoir t'envahir. Il est bon de prendre soin de toi-même, de t'aimer toi-même. Qui ne se nourrit pas de moi, qui ne se nourrit pas de mes Paroles et de mon Amour ne s'aime pas lui-même, car il ne prend pas le temps de prendre soin de son âme et de son coeur/esprit. C'est une forme de suicide.

Se donner la mort c'est arrêter la vie du corps. Et qui ne nourrit pas son âme et son coeur, se donne la mort. Ceci est grave, mais si souvent pratiqué. Vais-je forcer les gens à prendre soin d'eux-mêmes? Tu vois combien ma situation est délicate. Il arrive qu'on me reproche mon silence, mon inaction. C'est facile de rejeter sur moi sa propre responsabilité. Est-ce qu'on prend le temps de me regarder? Est-ce que j'existe pour vous? Je suis souvent réduit à des rites ou à des lois morales. Pourtant je suis un Vivant. Je vous regarde, je vous appelle, je vous invite, je veux vous donner mes Paroles, ma Lumière, mon Amour.



Je suis avant tout une Personne vivante, ni des rites ni une loi morale. Une relation personnelle avec moi c'est cela que je cherche! J'ai un Souffle, mon Esprit. Je veux me donner à vous, vous relever, vous aider. Je t'invite à expérimenter ma Parole dans ton coeur, à en voir l'efficacité. Donne-moi la chance de te montrer ma Présence dans ta vie, maintenant. Donne-moi la chance de te montrer la Puissance de mes Paroles dans ta vie, aujourd'hui. Donne-moi la chance de te montrer la Puissance de mon Esprit. Je suis le Vivant, je vivifie et je veux te vivifier.



Laisse-moi parler à ton coeur. Laisse tout le bruit au dehors; entre dans ton coeur, dans ta conscience, et écoute ma Voix qui y résonne, doucement. Donne-moi d'être le Premier dans ta vie, donne-moi la priorité dans ta vie. Prends source en moi. Que tes actes prennent leur source en moi. Regarde-moi faire, à tes côtés durant ta journée, et reçois mon Esprit pour "faire avec moi".



Entre dans ton coeur, reçois mon Silence et ma Paix que je te donne. Prends quelques instants pour goûter ma Paix. Laisse-toi guider. Confie-moi tes soucis, tes peurs, tes inquiétudes, tes souffrances, tes doutes. Donne-les moi. Jette-les dans mon coeur, j'en prends charge, je les brûle dans mon Amour, je les transforme. Ainsi, le coeur allégé, offre-toi toi-même à moi, donne-moi ta vie, ton passé, ton présent et ton futur. Comme un enfant, fais-le, avec confiance totale, en fermant les yeux. Donne-toi à moi et goûte la Paix, ma Paix. Je te donne mon Esprit qui t'aide à élever ton coeur et à me le donner. Mon Esprit t'aide à me donner ta vie. Demande mon Esprit. Demande-lui de t'aider à te donner à moi.



Je reçois ton don de toi-même comme le plus précieux cadeau, le plus beau cadeau. Tu me donnes une grande joie. Je te donne ma Paix et ma Joie, je te donne mon Esprit, mes Paroles et je te guide à chaque instant. Ecoute-moi qui te guide à chaque instant de ta journée.



Je reste avec toi.

ton Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 19:29

"Est-ce que j'existe pour vous?"
OUI !

J'ai ressenti un apaissement tout à l'heure après notre conversation ... puisse t il venir et rester avec moi ... car partout où tu m'accompagnes, Seigneur, je serai en joie !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:31

Creuse, creuse au fond de toi, tu ne seras pas seul; d'autres partagent ta quête et quand tout au fond tu auras trouvé l'eau de la vie, partage-la avec tous ceux qui ont soif.
Désert 2002
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:36

Lettre 13
lundi 9 mars



Mon Bien Aimé,



Nous voilà à nouveau à notre "rendez-vous" d'Amour. Je voudrais aujourd'hui te parler de manière plus particulière de mon Esprit, l'Esprit Saint. Sa place dans ta vie, et dans notre relation est fondamentale au point où, sans Lui, il ne pourrait pas y avoir de Vie Divine en toi ni de relation entre nous-deux. Il est ta vie, ta respiration, celui qui devrait t'animer, il est le doux Hôte de ton coeur, le Feu de l'Amour divin en toi. Il est aussi le Lien d'amour qui nous relie toi et moi. C'est par Lui que tu peux me voir, m'entendre, que tu peux comprendre mes Paroles et les mettre en pratique. Il est ta vie interne.



Note que toute mon humanité en est imbibée. Il m'habite de manière merveilleuse, et son action a lieu dans les différents niveaux de mon humanité. Dans mon corps, dans mon âme, et dans mon esprit.



Son action bien sûr la plus profonde est celle qu'il réalise dans mon esprit, car même si c'est encore une zone de ma nature humaine créée, dans mon esprit il réalise de manière ineffable et plénière ce qu'il réalise entre le Père et Moi en tant que Verbe de tout éternité. Il est notre respiration, le Feu qui nous relie, le Père et moi. Dans mon esprit il a toute la liberté d'agir souverainement selon sa nature incréée. De mon esprit il envoie ses Rayons bienfaisants vers tout le créé. Mon esprit est comme le point de passage de l'Esprit de l'intimité Trinitaire vers monde. Il est par conséquent le secret le plus profond de ton esprit, lui qui par des "gémissements ineffables" agit en toi et fait ce que Dieu fait. Il est donc la Source de toute mission dans le monde, et sa racine! Car il est l'Amour que Dieu envoie par toi au monde, comme il le fait par mon humanité, par mon esprit. Il est le Don de Dieu.



Dans mon âme, par ses sept dons, il donne à mon humanité Lumière et Amour, Lumière et Force. Ses dons sont comme la vie de mon âme et par conséquent la vie de ton âme. Ceci te montre combien c'est vital de toujours l'invoquer, demander son aide. C'est le contenu même du Notre Père, que de demander, par sept demandes, les dons de l'Esprit Saint. Il est le doux Hôte de ton âme, ton Consolateur. Offre-toi toujours à lui et sois docile à ses inspirations. Je te recommande d'avoir toujours un grand Amour pour l'Esprit Saint. Il est ton Consolateur, le Feu qui veut habiter ton cœur et le brûler d'amour.



Dans mon corps aussi il est présent. De même, il habite, par d'autres dons plus modestes, ton corps. Il est l'énergie et la force de ton corps, sa santé, sa flexibilité, son repos, sa fraîcheur et son réconfort. Demande sa présence dans ton corps.



Comme tu vois il est la Vie de ta vie. Je suis venu sur terre pour te le donner. J'ai brûlé de désir de voir le Jour où je pourrais te le donner. Oh comme je voudrais que ton coeur soit enflammé des Flammes de Lumière et d'Amour de mon Esprit. Demande mon Esprit et je te le donnerais toujours, c'est cela le cœur de la prière. Je brûle de désir de te le donner.



Il est la Flamme Eternelle entre le Père et moi, la Réjouissance du Père et la mienne. Le Père veut vous le donner par moi. Chaque fois que tu me regardes sur une Croix, regarde mon Coeur ouvert d'où sort de manière puissante mon Esprit. Et reçois-le.



Il est mon Amour pour toi, mon union à toi, mon lien. C'est lui qui fait de ton coeur une demeure pure, comme un prolongement de Marie afin que je vienne l'habiter. Laisse-le préparer ta demeure, comme il l'entend, afin que je puisse venir l'habiter et qu'elle puisse supporter l'intensité de l'union avec ma Nature Divine.



Suivre des Lois est relativement facile, mais suivre les impulsions de l'Esprit Saint, à chaque minute de la journée, ça c'est l'Amour vrai. C'est pour cela que je te recommande vivement de le prendre comme ton Ami, ton Compagnon et ton Maître intérieur de chaque instant.



Demande toujours l'Esprit Consolateur avec intention de le suivre, et tu l'auras toujours.



Regarde moi maintenant, regarde mon Cœur. Prends quelques instants de silence. Je te donne le Feu de l'Esprit… qui sort de mon Cœur vers le tien.



…………….



Je reste avec toi, et je te comble de mon Esprit de Feu et d'Amour.



Ton Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:47

On n'accomplit jamais de grandes choses, seulement des petites choses avec un grand coeur. Mère Térésa
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 23:07

Lettre 14
mardi 10 mars


Mon Bien Aimé,

Je t'écris aujourd'hui pour te parler de la prière profonde. Pourquoi je l'appelle "profonde"? Parce qu'elle a lieu dans les profondeurs de ton être (l'esprit ou cœur). Ce n'est pas une partie consciente (intelligence et volonté) de ton être, c'est plus profond. On peut comparer cela avec le sommet d'une montagne qui plonge dans la lumière du Soleil, tandis que le reste de la montagne, en contrebas, ne voit pas directement le Soleil à cause des nuages.


schéma

La prière profonde c'est laisser ton coeur s'immerger dans le Soleil de mon Amour. Mai pour que je me permette de t'immerger en moi, j'ai besoin que tu me donnes les clefs de ton coeur, que tu me laisses la liberté d'agir. Pour réaliser cela, le fait de m'offrir ton coeur, vraiment, en toute simplicité, entièrement, comme un enfant qui a une confiance totale en son Père, fait que je peux agir, le prendre et l'immerger dans le Feu de mon Amour, dans mon Coeur. Sans cela je ne peux agir!

Tu vois donc, qu'en ce qui concerne "la prière profonde", ou "la prière du cœur", il est important que tu me donnes ton coeur, toute ta vie, ainsi je me permets d'agir. Tant que tu n'as pas fait ce mouvement intérieur je ne peux agir. Même si je brûle de désir de me donner à toi, le fait que tu ne m'offres pas ta vie et ton coeur ne m'ouvre pas la porte. Je reste à la porte de ton cœur – mais en fait tu ne m'as pas fait entrer en toi. Tu vois alors comment ouvrir la porte qui me permet de me donner à toi.

L'amour ne se paye que par l'amour, et m'aimer, c'est tout me donner et te donner toi-même, entièrement, intérieurement. La prière du coeur est un temps d'amour où l'on se donne l'un à l'autre.

Maintenant, prend conscience que je te regarde, et que c'est un regard d'amour. Regarde-moi, je veux me donner à toi. Donne-toi à moi, offres-toi à moi, comme un petit enfant, tout confiant, qui se met entre mes bras, qui ferme les yeux et qui oublie tout.

Fais-le maintenant.

......................

Prends-le temps de le faire...

Et il serait très nourrissant pour toi, et réjouissant pour moi, que tu prennes le temps, tous les jours, de prendre ce repas d'amour, de vivre cette communication d'Amour, cet échange d'Amour.

Ceci me permettra d'agir en profondeur en toi, de renouveler tes racines enfouies sous terre. Cette "action secrète" que tu me permettras de faire en toi - et qui est comme le prolongement de la Communion à mon Corps et à mon Sang - transformera ton coeur de telle manière que je pourrais l'habiter avec toujours plus de plénitude. N'oublie pas que tu as des profondeurs immenses en toi, car tu es créé à mon image et à ma ressemblance, capable de me contenir, de t'unir à moi! Tu vois quel travail immense je peux et je voudrais encore accomplir en toi!

Cette action est capitale car cette action est purement mienne – personne d'autre ne peut la réaliser ni ne saurait la réaliser - et elle te fait passer d'une rive du "lac de Génésareth" à l'autre, comme de la rive de ton action, de ta manière de faire à celles infinies de Dieu. Souviens-toi j'ai donné l'ordre à mes disciples de passer à l'autre rive du Lac; je n'ai jamais dit que l'on pouvait rester sur la rive de notre manière de faire. Je suis venu, de chez le Père, pour vous y ramener. Je suis venu de la rive du Père vers la vôtre, pour vous prendre et vous ramener vers le Père. Entre les deux, une mer inconnue, une nuit ou l'on ne voit pas grand chose. Je suis seul à savoir vous faire passer à travers cette mer! D'où l'importance capitale de la prière du cœur! Car c'est là que tu me donnes d'agir en profondeur!

Ainsi, durant cette action que tu me permets de faire - quand tu m'offres ton cœur -, je peux agir à ma manière et te prendre de ta manière basse de me suivre à celle de Dieu. Je suis le seul à connaître le chemin qui mène au Dieu Trois fois Saint. Durant la prière du cœur, je te porte à Dieu, je te nourris de ma Divinité.



Maintenant donne-moi ton cœur, .... offre-le aux Flammes d'Amour de mon Coeur.

Demeure dans mon Coeur. Répète autant que c'est nécessaire cette offrande de toi-même... comme un enfant... et ferme les yeux extérieurs et intérieurs, ne cherche pas à voir ce que je fais, abandonne-toi à mon action profonde et souveraine.



Reste en moi, pour cela n'hésite pas à t'offrir plus d'une fois! Paisiblement!... je prends ton coeur et le mets dans le mien.

ton Jésus



PS N'oublie pas de relire... en priant l'Esprit Saint, afin qu'il t'explique du dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:35

cébé a écrit:
On n'accomplit jamais de grandes choses, seulement des petites choses avec un grand coeur. Mère Térésa

maitre nonne
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:40

Seigneur, ne nous laisse jamais oublier que tu parles aussi quand tu te tais. Sören Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 23:00

Lettre 15
mercredi 11 mars



Mon Bien Aimé,



Je t'écris à nouveau pour te redire mon Amour pour toi. Oui c'est le point de départ de ta vie: ce regard d'amour que je pose sur toi. C'est ce qui donne sens à ta vie, c'est ce qui me réjouit. Je vois tes désirs, je vois ce que tu souhaites réaliser, déjà ceci me cause une grande joie.

Je ne te quitte pas du regard, je te suis dans ce que tu fais. Lève les yeux de ton cœur pour me regarder de temps à autre, afin de répondre à mon regard. Imagine-toi à ma place, en train de regarder quelqu'un que tu aimes. Tu comprends la joie que l'on a quand cette personne que tu aimes te regarde, les yeux dans les yeux, le coeur dans le coeur. Un regard où les deux personnes se comprennent et s'aiment. C'est la joie que j'ai quand tu me regardes durant la journée. Tu me permets alors de me donner à toi, de te remplir d'Amour, d'alléger ton fardeau.

Ta journée serait bien différente - et la mienne aussi - si, de temps à autre, tu levais les yeux vers moi, laissant tes yeux croiser les miens, ton cœur croiser le mien. Ainsi je peux déverser mon Amour en toi, au moins pendant quelques instants.



Tu peux aussi murmurer tout bas, mentalement mon Nom: Jésus. Mon Nom est la force de "Dieu qui sauve". Prononcer mon Nom me permet de rendre active la volonté de Dieu de vous "ramener vers Lui". C'est ce que mon Nom veut dire: "Dieu ramène à Lui". C'est un dynamisme qui se déploie à chaque fois que tu le prononces; c'est un Nom puissant.

Prononce doucement mon Nom, à voix très basse, ou mentalement aussi... goûte l'inépuisable sève divine qu'il contient.

Ce n'est pas de la magie. Chaque nom contient le mystère de la personne. Souvent les noms ont un sens. Prononcer le nom d'une personne, c'est en quelque sorte la rendre présente, puiser dans cette présence, mettre en marche le dynamisme du sens de son nom.

Or chaque fois que tu prononces mon Nom, tu te rends plus présent à moi et à la puissance de mon Amour agissant dans ta vie. Le prononcer est comme le pont qui me permet de venir en toi, de me donner à toi. C'est comme regarder le vitrail d'une Eglise qui laisse filtrer la Lumière. Je suis la Lumière et mon Nom, quand tu le prononces, te livre ma Lumière, ma substance, ma capacité d'Aimer.

Prononce lentement, avec attention et amour mon Nom... laisse-le répandre son parfum divin.

Mon Nom est le Nom de Dieu rendu Humain, il est le Tétragramme Sacré YHWH, rendu accessible aux hommes.

Répéter mon Nom, avec attention et amour est la forme de prière la plus simple et la plus ancienne. Quoi de plus facile?! Cependant, quoi de plus efficace?

Chaque fois que tu le répètes tu me permets de te ramener vers moi, et aussi, en même temps, de ramener toutes les personnes que tu aimes et qui sont attachées à toi. Mon Nom ramène ceux qui sont éloignés de l'Amour vers l'Amour, par l'Amour.

Prononce-le lentement, au rythme de ta respiration, avec amour, en ouvrant ton coeur à mon action. Tu expérimenteras la Puissance d'Amour qu'il contient.



Je suis là pour vous ramener à Dieu, je n'ai pas d'autre fonction.

Prononce mon Nom, à chaque situation, chaque difficulté, et la puissance victorieuse de mon Nom agira.



Regarde-moi, je t'aime... et toi? m'aimes-tu? Dis-le moi que tu m'aimes, car c'est faire un acte d'amour que de me le dire.



Je reste avec toi, je t'immerge dans l'Amour de mon Nom et dans sa beauté.



Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 22:04

Nous vivons au milieu d'une mer de pauvreté. Néanmoins on peut réduire cette mer. Notre travail n'est qu'une goutte dans un seau, mais cette goutte est nécessaire.
Mère Térésa
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 22:12

Lettre 16
jeudi 12 mars



Mon Bien Aimé,



Je t'écris encore aujourd'hui pour te dire mon Amour et ma présence à tes côtés. Au risque de faire croire que je me répète, je te renouvelle mon Amour. Mon amour t'entoure constamment. Tu peux parfois ne pas le percevoir, mais je suis toujours à tes côtés, je t'entoure de mon affection. Au delà d'un sentiment superficiel d'absence, sache que je ne te quitte jamais; et comment te quitterai-je? En profondeur, je suis toujours là.

Plus tu entres dans cette perspective de profondeur, plus tu percevras la constance de mon Amour pour toi. Parfois, extérieurement, il peut te sembler le contraire. Mais est-ce possible? Est-ce possible que celui qui t'aime et qui est mort pour toi puisse changer d'avis ou cesser de t'aimer? Est-ce possible pour moi de changer de nature? Est-ce possible que je disparaisse? Non, je suis toujours présent à toi et mon Amour pour toi est constant. Je ne change pas d'avis et je ne change pas de comportement selon que telle personne soit plus méritante ou moins méritante. Je t'aime parce que ma Nature est d'aimer. De cette manière tu sais que je suis toujours présent à toi que je t'entoure de mon Amour, quelque soit ton comportement. Ne te fie donc pas au sentiment superficiel, mais demeure en profondeur, là où je suis constamment.

Le plus court chemin entre deux points est la droite. Le plus court chemin entre ton cœur et le mien est mon Amour pour toi. Et j'aime toujours emprunter le chemin le plus court. Prends-le toujours, car il n'y a que bénéfice. Si tu t'attardes au doute, à la peur, à l'incertitude, tu fais un long détour. Je te suis constamment présent, c'est bien plus efficace de venir directement entre mes bras.

Ne doute jamais de mon Amour inconditionnel pour toi. Au delà des nuages qui passent mon Soleil brille toujours pour toi.

Perçois ce Soleil, au delà des nuages: tu sais qu'il brille pour toi. Plus tu le fixes, présent derrière les nuages, plus ta capacité de percer les nuages augmente.

Ta faiblesse ne me dissuade pas, au contraire, elle m'attire car j'estime que tu as encore plus besoin de mon Amour. Tes erreurs ne m'éloignent pas de toi... au contraire, car j'estime que tu as encore plus besoin de moi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, quelque soit ce que tu ressens, souviens-toi toujours que le plus court chemin entre nos deux cœurs c'est l'Amour. Aies le courage et la confiance de prendre ce chemin direct. Ne t'attarde pas sur toi-même, ou sur d'autres impressions. Fixe mon regard, et viens dans mes bras.

Parfois j'ai l'impression que les humains se font un honneur de trouver des barrières entre leur cœur et le mien. Quel temps perdu, quelle peine perdue, et que de vies gâchées. Parfois, j'ai l'impression que venir directement à moi n'est pas dans l'horizon des possibles pour les humains. Est-ce trop beau pour vous? Est-ce par solidarité avec la misère humaine que vous refusez de venir à moi? Ceci n'est pas solidarité! C'est moi qui vous enseigne la Lumière. "Charité bien ordonnée commence par soi-même." On ne peut sauver quelqu'un qui se noie si on ne sait pas nager. Et nager c'est savoir rejoindre directement mon Amour; et ça s'apprend. Ceci ressemble au cas d'une personne qui a passé plusieurs mois sur un lit de maladie et qui doit ré-apprendre à marcher: ses muscles sont atrophiés et son équilibre en hibernation.

Commencez par vous aimer vous-mêmes. Et quel meilleur moyen de vous aimer, si ce n'est de voir et d'expérimenter mon Amour pour vous? Venez à moi, viens à moi que je t'apprenne à t'aimer toi-même du regard d'amour que je pose sur toi et de l'Amour que j'ai pour toi.

Je te prie de bien vouloir relire cette lettre. Demande à l'Esprit Saint de venir enflammer ton cœur par les paroles de cette lettre. Je te découvre mon Amour.

Je ne te quitte pas. Viens dans mes bras, et écoute ce que mon cœur te dit. Ne regarde que moi.

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:56

Dieu sera là comme à portée de main ... Nous saurons son secret, sa passion pour nous. Il se montrera à nos yeux comme un confident qui s'ouvre à son ami et ne lui cache rien.
Un ermite
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:05

Lettre 17
vendredi 13 mars



Mon Bien Aimé,

Je t'entoure de mon Amour. Je continue à t'enseigner à t'ouvrir à mon Amour. Certaines fleurs, si elles sont passées par des conditions climatiques dures, ont du mal à s'ouvrir au Soleil. Les souvenirs de la dureté des orages et des tempêtes sont encore présents dans sa mémoire. Pour se protéger, elle a dû se fermer, attendre que les tempêtes passent. Mais n'ayant jamais, ou presque jamais vu le Soleil de mon Amour briller pour elle, elle a du mal à croire à l'existence d'un tel Amour. Le doute la tenaille, et elle ne s'ouvre pas aisément. Elle continue à vouloir se protéger.

Regarde attentivement dans le cœur de cette âme. Elle ne se croit plus digne de recevoir un Amour, un Amour vrai, un Grand Amour. Au fond d'elle-même, pendant longtemps, elle a peut-être bien souhaité que cet Amour, mais elle craint désormais de s'ouvrir, de faire confiance, car les traumatismes des confiances déçues sont encore présents. Elle ne se sent pas digne de recevoir beaucoup d'Amour. Elle voudrait même "payer" s'il le faut pour recevoir. "payer" par la souffrance, ou par d'autres moyens.

Que s'est-il passé au fond? La vie s'est chargée de rétrécir son cœur, jusqu'à lui fermer tout espoir de rencontrer mon Amour infini. L'âme rétrécie, elle n'osera plus, elle n'entreprendra plus, elle n'aura plus le courage de faire de grandes choses. Cette étroitesse l'éloigne de moi et rend mon travail encore plus délicat et plus patient, quitte à recevoir d'elle des miettes d'amour durant plusieurs années.

Je voudrais t'enseigner aujourd'hui "la grandeur d'âme". Que veut dire concrètement cette grandeur d'âme? Certain trouveront que c'est de l'orgueil, et que par conséquent il faut s'en éloigner. Est-ce de l'orgueil de s'adresser à Dieu et de parler familièrement avec lui? Certains le pensent. Est-ce de l'orgueil que d'espérer qu'un mort ressuscite? Certains le pensent. Est-ce de l'orgueil que de me recevoir dans la Communion? Certains le pensent. Est-ce de l'orgueil d'avoir été créé par Moi? D'être aimé à la folie? qu'un Dieu meurt pour toi? Certains le pensent.

Ont-ils raison tous ces gens? Bien sûr que non. Je te rappelle que je suis venu pour te donner Ma Vie. Par conséquent, ton horizon est l'Infini. Est-ce une "qualité" que de refuser le Don que je te fais de Moi-même? Est-ce une véritable humilité que de me dire: "je ne suis pas digne de ton Amour infini?" J'aimerais te poser la question suivante: "qui donc est digne? Suis-je venu pour des dignes?" Personne n'est digne, si c'est ce genre de dignité que tu cherches. Mais tout ceci n'est pas le langage de l'Amour. Ceci est le langage des calculs humains, le langage de la méconnaissance de mon Amour.

Voilà bien de fausses barrières, souvent cachées, à peine conscientes, derrière lesquelles on se mure pour se défendre de mon Amour, pour s'en protéger. Je vais te dire une chose importante: "le véritable humble est grand, très grand, c'est un Roi". Tu sais pour quoi? Car il sait recevoir mon Amour, il sait compter sur moi. Son espérance est immense. Son cœur est large, son âme est grande.

Le véritable humble se fait capacité pour moi, alors je me fais Torrent pour lui. Le véritable humble me demande d'élargir son coeur afin que je puisse me donner à lui. Je n'attends que cela.

J'aime la grandeur qui caractérise l'humilité. Elle est capacité, réceptacle. Elle n'a pas de retour sur elle-même. Tous ceux qui ne veulent pas de mon Amour, se regardent trop eux-mêmes. Mon amour est infini; et eux sont finis. S'il se regardent trop eux-mêmes, ils finissent par se fermer.

L'humilité de la grandeur d'âme a cette audace, ce courage viril de me recevoir chez soi. Si je passe chez toi et que je frappe à ta porte, que vas-tu me dire? Vas-tu me dire: "Attends que j'arrange ma maison?" Je passerais mon chemin. N'aie pas honte de toi, car le regard que je pose sur toi, se pose sur ton cœur, sur ton désir, et sur rien d'autre. Tu sais pourquoi? Car je ne cherche que de l'Amour. Toi tu veux mettre de la beauté, or moi je ne cherche que de l'Amour; toi tu veux mettre de la perfection, moi je ne cherche que de l'Amour. Tu comprends la différence de logiques et d'attentes. Relis ces paroles afin de t'en imprégner.

Si je frappe à ta porte, ne me fais pas attendre. Je ne viens pas en juge puissant, je viens en Mendiant d'Amour. Ta maison peut être dans un état inimaginable, mais tu es toujours pour moi celui/celle qui peut me donner de l'Amour, car ça tu l'as toujours. Tu as toujours la liberté de me dire oui, et c'est cela l'Amour que j'attends. Même au fin fond de l'enfer humain, tu peux me donner ce que je cherche: un regard, un "oui", un "je t'aime", un "viens". Ceci m'ouvre la porte de ton cœur et me permet d'entrer, ceci me donne de l'espace pour que mon Amour se donne.

Tu comprends comment je te regarde? Tu comprends combien ma logique est différente de la tienne? Alors, laisse-toi aimer, car je frappe à la porte de ton cœur; tu n'entends pas? A chaque tic tac de la montre, mon amour frappe à la porte de ton cœur. Ne me laisse pas au dehors, ne me laisse pas passer mon chemin.

Tu comprends la grandeur d'âme? La grandeur d'âme c'est de Me recevoir dans ton coeur, de me donner ton Amour, car j'ai soif de ton amour. Donne-moi à boire de ton amour. Ouvre les pétales de ton cœur au Soleil de mon Amour, ne crains pas; ne crains plus.

Je t'inonde de mon Amour.

Le Mendiant de ton Amour

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:16

"Femme, voici ton fils.
Fils, voici ta mère".

Jn 19, 26-27

Jésus nous confie à Marie, notre Maman, pour qu'elle nous apprenne l'amour de nos frères, l'Amour de Dieu. Carême 2009
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:25

Lettre 18
samedi 14 mars




Mon Bien Aimé, Ma Bien Aimée,


Je te parle encore aujourd'hui pour t'exprimer mon Amour, pour te faire entrer dans mon Amour. On entre dans mon Amour, comme quand on tombe Amoureux. C'est un état, une relation. On est pris, habité par Moi, par ma Présence. Car, à la différence des Amoureux, je te suis tout le temps présent, partout. Rien ne peut nous empêcher de nous aimer. Tu peux me parler, sans bruit de paroles en plein milieu de la foule, tu as accès à mon Cœur à tout instant.

Aujourd'hui je continue à te dévoiler mon plus profond Secret: Marie. Cette relation Unique qui existe entre Marie et Moi, est déposée dans le livre le plus sacré de la Bible: le Cantique des Cantiques. Là sont déposés mes plus grands secrets. Seul mon Esprit, ouvre ce livre, et le découvre petit à petit à ceux qui veulent entrer dans le Saint des Saints de mon Cœur.

Je parle aussi de Marie dans les Evangiles bien que de manière voilée. Je la décrit, mais avec des termes adaptés afin que seuls ceux qui peuvent écouter écoutent. Tout est déposé et caché dans les Evangiles, dans différentes profondeurs. Qui cherche trouve, qui me cherche me trouve. En Me cherchant tu creuses dans ton coeur la place pour Me découvrir. L'effort que tu mets pour Me chercher crée en toi l'espace que je vais habiter. Tu comprends pourquoi chercher est essentiel à ta vie, et me cacher est capital. "C'est la gloire de Dieu de celer une chose, c'est la gloire des Rois de la scruter." (Pr 25,2) Je l'ai dit.

Si Marie est mon plus profond secret, si elle possède les clefs les plus mystérieuses de mon Coeur, c'est qu'il est nécessaire pour toi, si tu veux me connaître, de te rapprocher d'Elle, de la fréquenter, de mieux la connaître afin qu'elle te fasse entrer dans mes profondeurs.

On ne peut me séparer de ma Mère. On peut passer des heures à discuter cette question! Quelle perte de temps et quel aveuglement. On ne peut nous séparer. Qui me cherche la trouve, qui la cherche me trouve. Pourquoi séparer ceux que Dieu a uni du lien le plus profond qui existe. Peut-on séparer le Grand Arbre du Royaume de la Bonne Terre dans laquelle il a planté ses racines profondes? Peut-on séparer le Vin Nouveau de l'Outre Neuve qui seule a pu le contenir? Impossible, cela n'a pas de sens.

Qui veut me connaître de manière divine, qui veut m'aimer de manière divine, doit recevoir ces manières de connaître et d'aimer. Ces manières de connaître et d'aimer, c'est Marie qui les a, car elle est pleine d'elles. Ces manières, c'est Marie elle même. Je suis le Coeur de ta vie, je suis ton tout, et Marie te lance plus profondément en Moi. Marie ne garde rien pour elle, car Elle n'est pas Dieu, elle est le Miroir parfait de ma Gloire. Elle renvoie vers Moi tous ceux qui viennent à Elle. Elle est comme lance un accélérateur, un propulseur puissant, qui te lance vers Moi et t'enfonce plus profondément en Moi. Elle ne cherche que Moi, ne veut que Moi, ne veut faire connaître que Moi. J'ai voulu que ce soit ainsi, car tout simplement il n'y a pas de Semence sans Terre. Je suis la Semence Divine. Je vous donne Marie comme La Bonne Terre.

Elle vous enseigne comme une Mère comment être une Bonne Terre, mieux encore elle imprime en vous son être profond. Plus vous vous confiez à elle, plus vous lui confiez tout, en la laissant agir et en écoutant ses conseils, plus vous vous rapprochez de la forme de ce Moule parfait: Marie. Et, plus vous serez Marie pour moi, plus vous Me trouverez, car elle est la Capacité Parfaite de Dieu qu'il donne à l'Humanité, la seule Capacité de recevoir parfaitement Celui que les Cieux ne peuvent contenir: Moi. Elle est la Bonne Terre dont je parle dans l'Evangile, la seule qui donne du Fruit. Tu es appelé à donner des fruits: tu vois alors ce qu'il en est de ta relation avec Marie, puisqu'elle est la seule qui donne du Fruit! Elle est l'Outre Neuve qui a pu me contenir. Si tu veux t'unir à moi - et je n'attends que cela - deviens Marie, deviens Capacité divine, je me ferai Torrent.

Confie-toi à elle, mets entre ses mains tous tes soucis, elle est la Mère que je te donne, confie-lui ton futur spirituel, tes biens spirituels, et puis, suis ses conseils. Je verrai alors en toi Sa ressemblance et je serai alors Séduit. Tu as là mon Secret.

Elle te donne ses Yeux pour Me voir et son Cœur pour M'aimer. Utilise-les… "Je te vois Jésus avec les yeux de Marie, j'ai confiance en Toi", "Je t'aime Jésus avec le Cœur de Marie"

Relis, en demandant à l'Esprit Saint, dont Marie est Pleine, demande à mon Esprit de te faire comprendre les paroles de cette lettre, relis... en priant, je te dévoile mon secret.

A toi maintenant d'agir... que fais-tu pour m'aimer?

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptySam 14 Mar - 22:08

Prenez modèle de la terre. Vous pouvez être une fleur annuelle qui se fane au bout d'une seule saison passée au soleil. Ou bien une fleur vivace qui refleurit de saison en saison. Les fleurs n'ont guère le choix, mais vous vous pouvez.
Carême 2009
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptySam 14 Mar - 22:15

Lettre 19
dimanche 15 mars




Mon Bien Aimé, Ma Bien Aimée

Je t'écris encore aujourd'hui pour te dire mon amour et mon désir de t'aimer. Je t'aime et je m'occupe de toi 24 heures sur 24. Je ne m'en lasse jamais. Mon Amour pour toi se renouvelle à chaque instant. Je t'invite aujourd'hui à le recueillir et à ne pas le laisser sans effet. Il ne suffit pas que je t'aime à chaque instant, car mon Amour attend que tu le recueilles, que tu le reçoive. Sinon, il reste en moi. Pour le recueillir il te faut prendre des "habitudes nouvelles" qui augmentent ta présence à moi, qui augmentent notre communication. Sous l'effet de ma Lumière Amoureuse, ton être se transforme petit à petit. Tu deviendras, comme je le dis dans ma précédente lettre, comme Marie, tu deviendras Marie, "capable de Moi" en plénitude.

Les premières gouttes de mon Amour pour toi deviendront un filet d'eau, ensuite un cours d'eau, une rivière, un fleuve, une mer, et enfin un Océan d'Amour. Il est évident que si tu compares les premières gouttes de mon Amour reçues avec l'Océan de la capacité ultérieure, il n'y a aucune comparaison. Comme la plus petite semence et le plus grand arbre! Et si tu y réfléchis trop tu pourrais désespérer de ne pas y arriver. Ne te regarde pas toi-même, regarde-moi, regarde mon dessein d'Amour: je crois en toi, je crois qu'un jour tu pourras me rendre l'Océan d'Amour que je te donne à chaque instant. Je crois en toi, et je suis sûr que tu pourras m'aimer comme je t'aime, du même Amour avec lequel je t'aime. C'est cela mon dessein d'Amour pour toi. Le véritable Amour ne tolère pas moins que cela, il n'accepte pas d'aimer moins qu'il n'est aimé, il veut l'Égalité d'Amour.

Oui, tu seras capable de m'aimer du même amour avec lequel je t'aime, même qualité divine, même capacité. Tu seras ainsi satisfait de pouvoir me rendre amour pour amour.

Pour qu'il y ait croissance j'ai besoin de ton usage de ta liberté. Mon Amour se nourrit de tes actes libres. C'est l'utilisation renouvelée de ta liberté, pour recevoir mon Amour, qui provoque la transformation profonde de ton être. Ainsi il a croissance. C'est la qualité du don que tu me fais de toi-même, renouvelé, qui détermine ta croissance. Par la tiédeur on peut traîner pendant des années! En fait on n'avance pas, on fait du surplace. Par contre, une démarche entière, sans conditions, totale, irrévocable, décidée, forte, me sollicite et me séduit! Je le dis dans l'Écriture: les tièdes me dégoûtent, je les vomis. Ces images ("dégoûter", "vomir") sont dure mais elles ne sont qu'une autre manière de vous dire que la tiédeur ne donne pas de résultat effectif, le tiède n'a pas en réalité actionné la poignée de la porte de son cœur pour m'ouvrir. J'aime les personnes entières, qui se donnent complètement, irrévocablement, sans condition et qui renouvellent constamment ce don d'elles-mêmes! Le don franc de soi-même, noble et généreux m'attire et me séduit car en fait il ouvre effectivement la porte de son Coeur! Si on croit qu'en accumulant des actes tièdes on arrive à faire à la fin une bonne addition, on se trompe. Car la tiédeur, n'ouvrant pas la porte, ne me permet pas de communiquer, de me donner à vous. Donc, une accumulation d'actes tièdes n'est pas la somme de ces actes! Elle est la somme d'une multitudes de " zéros" si tu veux! Je le dis dans l'Évangile! Ce sont les personnes entières qui entrent dans le Royaume! Si on ne me veut pas, eh bien qu'on me refuse franchement, si on me veut, eh bien qu'on Me demande de manière entière! L'acte mou, flou, indécis, moyen, tiède, ne m'attire pas!

Même pour avoir des actes entiers, pour apprendre à les faire, demande-moi mon Esprit et je te le donne. J'aide toute personne qui veut vraiment avancer. Je ne vous demande pas de "pouvoir", mais de "vouloir", car "vouloir", fait que vous me demandez l'aide et ainsi, par mon Aide, par mon Esprit, vous êtes rendu capables de "pouvoir". Souviens-toi, je n'éteins jamais la mèche fumante, c'est à dire que même une lueur très lointaine d'espoir, j'y crois! Bien plus que vous! Cependant, que cette mèche Me demande mon Esprit, mon Esprit de Force, d'Espérance; je le donne! Si tu veux devenir entier, alors demande-le moi, je te donnerai la Force et le Courage de me choisir et de vaincre les obstacles.

Recevoir mon Amour se fait par chaque acte où tu me choisis. Et chaque acte élargit ta capacité de me recevoir. Ainsi ta force se décuple facilement et ta capacité d'Aimer monte en flèche, en exponentielle. Nous ne sommes pas sur une pente douce! La pente de l'Amour monte à pic! Car l'amour se multiplie, il ne s'additionne pas!

Comme tu le vois, ta croissance est entre tes mains! La plante ne peut pas dire je ne peux croître car je manque de Soleil. Le Soleil de mon Amour est toujours là (Je suis toujours à la Porte de ton cœur et je frappe). Mais labourer la terre, l'arroser, la protéger, tout ceci dépend de toi! Jamais un pas dans l'Amour est fait tout seul. On le fait ensemble, comme dans la danse.

Je t'invite à prendre conscience du caractère décisif et vital de ta liberté, de ta décision. Demande mon Esprit, je te le donne toujours.

Je veille sur toi, avec mon Amour



Jésus

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 23:10

Fais chaque jour quelque chose de bien pour quelqu'un. Avant qu'il ou elle ne te le demande.
Cardinal Daneels
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 23:16

Lettre 20
lundi 16 mars






Mon Bien Aimé, Ma Bien Aimée,


Je t'écris encore aujourd'hui pour te dire mon Amour. Mon Amour est ta nourriture quotidienne, et la mienne aussi. Comme tu te nourris de Moi, je me nourris de toi. Je le dis bien dans l'Evangile: "j'ai soif", "donne-moi à boire", c'est que réellement en te donnant à moi, tu m'abreuves, tu me nourris. Souvent je parle de "fruits" que j'attends de vous. Un fruit cela se mange, ce n'est pas uniquement le produit d'une plante ou d'un arbre. Tes actes, tes choix libres me nourrissent. Plus tu te donnes à Moi, plus je t'assimile à Moi. Et c'est quoi "manger" si ce n'est assimiler la nourriture que l'on prend? A la Communion, ou encore durant la Prière profonde, où tu m'offres ton coeur, en fait c'est moi qui en quelque sorte te mange et te transforme en Moi.

Me nourrir de toi me donne à chaque fois une grande joie. Plus tu te donnes à Moi, plus tu me réjouis. Plus tu te donnes à Moi, plus je prends mes délices en toi.

Tu vois, tu peux donc à la fois me donner à boire/manger, et me réjouir. Et le moyen de le faire c'est de te donner à Moi. Peut-être que tu voudrais mieux savoir comment te donner à moi. Eh bien, le cœur de ce don de toi-même est quand tu t'offres à mon Amour, c'est à dire à mon Esprit Saint.

L'Esprit Saint est la clef qui rend possible tout contact avec Moi, toute offrande. C'est pour cela qu'Il est appelé dans l'Evangile "le Doigt de Dieu", car c'est avec le doigt que atteignons les choses et que nous les touchons, et l'Esprit Saint vous touche, vous transforme, rend possible toute chose que j'attends de vous. Il facilite le contact avec Moi. Il est les "Lunettes" divines qui vous permettent de me voir. Il est le Feu de l'Amour que je suis venu vous donner afin que vous puissiez m'aimer avec. Il vous aide à m'offrir vos soucis, votre vie, votre coeur. Il suffit de demander l'aide de l'Esprit d'Amour et il accourt pour vous aider à vous donner à moi. Ce Don de vous-mêmes est essentiellement l'entrée dans le Mouvement du Torrent qu'est l'Esprit Saint. Vous donner à Lui c'est comme vous mettre dans un Courant qui vous précède et qui est déjà en marche, un Courant qui vous jette en Moi. C'est la Puissance et la qualité de ce Courant qui décide de la qualité de votre Offrande de vous-mêmes. Il vous attire et aspire vers Moi.

Donc, en m'offrant tout vos soucis, en vous offrant vous-mêmes à Moi, mettez-vous au milieu de ce Torrent d'Amour qu'est l'Esprit Saint, afin qu'il vous emporte dans Mon Coeur.

Personne ne peut atteindre Dieu directement, vous avez besoin du Doigt de Dieu que je suis venu vous apporter. C'est Lui qui enflamme vos cœurs. et vous aide à accomplir votre offrande.

Tourne les yeux vers Moi maintenant, vois avec quel Amour je te regarde, note le Feu d'Amour qui sort de Mon Cœur. Offre-toi à cet Amour afin d'entrer en Mon Coeur et d'être assimilé à Lui dans le Feu de mon Amour. Après avoir fait cela, goûte alors Mon Amour pour toi... réjouis-toi d'être en Moi.

Dès que tu sens que tu ressors de Moi, renouvelle paisiblement cette offrande de toi-même. Tu peux la répéter autant de fois que tu veux durant la journée. Tu demeureras ainsi plus souvent en Moi, et de plus en plus longtemps. Tu deviendras familier de mon Cœur et de mon Amour pour toi.

Dans l'Amour il faut Trois: Toi, Moi et l'Amour qui nous unit, qui nous transforme l'un en l'autre. Oui, sans l'Amour qui est au milieu, comme le Lien transformant, l'amour n'est qu'une image figée. L'Amour te transforme en Moi, te fait plus ressemblant à Moi.

Renouvelle ton offrande, avec tes mots à toi. Note attentivement les mots qui te jettent plus entièrement à Moi et utilise-les. C'est important. Car plus ton offrande de toi même à l'Amour est entière, totale, généreuse, plus tu donnes de liberté à l'Amour, l'Esprit Saint, d'agir en toi. Ce point est très important. Je ne prends que ce que tu me donnes, pas plus.

Reprends cette lettre de Feu, et prie l'Esprit afin qu'il te la fasse goûter, car sans Lui, il n'y a pas de Vie divine en vous.

Reste en Moi

Jésus-Feu
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:18

J'attends de Dieu qu'il me donne l'humilité pour accepter ce qui ne peut être changé, le courage pour changer ce qui peut l'être et la sagesse pour distinguer l'un de l'autre. Soeur Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:23

Lettre 21
mardi 17 mars





Mon Bien Aimé, Ma Bien Aimée,


Je t'écris aujourd'hui encore pour te renouveler mon Amour. Je ne m'en lasse jamais. Et, pour les amoureux, chaque mot d'Amour est toujours neuf, même s'il est répété mille fois. Car chaque instant est unique. Chaque instant est une porte vers ce qui est Eternel. Si tu vis chaque instant comme étant un trésor qui t'est donné, tu pourras goûter la vie autrement.


Chaque instant de ta vie est une occasion pour recevoir mon Amour. Si tu vis dans le passé ou dans le futur tu ne traverses pas le seuil de cette merveille qu'est l'instant présent. Si tu te rends esclave du passé ou du futur, tu échappes à la libération que je t'offre. Le temps est un Don de ma part.

Apprends à marcher bien droit: ni penché vers l'arrière (le passé), ni incliné vers l'avant (le futur). C'est en recevant chaque instant comme un Don de moi que tu goûtes au bonheur que je te donne. Chaque instant devient prière, contact et communion car chaque instant te livre Ma substance, mon Feu d'Amour et te renouvelle.


Si, durant la journée, tu te rends compte que tu es trop aspiré par ce que tu fais, arrête-toi un instant - sans nécessairement que ton entourage s'en rende compte – et, dans le secret de ton cœur, reçois mon Amour. Chaque minute qui passe peut ainsi devenir un enrichissement pour toi.


Dès que tu te rends compte que tu es pris par un problème ou par une difficulté pense à t'arrêter intérieurement afin de t'en extraire et de goûter à ce que Je te donne.


Si l'instant présent est la porte vers mon Cœur, le passé ne veut pas dire "des années en arrière", le futur non plus ne veut pas dire des années en avant. Ils peuvent être "à peine quelque minutes" avant ou après l'instant actuel. Aussi proches qu'ils puissent être du moment présent, ils ne le sont pas. Sois donc prudent et fais bon usage du temps qui t'est donné. L'instant présent seul existe.


Arrête-toi maintenant avec moi, pendant que tu me lis:


Regarde-Moi, Présent devant toi, Présent à toi, regarde ma Soif et mon Désir de t'Aimer, regarde la joie que je veux avoir à me donner à toi. Ouvre-moi ton cœur. Je me donne à toi....

Laisse-moi agir. Il n'est pas nécessaire de me parler, ou de forcer les choses. Juste ouvre-moi ton cœur, reçois, dans ce silence - silence plein de ma Présence - mon Divin Amour. Laisse-le agir en toi, t'enflammer d'Amour, te transformer silencieusement en Lui.

Abandonne-toi à l'Action de mon Amour comme une Amante qui ouvre à peine les yeux vers son Bien-Aimé. Un courant silencieux, plein de mon action, passe entre nous. Tache de le maintenir, ou, si tu le perds, tache de le retrouver à nouveau. Passe toujours par la porte de l'instant présent.


Merci de me donner cette joie de me donner à toi. Ces instants, renouvelés, sont si précieux à mes yeux. Je suis venu pour cela, pour vous communiquer la Vie qui est en moi.


Repose-toi dans l'instant présent. Ceci peut sembler absurde, mais il n'y a pas d'autre Paix véritable sans le passage par l'instant présent, sans l'utilisation sapientielle de l'Instant Présent. Ne cherche pas ta Paix en dehors de l'instant présent.

Je te suis toujours présent et rayonnant à chaque instant présent de ta vie.


Demeure en moi.

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:12

J'ai choisi de toujours voir le bien.
Mère Teresa
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:16

Lettre 22
mercredi 18 mars



Mon Bien Aimé, ma Bien Aimée,

Je t'écris pour te redire mon Amour, te redire que tu comptes pour moi. Quand tu y réfléchis, tu peux découvrir combien tu comptes pour moi. Moi qui étais bien dans ma Béatitude Eternelle, j'ai voulu venir me rendre proche de toi, te donner mon Message et ensuite Me donner complètement à toi, m'unir à toi, et mourir pour toi. Il faut vraiment que tu comptes pour moi pour que je fasse tout ceci pour toi. A chaque fois que tu vois une Croix, en me voyant dessus, tu peux en toute vérité dire: "il m'a aimé, tellement, qu'il s'est donné à moi et est mort pour moi". Qui es-tu pour qu'un Dieu fasse tant pour toi? Tu vois donc combien tu comptes pour moi?!

Mais malgré tout ceci, je ne peux rien sur ta liberté. C'est toujours à toi de choisir. Tu es capable de me dire "non" comme tu es capable de me dire "oui". Tout ce que j'ai fait sur toi est suspendu à ta décision, à tes décisions. Tu vois combien vaut ta liberté. Elle vaut un Dieu. Car ta liberté décide si tu me veux ou non. Et me vouloir, de manière répétée, mène à l'Union avec Moi, pour que je vive et agisse en toi, et avec toi, toi en moi et moi en toi.

C'est toi qui décide de ton futur s'il sera Divin ou pas. J'ai beau t'aimer, j'ai beau avoir tout donné pour toi, tu as beau avoir un prix infini à mes yeux, tu restes libre. Et je ne te forcerai jamais à m'aimer, cela ne serait pas de l'Amour mais de l'esclavage. Ce n'est pas dans ma Nature.

Chaque acte où te me choisis, chaque acte te fait croître en Moi. Chaque acte a un très grand prix car il te fait avancer en Moi.

Sur la Croix je m'unis à toi. C'est sur la Croix que je te donne ma Promesse, que je la réalise: m'unir à toi. La Croix est le lieu de notre rencontre. Elle est la source de toutes les grâces car sur elle mon Coeur s'ouvre pour t'y faire entrer. Regarde-moi sur la Croix, vois l'Amour et la Force qui y sont compris. Tu y puiseras toute la force dont tu as besoin, et toute la libération.


Je te délivre sur la Croix, j'élève toute chose que tu m'y présentes. J'y ramène tout au Père. Offre-moi tout ce qui te gêne, offrs-moi tout qui t'abaisse ou te déprime, te blesse, t'offense. Offre-le moi. Je le prends et l'élève vers le Père en le délivrant du poids qui l'encombre. N'hésite pas. Tout ce que tu m'offres, je l'élève, le libère, l'offre au Père.

Sur la Croix je transforme tout le mal en bien. Je prends le mal, je le transforme en bien et je te le rends. Ne laisse rien non-délivré. Offre-moi tout. Quand tu dis dans le Notre Père: "comme nous pardonnons", eh bien, tout ce qui t'encombre le cœur, donne-le moi, je le délivre, je pardonne. Il te suffit de me le donner.

Quand tu y penses, durant la journée, il y en a des choses qui sont laides que tu vois, que tu entends, que tu sens. Eh bien, ne les laisse pas en suspend. Offre-les moi. Je les prends, et les transforme par mon Amour Divin. Tu as un grand pouvoir, celui de décider de laisser suspendues entre ciel et terre ces choses laides ou bien de me les donner avec confiance pour que je les change, selon ma Sagesse. C'est une très haute fonction, un très grand pouvoir que tu as. C'est ta manière d'aimer, de signer ta victoire sur ce qui te gêne.

Tu imites en fait le Prêtre qui, au nom de tous, introduit toute l'humanité dans la Patène et le Calice, et les offre au Père. Qui est dans la Patène? Moi. Il met tout en moi et l'élève au Père, dans l'Esprit. C'est pour cela qu'il dit; "par Lui, avec Lui et en Lui". Tu vois donc que tu réalises, en Moi, ta fonction d'Intercesseur. Tu intercèdes pour les réalités qui sont laides, et tu participes à leur changement. C'est ta manière d'aimer le Prochain, le prochain qui t'atteint par la proximité de ton lieu de vie, de travail, ou même par les Nouvelles.


Je t'invite à me regarder, à voir combien tu m'es cher, combien ta liberté a de valeur, combien tes actes ont de valeur, et enfin à voir tout ce que tu peux faire pour aimer ton prochain et le changer.

Prends une situation particulière qui te gêne actuellement, et regarde-moi sur la Croix: je pensais à toi à ce moment-là: donne-moi, offre-moi cette situation… Je la transforme par la Puissance de mon Amour sur la Croix, Amour qui est plus fort que la mort, Amour toujours vainqueur de tout. Mets cette situation dans mon Coeur. Je brûle tout et transforme tout.

Fais-moi confiance.

Entre dans mon Coeur et demeure dans mon Amour.

Ton Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les lettres de Jésus
» Les lettres de Jésus
» Jésus a dit...
» Jésus mon roc
» Jésus est mon roc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: