Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Lettres de Jésus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 22:12

Lettre 36
Jeudi-Saint, le 9 avril





Mon Bien Aimé, ma Bien Aimée,

Nous voici au matin du Jeudi. C'est le plus beau jour - avec Vendredi. Jeudi est la face lumineuse et non sanglante du Vendredi. C'est le Jour de l'Amour. Je me donne enfin à toi en ce jour. Et ensuite commence ma marche dans les profondeurs de vos ténèbres.

Durant le Repas Pascal je donne mon Testament et je me donne moi-même. Je donne les Paroles de mon Alliance, et je les ratifie en donnant mon Corps et mon Âme. Moi, qui suis ton Ami, je te donne durant ce repas essentiellement deux choses: d'un côté mes Paroles, et de l'autre mon Corps et mon Âme. Un des grands signes de mon amitié pour toi est que je te parle tous les jours, et que je t'ouvre ma pensée, je fais de toi mon confident, ma confidente. Je t'explique ce que je fais et je t'apprends à le faire. L'ami sait ce que son Ami fait ou veut faire, il entre dans l'intelligence des choses. Tandis que l'esclave ne sait pas, il exécute des ordres. Une des marques essentielles de mon Amour pour toi est que je te parle, je te révèle ma pensée, je t'ouvre mon Coeur. Je te fais ainsi participer à mon oeuvre.

Sans l'Amour tu ne peux comprendre mes Paroles. C'est pour cela que je dis: "l'Esprit Saint vous rappellera ce que je vous ai dit, il vous l'expliquera", il vous fera entrer dans l'intelligence de ce que je fais. Il vous apprendra du dedans.

Sans Amour, sans mon Esprit d'Amour, vous ne pouvez pas me comprendre. J'ai encore beaucoup à te dire. Et tu as besoin de l'Amour pour porter tout ce que je veux te dire.


Je demande Jeudi à mes apôtres de faire comme moi: "faites ceci en mémoire de moi", c'est à dire que je ne vous abandonne pas, je demeure dans certaines personnes* que je choisis afin de continuer ma Mission sur terre. C'est la folie de l'Amour que de vous confier ma Mission. Pierre va me renier, et pourtant c'est à lui, et à bien d'autres, que je confie la suite de ma Mission. On pourrait penser que c'est un risque que je cours en donnant à des humains, faillibles, de poursuivre ma Mission. Mais on pourrait aussi penser que c'est vous élever à un haut degré d'estime et de confiance que de vous demander de collaborer ainsi avec moi: je ne veux pas sauver tout seul. Je vous invite à m'aider. N'est-ce pas un plus grand signe de confiance et d'amitié? Oh oui, humainement parlant, c'est exposer mon oeuvre à la faillite. Mais c'est aussi la réalisation la plus élevée: vous rendre participants de mon oeuvre de re-création. Je le dis clairement: "c'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez à vos frères comme j'ai fait pour vous".

Comme j'ai fait, je vous demande à vous aussi de faire, je vous donne de faire avec Moi. N'est-ce pas là le signe de mon Amour? Un plus grand signe de mon Amour?

L'Ami se confie à son ami. Et c'est la preuve qu'il l'aime. C'est une bien plus grande preuve d'Amour de ma part de te montrer "ce que je fais" que de te sauver uniquement.

Quand je dis donc: "faites ceci en mémoire de moi", je fais de vous des amis et des confidents. Et chacun, selon sa Mission et son Appel, peut "faire" avec Moi cette oeuvre.

C'est donc à toi de décider si cette "délégation"/"participation" est un risque fou de ma part, ou une possibilité ouverte pour toi de faire avec moi je ce que je fais: re-créer, et par conséquent une grande preuve d'Amour.

Tout être humain peut apprendre de Moi comment ré-unir ses frères à Dieu. Seul Moi je sais le faire certes, et seul Moi je l'ai fait une fois pour toutes comme Premier et Dernier, mais je vous en rends participants. Je veux faire de vous comme des images vivantes de mon Etre dans le monde. Chaque être humain est invité à entrer dans mon intimité.


L'Amour atteint son sommet durant la journée de Jeudi. Le Torrent d'Amour, comprimé durant des siècles dans mon être Divin enfin arrive à se déverser ce jour-là.

Je te donne tout mon être, et j'y vais avec toute ma capacité d'Aimer. Enfin j'arrive à me donner à toi! Je te donne mon Corps sous forme de pain et mon Âme sous forme de Vin. Je te donne une place en Moi. Je suis le véritable Temple, la Maison de Dieu. Je te prépare une place en Moi.

Mon Amour pour toi est tellement fou que je ne veux plus jamais me séparer de toi et que par conséquent je te fais une place en mon être. Dans cette énorme Barque que je suis, tu as ta place. Il y a une place pour chaque être humain. Voilà jusqu'où va mon Amour. Je ne veux pas me séparer de toi. Mon Amour est tellement grand que je ne veux plus te quitter: je te donne mon Corps et mon Âme, je te donne de subsister en eux, comme de nouvelles racines de ton être. Y a-t-il un Amour plus fou que celui-là?

Reçois mon Amour, reçois la place que je t'ai préparée dans mon Coeur.

"Ceci est mon Corps", il est à toi, je te le donne comme un lieu où habiter. Si tu réponds à mon Amour par de l'Amour, ton corps devient alors à son tour ma Maison. Je viendrai, je vivrai et agirai en toi.

"Ceci est mon âme", je te la donne comme un lieu sûr où habiter. Et à ton tour, si tu choisis de me répondre avec de l'Amour, tu me donnes ton âme, que je puis habiter.

Tu vois l'échange de l'Amour. Je vous donne un lieu où habiter et vous me donnez un lieu où habiter, ainsi j'habiterai en vous.

Y a-t-il une plus grande folie que d'être totalement à toi, et une plus grande réponse d'Amour de ta part que de te donner à moi, en me laissant habiter en toi, et y agir?

Contemple mon Amour qui t'as préparé une place en Moi.

Reprends mes paroles durant la Cène.

Et enfin, si telle est ta décision, donne-moi de venir vivre et agir en toi.

Tu comprends ta dignité et mon Amour pour toi?

Je te comble de mon Amour.


Jésus, qui t'a tout donné.








* Allusion aux Prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 23:23

Lettre 37
Soir du Jeudi-Saint 9 avril





Mon Bien Aimé, ma Bien Aimée,


On avance un peu plus dans l'Amour. Désormais les vannes célestes de l'Amour sont ouvertes, tu peux contempler mon Amour pour toi. Désormais j'entre dans tes profondeurs et je ressens tes ténèbres. Mais j'avance, ayant comme unique boussole l'Amour que je te porte et le désir de m'unir à toi. Dans mon Âme, je suis couvert par les ténèbres qui t'entourent. J'avance, sachant que c'est en affrontant la Mer qui me sépare de ton cœur que je pourrai enfin l'atteindre. Ta distance, ta séparation de la Lumière, ta distance de Dieu, je les ressens dans mon âme. Je m'identifie totalement à ton âme et à ton corps afin de pouvoir t'unir à la Lumière, te purifier, te revivifier, te re-créer.

J'avance et j'avale déjà les premières gorgées du Calice qui te contient entièrement. Uni et identifié à tes ténèbres, je les refuse et fais mon effort de te ramener vers La Lumière. Voilà ce que je fais avec toutes les forces de mon Âme. Tout ceci se passe en Moi. Identifié à tes ténèbres, d'un côté elles m'attirent vers leur Néant, et de l'autre je t'attire - du dedans, dans ta volonté, dans tes pensées, par ma volonté et par ma pensée - vers la Lumière. Lutte féroce, combat entre la Lumière et les ténèbres. Les ténèbres ne peuvent rien contre Moi, mais je t'arrache d'elles.

Ta mort, la distance qui te sépare de Dieu est l'horreur inimaginable que je porte et vis dans mon Âme afin de te ramener vers la Lumière. Je ressens dans mon Âme - jadis éclairée par la lumière qui filtre de son sommet (mon esprit) uni à ma Divinité - les ténèbres. Ecartèlement pire que celui qui advient sur la Croix pour mon Corps. L'écartèlement de mon Âme est indescriptible; il est le cœur de la bataille. Ma volonté humaine, animée par l'Amour refuse l'œuvre des ténèbres en toi, et t'attire vers la Lumière. Ma volonté humaine tirée vers le Néant, se bat, refuse et choisit pour toi la Lumière. Je te porte en Mon Âme et je m'offre, toi en Moi, par l'Esprit d'Amour, au Père afin qu'il te trans-forme, qu'il te purifie, qu'il te revête de Sa Beauté. Devenu ténèbres dans mon Âme, je m'offre avec persistance, à l'Amour du Père afin qu'il nous (toi et moi) transforme dans la Lumière et l'Amour. (Oui toi et moi nous sommes tellement identifiés par l'œuvre de l'Amour que je dis "moi" aussi. Je m'offre comme si j'étais moi le pécheur plongé dans les ténèbres.)

Avec toute la force de mon âme, de ma volonté libre et humaine, je te ramène vers la Lumière. Je ne baisse pas les bras. Je lutte contre tes ténèbres et je crée l'Espérance. Je vais à contre-courant de tes ténèbres; tu me tires vers le bas, je te tire vers le haut. J'Espère pour toi, et je me bats pour toi.

Mon Amour est actif. Je choisis Dieu pour toi. J'ouvre un chemin sûr, à sec, pour toi dans la Mer de tes ténèbres.

Moi Lumière, moi qui n'ai jamais péché, me voilà devenu péché. Le choc des ténèbres dans mon Âme,… ma lutte pour refuser de me laisser entraîner par ce flot vers le Néant... qui peut comprendre?!

Voilà ce que je fais, Divin Artisan, de mes propres mains, de ma propre volonté humaine, animé par l'Amour Divin, je te re-crée, du dedans et directement. Tu as la trace de mon souffle dans tous les replis de ton âme recréée.

Reçois à chaque instant mon Amour, et laisse-toi offrir à l'Amour du Père avec moi, laisse-toi emporter vers la Lumière. Je te libère, du dedans, des ténèbres, et je te fais naître à la Lumière.

Tu comprends?

Ton Jésus, qui te sauve.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 4 EmptySam 11 Avr - 23:03

Lettre 38
Dimanche de Pâques 12 avril 2009






Mon Bien Aimé, ma Bien Aimée,

Voilà le temps de la Résurrection. C'est le temps de ma Victoire, de la victoire de mon Amour pour toi. Avant d'aller vers ma Passion j'ai dit, (Cf. Evangile de Jean), que je m'en allais, mais que je reviendrais. Voilà que je reviens, et c'est ma Résurrection. Tu notes que je n'apparais qu'à ceux qui croyaient en moi, à ceux qui m'aiment vraiment.

Je voudrais te guider vers le sens profond de ma Résurrection. Je le donne de manière voilée dans l'Evangile de Jean quand je dis que "qui m'aime garde ma parole et que je viens avec le Père faire ma demeure en lui". Voilà tout le secret de ma Résurrection. Mon désir est de ressusciter en toi, de vivre et d'agir en toi.

Je t'invite à comprendre les deux aspects de la résurrection ou, si tu préfères, les deux aspects de ma venue en toi. En fait il y a une double venue. Je viens dans ton intelligence et dans ta volonté et ce, par ma Parole, et je viens dans ton coeur, dans les racines de ton être. La seconde venue est conditionnée par la première, car me laisser venir en toi, parole par parole, au fil des jours, est comme ouvrir la porte à ma venue dans ton coeur.

En fait, par ma Résurrection, j'ai brisé la barrière qui me séparait de toi. Ainsi je peux venir en toi, vivre et agir en toi et par toi. J'ai ainsi une nouvelle vie en toi, une nouvelle existence. C'est cela aussi ma victoire. J'ai vaincu ta mort, j'ai vaincu ta séparation de moi. Désormais tu peux expérimenter personnellement ma Résurrection en me recevant dans ton âme et dans ton esprit. Désormais tu peux me recevoir en toi. Ma Vie divine entre dans ton monde, le féconde et le transforme.

Tu comprends alors le sens profond de la Résurrection? Saint Paul dit à un moment donné de sa vie: "ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi", il parle aussi du fait d'expérimenter la Force de ma Résurrection, lui qui ne m'a jamais vu avant ma mort. Je lui ai donc communiqué la Force de ma Résurrection, je me suis donné à lui. Quand il me contemple sur la Croix, il dit: "il m'a aimé et il s'est livré pour moi". L'Amour c'est se donner, et je t'ai répété mille fois mon Amour pour toi. Or si je te dis que je t'aime, c'est que je veux me donner à toi. Et ma Résurrection ouvre la voie pour moi vers ton âme (intelligence et volonté) et vers ton coeur. Je peux donc me donner à toi, directement. Aucune force au monde ne peut rien contre mon Amour pour toi. A tout moment je peux me donner à toi, voilà donc ma victoire et ceci me permet de venir vivre et agir en toi.

Mais notre relation, étant une relation d'Amour, ne s'impose pas. Ma Résurrection je ne l'impose à personne. D'ailleurs je n'apparais qu'à ceux qui m'ont aimé. Pour pouvoir vivre ma résurrection et en expérimenter la Force dans ta vie, c'est à toi de décider de m'ouvrir la porte. Ressuscité, je frappe à la porte de ton cœur. Pour m'ouvrir tu dois accueillir mes Paroles en toi et les mettre en pratique par la Force de mon Esprit. Ainsi, tu m'ouvres la porte de ton cœur, tu élargis ta capacité de me recevoir, tu me montres réellement tes intentions.

Ta meilleure manière de célébrer la victoire de mon Amour éternel pour toi, c'est d'accueillir mes Paroles, et de demander à mon Esprit de les incarner dans ta vie. C'est cela l'Amour véritable et la preuve de tes intentions. Inutile de te dire qu'ainsi tu me séduis et tu me fais venir en profondeur dans ton coeur. Inutile de te dire que tu m'attires et ainsi je me manifeste à toi, et je te comble de mon Amour et de ma Présence amoureuse.

Donne-moi donc la possibilité de te montrer ma Résurrection aujourd'hui, donne-moi la possibilité de te montrer la victoire de mon Amour sur tous ses ennemis. Aucune force ne peut m'empêcher de me donner à toi. Mais c'est à toi d'actionner la poignée de la porte de ton coeur. Jamais je ne forcerai ton Coeur. Jamais je n'imposerai mes Paroles. C'est à toi de les accueillir, à toi de laisser leur lumière éclairer ta conscience et te changer.

Je le redis: ce n'est pas en me disant: "Seigneur, Seigneur" qu'on expérimente mon Amour et ma Présence en vous, mais c'est en écoutant mes Paroles et en les mettant, par la Force de mon Esprit, en pratique. A ce moment je viens, je me manifeste. J'apparais.

Mes apparitions de Ressuscité ne sont pas une affaire qui se réduit dans le temps ou dans l'espace. Ma Résurrection s'étend sur tous les siècles, et ma Présence aussi. A vous de recevoir mes Paroles, vous me verrez alors, dans votre coeur. Saint Paul parle bien de cet Astre du Matin qui se lève dans le coeur. Voilà ma Résurrection.

Elle est oeuvre de mon Amour pour toi, et elle a vaincu tout mal. Nul ne peut m'empêcher de me donner à toi. C'est à toi et toi seul, mon Bien Aimé, de m'ouvrir ton coeur. Tu as les clefs de ton coeur et de ta liberté, c'est à toi de décider. Certes je te donne mon Esprit Saint, mais il n'agit pas sans toi.

A toi maintenant de prendre le temps de t'asseoir et d'écouter mes Paroles et de les mettre, par mon Esprit, en pratique. Tu trouves mes paroles dans l'Evangile. Ouvre et lis.

Je t'aime, et mon Amour pour toi est victorieux.


Jésus, Ressuscité, qui frappe à la porte de ton coeur.


PS Relis cette lettre pour mieux saisir le sens de ma Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Lettres de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 21:47

Bonsoir,

Merci cébé pour toutes ces lettres partagées.

Lettres de Jésus - Page 4 683439

La première m'a plu, je vais essayer d'en lire une par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Lettres de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les lettres de Jésus
» Les lettres de Jésus
» Jésus a dit...
» Jésus mon roc
» Jésus est mon roc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: