Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prière pour une décision à prendre !

Aller en bas 
+12
Régis
Anna
kerb
yzette
sophie
Théodéric
Julienne
martine
cébé
Caroline-Marie
Louis
Wàng
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 10:20

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon forum pour cela, je suis placé devant un choix à faire qui est très important, en fait quasi un fait accompli Wink : j'ai une relation avec une jeune fille depuis quelque temps, qui pourrait aboutir potentiellement au mariage, et je me pose beaucoup de questions … elle m'a dit hier qu'elle aimerait me présenter à son père le 15 août et dans sa famille (traditions culturelles), cela veut dire qu'il n'y en aura pas d'autre après moi. De mon côté, j'ai bien conscience de la responsabilité qui pèse au sujet de la décision que je vais prendre. Cette personne a plein de qualités (gentille, fidèle, jolie), elle est catholique comme moi et de la même paroisse, et nous habitons même maintenant à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Elle a même accepté (un peu en subissant mon choix) mon désir d'"abstinence" avant le mariage. Le truc c'est qu'elle est très jeune (6 ans d'écart), d'une personnalité très différente de la mienne (sociable, extravertie, spontanée) et elle souffre un peu de ma froideur sentimentale pour le moment (due à mon histoire personnelle). Je trouve qu'elle va un peu vite pour moi …
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1301
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 14:38

Bonjour Wang

Je crois qu'il ne faut pas hésiter. Une telle rencontre est rare et précieuse à notre époque.

6 ans de différence d'âge ce n'est rien. Vous vous en rendrez compte dans quelques années en vieillissant.

Je confie votre relation au Seigneur et à la Vierge Marie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Caroline-Marie

Caroline-Marie


Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2008

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 18:01

Cher Wang,
Je me suis mariée a l'age de 26 ans avec un homme de 42 - 16 ans d'écart entre nous deux! Que puis-je sinon que, 21 ans plus tard, nous sommes toujours tres heureux tous les deux dans notre mariage. Pourquoi? Finalement, l'age n'est pas important: ce qui compte dans notre couple, c'est bien sur l'amour mais aussi le respect que nous avons l'un pour l'autre: moi, je fais des activités que mon mari ne fait pas, ce n'est pas un probleme, nous faisons d'autres choses ensemble. Et, fondamentalement, nous partageons les memes valeurs: je peux vous dire qu'apres toutes ces années nous n'avons jamais eu des disputes au sujet de l'argent ni de l'éducation de nos enfants, par exemple, meme si nous avons connu des moments tres difficiles dans les deux domaines.
Si vous et votre amie partagez les memes valeurs, les memes priorités dans la vie, alors, n'ayez pas peur! Comme Louis, je confie votre relation au Seigneur et a la Sainte Vierge; je prierai pour que vous connaissiez le meme bonheur que moi dans le mariage.
Et puis, tenez-nous au courant!
Bon courage; ayez confiance! Prière pour une décision à prendre ! 613950
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 18:08

Tiens, on dirait mon mari et moi ......... il y a 34 ans Wink
... Lui réservé, presque asocial, quasi froid et moi, fofolle, bavarde, etc ... ( presque tout ce que tu trouves chez ton amie, quoi Very Happy ) Et même avec nos 5 ans de différence.

Je ne peux donc que t'encourager à ne pas avoir peur!

Je vous confie à la Sainte Famille qui saura vous guider dans vos choix Prière pour une décision à prendre ! 749482
Revenir en haut Aller en bas
martine




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2008

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: félicitations   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 18:18

Félicitations
Pour l 'abstincence, c est super en ce siecle de debauche!
Soyez heureux monsieur!
martine
Revenir en haut Aller en bas
Julienne

Julienne


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 18:22

Cher Ami Wâng,

Mon mari est aussi de 5 ans et demi plus âgé que moi.

Nous sommes mariés depuis 38 ans et nous aimons toujours, notre amour s'est au contraire solidifié et affermi avec les années,

Réfléchis Wâng,

Je te porte dans ma prière tu le sais dès à présent,

Cette personne me semble une perle !

Donc réfléchis bien il me semble qu'elle t'aime sincèrement.

Je ne veux pas influencer mes amis, ils doivent se sentir libre avec moi,

Donc je te porte dans ma prière et demande à l'Esprit de te guider, de t'éclairer,

BISOUS

UDP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 18:24

Tous mes voeux de bonheur à vous Very Happy

Il est incroyable de voir une telle complicité entre deux êtres et un tel respect ...

En union de prière pour que vous nous fassiez des petits ^^

Ludmilla
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/10/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 19:37

bonjour wang ,

le choix de vivre avec une personne doit être fait par Amour et pour rien d'autre, regarde si tu l'aime pour vraiment , soit droit devant Dieu alors ce sera le bon choix !

on est toujours hésitant et un peu (voir plus) peureux quand il faut se lancer pour de bon.
l'Amour c'est cela pas un calcule mais un Don dans l'Amour on est pas seul,Jésus est avec nous, si on veut l'Amour suivant Dieu;

faut pas mettre trop de conditions a soi et a l'autre sinon a 99 ans on est toujours seul ! Very Happy

Aimer c'est risquer ; c'est risquer de découvrir tout ce que l'on avait pas vu de Beau dans la Vie même dans les difficultés !

pose at tête un peu sur Jésus Seul et met là prés de toi en ton coeur tu saura , mais le choix c'est le tiens , jamais personne ne peux dire Oui ou Non a notre place.

si cela va vite on peut aussi demander a l'autre d'aller moins vite par Amour !! sans non plus reculer devant la décision !

on prie pour toi de plus on a tous fais le pas un jour donc on se souvient un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 25/06/2008

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 19:59

Bonsoir Wang,

Toi seul Wang peut prendre cette décision, personne d'autre peut l'a prendre à ta place, l'âge n'a aucune importance si l'amour est présent réciproquement, soyez heureux tous les deux c'est ce que je vous souhaite.rose rouge rose rouge

En union de prière Prière pour une décision à prendre ! 749482

Mes grands-parents qui ont 91 et 80 ans, il y a 11 ans de différence et 63 ans de mariage, un couple unis et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
yzette




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 25/07/2009

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: pour une decision a prendre   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 21:46

bonsoir
si vous l aimez vraiment aucun obstacle ne vous arretera meme pas 5 petites annees demandez vous si vous pouvez vivre sans elle si la reponse est negative alors vous saurez ce qu il vous reste a faire je prie pour que le Saint Esprit vous eclaire
Revenir en haut Aller en bas
kerb




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/03/2008

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 21:51

la différence d'âge n'a pas d'importance, l'amour prime. Suivez votre coeur, il ira à coup sur vers le sien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.url-ok.com/ad26ab
Anna




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 30 Juil - 23:49

En union de prière rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyVen 31 Juil - 9:13

Bon d'accord merci, je suis un peu rassuré, je vais essayer de faire ce qu'il faut et on verra bien la suite, ça ne dépend pas que de moi...je suis quelqu'un de très compliqué et j'avoue que je suis quand même un peu dépassé (notamment cette coutume). Wink L'âge en soi n'est pas un problème, mes grands-parents ont presque 18 ans d'écart, mais j'ai juste un peu peur que de son côté elle n'ait pas assez réfléchi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2008

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptySam 1 Aoû - 8:45

Prie St Cyriaque. Il t aidera.
Félicitation pour ton abstinence. C est un choix difficile en ces temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptySam 1 Aoû - 18:11

Régis a écrit:
Prie St Cyriaque. Il t aidera.
Félicitation pour ton abstinence. C est un choix difficile en ces temps.

D'accord pour st Cyriaque. Pour le choix, je n'ai pas un grand mérite : je suis franchement anticonformiste, je ne m'occupe jamais des réactions des autres, et en plus sur ce plan là il me suffit d'être moi même (donc pas de combat à mener). Wink Ce qui est très difficile, c'est de faire comprendre cela à mon amie. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2008

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyDim 2 Aoû - 15:08

Wàng a écrit:
Régis a écrit:
Prie St Cyriaque. Il t aidera.
Félicitation pour ton abstinence. C est un choix difficile en ces temps.

D'accord pour st Cyriaque. Pour le choix, je n'ai pas un grand mérite : je suis franchement anticonformiste, je ne m'occupe jamais des réactions des autres, et en plus sur ce plan là il me suffit d'être moi même (donc pas de combat à mener). Wink Ce qui est très difficile, c'est de faire comprendre cela à mon amie. Confused
Je suis passé par là.
Pour ma part elle m a quitté, je ne sais trop pourquoi bien que...
Trop de choses complexes aussi.
Mais ton choix est juste et plait au Seigneur, je pense.
Malheureusement de nombreux chrétiens font l acte avant le mariage.
Pour expliquer à ton amie, demandes à un guide spirituel de te guider pour que tu aies les bons mots...
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyMar 18 Aoû - 10:08

Bon, eh bien elle m'a présenté à son père. Wink J'ai pas eu le temps de voir un conseiller spirituel avant, j'en avais la ferme intention, mais mon prêtre préféré est en vacances ... Crying or Very sad Ce n'est que partie remise. Idea

Citation :
Pour expliquer à ton amie, demandes à un guide spirituel de te guider pour que tu aies les bons mots...

En fait, je lui ai déjà expliqué plusieurs fois, avec des arguments différents. A froid j'ai l'impression qu'elle me comprend très bien, c'est dans le « concret » que ça se complique. Wink En fait maintenant, elle aimerait bien que je l'épouse le plus vite possible. Confused Wink

Avez vous un lien sur st Cyriaque ? Je ne sais pas duquel il s'agit ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
yohanmarie




Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 20/08/2009

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 20 Aoû - 12:58

bonjour,
j'ai comme l(impression que tu doutes de ta relation,que tu n'es pas sur de prendre cet engagement;
c'est l'une des raisons pour laquelle mon fiancé a mis fin à 3 ans de relation;
si c'est la cas, un séjour au "désert" s'impose; jeune et prière afin de demander au Seigneur de t'éclairer si vous êtes faits l'un pour l'autre.
tiens nous au courant.
Que l'esprit Saint t'éclaire. levitation
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyVen 21 Aoû - 10:16

yohanmarie a écrit:
bonjour,
j'ai comme l(impression que tu doutes de ta relation,que tu n'es pas sur de prendre cet engagement;
c'est l'une des raisons pour laquelle mon fiancé a mis fin à 3 ans de relation;
si c'est la cas, un séjour au "désert" s'impose; jeune et prière afin de demander au Seigneur de t'éclairer si vous êtes faits l'un pour l'autre.
tiens nous au courant.
Que l'esprit Saint t'éclaire. levitation

Oui, je sais, j'ai vraiment besoin de temps. Wink Mais on n'est pas encore vraiment fiancés, et je lui bien dit que de toute façon sur un sujet aussi important, quand on est vraiment responsable, il ne fallait pas s'engager définitivement sur des questions de traditions humaines, que ce soit par rapport aux parents ou autres.

De toute façon j'avais bien l'intention de mener des démarches similaires et je vais suivre votre conseil. Wink J'avais pas de vacances cet été, mais dès que j'en ai nous allons les utiliser à profit pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyLun 28 Sep - 16:04

Je prie pour que tu fasses le bon choix. Je trouve que 6 ans ce n'est pas une grande différence d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyMar 13 Oct - 15:12

souricette a écrit:
Je prie pour que tu fasses le bon choix. Je trouve que 6 ans ce n'est pas une grande différence d'âge.

Merci. J'ai une totale confiance en elle, mais mon curé m'a quand même dit d'être prudent en raison de sa jeunesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 1 Juil - 15:27

Bonjour, voici quelques nouvelles : je suis libre cet été en attendant de trouver un autre boulot et j'avais prévu, en guises de vacances, de partir en pèlerinage avec elle (enfin) à l'étranger, mais à l'heure actuelle il y a de grosses difficultés administratives en termes de visa vu qu'elle n'a pas encore la nationalité française.

Évidemment je pourrais changer de programme mais j'espère que ça pourra quand même se faire.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 1 Juil - 16:25

Tous mes voeux de réussite ... et bon pèlerinage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 1 Juil - 17:04

cébé a écrit:
Tous mes voeux de réussite ... et bon pèlerinage ! cheers

Qui risque de ne pas se faire, c'est pour ça que je sollicite vos prières. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! EmptyJeu 1 Juil - 21:24




Je vais prier pour que vos difficultés s'aplanissent ! rose rouge


Ayez confiance en Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour une décision à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une décision à prendre !   Prière pour une décision à prendre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour une décision à prendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.
» Demande de prière ...
» Pour une décision de mariage.
» Prière pour éclairer les députés pour la loi de bio-éthique
» Prière pour une faveur spéciale ( pour mes activités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: