Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Marie reine du Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud



Nombre de messages : 241
Age : 74
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Marie reine du Ciel   Mar 18 Aoû - 17:07

MYSTÈRE GLORIEUX
Marie reine du ciel

Apocalypse 21,1-5

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Par Jean-Paul II

Enfin, couronnée de gloire – comme on le voit dans le dernier mystère glorieux –, elle brille comme Reine des anges et des Saints, anticipation et sommet de la condition eschatologique de l'Église.

Jean Paul II

Par Paul Mandonnaud

Dans ce mystère nous nous plaçons en premier lieu âpres la fin du monde ,dans l'espérance réalisée, mais on peut dire que déjà depuis bientôt 2000 ans cela commence a se vivre au ciel .Dieu est tout en tous ,pour notre joie et sa gloire . Et marie ,reine auprès de Dieu à la droite de son Fils, organise les célébrerions des fêtes des victoires du Christ et par le Christ ,du combat des saints , des fêtes partagées de tant d'amour.
Fête des victoires de Jésus , de Marie et des milliards d'hommes célébrées les unes après les autres .Banquet divin ,tout est amitié , partage et fête .
Et marie est présente à tous , car qui plus qu'elle ,a aidé les papes à servir l'Église , les évêques à aimer et proclamer la bonne nouvelle , les prêtres et les diacres à être attentifs aux fidèles ,les religieux à témoigner de Dieu ,les laïcs à servir leurs frères les familles à construire le monde ,à avoir des enfants et louer Dieu ,les pauvres à ne pas désespérer et être évangéliser ,les malades à se tourner vers Dieu , les mourants à attendre Dieu. Elle est la reine de tous ces coeurs qui maintenant ont une demeure auprès de Dieu . Demeure qui témoigne de leurs vertus , leurs charité , leur piété ,leur courage ,leurs inventions ,leur travail ,la multitude des visages de l'amour.
Car chacun au ciel a reconnu , sur terre ,chaque enfant ,chaque homme ou femme comme le Christ lui même . Si ils avaient soif ou faim il les a nourris et il nourrissait le Christ Jésus sans le savoir, il les habillait et c' été pour Jésus .Ils accueillait en soignant ses vieux parents ,allant les voir ,c'est Jésus qui la pris pour lui .des amis envoyé ,il les a accueilli écouté bien conseillé , c'est Jésus qui l'a pris pour lui .Sans dédain ni jugement il est allé à la rencontre du règne de Justice ,il est allé en prison voir ceux qui y été ,il les a aidé à la sorti à se former et a trouver un métier et Dieu l'a pris pour lui .
Ces costumes et habits donnés pour ne pas tout garder ,c'est Dieu que l'on a habillé . Ce temps pris sur l'urgence pour écouter cet homme ou cette femme qui a besoin d'être écouté et se confier ,c'est Dieu qui se sent compris ,cet enfant qui attend un sourire ,cet adolescent ,qui attend une écoute ,une fermeté et c'est Jésus que l'on aide à grandir.
Ces enfants turcs ,algériens ,et français ,heureux d'avoir des livres et qui raconte des belles histoires et qu'on aide à s'exprimer par de beau dessin , c'est Jésus Dieu enfant qui se sent aimé, rejoint , accueilli et lui-même à hâte d'accueillir dans son Paradis ,ces personnes qui ont pris du temps pour les autres .Ces pauvres ,qui ne sentent pas bon, en passant par delà notre répulsion ,on les considère comme un frère écouté , compris c'est Jésus qui le prend pour lui .Il va prendre du temps ,lui pour que en ce ciel , chacun ait sa place selon sa personnalité et ses amis ,ceux qu'il a aimé et les fêtes et célébrations mettront en valeur pour la joie de tous ,cette multiplicité d'actes et de dons célébrés par des milliards d'hommes , l'un après l'autre pour la joie de tous dans leur multiplicité durant la multiplicité du temps devenu éternel .Chacun va pouvoir finir d'épanouir ses dons et ses talents pour la joie de tous et son bonheur .De plus la contemplation de l'infini de Dieu, de cette infini amour de Miséricorde sera la joie toujours nouvelles des saints.
Durant ce mystère , prions pour la multitude des hommes qui désespèrent de la vie et qui n'ont pas d'idéal et demandons à Marie ,le courage et les paroles qui puissent éveiller en eux l'espérance et la joie. Que notre vie soit orientée à thésauriser en vue de Dieu et pour sa joie , c'est à dire sa plus grande gloire .Et d'être attentif au plus pauvre pour qu'il puisse vivre et partager aujourd'hui son expérience de vie et de sagesse , ses talents artistiques ou de métiers. Comme nous-même et dans le partage et en vue de la vie éternelle .

Paul Mandonnaud
_________________
e-mail;mandonnaud.p@numericable.com
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
Marie reine du Ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: