Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quel est le remède?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clochette

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Jeu 22 Oct - 6:35

Je l'ai déjà dis je ne peux entrer dans les détails, en tout cas pas ainsi sur le forum.
Pourquoi ça m'arrive, je disais avant que cette chose était une épreuve mais le mot est trop faible c'est un chemin de croix que je fais..jusqu'à quand Seigneur???
Il m'arrive souvent de prier Dieu pour qu'il me rapelle à lui, je n'en peux plus je me sens comme une vieille femme qui est usée par la vie et qui attend sa mort...
Vous vous en rendez compte? Je perds ma tête je le sens.
Tout celà par jalousie, non il y a une justice je veux y croire il faut que ces femmes payent on n'a pas le droit de tuer sournoisement les gens de la sorte.
Je n'ai plus rien, je lutte dans mes études parce qu'aller en cours c'est un calvaire, je n'ai plus de réseau social même pas une personne à qui parler ça gène les gens et ceux qui tentent m'approcher je les repousse.
Je veux mourrir ça n'a plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
survivant

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Jeu 22 Oct - 22:10

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Mar 27 Oct - 21:13

bonjour clochette,

quelque soit tes ennuis, tes soucis ... TU ES CHEZ TOI ICI ce qui me permet d'affirmer celà c'est le nombre des réactions que suscitent ton appel Wink
Courage, tomber n'est rien car nous sommes soutenus par LUI (Dieu), ce n'est pas être faible de fléchir après tant d'année de lutte (dis toi que tu te reposes, reprends ton souffle) la plus belle preuve d'amour que tu puisses LUI rendre c'est de te relever une fois de plus et de croire en Lui toujours
!
en union de prière
Ludmilla.
clochette

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Jeu 29 Oct - 23:00

[quote="clochette"]Je l'ai déjà dis je ne peux entrer dans les détails, en tout cas pas ainsi sur le forum.
Pourquoi ça m'arrive, je disais avant que cette chose était une épreuve mais le mot est trop faible c'est un chemin de croix que je fais..jusqu'à quand Seigneur???
Il m'arrive souvent de prier Dieu pour qu'il me rapelle à lui, je n'en peux plus je me sens comme une vieille femme qui est usée par la vie et qui attend sa mort...
Vous vous en rendez compte? Je perds ma tête je le sens.
Tout celà par jalousie, non il y a une justice je veux y croire il faut que ces femmes payent on n'a pas le droit de tuer sournoisement les gens de la sorte.
Je n'ai plus rien, je lutte dans mes études parce qu'aller en cours c'est un calvaire, je n'ai plus de réseau social même pas une personne à qui parler ça gène les gens et ceux qui tentent m'approcher je les repousse.
Embarassed
clochette

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Mer 11 Nov - 19:36

Je suis de plus en plus déçue par le comportement des gens, je me rends compte que je ne peux mettre ma confiance en personne.
Ha ça m'énerve
cébé
Administrateur

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Mer 11 Nov - 22:26

Bonsoir chère clochette, qu'attendez-vous des gens, au juste ?

... quel sont ces comportements qui vous déçoivent ?

Pour ce que je sens de vous, c'est que vous êtes assez attentive aux autres pour ressentir tout cela, et .... c'est bon signe!

Mettez votre confiance dans le Seigneur, chère clochette et vous ne serez jamais déçue.

Que l'Esprit Saint vous éclaire et vous donne sa Force
clochette

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Jeu 12 Nov - 7:45

Bonsoir,

Je n'attends pas grand chose des gens bons nombres de fois j'ai été déçue, donc à cette heure je peux affirmer que l'homme est mauvais par nature.
Il lui est plus facile de faire du mal à son prochain que lui apporter une aide ou un soutient quelconque.
Certaines personnes me choquent et remplissent mon être de colère, de haine et de dégoût pour le genre humain.
Au risque de choquer certains lecteurs ici, c'est ce que je ressens en ce moment.
Cette tendance que certains ont à se réjouir du malheur des autres, à se montrer tout compatissants quand ils sont face à eux alors qu'ils jubilent de les voir mal.

Voilà mon ressentit du moment. spiderman

Dernière édition par clochette le Jeu 12 Nov - 22:38, édité 1 fois
cébé
Administrateur

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Jeu 12 Nov - 14:27

Chère clochette, vous me décrivez ce que je ressens quand je vais mal (déprimée): chaque personne qui pointe à l'horizon est un adversaire qui va me reprocher quelque chose, toute personne rencontrée a de mauvaises pensées sur moi, tout le monde me regarde de travers. J'ai cette chance de savoir détecter ce signal de dépression avant qu'elle ne s'installe vraiment et cela tourne vite quand je me dis "mais non cébé, c'est Antoine le vieux voisin si gentil, il ne va pas t'engueuler!" .. ou un autre du style Smile Alors je lève les yeux vers les montagnes si belles en toute saison, et je loue Dieu de nous offrir cette belle nature.

Chère clochette, c'est bien, je pense, que vous ayez ces sentiments, cela montre que vous êtes attentive aux autres et un jour, vous saurez, le cas échéant, être prête à les entourer comme vous voulez être entourée vous-même : vous savez de quoi vous manquez et vous ne voudrez jamais que les autres souffrent ce que vous souffrez.
Je suis un peu confuse et j'espère que vous comprenez ce que je veux dire : la mesure que vous utilisez pour les autres vous sera comptée en bien.

Courage ma belle petite clochette, ne relâchez pas votre attention aux besoins des autres : ce sont vos propres besoins non assouvis qui les met en évidence.

Mettez toute votre confiance en Marie

...... et prier le Souvenez-vous :

Souvenez-vous,
ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu'on
n'a jamais entendu dire
qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection,
imploré votre assistance et réclamé votre secours,
ait été abandonné.

Animé
d'une pareille confiance,

ô Vierge des vierges, ô ma Mère,
j'accours vers vous,
et gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne à vos pieds.

O Mère
du Verbe Incarné,

ne méprisez pas mes prières,
mais écoutez-les favorablement
et daignez les exaucer.

Amen

Clotilde

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Ven 13 Nov - 18:42

Chère Clochette, toutes les personnes sur ce fil qui prennent le temps de vous répondre et de prier pour vous ne peuvent pas être des personnes mauvaises par nature. Nous avons été créé par Dieu, Dieu qui est Amour, donc notre nature est le bon, mais il arrive que certaines circonstances nous fasse commettre le mal. Les gens qui se complaisent à faire le mal ou à voir les autres dans la souffrance, ce sont des personnes qui sont bien souvent malheureuses et qui peuvent devenir, s'ils n'en prennent pas garde, prisonniers du mal (du malin), même si au départ leur nature était bonne, comme tout un chacun ici bas.

Ne vous laissez pas atteindre par ces personnes, appelez sur elles la bénédiction de Dieu afin qu'elles ne sombrent pas toute entière dans le mal et que votre coeur reste dans la paix en Dieu. jesus
clochette

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Ven 13 Nov - 23:59

Clotilde a écrit:
Chère Clochette, toutes les personnes sur ce fil qui prennent le temps de vous répondre et de prier pour vous ne peuvent pas être des personnes mauvaises par nature. Nous avons été créé par Dieu, Dieu qui est Amour, donc notre nature est le bon, mais il arrive que certaines circonstances nous fasse commettre le mal. Les gens qui se complaisent à faire le mal ou à voir les autres dans la souffrance, ce sont des personnes qui sont bien souvent malheureuses et qui peuvent devenir, s'ils n'en prennent pas garde, prisonniers du mal (du malin), même si au départ leur nature était bonne, comme tout un chacun ici bas.

Ne vous laissez pas atteindre par ces personnes, appelez sur elles la bénédiction de Dieu afin qu'elles ne sombrent pas toute entière dans le mal et que votre coeur reste dans la paix en Dieu. jesus

Bonjour Clodilde

Je ne parlais pas des intervenants de ce fil, bien au contraire j'ai fait des rencontres enrichissantes et je pense particulièrement à quelqu'un qui me donne de la force autant qu'elle peut.
D'ailleurs je remercie encore cette généreuse femme I love you

Je parlais plûtot de toutes ces personnes que je suis obligée de côtoyer tous les jours et que je ne supportent plus de part leurs fourberie, médisance, méchanceté.
Tout celà me révolte, je suis si fatiguée par ces problème que je n'ai même plus la motivation d'étudier je n'ai plus de force.
Clotilde

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Sam 14 Nov - 8:20

Oui, j'ai bien compris que vous ne parliez pas des personnes ici présentes, mais comme vous affirmez que l'homme est mauvais par nature, vous incluez sans le vouloir tout le monde, c'est pour cela que je vous donnais l'exemple de ceux qui vous soutiennent pour que vous retrouviez la certitude que l'homme, créé par Dieu, est bon par nature mais que certains d'entre eux peuvent se corrompre, malheureusement.

Il faut vous protéger de ces gens que vous côtoyez, ne vous laissez pas atteindre par leur méchanceté, ce sont sûrement des gens malheureux pour agir ainsi.

Gardez courage, le plus beau est toujours devant sunny
clochette

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Sam 30 Jan - 1:21

bonjour,

J'aimerais que les croyantes et croyants de ce fil prient encore pour moi, car ma situation ne s'arrange guère bien au contraire j'ai l'impression d'avoir pieds et mains liés.
6 ans que la situation est comme telle et je n'en peux plus je suis vraiment à bout, si mes souffrances actuelles sont dues à la méchancetés et aux pratiques malsaines de certaines personnes il faut à tout prix que Dieu agisse et ne laisse pas l'innocente que je suis souffrir plus lontemps..
merci
herve

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Sam 30 Jan - 11:31

Bonjour Clochette,
Parle à Dieu,dis lui tout ce que tu as sur le coeur,parle lui tout le temps,à ta façon,c'est cela prier aussi.
Fais le tous les jours,tous les matins,tous les soirs.
Je prie pour toi.
Hervé
Luce

MessageSujet: Re: quel est le remède?   Sam 30 Jan - 15:42

Ma chère Clochette,

Aime avec toute la force de ton âme celles ou ceux qui t'ont porté préjudice. Prie pour ces personnes car si elles propagent le mal, c'est parce qu'elles ne sont pas encore éveillées à l'AMOUR INFINI de Dieu pour nous ses enfants.

Prie, prie. Ne cesse pas de prier. Remercie notre Père céleste d'être en vie. Va au-delà de tes blessures intérieures.

Clochette souviens-toi que derrière toutes épreuves se cache la LUMIERE de Dieu et que notre ego qui a souvent une vision très restreinte de la vie ne le sait pas alors que notre âme sait que tout ce qui nous entoure et tout ce que l'on vit a sa raison d'être. De plus, notre âme sait aussi que c'est justement à travers les épreuves qu'elle peut pleinement s'accomplir, mais notre ego reste aveugle devant cette réalité.

Ainsi, regarde plutôt la vie avec les yeux de ton âme et non avec ceux de ton ego blessé, et rappelle-toi que l'ego n' a qu'un temps limité alors que l'âme est infinie. Notre passage sur terre est en effet de courte durée et à notre mort, seule l'âme continuera à vivre dans l'éternité...

Une prière n'est pas seulement des mots que l'on répète bien souvent malheureusement sans y mettre notre coeur, mais un état d'émerveillement face à la vie qui nous entoure. Rend grâce au Seigneur d'exister et tu verras qu'alors notre Père pourra enfin te guérir de ton mal être. Je le sais pour l'avoir vécu moi-même. En effet, pendant de très nombreuses années, j'étais comme toi à penser que tout le monde me rejetait. J'étais dans la solitude et le désarroi jusqu'au moment où j'ai appris à écouter non pas la voix de mon ego, mais celle de mon âme.

Je t'embrasse et sache que je prierai pour toi.

Voici une vidéo pour toi. J'espère qu'elle t'aidera :

Luce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est le remède?   

quel est le remède?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2