Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 MARIE MÈRE DE DIEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU EmptyLun 1 Jan - 15:46

Très belle et Sainte Année à tous, cheers en ce jour où nous fêtons la Mère de Notre-Seigneur, notre Dieu!! sunny


Like a Star @ heaven Ave Maria Stella Like a Star @ heaven


Salut, Étoile de la mer,
Sainte Mère de Dieu,
Toi, toujours vierge,
bienheureuse porte du ciel...
Brise les chaînes des pécheurs,
rends la lumière aux aveugles,
délivre-nous de nos misères,
obtiens pour nous les vrais biens.
Montre-nous que tu es mère,
et que le Christ par toi accueille nos prières
lui qui, né pour nous,
accepta d'être ton fils.
Vierge sans pareille
et douce entre toutes,
obtiens le pardon de nos fautes,
rends nos cœurs humbles et purs.
Accorde-nous une vie sainte,
rends sûre notre route
pour que, contemplant Jésus,
nous partagions sans fin ta joie.


Hymne latine
datant du Xe siècle environ
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU EmptyLun 1 Jan - 21:25

Chers amis, grâce au site zenit.org, il est possible de recevoir gratuitement un bulletin d'information très circonstancié et quotidien du Vatican. Voici le message du Saint-Père, en ce Jour de l'An :


Agir pour la paix en respectant les droits humains : appel de Benoît XVI
Messe de la solennité de Marie, Mère de Dieu

ROME, Lundi 1er janvier 2007 (ZENIT.org) – Agir pour la paix en respectant les droits humains, en particulier le droit à la vie et le droit à la liberté religieuse, en se laissant éclairer par le Christ, « notre paix » : tel est l’appel lancé par Benoît XVI en cette 40e Journée mondiale de la Paix.

Benoît XVI a appelé les femmes et les hommes de bonne volonté à travers le monde à travailler ensemble pour le grand bien de la paix, lors de la messe célébrée en la basilique Saint-Pierre, à l’occasion de la solennité de Marie, Mère de Dieu.

Le pape a présidé la messe en présence du Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège. Et l’assemblée a prié en chinois, lors de la prière universelle, pour le dialogue entre les peuples, et en arabe, pour les personnes qui souffrent, et sont menacées par la force des armes.

Lors de l’angélus de ce dimanche, à l’issue de la célébration, depuis la fenêtre de son bureau, le pape a prié la Vierge Marie « pour que se développe dans les consciences le saint respect de chaque personne humaine, et la ferme répudiation de la guerre et de la violence ».

Le pape a souhaité au monde la paix, par l’intercession de Marie, « Mère de Dieu » et « Médiatrice et coopératrice du Christ », qui est lui-même « notre Paix », le « grand pacificateur de l’humanité », venu « abattre le mur de séparation », qui divise les hommes et les peuples, c’est-à-dire l’inimitié, disait-il, en citant l’épître aux Ephésiens.

« Il s’est fait homme et il est né dans une grotte à Bethléem, pour apporter sa paix aux hommes de bonne volonté, à ceux qui l’accueillent avec foi et amour. La paix est ainsi vraiment le don et l’engagement de Noël : le don qui doit être accueilli avec une docilité humble, et invoqué avec constance dans une prière confiante ; l’engagement qui fait de toute personne de bonne volonté un ‘canal de paix’ ».

En français, le pape disait, après l’angélus : « Aux pèlerins francophones réunis ce matin pour la prière de l’angélus, j’adresse mes cordiales salutations. Puisse la nouvelle année vous inviter à ouvrir toujours davantage votre cœur au Christ Sauveur, à l’exemple de la Vierge Marie, Mère de Dieu, pour le servir généreusement dans vos frères. Heureuse et sainte année à tous! »
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Théophane

Théophane


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU EmptyLun 1 Jan - 23:35

Vierge Marie je Te consacre cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU EmptyMar 2 Jan - 11:39

Merci, cher Théophane. Very Happy

Sa puissante Intercession ne saura nous faire défaut si nous la prions comme nous l'avons fait jusqu'à présent, avec persévérance et charité. I love you Ce site est le sien...

Sur ce forum, elle a soulagé des coeurs qui souffraient, I love you des âmes qui se sentaient perdues, I love you voire désespérées, I love you elle nous a tous embrassés et bercés dans son Amour si maternel... I love you Bénie soit notre tendre Mère pour toujours! cheers Amen.


En union de prière. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU EmptyDim 21 Jan - 21:31

smurf smurfin brilsmurf smurfin Voyez nous sommes tous frères et soeurs

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU EmptyDim 21 Jan - 22:21

Nous le sommes, en effet, chère Arcanes, I love you et j'apprécie l'humour que vous mettez dans vos commentaires et méditations... clown cheers Demeurez celle que vous êtes.

Vous noterez que ce n'est pas notre peau de couleur bleue colors qui nous unit en faisant de nous des frères et soeurs, mais la couleur de notre coeur sunny qui rayonne de la Charité du Christ...!


Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU EmptyMar 23 Jan - 12:49

L'humour et l'amour sont nos trésors (comme le dis la chanson).

Ma chère Fanny, lorsque vous écrivez : "Demeurez celle que vous êtes."

Embarassed Je pense pas que vous compreniez combien j'ai de choses à changer en moi.

Mr. Green Que même Sainte Marie est venue me rouspèter affectueusement.

Une élève dissipée, de la vie (en tout bien, tout honneur lol).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU EmptyMar 23 Jan - 14:35

Oh si, je comprends très bien, chère Arcanes, le peu que je sais de vous... Smile I love you

Si je vous dis de ne pas changer dans ce que vous êtes fondamentalement, c'est bien parce que vous avez des richesses que personne d'autre ne peut avoir, hormis vous! drunken

Vous me semblez exigeante envers vous-même, et intègre (profondément honnête) dans vos démarches, c'est tout à votre honneur car ce n'est pas facile : qui n'a pas du mal à se regarder bien en face, comme dans un miroir? affraid

La Sainte Vierge, qui vous aime beaucoup, vous aide certainement à poursuivre dans cette voie de remise en question et d'exigence... Smile et à "peser" ce qu'il y a de vraiment essentiel dans la vie... et dans votre vie.

Mais le Christ, tout comme Marie, voient d'abord ce qu'il y a de bon et de beau en tout homme, ne croyez-vous pas? Ils engagent à l'espérance... Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU EmptyMar 23 Jan - 21:10

J'ai du bon comme tous les hommes sur terre, et j'ai aussi ce côté instinctif qui peu aussi parfois étouffer ce côté volontaire de vouloir faire le bien.

Puisque ce fil est dédié à Marie. Sachez que mon côté instinctif l'a emporté lorsque j'ai eu la surprise de voir Marie cette après midi là. Par cet évènement de première réaction, etouffant ce cri : "maman" interrogative envers Marie. Ma "logique" d'esprit voulue s'imposer qu'il était incompréhensible d'appeler "maman", l'apparition qui me fût accordée. A bien y réfléchir ce ne fut finalement qu'une réaction démontrant mon manque de confiance en moi. La vie n'a pas une logique tel que l'on veut nous faire croire, il peu s'y dérouler des choses dépassant notre propre compréhension spychologie, surtout lorsque nous sommes cartésien. Voyez comme j'ai beaucoup de travail à effectuer encore... Mais sur ce coup, je crois bien que Marie m'attendait quelques mois plus tard, lorsque découvrant la maladie grave qui me rongeait, on ne put que constater : Une chose d'extraordinaire m'en avait finalement protégé.

Avec le recul aujourd'hui, j'affirmes que cette apparition continue à donner des fruits. Car il est une force intérieure et une sécurité à toutes épreuves lorsqu'en pensée, je la revoie. Je ne me souviens pas avoir entendue qu'il faille que j'en parle publiquement, c'est un choix libre pour les quelque uns que cela aideras sans doute... Si, j'ai dû mal à comprendre, je suppose que d'autres plus intelligent comprendrons et c'est en ce sens, je me dis qu'il me faut penser lorsque j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIE MÈRE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: MARIE MÈRE DE DIEU   MARIE MÈRE DE DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIE MÈRE DE DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymnes acathistes à Sainte Marie, Mère de Dieu
» Fête de l'Annonciation
» Hymne acathiste à la Mère de Dieu (7e siècle)
» BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE
» pour Yvan, disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: