Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 PRIONS POUR LES PERSONNES SUICIDÉES : TÉMOIGNAGE...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada
Date d'inscription : 23/08/2008

PRIONS POUR LES PERSONNES SUICIDÉES : TÉMOIGNAGE... Empty
MessageSujet: PRIONS POUR LES PERSONNES SUICIDÉES : TÉMOIGNAGE...   PRIONS POUR LES PERSONNES SUICIDÉES : TÉMOIGNAGE... EmptyLun 16 Nov - 2:59

Je dépose à nouveau ici une texte que j'avais écrit il y a quelques mois sur un autre forum.

J'aimerais connaître votre opinion et je vous en remercie à l'avance...


Où vont les âmes des personnes suicidées?

On en fait mention dans le Catéchisme(1992) de l'Église Catholique aux articles 2282 et 2283. Je vous laisse le choix de vous y référer.

Voici mon petit témoignage...
Le 28 janvier 2005, un jeune homme de 33 ans s'enleva la vie. Ce dernier était un sportif de compétition, très beau garçon, bonne famille, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour "réussir sa vie" selon les critères de notre monde d'aujourd'hui.
Je me sentais comme poussé à prier pour lui. Ce que je fis pendant deux ans, offrant à Dieu mes communions du dimanche et mes ferventes prières de chaque jour.
Croyez-le ou non, le jour même de son 2ième anniversaire de décès, je me trouvais à la messe du diamanche; après la communion, j'eu la profonde conviction que je n'avais plus besoin de prier pour lui, et ce même dans les jours et les semaines à venir!
Bref, peut-être mes ferventes prières à son égard lui ont-elles permis d'atteindre le salut éternel avec la volonté du Très-Haut?
Je ne saurai jamais le dénouement de cet événement, que lorsque moi-même je serai rendu dans l'au-delà.


Quelqu'un parmi vous a-t-il perdu un être cher d'une manière aussi violente? Ne désespérez jamais... Continuez à prier pour vos chers disparus, car Notre Grand Dieu est le Seul à connaître le fond de l'âme de chaque personne vivant sur cette planète.

L'étoile. PRIONS POUR LES PERSONNES SUICIDÉES : TÉMOIGNAGE... Crbst_gif-anime-etoile-22-gratuit
Revenir en haut Aller en bas
 
PRIONS POUR LES PERSONNES SUICIDÉES : TÉMOIGNAGE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour les personnes qui ont été touché par la tornade
» Pour trois personnes prions la sainte Trinité
» Pour les personnes en recherche de travail
» Neuvaine pour les Personnes malades
» pour des personnes sans-papier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: