Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Adoration nocture au foyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 234
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2008

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer EmptyVen 11 Déc - 9:47

Adoration nocture au foyer Sacrecoeur




l'adoration nocturne au foyer: (Veillez et Priez adorer en esprit et en vérité)

L'adoration nocturne


En 1927, le Père Mateo ss.cc a l'intuition de demander aux laïcs qui aspirent à une vie d'union plus profonde à Dieu, de vivre dans leur maison une heure d'adoration nocturne devant l'image du Christ. Dès que le mouvement fut lancé, des milliers d'adhésions furent recueillies. Et depuis, des adorateurs se relaient près de Jésus pour reconnaître son amour, l'accueillir et faire monter, dans le silence de la nuit, leur adoration et leur intercession pour notre monde sécularisé, trépidant, blessé par la violence, le péché et le mal de vivre.

Pourquoi l'adoration la nuit ?


La nuit est propice au silence, à l'écoute, à l'apaisement des soucis et des bruits de la journée. Jésus lui-même, après des journées de labeur, se retirait la nuit pour prier son Père. C'est dans ce climat de recueillement que nous le rejoignons pour passer une heure en communion avec lui. Le temps donné à l'adoration de nuit - une heure - rappelle le désir de Jésus à ses apôtres au soir de son agonie à Gethsémani : "Veillez et priez avec moi" et "Vous n'avez pas eu la force de prier une heure avec moi" Mt27. C'est rejoindre Jésus qui priait longuement le Père pour tous les hommes : "Père, je te prie pour eux, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés" Jn 17. Pour que l'amitié avec Jésus se forge, que le cœur communie à ses désirs et qu'il se laisse transformer, il faut que la rencontre soit un peu longue. L'amour est capable de gratuité quand il se tient en présence de Celui qui l'a aimé jusqu'à mourir.

Comment s'y prendre ?


II est proposé à chaque adorateur de choisir une heure d'adoration par mois, la nuit entre 21 h et 6 h. Il est possible de veiller seul, en famille ou avec des amis.
Le lieu peut être sa chambre, le salon ou une autre pièce de la maison.

L'adoration se fait devant la Croix ou une icône de Jésus. Une bougie allumée. une fleur, la bible ouverte, un fond musical, vont aider à créer un cadre beau et recueilli.

II est primordial de donner une place à la Parole de Dieu, un Psaume, les textes liturgiques du jour ou du dimanche...

Des feuillets, publiés par "Prière au Foyer", prévus au moment des grandes fêtes liturgiques, veulent être un soutien pour la prière et un lien entre les adorateurs.

http://www.ssccpicpus.fr/article.asp?contenu_ssrub=Livrets+Pri%E8re+au+Foyer&contenu_rub=PUBLICATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer EmptySam 2 Oct - 4:10

Et pourquoi pas nous?


Avec la participation de tous et chacun(une), nous pourrions nous aussi nous relayer cher Agapéen(ennes) dans cette prière nocturne. Quand pensez-vous Bernard? Et vous chers soeurs et frères?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer EmptySam 2 Oct - 10:55

Pourquoi pas, chers amis!

Que proposez-vous concrètement ?

Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer EmptySam 2 Oct - 13:39

Voici ce que je propose:''II est proposé à chaque adorateur de choisir une heure d'adoration par mois, la nuit entre 21 h et 6 h. Il est possible de veiller seul, en famille ou avec des amis.
Le lieu peut être sa chambre, le salon ou une autre pièce de la maison''.

Je me réserve 3 heures, et vous...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer EmptyLun 4 Oct - 13:59


Suis incapable de choisir une heure mais me lève régulièrement pour prier la nuit, serait il approprié que chacun se connecte sur ce fil pour signaler qu'il/elle fait son heure d'adoration ou est ce une idée farfelue geek
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer EmptyLun 4 Oct - 15:19

Je suis dans le même cas, Jacqueline ...
Je ne peux pas m'engager pour telle ou telle heure de la nuit ... ou alors, le matin, heure de nuit au Québec Wink .... mais cela sera variable, en fonction de mes heures de travail ...

Mais là, je comprends soudain que ce n'est qu'une heure nocturne par mois, cela doit être possible !

C'est une bonne idée, Jacqueline!
Mais je propose de commencer un sujet dans Au fil des jours, pour signaler son heure d'adoration.
Si vous êtes d'accord, j'initie le fil et le mets en annonce pour qu'il soit toujours immédiatement accessible.

Chacun pourrait venir poster, s'il le désire, au moment même, ou s'inscrire pour une heure dans la nuit suivante ......

Exemple :
cébé posterait juste avant l'adoration " de 22 à 23h : heure d'adoration"
Jacqueline posterait " Il est 3h25 : heure/moment d'adoration"
Rien posterait "adoration de 3h à 4h, cette nuit"
.... etc ....






Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer EmptyMar 5 Oct - 2:45

Pourquoi-pas? je vous suis pour cette idée qui il est vrai est plus accomodante.'thumright'
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer EmptyMar 5 Oct - 22:38

Super idée Cébé !
Revenir en haut Aller en bas
DenisF




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2011

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer EmptyVen 6 Mai - 12:55

Avez-vous abandonner l'idée sur ce sujet ? Je sais, j'ai l'impression d'arriver en retard sur l'ensemble des topics mais c'est pas plus mal, ca ravive le site non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoration nocture au foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: