Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour ma tante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour ma tante Empty
MessageSujet: Pour ma tante   Pour ma tante EmptySam 20 Jan - 11:29

Cher amis

Une tante âgée de 84 ans et habitant seule à Paris m'a appelé ce matin. C'est elle qui m'avait hébergé le week-end dernier à Paris lorsque je suis allé au salon Religio. J'avais bien remarqué qu'elle perdait la mémoire, et mélangeait le rêve et la réalité.

Deux ou trois jours plus tard, elle m'avait appelé, me disait qu'elle avait perdu un cahier rouge qui lui sert de carnet d'adresse et qui est toujours à côté du téléphone. Elle a cherché partout, et personne n'est venu chez elle depuis ma visite. Elle ne l'a jamais retrouvé, le cahier a disparu.

Depuis, elle se sent de plus en plus mal et n'arrive plus à dormir. Ce matin, elle appelle, désespérée. Elle ne veut plus passer une nuit seule, elle a très peur. Elle dit qu'elle va mourrir si personne ne vient la voir, c'est urgent. Mais toute sa famille est dans le sud de la France.

Je vous demande une prière pour elle, peut-être l'intégrer dans la neuvaine pour Pierre et sa famille que nous commençons aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour ma tante Empty
MessageSujet: Re: Pour ma tante   Pour ma tante EmptySam 20 Jan - 12:22

Cher Louis,

C'est bien volontier que j'accepte que ta tante soit intégré à ma famille pour cette neuvaine. J'en profite pour y associer une personne qui m'est chère et qui se trouve au purgatoire et qui elle aussi a beaucoup souffert de solitude. C'est la grand-mère de mon épouse dont j'ai du m'occuper pendant 3 ans, ses enfants trop loin aussi, n'ayant rien fait pour lui venir en aide. J'ai du me débrouiller tout seul. Je suis allé tous les jours pendant 2 ans, lui ouvrir ses volets chaque matin, lui préparer son petit déjeuné, en attendant que l'infirmier arrive pour lui faire sa toilette. Cela a été une grande épreuve pour moi. Non pas de lui venir en aide, mais parce que je l'ai trouvé dans une situation catastrophique ; elle ne vivait plus que dans sa chambre, y mangeant, y faisant ses besoins, etc ... Je ne vous dis pas l'état de sa chambre !!! J'ai du m'en occuper seul, sans aucune aide de sa petite fille, mon épouse.

Elle s'appelait, encore une coïncidence : "Marie-Thérèse". Elle avait 90 ans. Je confie ta vieille tante à Marie et à Thérèse et à la prière aussi de ma grand-mère Marie-Thérèse qui me doit bien cela, si du purgatoire elle peut intercéder pour que ta tante ne reste pas seule. C'est tellement dur pour une personne âgés, de ne pas pouvoir recevoir l'aide de ses enfants.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour ma tante Empty
MessageSujet: Re: Pour ma tante   Pour ma tante EmptySam 20 Jan - 13:36

Merci Pierre et bravo pour votre compassion et votre persévérance pour Marie-Thérèse. Une telle action est très rare à notre époque.

Pour ma tante, on l'a appelé plusieurs fois, ainsi que les membres de sa famille les plus proches d'elle. Le problème, c'est qu'elle a un mauvais caractère et qu'elle refuse d'être aidé par quiconque hors de sa famille proche. Elle aimerait descendre dans le sud chez ses frères, mais ils ne peuvent la recevoir car ils sont eux-même âgés et souffrants.

On ne voit pas de solution dans l'immédiat. A part une de ses nièces qui va lui rendre visite ce week-end, mais qui est débordée avec ses enfants.

Ce qui me perturbe c'est que j'ai l'impression d'avoir été le déclencheur de cette histoire. Son carnet d'adresse a disparu juste après ma visite, et elle m'a même soupçonné un moment de l'avoir pris dans mon sac. Mais j'ai vérifié, rien dans mon sac. C'est la disparition de ce cahier qui l'a mis dans cet état. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




Pour ma tante Empty
MessageSujet: Re: Pour ma tante   Pour ma tante EmptySam 20 Jan - 14:20

La solitude des personnes âgées en notre société, est une réalité terrible.

Puisse les évènements allez rapidement vers un changement pour toutes ces personnes qui en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour ma tante Empty
MessageSujet: Re: Pour ma tante   Pour ma tante EmptySam 20 Jan - 15:35

Nous prenons votre tante dans notre coeur et dans nos prières, cher Louis. I love you
De même, nous prenons la défunte grand-mère, cher Pierre, afin qu'elle soit dans la Lumière, et afin qu'elle intercède pour tous... sunny

"Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est Son Nom!"

Ayez confiance, Dieu ne veut que notre bonheur, et le plus grand qui soit! cheers

Mon mari et moi-même avons connu, cher Pierre, une situation d'assistance charitable un peu analogue à la vôtre. Smile On ne dira jamais assez la terrible solitude et la soif d'affection de toutes ces personnes malades ou âgées... Crying or Very sad Prenons-les dans nos prières. ostie

Sainte neuvaine à tous...! jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour ma tante Empty
MessageSujet: Ensemble   Pour ma tante EmptyMar 23 Jan - 14:32

Oui, cher Louis, avec grande joie, prions ensemble cette magnifique neuvaine pour votre tante , pour Pierre et ses grandes souffrances , pour Evelyne .Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour ma tante Empty
MessageSujet: Re: Pour ma tante   Pour ma tante EmptyMer 24 Jan - 21:27

Des nouvelles de ma tante Lorette.
Elle a retrouvé son cahier d'adresse lundi matin, dans son armoire.
Mais elle a toujours peur. Elle a pris conscience qu'elle ne peut plus vivre seule Elle a un tel caractère difficile que les les derniers membres de sa famille proche et ses amis la fuient.
Et bien sûr, elle ne veut pas appeler un médecin, ni aller en maison de repos, ni en maison de retraite.... têtue à un point!
Pas de solutions... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour ma tante Empty
MessageSujet: Re: Pour ma tante   Pour ma tante EmptyJeu 25 Jan - 23:12

A Dieu rien d'impossible, cher Louis. sunny Il y a toujours une solution, et c'est pour cela que nous prions... I love you

Gardez confiance, une main secourable, charitable, aimante, saura venir sortir votre tante de sa solitude et de son angoisse! I love you Que le Seigneur et la Sainte Vierge aient pitié de leur enfant! Amen.


Bien cordialement. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour ma tante Empty
MessageSujet: Re: Pour ma tante   Pour ma tante EmptyVen 31 Aoû - 18:31

Ma tante est décédée cet après midi. Elle perdait la tête, a été hospitalisée contre son gré, a fait une attaque cérébrale quelques jours après, et deux semaines plus tard elle est partie.

Christ, par pitié, accueille-là dans ton paradis. jesus I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour ma tante Empty
MessageSujet: Re: Pour ma tante   Pour ma tante EmptyVen 7 Sep - 20:10

Hier soir ma mère m'a raconté quelque chose d'étonnant.

Trois jours après le décès de ma tante, durant la nuit, une grande auréole lumineuse (de la taille d'un homme mais sans forme humaine) est apparue au pied de son lit. Elle a eu très peur et a fermé les yeux. Elle a réouvert les yeux un peu plus tard et l'auréole était toujours là... puis elle est partie.

Il lui semble que c'est un signe de l'au-delà de la part de ma tante ou de son frère (qui était le mari de ma mère, donc mon père).

Le lendemain, elle partait à Paris avec ma soeur et son mari à l'enterrement de ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Pour ma tante Empty
MessageSujet: Re: Pour ma tante   Pour ma tante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma tante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma tante Alice et pour Marguerite
» pour ma tante
» pour ma tante, qui a mis fin a ses jours
» Prières pour ma tante
» Pour ma tante qui vient de décéder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: