Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nathanaël

Aller en bas 
+3
Elise
petero
Cécile
7 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 24 Jan - 14:33

Mon petit-fils, Nathanaël, né le 1er décembre dernier, a été hospitalisé la nuit dernière pour une bronchiolite sévère. Je demande à ceux et celles qui le veulent bien d'ajouter cette intention à leurs prières. Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 24 Jan - 15:30

Bien volontier chère Cécile. Que Marie le prenne sous sa protection.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 24 Jan - 18:49

Chère Cécile, certainement je vais ajouter Nathanaël à mes intentions de prières.

C'est un si beau prénom il signifie : Donné par Dieu si je me souviens bien.

Dès cet instant je prends Nathanael dans ma prière.

Que le Seigneur Jésus Le regarde avec Amour et vous le garde !

Union de prières,

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 24 Jan - 18:53

Chère Cécile

Vous pouvez compter sur moi. Je vais inclure Nathanaël dans les intentions de la neuvaine en cours. ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 24 Jan - 18:53

flower rose rouge ostie rose rouge Pour votre tout mignon petit chou, il est évident que je prierai pour lui A presque deux mois il n'a pas besoin d'etre malade. Jésus qui a dis de laisser aller a lui les petits enfants, écoutera nos prieres.
ange
avec mes amities et mes prières, a votre petit fils. :ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 24 Jan - 19:37

rose rouge Merci à vous tous. Je vous donnerai des nouvelles de Nathanaël.

Oui, Elise, c'est un don de Dieu.

Jésus l'a appelé : l'homme qui ne ment pas... ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 24 Jan - 20:13

Afin que ce petit retrouve la santé rapidement, ainsi qu'à tous ces enfants de la terre malades. Je vous demande Marie, s'il vous plaît, d'étendre ces étoiles de la guérison sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 24 Jan - 20:49

Nous prions Notre-Dame de Tendresse I love you pour lui, chère Cécile, ainsi que son Saint patron : l'apôtre, ami de Philippe! (Saint Jean l'Évangéliste appelait Barthélemy, Nathanaël).

Puissent Notre-Seigneur, dans Sa si profonde Compassion, sunny ainsi que Sa douce et tendre Mère, I love you et Saint Nathanaël I love you protéger ce petit enfant et veiller sur lui, avec tous les Anges du Ciel! Amen.

Nous associons Nathanaël à nos ferventes prières durant cette neuvaine, chère Cécile. Courage! I love you jesus

En communion avec tous.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 24 Jan - 21:33

Chère Cécile
Je viens unir mes prières à tous vos amis pour votre petit bout choux Nathanael. Jésus et Marie nous entendent et bientôt vous aurez la joie de le voir vous sourire. Grosse bise au petit. Soyez confiante.
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyJeu 25 Jan - 7:58

Very Happy Merci encore de vos prières. rose rouge

L'état de santé de Nathanaël s'est amélioré. Il n'a plus besoin d'oxygène et a retrouvé son teint frais de bébé. bravo


Ses trois "grands" frères, et ses parents sont rassurés, les grands parents aussi !
ostie Dieu soit loué ostie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyJeu 25 Jan - 11:18

Dieu soit béni!! sunny cheers I love you

Votre joie est la nôtre, chère Cécile..., quel bonheur! drunken
Nous louons Dieu, assurément, pour Son Amour plein de Miséricorde, ainsi que Sa Tendre Mère, et Saint Nathanaël!... Bénis soient-Ils! Amen.

Longue et Sainte vie à ce petit enfant, dans l'amour de tous ses proches! I love you Amen.


Voici ce que j'ai pu recueillir sur son Saint Patron - et quel Saint! -, cheers qui le protégera toute sa vie durant :

Nathanaël signifie « donné par le seigneur » ou « don de Dieu ». Ami de saint Philippe, qui vint l'évangéliser, il est, selon la parole du Seigneur :"un vrai fils d'Israël". Que s'était-il passé sous le figuier ? cela restera un secret entre le Christ et lui. La tradition veut qu'il ait évangélisé l'Inde.

Nathanaël était un disciple de Jésus qui lui avait été présenté par Philippe; il n'apparaît que dans l'Évangile de Jean (Jn 1:43-51). Il était de Cana en Galilée (Jn 21:2). Comme le nom de Barthélemy suivait celui de Philippe dans la liste des Douze Apôtres, Nathanaël lui fut assimilé. Cependant pas plus qu'Augustin d'Hippone (Homélie 7:17), Épiphane de Salamine ne les confondait. En effet il écrivait dans son Panarion que Nathanaël était ce compagnon marchant sur la route avec Cléopas le soir de la Résurrection (Notification sur Luc 24:18 en marge du codex V du IXème siècle). Or Nathanaël ne pouvait être l'un des Apôtres, puisqu'en rentrant à Jérusalem les deux compagnons trouvèrent assemblés les Onze.

Il est le seul disciple en Jean dont Jésus ait fait l'éloge : ”Voici en vérité un Israélite dans lequel il n'y a pas de fraude”. Israël était le nom donné par l'Ange à Jacob. Et Nathanaël de reconnaître en Jésus le Fils de Dieu et le roi d'Israël. Avant tous les autres, avant Pierre, il confessait ainsi la messianité de Jésus. Jésus évoqua alors devant lui le songe que le patriarche avait fait à Béthel : “Et vous verrez les anges de Dieu monter et descendre au dessus du Fils de l'homme”. La promesse faite à Jacob était renouvelée devant Nathanaël qui devenait en quelque sorte un nouveau Jacob.

Il y a lieu avec certains auteurs de se demander si Nathanaël n'était pas “le disciple que Jésus aimait". Nommé au début de l'Évangile, sa mention précède le mariage à Cana dont il était originaire ; il n'est donc pas impossible qu'il ait été l'époux, à l'intention duquel Jésus changea l'eau en vin. Il réapparaît lors du dernier repas, reposant sur la poitrine de Jésus. Il est ensuite à la porte de la maison du grand-prêtre, au pied de la croix, puis courant avec Pierre jusqu'au tombeau. Enfin il est à nouveau nommé et comme Nathanaël et comme le disciple bien-aimé dans le dernier chapitre, où il est jalousé par Pierre.
Est-ce que Nathanaël n'était pas un surnom derrière lequel se cachait Jacques le juste, le frère du Seigneur ? On sait par Paul qu'il était marié (1 Co 9:5) et par Luc que sa femme s'appelait Marie (Luc 24:10).

(à suivre)


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyJeu 25 Jan - 13:46

Chère Fanny,

Tu te demandes ce qui s'est passé sous le figuier.

Je crois qu'en langage biblique : "être sous le figuier" signifie étudier les Ecritures. Nathanaël était un homme pieux et instruit, chercheur de Dieu.
Peut-être est-ce lui qui a pratiqué le premier la Lectio Divina ! Wink

Au fait, on se tutoyait, il me semble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyVen 26 Jan - 13:39

Tu as raison de me rappeler gentiment à l'ordre, chère Cécile! carton rouge Very Happy

Il m'arrive - comme à bien d'autres, d'ailleurs Wink - de ne plus savoir si je tutoie ou vouvoie Untel, Unetelle... Rolling Eyes

Je t'estime et t'apprécie, et je commence à te connaître un peu : pardonne-moi cette distraction... I love you

Oui, en hébreu, "se tenir sous le figuier" signifie en effet être lettré et cultivé, merci de le rappeler : Nathanaël "connaît les Ecritures", comme tu le soulignes si bien, et on se dit que Jésus, Lui aussi très instruit, a dû hautement apprécier en cet homme, et admirer, la connaissance et la sagesse de la foi! Il a trouvé en lui un authentique et fervent Israëlite, un digne descendant de Jacob! cheers

Cela permet-il de dire qu'il serait le premier à avoir pratiqué la Lectio Divina? C'est une bonne remarque... drunken, quand on songe que le Christ a trouvé nécessaire d'expliquer à Ses apôtres (sur le chemin d'Emmaüs) et après Sa Résurrection, les événements de Sa propre existence à la lumière de l'Ancien Testament!... sunny


Voici d'autres éléments sur Nathanaël, qui se recoupent peu avec les précédents.

(suite)

Lors de l'apparition au bord du lac, avec Pierre, Jacques, Jean et Thomas, outre deux disciples anonymes, il y avait Nathanaël ; ce dernier, originaire de Cana, était le seul à avoir reçu - et ce dès le début de l'Évangile - un éloge de Jésus : “Voici en vérité un Israélite indemne de toute fraude”. En clair Jésus le louait pour sa pureté d' intention, comme s'il était indemne de toute faute. Un véritable Israélite, c'est à dire un fils de Jacob. Mystérieux Nathanaël dont le nom signifiant “don de Dieu” n'était chez aucun des Synoptiques - si ce n'est en abrégé dans l'ascendance spirituelle du Christ où un certain Nathan était placé comme l'héritier de David ; en effet le premier fils de Bethsabée mourut avant d'atteindre son huitième jour et ne reçut qu'un nom symbolique “donné” ou “redonné à Dieu” - nom du prophète qui avait dénoncé sa faute au père. Pour l'évangéliste Jean, Nathanaël n'était-il pas lui aussi un prête-nom ? “Avant que Philippe ne t'appelle, quand tu étais sous le figuier je t'ai vu” Jn 1:48. Trois jours après cette rencontre, (le chiffre trois est rattaché bibliquement à la Résurrection), il y eut des noces dans la ville de Nathanaël, à Cana de Galilée. Qui donc pouvait bien être le marié sinon lui ? Cana voulait dire zèle, passion, jalousie, autre prête-nom servant à mieux cacher ce personnage pour qui le vin coula à flots. Sous ce jeune marié, ne faut-il pas entrevoir encore le disciple bien aimé ?

Aujourd’hui, nous pouvons contempler Nathanaël sous son figuier, alors que Philippe vient l’entretenir de sa rencontre de la veille avec le Nazaréen. Déjà dans le récit de l’appel d’André et d’un autre, qui n’est mystérieusement pas nommé, non seulement une dynamique est décrite – « Venez et voyez ! » - mais un étrange silence plane sur le contenu du long et premier entretien qui se déroule entre les deux nouveaux postulants et le Maître. De quoi ont-ils parlé ? L’évangéliste n’en dit rien, ce qui ouvre l’esprit à toutes les imaginations possibles.

En revanche, sous le figuier de Nathanaël, nous savons que c’est là que les rabbins aimaient discuter entre eux et que cet arbre, souvent planté au milieu des vignes, était symbole de paix et de fécondité messianiques ; nous savons aussi que sous le figuier règne non seulement la fraîcheur mais une lumineuse pénombre. Un jour, le Christ a dit à ses amis : Vous n’avez rien à cacher puisque tout sera dévoilé mais il y a un temps pour révéler ce qui doit être scellé. » et nous pouvons découvrir dans cette parole, pas si énigmatique que cela, que deux images récapitulent la pensée christique : « l’ombre » et « le grand jour », autrement dit, par transposition, « l’aube » et « la nuit ». Dans le texte johannique, il est précisé par le rédacteur que les deux appelés, André et l’autre innommé, vont demeurer chez le Maître le soir et qu’ils partagent la Parole la nuit durant, et que le lendemain, à l’aube, il va trouver son frère Simon pour lui faire part, émerveillé, de sa découverte. L’aube et la nuit. L’ombre et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyVen 26 Jan - 22:35

Chère Cécile, je suis vraiment ravie de savoir que Nathanael va mieux j'ai pensé à lui à la messe ce matin et aussi au chemin de croix à 15 h.

Ce petit ange va donc surement bientôt rentrer chez lui, dans le nid douillet de ses parents, je suis également heureuse pour eux, quelle peine et quelle peur ont ils du avoir ?

Rendons grâce à Dieu , à Celui qui est toute tendresse jesus rose rouge

Chère Fanny I love you Merci pour toutes ces informations et cette méditation sur Nathanael, vraiment je continue à apprendre des choses sunny flower

Bonne nuit à tous , que le Seigneur veille sur votre sommeil Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 31 Jan - 12:09

Merci à tous pour vos prières : Nathanaël est rentré hier à la maison, pour la plus grande joie de ses grands frères...
bravo ostie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 31 Jan - 12:52

Loué soit le Seigneur ! Béni soit son nom Very Happy sunny

Nous chanterons ensemble ses Miséricordes. I love you cheers

Je suis très heureuse de lire que Nathanael soit rentré à la maison.

Merci Jésus, rose rouge rose rouge Merci Marie d'avoir rendu ce petit ange aux siens ostie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyMer 31 Jan - 18:33

Quand j'ai demandé à ma belle-fille si elle n'était pas trop fatiguée, elle m'a répondu qu'elle se sentait tellement soutenue par toutes ces personnes qui priaient pour le petit, qu'elle se sentait elle-même "portée", et pleine d'énergie.
Mon fils avait demandé des prières à tout son carnet d'adresses, aux incroyants comme aux croyants ! compress
flower
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël EmptyJeu 1 Fév - 13:21

sunny ! Si les incroyants se mettent eux aussi à prier, chère Cécile...!! qui sait si nous n'allons pas vers un monde plus humain?... drunken I love you Very Happy

Quelle belle union dans la prière, tout de même..., magnifique! Merci, Cécile, et très heureuse que ta belle-fille se sente aidée du Ciel... cheers

Amitiés. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Nathanaël   Nathanaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathanaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: