Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Se Fête en ce jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Nombre de messages : 241
Age : 82
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

Se Fête en ce jour Empty
MessageSujet: Se Fête en ce jour   Se Fête en ce jour EmptyDim 28 Fév - 11:06

La Transfiguration


La Transfiguration est le mystère de lumière par excellence. Selon la tradition, elle survint sur le Mont Thabor. La gloire de la divinité resplendit sur le visage du Christ, tandis que, aux Apôtres en extase, le Père le donne à reconnaître pour qu'ils "l'écoutent" (cf. Lc 9,35 par) et qu'ils se préparent à vivre avec Lui le moment douloureux de la Passion, afin de parvenir avec Lui à la joie de la Résurrection et à une vie transfigurée par l'Esprit Saint. Jean Paul II



Accablé d'angoisse du destin commun de l'humanité, assoiffé et en manque des meilleurs moment d'intimité avec son Père, et voyant arriver sa fin ,dans le refus des hommes de son amour, Jésus prend ses apôtres intimes avec lui vers une montagne pour trouver une solution en priant avec eux son Père comme toujours en se cas la. Et inattendu moment d'intimité, son Père se dévoile pour lui et ses apôtres avec ceux qui avaient perçu que la fin du messie ne pouvez être autre que dans la souffrance, il vienne, Moise et Élie l'encourager dans sa voie qui à cette heure lui paraissait si lourde à vivre, il va trouver ainsi la force d'aller contre sa nature humaine et par le même élans soutenir pour plus tard ses apôtres qui sur le moment ni comprennent rien, ils auront l'humilité plus tard de le dire . Ne refusons pas pour nous les moments de joie de Dieu ou avec ceux des plus pauvres que nous suivons car ils nous permettront d'être la avec Jésus quand la vie les écrase.
paul mandonnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Nombre de messages : 241
Age : 82
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

Se Fête en ce jour Empty
MessageSujet: du 5 au 10mai dans l'amour du Père   Se Fête en ce jour EmptyJeu 6 Mai - 20:42

En déplacement en Savoie pour les fétes du rattachement nous allons écouté Malhaut et cybille qui vont jouer de la trompette et flute...donc a mardi..paul

LUNDI 10 MAI 2010
Temps pascal
Actes des Apôtres 16,11-15 Ps 149 St JEAN 15,26-16,4

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

Avec l'Esprit de Vérité que le Père nous envoie, nous allons témoigner en faveur de Jésus aux milieux des hommes. Et les hommes nous persécuteront et nous tuerons car ils ne connaissent ni Jésus, ni le Père. Ils se font une autre idée de Dieu... paul

DIMANCHE 9 MAI 2010
6ème dimanche de Pâques C
Actes des Apôtres 15,1-2.22-29 Ps 66 Apocalypse 21,10-14-23St JEAN 14,23-29

Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.

Voici l'appel de notre vie. "Si quelqu'un m'aime…" dit Jésus. Pourquoi pas nous ? Il faut garder ces paroles et toute la trinité viendra en nous. Il nous enverra l'Esprit Saint qui nous enseignera tout, rappellera sa parole et nous vivrons dans la Paix de Dieu. Paul

groupe valdés;
Jésus fait ses adieux à ses disciples, avec ses dernières recommandations : ici, il leur recommande de garder sa parole.
En regardant le vocabulaire, nous voyons beaucoup de termes indiquant la stabilité (garder, ne pas garder, demeurer) et encore plus de termes indiquant le mouvement (venir, envoyer, s'en aller, revenir, aller…) : il n'y a pas de contradiction, car la fidélité à la parole de Dieu n'est pas une attitude statique. C'est une fidélité créative, vivante.
Car Dieu est vivant. Dieu est une circulation d'amour entre les trois personnes de la Trinité, intensément présentes dans ce passage. Jésus dit : "le Père est plus grand que moi", car la Trinité est un amour qui va de l'un à l'autre, et quand on aime, on admire, on donne, on reçoit.
La parole du Père est donnée au Fils, qui nous la transmet, et ensuite l'Esprit nous aide à la comprendre. Dans une des prières eucharistiques de la messe, il est dit : "Il a envoyé d'auprès de toi, comme premier don fait aux croyants, l'Esprit qui poursuit son œuvre dans le monde et achève toute sanctification".
La parole est faite pour circuler, pas seulement la parole de Dieu mais d'une façon générale la parole sert à créer des liens entre les personnes. Elle n'est pas une possession. Quand on aime quelqu'un, on lui parle, on lui confie ce qu'on a de précieux. En somme, garder la parole de Jésus, c'est la transmettre à d'autres.
Jésus donne aussi sa paix. Souvent il recommande à ses disciples de ne pas avoir peur, car la peur est finalement le plus grand mal. Il y a deux ans, quand ont eu lieu les attentats de Londres, je me suis fait du souci pour mon fils, qui travaille dans ce quartier. Quand je lui ai demandé s'il avait peur, il a ri et il m'a dit : "J'aime mieux mourir dans un attentat que de passer ma vie à avoir peur". J'ai trouvé cette réflexion pleine de sagesse (j'admire beaucoup mon fils. Voir plus haut, à propos de la Trinité !).
Jésus est avec nous et nous libère de la peur.
Pourtant, ce n'est pas évident, car la parole qu'il nous donne ne nous devient intelligible et vivante qu'avec l'aide du Saint Esprit ; et la paix qu'il nous donne ne nous empêche pas de souffrir ni de mourir : mais elle nous libère de la peur, qui est pire que la mort.
dominique

SAMEDI 8 MAI 2010
Temps pascal,
Actes des Apôtres 16,1-10 Ps 99 St JEAN 15,18-21

A l'heure ou Jésus passait de ce monde à son Pére, il disait à ses disciples;"Si le monde a de la haine contre vous,sachez qu'il en a eu d'abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde; voila pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maitre. Si l'on m'a persécuté,on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a obeservé ma parole, on observera aussi la votre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'il ne connaissent pas celui qui m'a envoyé."

En croyant en Jésus, nous sommes tirés du monde, et alors le monde nous hait, comme il hait Jésus. Mais courage ! Il garde notre parole, car cette parole les éclaire et les juge ; elle témoigne que Dieu les aime et que leurs actes ne sont pas justes par rapport à Dieu.Paul

VENDREDI 7 MAI 2010.
Temps pascal
Actes des Apôtres 15,22-31 PS 56 St JEAN 15,12-17

Al 'heure ou Jésus passait de ce monde à son Père,il disait à ses disciples:" Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurez dans mon amour, comme moi, j' ai gardé fidèlement les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Je vous dit cela pour que ma joie soit en vous et que vous soyez comblés de joie. C' est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j' ai appris de mon Père.
Ce n' est pas vous qui m' avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Ce que je vous commande, c' est de vous aimer les uns les autres.

"Aimez-vous les uns les autres". Voici l' ordre le plus important de Jésus aux chrétiens et, peut-être, le moins écouté. Voici pourquoi de moins en moins de gens trouvent l'Eglise crédible car, pour aider Dieu dans l' expansion de la foi, il faut que tous les chrétiens s' aiment. paul

_________________
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Nombre de messages : 241
Age : 82
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

Se Fête en ce jour Empty
MessageSujet: En se dimanche   Se Fête en ce jour EmptyDim 9 Mai - 10:49

Mais le premier devoir si on aime Jésus c'est en deux temps; 1 d'aller vivre les parole de l'évangile que le saint ésprit nous rappelle;2 d'adorer en nos coeur la trinité qui vient nous visiter, s'habitué a sa lumiere et débuter ainsi la vie éternel et en plus la désirer tres forts.Jésus nous le promet en se passage de l'évangile de se jours;

Jude lui demanda : « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde ? »
23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.
et;
02 Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?
03 Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
04 Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. »
amitiés
et aussi de
Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église
Relations diverses, 46 et 48

« Si quelqu'un m'aime ... nous viendrons chez lui ; nous irons demeurer auprès de lui »


Je jouissais un jour, dans le recueillement, de cette compagnie que j'ai toujours en mon âme ; il me semblait que Dieu s'y trouvait, de telle sorte que je songeais à cette parole de saint Pierre : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16,16), car Dieu était vraiment vivant en moi. Cette prise de conscience ne ressemblait pas aux autres ; elle élève la puissance de la foi ; on ne saurait douter que la Trinité est en notre âme par une présence spéciale, par sa puissance et par son essence. Sentir cela est extrêmement avantageux pour faire entendre une telle vérité. Comme j'étais tout étonnée de voir une si haute Majesté dans une créature aussi vile que mon âme, j'ai entendu cette parole : « Ton âme n'est pas vile, ma fille, car elle est faite à mon image » (Gn 1,27).

Un autre jour, je considérais en moi cette présence des trois Personnes divines. La lumière était tellement vive, qu'il n'y avait nul doute que ce ne fût là le Dieu vivant, le vrai Dieu... Je songeais combien la vie est amère, puisqu'elle nous empêche de nous tenir toujours dans une si admirable compagnie, et...le Seigneur m'a dit : « Ma fille, après cette vie, tu ne pourras plus me servir de la même manière que maintenant. Alors, que tu manges ou que tu dormes, quoi que tu fasses, fais-le par amour pour moi, comme si tu ne vivais plus toi-même, mais moi en toi ; c'est là ce qu'a proclamé saint Paul » (Ga 2,20).

voila une réponse
amitiés paul
paul de LIMOGES sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Se Fête en ce jour Empty
MessageSujet: Re: Se Fête en ce jour   Se Fête en ce jour EmptyDim 9 Mai - 17:44

Ce matin à la communion, un éclat d'amour a balayé quelques scories et c'est une même pensée qui m'est venue en réponse à ce "quoi que tu fasses, fais-le par amour pour moi, comme si tu ne vivais plus toi-même, mais moi en toi ..."


Merci Paul!



ostie
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Nombre de messages : 241
Age : 82
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

Se Fête en ce jour Empty
MessageSujet: 11 mai   Se Fête en ce jour EmptyLun 10 Mai - 22:05

MARDI 11 MAI 2010

Temps pascal


Actes des Apôtres 16,22-34 Ps 137 St JEAN 16,5-11

Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.




Il faut l'absence de Jésus, ce vide en nous, pour recevoir l'Esprit Saint. Par sa présence en nous, il convaincra le monde du péché qui est de refuser Jésus, il prouvera le bon droit car il était juste que Jésus revienne au Père et il montrera que le démon est vaincu et condamné.paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





Se Fête en ce jour Empty
MessageSujet: Re: Se Fête en ce jour   Se Fête en ce jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se Fête en ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour,
» Un jour,
» LA PHRASE DU JOUR
» Saint du jour
» Une pensée par jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Mystique chrétienne-
Sauter vers: