Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pour la paix spécialement dans mon couple

Aller en bas 
+4
Elise
Louis
coeurtendre
mariluce
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 26 Jan - 20:23

Bonsoir,
mon mari est bourré et tantôt harcelant-amoureux, tantôt violent.
Mon Dieu, donne-moi ta paix, et la sagesse de me mettre en sécurité à temps. Et de ne pas confondre aimer et me détruire...
Je t'en supplie, mon Dieu, si tu le peux, délivre mon époux, fais-lui goûter ton Amour...
Qu'il me respecte! Je t'en prie, je ne peux aimer lorsque je suis trop éprouvée... Fais-moi faire ta volonté, accepter ton amour...
Marie
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 26 Jan - 20:32

Bonsoir Marie,je vous promet de m'unir à votre intention de prière.Comme j'ai vécu presque toute ma vie dans la violence non-rechercher, je vous comprend en profondeur.Pas facile de vivre dans un monde de violence et encore moins dans sa propre maison avec celui qui devrait nous aimé et nous consolé de sa présence et de son amour. ostie Je pense que vous êtes une nouvelle sur le site Agape,alors Bienvenue à vous...
Revenir en haut Aller en bas
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 26 Jan - 20:55

Merci beaucoup, unis en prière, Marie
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 26 Jan - 21:19

Bienvenue Marie sur Agapé cheers

Je me joins aux priants du forum pour intercéder auprès du Seigneur et de la Vierge Marie.
Qu'une issue à cette situation se dessine rapidement! ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 26 Jan - 22:23

Bonsoir Marie,

Je me joins à nos amis pour implorer le Seigneur de t'aider toi et ton mari.

Je connais la violence, je l'ai vécue adolescente avec mon père alcoolique.

Et je ne savais pas m'échapper, à cette époque on donnait toujours raison aux parents même aux pères violents.

Alors je comprends ce que tu souffres...

Je suis avec toi de tout mon I love you et pense à te préserver.

Union de prières,
rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 26 Jan - 22:30

Chère Mariluce,

Comme il est parfois douloureux d'aimer, et d'aimer en vérité... Sad I love you
Soyez assurée de nos prières à la Très Sainte Vierge de toute Miséricorde - elle saura vous consoler et ramener la paix dans votre vie conjugale. Elle est une Mère au coeur très compatissant : elle aussi a beaucoup souffert. jesus Ayez confiance en elle! I love you

Que le Seigneur vous embrasse en Son Amour, ostie et que Son Sacré-Coeur uni au Coeur Immaculé de Marie, vous comble de Ses bienfaits! Amen.

En communion de prière. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: demande pour Marie pour son couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 26 Jan - 23:50

Chère Marie
J'aimerais être près de vous pour cous calmez, vous vivez des moments difficiles, essayez le plustôt possible de chercher de l'aide aux près d'un prêtre vous savez come moi que c'est urgent. Ne croyez plus aux belles paroles, il vous faut voir les choses en face. Nous ici allons nous unir et prier pour vous et votre mari. Nous Louerons Bénirons et Remercirons le Seigneu pour l'état de vie dans lequel vous vivez.....en demandant l'intercession de Maman Marie.
Moi je vous de demande vous unir à moi en pensé et je commencerai des ce soir une neuvaine à Ste-Rita la Sainte de l'impossible et avocate des causes désespérées. Ste Rita est aussi invoqué pour semer la BONNE ENTENTE. Soyez confiante et gardé Foi et Espoir en Jésus.
Vous verrez dans quelques temps la Lumière revenir et que Jésus nous a entendu, même si le temps nous paraît long on ne prie jamais en vain.
Je compatise avec vous Marie et je vous embrasse. On se redonne des nouvelles dans 9 jours, si vous sentez le besoin de venir verser un peu de trop plein ne vous gênez pas.
Union de prières.
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptySam 27 Jan - 6:31

Chère Marie,

Si votre mari a un problème d'alcool, il faut qu'il accepte de se soigner. L'alcoolisme n'est pas un vice, mais une maladie. Il devrait le faire d'abord pour lui-même, pour respecter son corps.

Je prie le Seigneur de vous guider tous les deux, car vous avez toute votre place dans cette lutte ; seul, il ne peut pas y arriver. I love you
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: re:pour marie   pour la paix spécialement dans mon couple EmptySam 27 Jan - 8:30

Un combat ne se fait jamais seul, sinon, nous nous détruisons mutuellement.
En voulant faire sois même ce qui demende une reconnaissances des besoins de chacun, on ne peut pas y arriver.
Ceci afin que le combat non plus individuel pour tel où tel chose, soit inutile, mais au contraire une union dans ce retour à une vie de couple .
Il est vrai que pour Marie, il y a certainement une demande à agir auprès d'association la croix bleu ,
Association qui pourra la soutenir elle et son marie dans ce difficile retour à une vie dissons plus normal.
C'est en union spirituellement que notre soutient, peut lui donner cet espoir placer dans le seigneur.
De sentir l'aide de son infini générosité à ceux qui souffre dans leur corps, dans leur coeur.
L'esprit saint fera tout ce qui est , pour mettre en eux cette paix tant désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptySam 27 Jan - 11:48

Nous nous joignons à toi, chère Rita : nous commencerons la neuvaine ce samedi, jour de Marie, Like a Star @ heaven c'est une merveilleuse idée! cheers

Veux-tu proposer le texte de cette neuvaine à Sainte Rita ici, ou préfères-tu que je le mette? Smile

Cher Maurice, auriez-vous les coordonnées de l'Association "La croix bleue"? Ou faut-il chercher sur Internet? Merci.

Chère Marie, j'ai entendu dernièrement des Frères dominicains, sur les ondes de la radio R.C.F. ; ils aident, entre autres, les personnes malades de l'alcool (j'ai envoyé un message à la radio, afin de connaître les coordonnées des Frères, peut-être pourraient-ils vous aider efficacement I love you ) ; ils vivent dans la banlieue de Lille...

Voici ce que dit Frère Timothy Racliffe, dominicain :

"L'expérience de la solitude révèle sur nous-mêmes une vérité fondamentale, à savoir que seuls, nous sommes incomplets. Contrairement à la perception dominante d'une grande partie de la société occidentale, nous ne sommes pas des êtres autosuffisants, indépendants. La solitude révèle que tout seul, je ne peux pas vivre, je ne peux pas être. Je n'existe que grâce à mes relations avec les autres. Seul, je meurs. Cette solitude révèle un vide, une vacuité au coeur de ma vie. Nous pouvons être tentés de le combler par toute une série de choses, la nourriture, l'alcool, le sexe, le pouvoir ou le travail. Mais le vide demeure. L'alcool ou autre n'est qu'une soif de Dieu camouflée."

Ils disent qu'il n'y a que deux remèdes profonds pour guérir de l'alcoolisme : l'écoute, et la parole. L'écoute de celui qui s'adonne à ce poison, et la parole que cette écoute aimante libère... sunny

Mais pour ce faire, je crois que votre mari a besoin d'un tiers, donc d'une prise en charge ; et je rejoins l'avis de Cécile et de Maurice, entre autres. Smile

Et surtout, priez, priez, avec nous tous ; le Ciel vous écoutera, soyez-en certaine! ostie

Saint Thomas d'Aquin implorait ainsi le Seigneur, en vérité :

" Je viens à vous comme un pécheur, mon Dieu, source de toute miséricorde, je suis impur et je vous implore de me laver. Ô soleil de justice, rendez la vue à l'aveugle que je suis... Ô roi des rois, habillez-moi qui suis misérable.

Dieu éternel et tout-puissant, vous voyez que je m'approche du sacrement de votre Fils unique notre Seigneur Jésus Christ. Je viens comme un homme malade chez le guérisseur qui donne la vie, comme un homme souillé qui vient à la source de la miséricorde... comme celui qui, pauvre et misérable, vient au Seigneur du ciel et de la terre."


Et le Père Paul Murray, o.p., de commenter :

"Les mots de cette prière sont dits dans une profonde pauvreté d'esprit. Mais tout de même la prière est exprimée en toute confiance. Pourquoi ? Parce que les mots de cette prière sont les mots de l'Évangile et parce qu'à son centre il y a le Christ, le guérisseur qui donne la vie et la source de toute miséricorde." sunny


En union de prière. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
maurice
Invité




pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: http://thann.croixbleue.fr/   pour la paix spécialement dans mon couple EmptySam 27 Jan - 12:11

voici le lien de la croix bleu en france
http://thann.croixbleue.fr/
ceci pourrais permettre à Marie où d'autre personne en difficulté correspondant à la maladie de l'alcolémie trouver un support d'écoute et de soutient
union fraternel
maurice
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: association " croix bleu "   pour la paix spécialement dans mon couple EmptySam 27 Jan - 12:46

PRESENTATION
Association Loi 1901, reconnue d’utilité publique
BUTS :
Aide à la guérison des personnes en difficulté avec l’alcool
Prévention de l’alcoolisme
LES MOYENS :
3 centres de postcure :
F Virac - 07150 LABASTIDE de VIRAC
F Le Phare - 1, Rue Alphonse Tanguy - 56104 LORIENT
F La Presqu’île - 1, Rue du Président Allende - 62219 LONGUENESSE
1768 Membres au 31/12/04 regroupés en
- 12 Régions & 88 Structures locales
Formation continue pour tous les membres de l’association
Des réunions locales à Thème,
Un journal trimestriel , Le Libérateur .
Echanges et partenariat avec les secteurs médicaux, sociaux , structures sociales & judiciaires
Prévention, Information, travail en réseau SPECIFICITES
La reconnaissance du malade alcoolique en tant que personne
Un engagement écrit, signé entre l’accompagnant et l’accompagné
La confiance accordée à l’autre, pas de jugement
Une Aide et un Suivi personnalisé, prouver que "c’est possible"
Une Ecoute, un Partage, un Soutien avec le groupe
Informer, Accompagner, s’Engager
Lutte contre : les préjugés, l’exclusion, le mépris, l’indifférence
Solidarité : l’engagement de l’accompagnant n’est pas une adhésion à un parti, une religion,
c’est un "comportement de tous les instants“
Le libre choix d’une vie sans alcool
Le témoignage des personnes qui sont devenus des accompagnants
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptySam 27 Jan - 19:22

NEUVAINE A SAINTE RITA I love you : (deux versions, au choix)

1ère version. sunny

Réciter pendant 9 jours les prières suivantes :

1°, 4° et 7° jour :

Très compatissante sainte Rita, avocate des causes urgentes, considère avec bienveillance les prières d'un cœur angoissé et veuille m'obtenir la grâce dont j'ai tant besoin.
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

2°, 5° et 8° jour :

Très compatissante sainte Rita, avocate des causes désespérées, sûr de la puissance de ton intercession, j'ai recours à toi. Daigne agréer ma démarche et la présenter toi-même à Dieu.
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

3°, 6° et 9° jour :

Très compatissante sainte Rita, dernier recours dans les causes urgentes, je me confie à toi avec foi et amour. Dans la situation que je t'ai exposée, tu es mon ultime refuge. Aie pitié de moi, par la Passion du Christ à laquelle tu participas si intimement !
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.



2ème version. sunny

Premier jour :

Sainte Rita, enfant aimable et pieuse, jeune fille respectueuse, serviable et dévouée envers les parents, obtenez de Dieu beaucoup de grâces aux enfants, aux jeunes et aux familles. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Sainte Rita, priez pour nous.


Deuxième jour :

Sainte Rita, vous avez toujours accueilli les pauvres, secouru les malades avec tant de douceur, de générosité, de bienveillance. Vous donniez du pain et de la nourriture, des soins, mais aussi de l'affection fraternelle. Aide-nous à être bons et généreux envers ceux qui souffrent. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Sainte Rita, priez pour nous.


Troisième jour :

Sainte Rita, vous avez beaucoup souffert du caractère violent, brutal de votre mari, mais vous lui êtes restée fidèle, attentionnée, douce, patiente, aimable. Vous avez tellement prié pour lui qu'il s'est repenti, corrigé et devenu bon époux et bon père. Sainte Rita, veillez sur les foyers. Obtenez aux époux la force, le courage pour vivre ensemble dans la paix, l'amour et la fidélité. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Sainte Rita, priez pour nous.


Quatrième jour :

Sainte Rita, vous avez apporté tant de soins, de patience, de douceur mais aussi de fermeté dans l'éducation de vos enfants, leur donnant toujours le bon exemple. Soutenez les parents dans la tâche si difficile et délicate, si importante, dans la bonne éducation de leurs enfants. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Sainte Rita, priez pour nous.


Cinquième jour :

Sainte Rita, vous avez été durement éprouvée par la mort de votre époux puis de vos deux fils. Vous avez connu la solitude, seule dans une maison déserte. Vous avez donné tout votre temps à la prière, à l'accueil des pauvres, aux soins des malades. Priez pour ceux qui sont durement éprouvés par la mort d'un être cher, pour ceux qui se retrouvent seuls. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Sainte Rita, priez pour nous.


Sixième jour :

Sainte Rita, penchez-vous avec bonté vers ceux qui vous invoquent, ne sachant plus où aller et qui sont las, découragés, prêts à succomber au désespoir. Exaucez nos prières, soulagez nos souffrances, et essuyez nos larmes. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Sainte Rita, priez pour nous.


Septième jour :

Sainte Rita, partout, toujours, dans toutes les circonstances et les états de vie, vous avez été modèle de piété, d'humilité, de générosité, de patience, de charité. Aidez-nous à devenir, à rester toujours humbles et petits devant Dieu, bons et généreux envers notre prochain. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Sainte Rita, priez pour nous.


Huitième jour :

Sainte Rita, animée d'un grand amour de Jésus crucifié, désirant partager ses souffrances pour sauver les âmes, vous avez été marquée au front d'une plaie de la couronne d'épines du Christ. Obtenez-nous de mieux comprendre le prix du sang versé par Jésus-Christ, la grandeur de son amour dans le don qu'Il fit de sa vie, pour nous racheter du péché. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Sainte Rita, priez pour nous.


Neuvième jour :

Sainte Rita, vous aimiez méditer les paroles de Jésus, vous nourrir de l'Evangile. Vous aviez une confiance totale en la divine Providence. Vous aimiez de tout votre cœur Dieu et le prochain. Obtenez-nous une foi vive, une espérance forte, une charité toujours grandissante. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Sainte Rita, priez pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptySam 27 Jan - 21:14

Merci... Je vais chercher à connaître la vie de ste Rita.
Je prie de tout mon coeur en commenceant aujourd'hui avec vous la neuvaine )les 2 en même temps Wink
PS mon époux a déjà tout essayé (en surface) dont la croix-bleue où il a beaucoup aimé échanger. Mais dans la rechute il a cessé. J'ai l'impression qu'il a tout essayé en vain... il me dit qu'il désire la foi mais bute au fond de lui... puis ne dit plus rien.
Merci beaucoup à chacun(e) personnellement, je vous ambrasse.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyDim 28 Jan - 13:12

Chère Mariluce (comme c'est beau, ce pseudo! Marie-lumière!! sunny ),
il n'est pas rare, hélas, qu'une personne malade de l'alcool rechute.
Je comprends la bonne volonté de votre mari, et son désir de ne plus succomber à cette tentation de l'alcool, qui est souvent une fuite, une échappatoire...

Sa bonne volonté est une espérance, croyez-m'en! Very Happy Rien n'est jamais perdu : c'est le Christ Lui-même qui le dit dans tout l'Evangile...! cheers

Les paroles de votre mari sont très révélatrices de sa recherche de Dieu - cet Absolu - au coeur de lui-même : vous dites que votre mari "désire la foi I love you mais bute au fond de lui"... Quelle belle chose que cette quête, et combien le Christ désire passionnément le rencontrer!

Nos prières, par les mains de Marie, sauront toucher Notre-Seigneur Toute-Compassion : nous sommes heureux que vous vous joigniez à nous pour ces neuvaines. I love you sunny

Nous prions l'Esprit Saint afin qu'Il éclaire le coeur de votre mari, chère soeur dans le Christ, et afin qu'Il le transforme en coeur de chair...! ostie

Bien affectueusement à vous, et en union de prière.

Fanny

Le site des neuvaines (spiritualite-chretienne.com) propose une biographie de Sainte Rita : je la mets ici, pour ceux qui ne pourrraient y accéder. Saint dimanche à tous!!


Petite vie de Sainte Rita de Cascia


Rita naquit au mois de mai 1381, à Roccaporena, près de Cascia (Ombrie). Sa naissance porte déjà le cachet du surnaturel : des abeilles mystérieuses, voltigeant autour de son berceau, pénétraient dans sa bouche entr'ouverte et en ressortaient sans lui faire aucun mal. Par ce miracle, Dieu voulut sans doute préconiser en Rita cette vertu de douceur I love you dont elle devait être par la suite le vivant et sublime modèle. En effet, mariée par ses parents à un jeune homme du pays, sa vie conjugale fut un vrai martyre à cause du caractère violent et brutal de son mari. Mais avec une douceur et une patience héroïques, Rita parvient à le convertir.

En 1416, son mari fut tué. Rita pardonna généreusement, et s'efforça encore d'éloigner de ses deux enfants tout sentiment de vengeance jusqu'à demander à Dieu le sacrifice de leur vie plutôt que de les voir un jour homicides. L'héroïque prière fut exaucée.

Restée seule, Rita se consacra entièrement à Dieu qui, d'une façon miraculeuse, la fit entrer dans le couvent des Augustines de Cascia, où elle passa 40 ans dans l'exercice héroïque de toutes les vertus. Le Jeudi Saint ostie de 1441, pendant une extase, Rita fut miraculeusement blessée au front par une épine du Christ devant lequel elle priait.

Le 22 mai 1457, comblée de mérites, Dieu l'appela à Lui. A sa mort, une lumière merveilleuse inonda sa cellule, une odeur ineffable se répandit dans le couvent, et son âme fut vue, auréolée de gloire, montant au Ciel. sunny Elle fut proclamée Bienheureuse en 1737, et canonisée au mois de mai 1900. Aujourd'hui, la dévotion à Sainte Rita est universelle et ses grâces sont innombrables. Elle est invoquée surtout dans les cas désespérés. Son corps, miraculeusement conservé, repose dans son Sanctuaire de Cascia, en Italie.




"Accorde-nous, Seigneur, de T'adorer sans partage

et d'avoir pour nos frères une vraie charité."

(Paroles du prêtre à la Messe de ce dimanche 28 janvier)


cf. Saint Paul, Ière lettre aux Corinthiens 13, 2-13 : l'Hymne à la charité...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyDim 28 Jan - 13:37

Cher Maurice, comme vous faites bien de mettre ici le lien de l'Association "La croix bleue"! Merci de tout coeur à vous. I love you bravo

Si le mari de Mariluce n'a pas réussi au sein de cette association, à persévérer dans le sevrage, cela ne signifie pas qu'une telle association soit inefficace : tous les malades ne parviennent pas d'emblée, dès le premier contact, à guérir...

Ce lien et les détails que vous donnez sur l'Association, serviront à bien d'autres, cher Maurice, j'en suis certaine. Very Happy

J'y adjoindrai le numéro de téléphone de "Ecoute Alcool", valable partout en France :

0811 91 30 30 (coût d'un appel local, à partir d'un poste fixe)


Salutation fraternelle! cheers

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyJeu 8 Fév - 22:45

Fanny a écrit:
Cher Maurice, comme vous faites bien de mettre ici le lien de l'Association "La croix bleue"! Merci de tout coeur à vous. I love you bravo

Si le mari de Mariluce n'a pas réussi au sein de cette association, à persévérer dans le sevrage, cela ne signifie pas qu'une telle association soit inefficace : tous les malades ne parviennent pas d'emblée, dès le premier contact, à guérir...

Ce lien et les détails que vous donnez sur l'Association, serviront à bien d'autres, cher Maurice, j'en suis certaine. Very Happy

J'y adjoindrai le numéro de téléphone de "Ecoute Alcool", valable partout en France :

0811 91 30 30 (coût d'un appel local, à partir d'un poste fixe)


Salutation fraternelle! cheers

Fanny

Je n'oublie pas Mariluce dans mes prières, il est vrai que tous les malades ne guérissent pas d'emblée. Ce numéro de téléphone est ce pour demander comment se comporter avec ces malades , comment réagir ou autre car je pense que le malade ne fera pas la démarche ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 9 Fév - 11:21

Ce numéro, chère Elise, permet de se sentir moins seul(e), moins désemparé(e) face à une maladie si éprouvante : ce sont des personnes comme toi qui appellent sans doute le plus souvent.

Les personnes qui répondent sont formées et compétentes en la matière : elles peuvent t'être très précieuses pour t'orienter vers des solutions ; de plus, elles sauront t'écouter, c'est important... I love you

Je vais recevoir sous peu un courrier postal du dominicain de Lille que j'ai évoqué ci-dessus : il n'a pas d'e.mail personnel. C'est un Frère admirable : il m'a suffi de l'entendre parler des malades de l'alcool! Very Happy

Aie donc confiance en la Très Sainte Vierge, Like a Star @ heaven I love you chère Elise, elle mène les choses "rondement", cheers à en croire l'évolution des événements!!... (mais moi, je le crois)

Je t'embrasse comme une soeur. I love you Bon courage et à bientôt. Dieu vous bénisse, en Marie, toi et ton époux! sunny Amen.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 9 Fév - 11:47

Fanny a écrit:
Ce numéro, chère Elise, permet de se sentir moins seul(e), moins désemparé(e) face à une maladie si éprouvante : ce sont des personnes comme toi qui appellent sans doute le plus souvent.

Les personnes qui répondent sont formées et compétentes en la matière : elles peuvent t'être très précieuses pour t'orienter vers des solutions ; de plus, elles sauront t'écouter, c'est important... I love you

Je vais recevoir sous peu un courrier postal du dominicain de Lille que j'ai évoqué ci-dessus : il n'a pas d'e.mail personnel. C'est un Frère admirable : il m'a suffi de l'entendre parler des malades de l'alcool! Very Happy

Aie donc confiance en la Très Sainte Vierge, Like a Star @ heaven I love you chère Elise, elle mène les choses "rondement", cheers à en croire l'évolution des événements!!... (mais moi, je le crois)

Je t'embrasse comme une soeur. I love you Bon courage et à bientôt. Dieu vous bénisse, en Marie, toi et ton époux! sunny Amen.

Fanny

Merci pour cette précision Chère Fanny Like a Star @ heaven

Ce matin à la messe j'ai prié pour Clément en regardant la Sainte Hostie, et cet après-midi je retourne pour l'Adoration en même temps j'irai voir mon directeur spirituel pour le Sacrement de la Réconciliation.

Il m'a été toujours dit que en état de grâces, on obtient de Dieu plus facilement... il est presque forcé de nous exaucer, alors après à l'Adoration je prierai pour chacun ! ostie

Je t'embrasse moi aussi comme une soeur I love you , pour le moment les choses ont l'air d'aller mieux, il est vrai que je fais ma part de ménage mais je n'ose encore espérer la guérison complète si rapidement.

Les rechutes sont si vite arrivées... mais je manque sans doute de Confiance.

Le Seigneur lit dans mon âme, il comprend et comme Il est le Dieu des surprises, le Dieu qui dépasse notre Espérance j'attends tout de Lui.

Merci de ton soutien, de votre soutien, de vos prières.
Like a Star @ heaven
Union de prières

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 9 Fév - 14:39

Voilà qui me fait vraiment chaud au coeur, chère Elise : bénie sois-tu! I love you

"Il m'a été toujours dit que en état de grâces, on obtient de Dieu plus facilement... il est presque forcé de nous exaucer, alors après à l'Adoration je prierai pour chacun !" ostie sunny I love you drunken cheers

Confiance..., oui ; Il est le Dieu qui surprend par l'abondance de Ses dons, cela est vrai : au-delà de toute espérance. jesus

Un jour, tu as écrit :

"Dans ma vie j'ai fait l'expérience que même une pensée anodine dirigée vers Lui, quelque chose que je crois que Lui n'y a pas prêté attention, Il me montre qu'au contraire Il entend tout et sait tout de moi."

J'adhère entièrement : Son amour est si attentif que rien ne Lui échappe ; c'est pourquoi Sa délicatesse et Sa prévenance sont si grandes! cheers Que ne fait pas l'Amour de notre Dieu? ostie

A plus, chère Elise. En communion de prière. I love you Je vous bisous tous de tout coeur!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyVen 9 Fév - 17:04

Fanny a écrit:
Voilà qui me fait vraiment chaud au coeur, chère Elise : bénie sois-tu! I love you

"Il m'a été toujours dit que en état de grâces, on obtient de Dieu plus facilement... il est presque forcé de nous exaucer, alors après à l'Adoration je prierai pour chacun !" ostie sunny I love you drunken cheers

Confiance..., oui ; Il est le Dieu qui surprend par l'abondance de Ses dons, cela est vrai : au-delà de toute espérance. jesus

Un jour, tu as écrit :

"Dans ma vie j'ai fait l'expérience que même une pensée anodine dirigée vers Lui, quelque chose que je crois que Lui n'y a pas prêté attention, Il me montre qu'au contraire Il entend tout et sait tout de moi."

J'adhère entièrement : Son amour est si attentif que rien ne Lui échappe ; c'est pourquoi Sa délicatesse et Sa prévenance sont si grandes! cheers Que ne fait pas l'Amour de notre Dieu? ostie

A plus, chère Elise. En communion de prière. I love you Je vous bisous tous de tout coeur!

Fanny

Chère Fanny, en effet je reviens de l'Adoration et en état de grâces, j'ai tellement ressenti la présence particulière du Seigneur aujourd'hui pendant le chemin de la croix.

J'étais absorbée, pourtant d'habitude quand je reste à genoux sur le prie-dieu pendant une heure cela me fait mal aujourd'hui j'aurais pu y rester des heures.....

Oui j'ai souvent ressenti qu'Il est à l'affut de nos pensées mais comment ne le saurait Il pas puisqu'Il habite en chacun de nous.

En Communion de prières avec tous

bisous rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyMer 14 Fév - 20:53

bonsoir à tous!
J'ai fini la neuvaine dimanche il y a 10jours, et suis partie pour ma retraite... d'abord j'étais très mal et soit m'endormait, soit avait envie de m'activer... J'ai réalisé combien dans ma vie de tous les jours je survis en m'occupant et en me fesant plaisir... là je suis bien décidée à vivre vraiment! En Christ! Je veux lui consacrer encore et encore toute ma vie! C'était très fort cette retraite, très dur pour moi (malade codépendante) mais j'en ressort avec une intimité avec Jésus... et Marie!
Mais mon mari est toujours pareil, et ma décision (l'unique possible) de me séparrer de corps est posée. Maintenant les démarches sont en route, rdv etc. Mon mari essaye toutes les ressources du chantage, manipulation affective et reproches insoupsonnés, mais en vain. S'il pouvait m'aimer un tout petit peu, me demander pardon... Je serais tant soulagée!
Bon, je vais me coucher, creuvée, crève, et il fait caillant ici quand je rentre du boulot (même mettre du bois il ne peut plus...) 13°C à côté du poêle...
A bientôt mes chers!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyMer 14 Fév - 21:59

mariluce a écrit:
bonsoir à tous!
J'ai fini la neuvaine dimanche il y a 10jours, et suis partie pour ma retraite... d'abord j'étais très mal et soit m'endormait, soit avait envie de m'activer... J'ai réalisé combien dans ma vie de tous les jours je survis en m'occupant et en me fesant plaisir... là je suis bien décidée à vivre vraiment! En Christ! Je veux lui consacrer encore et encore toute ma vie! C'était très fort cette retraite, très dur pour moi (malade codépendante) mais j'en ressort avec une intimité avec Jésus... et Marie!
Mais mon mari est toujours pareil, et ma décision (l'unique possible) de me séparrer de corps est posée. Maintenant les démarches sont en route, rdv etc. Mon mari essaye toutes les ressources du chantage, manipulation affective et reproches insoupsonnés, mais en vain. S'il pouvait m'aimer un tout petit peu, me demander pardon... Je serais tant soulagée!
Bon, je vais me coucher, creuvée, crève, et il fait caillant ici quand je rentre du boulot (même mettre du bois il ne peut plus...) 13°C à côté du poêle...
A bientôt mes chers!

Chère Mariluce, j'avais demandé à Jésus d'intervenir parce que je n'en pouvais plus de l'alcoolisme de mon mari, je devais aller le rechercher dans les cafés, ce soir je me sentais coupable d'avoir demandé cela à Jésus, je pleurais , je désespérais car il est maintenant en clinique avec une pancréatite diagnostic confirmé avec un petit kyste "non cancéreux" j'ai exigé la vérité. Je me sentais abandonnée et coupable , j'ai crié vers Dieu et mon curé vient de téléphoner aux nouvelles et il m'a remonté le moral... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven il m'a dit de tout remettre entre les mains du Seigneur car peut-être justement le Seigneur est venu à mon secours, car il y a environ deux semaines dans une crise d'alcoolisme il a menacé de me tuer. J'avais peur et maintenant il a la peur de sa vie, s'il s'en sort il ne pourra plus jamais toucher une goutte d'alcool de toute sa vie... voilà ce qu'il a gagné.

J'ai failli aussi plusieurs fois me séparer de lui, soit maintenant il reprend le droit chemin... s'il recommence je pars... j'espère que Dieu me le rendra car il ne peut sortir de clinique tant qu'il a de la fièvre.

Oui je me sentais tant abandonnée et rien que ce coup de fil tonifiant, je me sens protégée et libérée de ma culpabilité.

Si ton mari persiste, ne risque pas ta vie, ne cède pas au chantage ... vis , tu en a le droit... l'Eglise autorise de toute façon la séparation de corps et Jésus est le meilleur des époux Lui !

Moi aussi je veux consacrer ma vie au Christ et personne ne pourra m'en empêcher.

Donne encore de tes nouvelles, tu n'es pas seule... nous sommes ici aussi en union de prières bisous

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyDim 18 Fév - 20:17

Merci Elise, je pense aussi bien à toi.Et à ton mari, et à mon cher époux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple EmptyDim 18 Fév - 22:33

Chère mariluce, I love you

La réponse du dominicain (lettre postale) m'est parvenue et je la copierai sur ce "fil" demain... Vous verrez, c'est un Frère qui peut vous aider. Il connaît très bien les malades de l'alcool...

Gardez espoir, malgré les démarches que vous entreprenez et que je comprends. I love you

Que la Très Sainte Trinité vous bénisse, vous et votre mari, I love you le Père et le Fils et le Saint-Esprit! sunny Amen.


De tout coeur avec vous et en communion de prière. I love you jesus

Je vous embrasse. I love you bisous

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





pour la paix spécialement dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la paix spécialement dans mon couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La paix dans mon couple
» Prière pour la Paix et l'Harmonie d'un couple
» Pour la paix dans notre monde
» Unisson nous dans la prière pour la paix
» Pour la paix, l'entente et l'amour dans une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: