Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 au sujet de l'Eucharistie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elysbeth




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2010

au sujet de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: au sujet de l'Eucharistie   au sujet de l'Eucharistie EmptySam 3 Avr - 14:46

[b][i]Bonjour
je découvre la religion catholique et je voudrais savoir pourquoi le prêtre met un petit de la communion dans le vin consacré.
et si ayant étais athée pdt longtps c'est un probléme dans ma vie de chrétienne.merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

au sujet de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'Eucharistie   au sujet de l'Eucharistie EmptyDim 4 Avr - 20:10

Tout d'abord : Bienvenue sur AGAPE


Chère Elysbeth, il n'y a aucun problème d'avoir été athée pendant toute sa vie,ni même d'avoir abandonné sa Foi au cours de sa vie, puis revenir vers le Christ. Dieu est un Père qui nous attend le temps qu'il faut .. avec patience et Amour ...

Pour la question du petit morceau d'hostie mis dans le vin consacré, j'ai posté votre question sur le forum Docteur Angélique, forum associé à AGAPE, forum à vocation théologique et philosophique, alors qu'AGAPE est plus axé sur le Prière.

http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/au-sujet-de-l-eucharistie-t9839.htm

Je placerai ici les réponses donnée sur Docteur Angélique.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

au sujet de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'Eucharistie   au sujet de l'Eucharistie EmptyLun 5 Avr - 21:17

Voilà une bonne réponse pour vous, chère Elysbeth :

http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/au-sujet-de-l-eucharistie-t9839.htm#314057



Jeb a écrit:
Le petit morceau de la Sainte Hostie mis, par le prêtre, dans le Vin consacré signifie l'inséparabilité du Corps et du Sang de Jésus.

Ce geste, dans la Liturgie de l'Eucharisitie, s'appelle la Fraction du Pain.
Comme Jésus le fit à la dernière Cène, le prêtre rompt le Pain qui va être partagé. Puis il en laisse tomber une parcelle dans la coupe, en disant à voix basse :
Que le Corps et le Sang de Jésus-Christ, réunis dans cette coupe, nourrissent en nous la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'Eucharistie   au sujet de l'Eucharistie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de l'Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Veilleurs dans la nuit "
» Au sujet de "Radio Agape"
» Un sujet qui me tient à coeur
» JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL
» Un sujet assez délicat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: