Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dimanche de la misericorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud



Nombre de messages : 241
Age : 74
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Dimanche de la misericorde   Sam 10 Avr - 20:42

DIMANCHE 11 AVRIL 2010

C'est au jours de cette féte que Jean-Paul II est mort ,lui qui avait institué cette féte de la misericorde divine, révéler a ste Faustine, pour plus d'information sur la divine misericorde et st Faustine le lien et ; http://www.mandonnaud.net/faustine.php

Dimanche de la Miséricorde divine,2eme de PÂQUES C

Actes des Apôtres 5,12-16 Ps 117 Apocalypse 1,9-11a.12-13.17-19 ST JEAN 20,19-31

19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Quand Jésus apparaît à ses apôtres pour la deuxième fois, le Père l'envoie vers eux, pour eux même les envoyer dans le monde, faire quoi? En recevant son souffle plein de l'esprit saint il les envoyait pour pardonner les péchés, voila une libération qui est une bonnes nouvelles, car Jésus avait bien enseigné que en faisant les actes de rupture du péchés on en devenez esclaves et prisonnier. Il a souffères et est mort puis ressuscité par amour pour cela, nous libérait du péché par les prêtres et ainsi redevenir enfants de DIEU libre à nouveau d'aimer. Paul

groupe valdés:

La rencontre de Jésus le Ressuscité ne se fait pas quand tout va bien, quand les relations et l’entourage sont amicaux, quand nous sommes dans la quiétude et la sérénité.
Elle se fait quand nous sommes dans l’angoisse ou dans la souffrance, quand tout semble aller contre nous, quand nous sommes à la limite du désespoir, quand nous sommes tout près de chuter; quand nous sommes crucifiés par la vie, par ses difficultés, ou par ceux qui cherchent à nous faire tomber.
Brusquement, quand nous sommes à deux doigts de lâcher prise, le Christ nous rejoints, nous rappelle ce que lui-même a vécu, et nous ressuscite. Il nous permet de pardonner à nos ennemis, nous donne la force de les remettre en place et de leur montrer que nous sommes toujours là, bien vivants, plus vivants que jamais.
Et au jour de notre mort, après toutes ces résurrections que nous avons déjà vécues, nous serons sereins et sûrs que c’est la Résurrection achevée que nous allons connaître. Il ne nous restera plus qu’à nous laisser prendre dans son Amour, notre âme épurée par les mille micro-résurrections que nous avons déjà vécues.
Quand tel Job sur son tas de fumier, notre pauvre corps sera en train de pourrir au fond d’un cercueil et que l’on continuera à critiquer nos actes et notre vie, notre âme soutiendra ceux qui nous ont aimés et cherchent vraiment ta Vérité. Et pardonnera à ceux qui continuent à cracher sur notre tombe.
La vie chrétienne est la meilleure manière d’assumer le combat de la vie, car toute vie est un combat. Et même si toutes les apparences semblent prouver le contraire, son issue est certaine : nous serons victorieux.
_________________
Eric

_________________
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
renaitre



Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

MessageSujet: Re: Dimanche de la misericorde   Dim 11 Avr - 9:40


Bon dimanche à Toutes et Tous
Titi ne va plus aussi bien !!!

Disons que cette phase plus calme fut autant de pris pour lui à refaire surface ...
Je garde confiance sans me faire beaucoup d'illusions !!!





titetoile
On ne voit bien qu'avec son
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mandonnaud



Nombre de messages : 241
Age : 74
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: et marie   Dim 11 Avr - 12:10

Tu dois parler au monde de Sa miséricorde

Soeur Faustine Kowalska rapporte dans son Journal une vingtaine d'apparitions de la Vierge, en plus d'une trentaine de visions du Christ, d'anges et de défunts. Ainsi le 25 mars 1936 : « Soudain je vis la Mère de Dieu qui me dit : "J'ai donné au monde le Sauveur. Et toi, tu dois parler au monde de Sa miséricorde et préparer le monde à la seconde venue de Celui qui viendra, non comme Sauveur Miséricordieux, mais comme Juste Juge (...). N'aie peur de rien, sois fidèle jusqu'à la fin." » (Journal, 295).

Ou quelques mois plus tard : « Je la vis si belle que les mots me manquent pour décrire cette beauté, même en partie. Elle était toute blanche, ceinte d'une écharpe bleue, le manteau bleu aussi, une couronne sur la tête. De toute sa personne rayonnait une lumière inconcevable. « "Je suis la Reine du Ciel et de la Terre, mais surtout votre Mère." « Elle me serra contre son Coeur et dit : « "J'ai compassion de toi" » (Journal, 295).



Visions de Soeur Faustine
notées dans son Journal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dimanche de la misericorde   Aujourd'hui à 13:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche de la misericorde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: