Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour un copain musulman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour un copain musulman Empty
MessageSujet: Pour un copain musulman   Pour un copain musulman EmptyMer 7 Fév - 21:49

Cet après-midi, j'ai eu une discussion avec Hocine, un copain musulman, qui a duré trois heures. Discussion sur l'Islam et le christianisme.

Il n'y a vraiment pas moyen de s'entendre. Le Coran, via Mohamed et l'ange Gabriel, affirme que Jésus n'est pas mort crucifié ni ressuscité. Il nie bien sûr la divinité de Jésus et la Trinité.
Le Coran dit aussi que Jésus aurait dit que le prophète Ahmed viendrait. Et la prophétie s'est réalisée.
J'ai beau lui dire que Jésus n'a jamais dit ça dans les Evangiles, il ne veut rien savoir. La Bible et les Evangiles ont été traffiqués selon lui.

Alors, je lui ai proposé quelque chose avant de nous quitter. Nous allons prier chacun l'un pour l'autre ce soir pour que Dieu nous donne un signe visible de la Vérité.

Ceux qui désirent se joindre à moi pour cette prière sont les bienvenus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour un copain musulman Empty
MessageSujet: Re: Pour un copain musulman   Pour un copain musulman EmptyJeu 8 Fév - 14:21

Nous prierons aujourd'hui aussi, cher Louis : pour ma part, je viens juste de prendre connaissance de votre message... I love you

C'est curieux : hier encore, sur le forum "Catholiques en marche", je relisais les interventions d'un musulman qui proposait une réflexion comparative entre les versets du Coran relatant la naissance de Jésus, et les passages de la Bible s'y référant, et j'ai constaté bien plus de similitudes que de divergences. Question

La seule - et fondamentale - divergence dans la foi, étant que nous reconnaissons en Jésus le Fils de Dieu, alors que les musulmans voient en Lui un grand prophète - qu'ils respectent d'ailleurs infiniment..., ainsi que Marie. A votre avis? Smile

En union de prière. Merci pour ce sujet! sunny

Amicalement, Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour un copain musulman Empty
MessageSujet: Re: Pour un copain musulman   Pour un copain musulman EmptyJeu 8 Fév - 14:55

Fanny a écrit:
La seule - et fondamentale - divergence dans la foi, étant que nous reconnaissons en Jésus le Fils de Dieu, alors que les musulmans voient en Lui un grand prophète - qu'ils respectent d'ailleurs infiniment..., ainsi que Marie. A votre avis? Smile
Chère Fanny

Pour les musulmans, Jésus est un prophète et un humain comme vous et moi. Dire qu'il a une nature divine est pour eux le pire des blasphèmes, ce qui mérite l'enfer dès notre mort.
A partir de là, difficile de discuter. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour un copain musulman Empty
MessageSujet: Re: Pour un copain musulman   Pour un copain musulman EmptyJeu 8 Fév - 17:24

Cher Louis
Je m'unie à vous pour prier ce soir que l'Esprit Saint vous donne ce signe. Union de prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour un copain musulman Empty
MessageSujet: Re: Pour un copain musulman   Pour un copain musulman EmptyJeu 8 Fév - 17:27

Rita a écrit:
Cher Louis
Je m'unie à vous pour prier ce soir que l'Esprit Saint vous donne ce signe. Union de prières
Rita
Merci Rita
Mais prions surtout pour que Hocine reçoive un signe. Wink
ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Pour un copain musulman Empty
MessageSujet: Re: Pour un copain musulman   Pour un copain musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un copain musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priere pour la conversion de mon petit ami musulman
» Pour ces militaires qui ont donné leurs vies pour la liberté
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: