Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je perds la foi

Aller en bas 
+4
Arc-en-Ciel
renaitre
cébé
louis74
8 participants
AuteurMessage
louis74

louis74


Nombre de messages : 256
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: je perds la foi   je perds la foi EmptySam 1 Mai - 22:02

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je commence à avoir des doutes sur ma foi.
J'avoue qu'à force d'entendre milles critiques sur l'Eglise catholique, je me demande si la haute hierarchie de l'église vit vraiment sous l'écoute de l'Esprit Saint.

De plus souvent quand je conseillle ma femme d'après les évangiles, elle me traite de "pince cul".
Avant, je me disais que je baptiserai l'enfant que nous voulons avoir cette année, mais maintenant je me dis que je préfére qu'il prenne la decision de lui même.

En bref je commence a me demander si je fais bien d'etre catholique pratiquant, alors que je pensais avoir une foi solide.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptySam 1 Mai - 22:44

Cher Louis, avoir la Foi ne signifie pas être rassuré une fois pour toute! .. voyez St Pierre, il a mal commencé sa mission, lui qui renia 3 fois Notre Seigneur ... et pourtant c'est à lui que le Christ confia la charge de "nourrir" ses brebis.

Au delà de toutes les apparences, notre Pierre actuel est exactement le Pape qu'il nous faut pour ce temps de troubles, si nous voulons bien nous "approcher" de lui, nous serons nourris d'une bonne nourriture. L'Eglise si malmenée, si blessée par ceux qui devraient la servir plus sainement est entre de bonnes mains, en celles de Benoìt XVI. Faites-lui confiance, même sans comprendre, comme les Apôtres ont fait confiance à Jésus ... Souvenez-vous de la réponse de Pierre (Jean 6, 68) Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Lors de son élection, il y a 5 ans, je me suis méfiée de lui, ne le connaissant pas du tout, puis au fil du temps, j'ai admiré sa grande intelligence et maintenant, j'ai une très grande tendresse pour lui : il sait être si humble dans son approche des gens, nulle impression d'écrasement à cause de sa vive intelligence au contraire, etc ...

... Prêtez attention à ce qu'il dit au travers de ses écrits et non pas en suivant uniquement ce que les médias trouvent à médire.

La foi est un don de Dieu. Mais ce cadeau, il faut l'entretenir, en prendre soin ....
... concrètement, c'est en restant sur le Chemin, en recherche permanente. En visant la Lumière qu'est le Christ .... Lui seul est la Vérité.
Mais comme nous sommes humains, pas meilleur que Simon-Pierre, au contraire, n'est-ce pas? .... nous sommes sur ce Chemin tantôt embourbés dans nos doutes, tiraillés par ce que nous entendons à droite et à gauche et tantôt assurés bien droits, soutenus par nos deux piliers, la prière et la Parole.

Personnellement quand je suis dans une période de doutes profonds, quand je ne sais même plus prier, je me contente de triturer mon chapelet .... Il prie à ma place, il croit à ma place en m'attendant .....


Vous êtes venus sur AGAPE et vous avez eu le bon réflexe! ... Ici vous trouverez (même invisibles) des frères et des soeurs qui vous soutiendront dans ces passages à vide. Tous, tour à tour paralysés dans nos doutes et nos questionnements, nous sommes les uns pour les autres comme ces porteurs qui ont avec culot percé le toit de la maison où se trouvait Jésus pour lui amener un ami paralysé.

Ce soir, je vous porte dans mes prières je perds la foi 749482


Marie, voyez vos enfants, ils ont soif, et en particulier Louis qui ne sait plus où se trouve la source .... Guidez-nous vers votre Fils, ô Notre Mère pleine de miséricorde je perds la foi 749482
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74


Nombre de messages : 256
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyDim 2 Mai - 7:39

Merçi Cébé,

Je suis encore en doute aujourd'hui, quand j'irais à la messe tout à l'heure, je presenterais à Jesus tout cela, et pendant la semaine me confierais à lui avec l'intercession de la sainte vierge Marie.

Que l'Esprit Saint eclaire tous ceux qui sont dans le noir et cherche le chemin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Très touchée   je perds la foi EmptyDim 2 Mai - 11:54

Très touchée par le message de Louis je vais y revenir plus longuement...

Là je voulais seulement lui dire
"Hauts les Choeurs en Coeur "
ou
"Hauts les Coeurs en Choeurs "
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Pour Vous Louis   je perds la foi EmptyDim 2 Mai - 22:13

Cher Louis
En effet votre message m'attriste de vous sentir souffrant moralement...
Parfois lorsque nous souffrons nous croyons notre Foi à la dérive ce qui n'est pas le cas car la souffrance submerge tout...mais je suis certaine que votre Foi demeure...
Comme le dit si bien Cébé il est vrai que la Foi n'est jamais acquise pour toujours mais de là à vraiment la perdre je ne le crois pas...
J'ai cette chance que la Foi ne m'a jamais quittée mais pour se faire il faut nourrir son Âme pas forcément par des prières continuelles mais je pense par cette relation à Jésus que nous pouvons avoir dans la simplicité...
Si Jésus est avec nous Il ne permettra jamais que nous perdions l'Espérance...
Il est vrai qu'il ne faut pas donner la chance à satan de nous bouffer moralement car ainsi il entre aisément par cette brèche...
Mais rien n'est perdu Louis la prière certaine des Amis'es d'Agapé vont vous redonner cette force que vous avez en vous certes un peu endolorie par les épreuves que vous subissez comme tout un chacun ...
La Foi n'est pas dans le ressenti... elle est toujours vivante mais parfois étouffée par nos craintes !!!
Je souhaite que ces quelques mots redonnent confiance en votre coeur ... ne dramatisons pas nos passages à vide sachons que demain il fera beau dans votre coeur ce que je vous et je nous souhaite ...
Dieu n'abandonne jamais l'enfant qui l'Aime ...


titetoile je perds la foi Etoiles%20(32)

je perds la foi 1a6mexczd9 On ne voit bien qu'avec son je perds la foi 98730113coeuresperance-2-gif
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel


Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 31/03/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyDim 2 Mai - 23:40

Bonsoir cher Louis,
Je ne crois pas qu'il y est un seul parmi nous, qui ne ou n'ai traversé cette épreuve de la "nuit de la Foi".
C'est le temps de cette épreuve que notre Seigneur place sa confiance d'Amour en nous, pour la fortifier, pour la fidéliser. C'est un grand risque d'Amour qu'Il prend avec ses enfants chéris.
Pas un grand saint n'y a échappé.
"que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, la patience obtient tout, Dieu seul suffit"
Je te confie à notre Mère Marie, et à St Joseph, l'ombre du Père, notre Père dans la nuit spirituelle et à la prière de notre Mère l'Eglise.je perds la foi 749482
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74


Nombre de messages : 256
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyLun 3 Mai - 10:27

Merçi a tous!

En sortant de la messe, je me sentais un peu mieux même si je n'etais pas trop à l'aise pendant la célébration.
Smile
Je continue à prier pour recevoir la force et le soutien de Jesus sans oublier les autres. Mais ce sentiemnt que j'ai eu était vraiment amer.

Merçi a tous pour le soutien.
je perds la foi 145359
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE


Nombre de messages : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/02/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyLun 3 Mai - 22:10

bonsoir louis

tiens bon,met toi sous la protection de la sainte vierge,je prie pour toi

je perds la foi Vitrau14
Revenir en haut Aller en bas
SaintRoseofLima

SaintRoseofLima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyMar 4 Mai - 14:13

Bonjour Louis,

oh oh oh.. il ne faut pas vous laisser aller !

n'ecoutez pas les 'on-dit'

et Priez, Priez, Priez, laissez-vous envahir par la Priere

Le Chapelet est notre meilleure arme et le bouclier le plus efficace.

Abandonnez-vous comme un enfant dans les bras de la Tres Sainte Vierge Marie.

Je vous accompagne de mes Prieres !!!

en Jesus, par Marie et Joseph
Revenir en haut Aller en bas
SaintRoseofLima

SaintRoseofLima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyMar 4 Mai - 14:16

Pourquoi les attaques contre l'Eglise Catholique ??

Parce que c'est la Voie et la Voix de la Verite.

Pourquoi les attaques contre notre Saint Pere Benoit XVI ??

Parce qu'Il est en train de remettre de l'ordre dans la Maison de Jesus Christ.

C'est quand nous sommes attaques, qu'il faut aller de l'avant et combattre !!
Revenir en haut Aller en bas
viviane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2009

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyMer 5 Mai - 8:05

Bonjour Louis
Vous ne perdez pas la foi...vous avez des doutes sur la hiérarchie de l'église ce n'est pas pareil...JESUS est toujours là avec vous....votre épouse n'aime pas trop que vous lui parliez de la bible ne lui en parlez plus!!!!vivez dans l'amour la tendresse..".on reconnaitra mes enfants grâce à l'amour dont ils s'aimeront les uns les autres".Confiez vous à MARIE en ces jours difficiles pour vous....ainsi qu'a votre ange gardien..reprenez chaque jour le début de la prière de SAINTE THERESE à son ange gardien (vous pouvez la trouver sur internet) ou je vous l'écrirez si vous me demandez.Vous vivez un temps béni d'épreuve...vous êtes associé au christ qui a lui aussi eu des doutes....mais qui est mort et réssucité pour nous!!!!!courage...nous sommes avec vous...et JESUS aussi
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74


Nombre de messages : 256
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyMer 5 Mai - 9:55

merçi à vous aussi Tobie, sainte Rose et Vivianne.

En ce moment , ça va mieux, en effet Vivianne, je crois que c'est plus une mefiance sur la hierarchie de l'Eglise, mais pas envers notre pape Benoit XVI mais plus son entourage et le fonctionnement du vatican.
Pour ma femme je me rends compte aussi qu'elle était en baisse de moral ( à cause de son travail), et que ce n'était pas le bon choix de prendre la bible pour la consoler.

je dois aussi prendre cette "nuit de foi" comme une leçon, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
viviane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2009

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyMer 5 Mai - 14:05

je suis heureuse que cela aille mieux j'ai mis une bougie pour vous et prié...continuez à prier...juste un peu même si vous avez l'impression que vous le faites mal...au yeux de SEIGNEUR c'est toujours bien, il est un père aimmant...je suis de tout coeur avec vous et votre famille...
Nous sommes tous unis au coeur de JESUS.....
je perds la foi 749482 Viviane
Revenir en haut Aller en bas
SaintRoseofLima

SaintRoseofLima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyMer 5 Mai - 14:49

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74


Nombre de messages : 256
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyVen 7 Mai - 8:31

Encore merçi à tous!

je sens vraiment que le Seigneur est avec moi, ainsi que vos prières qui m'ont soutenu ces jours çi, je me considère en reconstruction (de ma confiance dans l'Eglise Catholique surtout)

Merçi à tous je perds la foi 613950 je perds la foi 226613
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyVen 7 Mai - 17:29

MERCI à VOUS LOUIS rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 20/03/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyDim 9 Mai - 16:24

louis74 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je commence à avoir des doutes sur ma foi.
J'avoue qu'à force d'entendre milles critiques sur l'Eglise catholique, je me demande si la haute hierarchie de l'église vit vraiment sous l'écoute de l'Esprit Saint.
De plus souvent quand je conseillle ma femme d'après les évangiles, elle me traite de "pince cul".
Avant, je me disais que je baptiserai l'enfant que nous voulons avoir cette année, mais maintenant je me dis que je préfére qu'il prenne la decision de lui même.

En bref je commence a me demander si je fais bien d'etre catholique pratiquant, alors que je pensais avoir une foi solide.
Citation :
" Si le monde vous hait, sachez que Moi, il m'a pris en haine avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tiré du monde ; pour cette raison, le monde vous hait. Rappelez-vous la Parole que JE vous ai dite : le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'il m'ont persécuté, vous aussi, ils vous persécuteront " (Jean 15-18-20)
Bien à vous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74


Nombre de messages : 256
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2010

je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi EmptyLun 10 Mai - 13:20

Raphaël a écrit:
louis74 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je commence à avoir des doutes sur ma foi.
J'avoue qu'à force d'entendre milles critiques sur l'Eglise catholique, je me demande si la haute hierarchie de l'église vit vraiment sous l'écoute de l'Esprit Saint.
De plus souvent quand je conseillle ma femme d'après les évangiles, elle me traite de "pince cul".
Avant, je me disais que je baptiserai l'enfant que nous voulons avoir cette année, mais maintenant je me dis que je préfére qu'il prenne la decision de lui même.

En bref je commence a me demander si je fais bien d'etre catholique pratiquant, alors que je pensais avoir une foi solide.
Citation :
" Si le monde vous hait, sachez que Moi, il m'a pris en haine avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tiré du monde ; pour cette raison, le monde vous hait. Rappelez-vous la Parole que JE vous ai dite : le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'il m'ont persécuté, vous aussi, ils vous persécuteront " (Jean 15-18-20)
Bien à vous! sunny

Je méditerais ce passage et le prierais avec l'Esprit Saint. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je perds la foi Empty
MessageSujet: Re: je perds la foi   je perds la foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je perds la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de vos prières je perds pied
» Je perds ma femme et ma famille, je vous demande de l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: