Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Neuvaine à l'Esprit Saint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptyVen 14 Mai - 0:30

Cette neuvaine à l'Esprit Saint je nous la souhaite
pour notre Eglise...
notre Saint Père...
nos Evêques...
nos Prêtres...
dont c'est l'année Sacerdotale qui se termine je crois en juin

Neuvaine à l'Esprit saint


qui nous mène à la Pentecôte
Je me permets de la mettre en lien au jour le jour et qui se trouve sur mon site pour m'éviter de faire en double

titetoile Neuvaine à l'Esprit Saint Etoiles%20(32)
Neuvaine à l'Esprit Saint 1a6mexczd9 On ne voit bien qu'avec son Neuvaine à l'Esprit Saint 98730113coeuresperance-2-gif
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptyVen 14 Mai - 20:11

Merci Renaître! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: La neuvaine continue...   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptySam 15 Mai - 8:44

La neuvaine continue...


Osons la prière... je dis cela car sur les 4 forums où j'ai mis cette neuvaine 3 personnes seulement sont passés'es lire ce qui veut dire que beaucoup osent la demande mais peu prient !!!


Je trouve cela très triste et décevant mais que l'on ne s'étonne pas après de voir la dérive de notre monde !!!
J'ai en effet un logiciel sur mon site qui me permet de voir non pas qui mais quelle page est lue !!!

Voici les paroles de Notre Dame à Pontmain le 17 janvier 1871


"Mais priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps... Mon Fils se laisse toucher"


titetoile Neuvaine à l'Esprit Saint Etoiles%20(32)
Neuvaine à l'Esprit Saint 1a6mexczd9 On ne voit bien qu'avec son Neuvaine à l'Esprit Saint 98730113coeuresperance-2-gif


Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptySam 15 Mai - 10:21

Voilà qui nous rappelle à l'ordre, chère Renée Very Happy

... Tu dois cependant savoir que plusieurs ont déjà cette neuvaine sur une page qu'ils consultent ( c'est mon cas) et que personnellement, enfin ... pas personnellement, mais mon mac ordinateurement ( Razz), je te l'ai déjà dit quelques fois, mon ordi donc rame quand il va sur ton site.
Beau, brillant, lumineux, enchantant, ton site ..... mais si lent à consulter, avec des sauts par ci par là ..... (pauv' cébé's mac)

Idea

Place donc ici cette neuvaine ! ... ho quelle est bonne l'idée ! Smile
Nous aurons juste le temps de ne plus en manquer un jour avant la Pentecôte Smile
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Fort heureusement   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptySam 15 Mai - 10:30

Fort heureusement pour nous que les excuses existent elles nous ôtent une belle épine du pied !!!Neuvaine à l'Esprit Saint Icon_razz mais je n'en pense pas moins Neuvaine à l'Esprit Saint Icon_lol

titetoile Neuvaine à l'Esprit Saint Etoiles%20(32)
Neuvaine à l'Esprit Saint 1a6mexczd9 On ne voit bien qu'avec son Neuvaine à l'Esprit Saint 98730113coeuresperance-2-gif
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptyVen 18 Mai - 10:01



NEUVAINE AU SAINT-ESPRIT,
prions-là d’un seul cœur !


Cette neuvaine à l'Esprit Saint je nous la souhaite
pour notre Eglise...
notre Saint Père...
nos Evêques...
nos Prêtres...

Neuvaine à l'Esprit Saint Image

Comme les apôtres autour de Marie prions chaque jour cette neuvaine. C'est la neuvaine des neuvaines.
Elle commence le jeudi de l’Ascension jusqu'à la fête de Pentecôte.

Préparons nos cœurs pour accueillir la puissance du Saint-Esprit avec dans toute notre vie !
Crainte de Dieu, piété, science, force, conseil, intelligence et sagesse sont les 7 dons de l’Esprit Saint que nous demandons avec foi et confiance.

L’idéal est de prendre du temps chaque jour dans la louange, l’adoration et le chant pour accueillir la Gloire de Dieu et le baptême dans le Saint-Esprit à Pentecôte!
Ajoutons aussi chaque jour la petite prière, le Veni Creator, un Notre Père et un Je vous Salue Marie.

* Prière du Veni Creator

Viens, Esprit Créateur nous visiter Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour.
Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour, le Feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.
Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.
Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.
Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.
Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble, Viens en nos cœurs,
qu'à jamais nous croyions en toi.
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen !

* Premier jour Prière à l’Esprit sanctificateur

Esprit Saint sanctificateur, je me prosterne devant toi et je t’adore dans le plus profond désir de mon âme. Je te remercie de toutes les grâces que tu m’as faites jusqu’à ce jour, et je te demande pardon d’y avoir si mal correspondu. Esprit-Saint, donne-moi l’amour de la prière et de toutes les vertus que tu veux voir fructifier en moi. Ô Père des pauvres, ô dispensateur des dons célestes, exauce mon humble prière.

* Deuxième jour Prière pour obtenir le don de Crainte

Esprit-Saint, esprit d’amour et de vérité, source adorable de toute perfection, je t’adore et je te remercie de tous les bienfaits dont tu m’as comblé. Que de fois, par le passé, je t’ai contristé et chassé de mon cœur ! Pardon !
Donne-moi la crainte filiale et qu’elle me pénètre d’un profond respect pour Dieu et pour les choses de Dieu. Que la crainte filiale me fasse éviter les plus petites fautes de peur de déplaire à mon Père du Ciel.

* Troisième jour Prière pour obtenir le don de Piété

Esprit-Saint, abîme de bonté et de douceur, je t’adore et te remercie de toutes les grâces que tu m’as accordées, spécialement de m’avoir revêtu de la sublime dignité d’enfant de Dieu. Malheureusement, je n’ai pas toujours vécu d’une manière digne de ce grand privilège. Daigne Saint-Esprit m’envoyer le véritable esprit des enfants de Dieu : l’esprit de Piété, qui me donne, pour Dieu, des sentiments de filial amour et de douce confiance, et, pour le prochain, un cœur tendre et compatissant.

* Quatrième jour Prière pour obtenir le don de Science

Esprit-Saint, Dieu de lumière et d’amour, je t’adore et te remercie de tous tes bienfaits, spécialement de m’avoir donné une intelligence pour te connaître et un cœur pour t’aimer. Réveille Seigneur en moi le don de Science, avec lui je ne verrai dans les choses créées que des moyens d’aller à Dieu. Je n’en userai que pour qu’elles me conduisent à Lui, et je m’en abstiendrai, si elles doivent m’en détourner. Alors, je serai indifférent à la richesse ou à la pauvreté, à l’honneur ou au mépris, à la santé ou à la maladie, à une vie longue ou à une vie courte ; je n’aimerai et ne chercherai en toute chose que l’adorable volonté de mon Père.

* Cinquième jour Prière pour obtenir le don de Force

Esprit-Saint, Dieu tout-puissant, qui as si merveilleusement transformé les Apôtres en les rendant, de faibles et timides qu’ils étaient, tellement forts et intrépides qu’aucune puissance créée ne put jamais les ébranler ; me voici humblement prosterné(e) devant toi, moi qui suis une si faible créature.
Ô Esprit-Saint, c’est en toi seul que j’espère, c’est de toi seul que j’attends mon salut. Communique-moi, s’il te plait, ton don de Force qui me rende invincible sur Jésus, le rocher qui me sauve. Alors, je ne craindrai plus mes ennemis, et tu me feras la grâce de les vaincre entièrement et toujours.

* Sixième jour Prière pour obtenir le don de Conseil

Esprit-Saint, qui, dans ton amour infini, veux être mon guide dans les sentiers de cette vie, afin de me conduire sûrement, je t’adore et te remercie des conseils précieux que tu m’as donnés jusqu’à ce jour. Malheureusement j’ai préféré trop souvent me laisser conduire par l’ange des ténèbres, par mes sens et mes passions. Aie pitié de moi et pardonne-moi !
Me voici, aujourd’hui, résolu de te suivre partout, Saint-Esprit, où il te plaira de me conduire. Que ton don de Conseil me dirige pas à pas, afin que je ne m’écarte jamais de la voie que tu m’as tracée.

* Septième jour Prière pour obtenir le don d’Intelligence

Esprit-Saint, qui te plais à faire briller ta lumière sur les âmes humbles, droites et pures, tandis que tu la refuses aux orgueilleux. Oh ! Je t’en supplie, par les mérites de Jésus-Christ et par l’intercession toute-puissante de ta chère épouse, la Vierge Marie, daigne me pardonner tous mes péchés, en détachant entièrement mon cœur des mauvaises affections terrestres.
Fais briller sur mon âme, malgré mon indignité, les célestes rayons du don d’Intelligence, afin qu’elle découvre les beautés cachées des vérités de la foi.

* Huitième jour Prière pour obtenir le don de Sagesse

Esprit-Saint, qui, par ton don admirable de Sagesse, élèves les âmes à la plus haute sainteté, en les unissant étroitement à Toi. Aujourd’hui, éclairé de ta divine lumière, je reconnais mes égarements, je les déplore du fond de mon cœur et les déteste sincèrement. Quelle que soit mon indignité, envoie-moi, s’il te plaît, la divine Sagesse. Elle seule m’apprendra à ne plus goûter que Dieu et les choses de Dieu, à juger toutes les choses d’après le rapport qu’elles ont avec Lui.
Dieu seul sera l’objet de tous mes soupirs, de tout mon amour. Oui, je L’aimerai, ce seul et unique Bien, Bien suprême et éternel.

* Neuvième jour Prière à Marie, épouse chérie du Saint-Esprit

Marie, très digne Épouse du Saint-Esprit et Mère bien-aimée de mon âme, toi qui, dès le premier moment de ton existence, as été ornée des dons du Saint-Esprit et les as fait admirablement fructifier par une fidélité constante et un amour toujours croissant, daigne jeter un regard de compassion sur ton enfant si pauvre, si indigne, prosterné ici à tes pieds. Je suis résolu à me donner à Dieu sans réserve.
Marie, qui, par tes ardents désirs et tes prières ferventes, a autrefois attiré le Saint-Esprit sur les apôtres, prie-Le aussi pour moi. Par les mérites de tes sept douleurs, obtiens-moi les sept dons du Saint-Esprit, ainsi que la grâce d’y correspondre fidèlement.
- obtiens-moi le don de Crainte, qui me fasse pleurer le reste de ma vie les péchés que j’ai commis, et éviter désormais tout ce qui déplaît à Dieu.
- obtiens-moi le don de Piété, qui me pénètre, à l’égard du Père céleste, d’une tendre confiance et d’un filial amour; qu’il me fasse trouver, par sa douce onction, le joug du Seigneur léger et suave.
- obtiens-moi le don de Science, qui m’élève vers Dieu par le moyen des créatures, et m’apprenne l’art difficile d’en user ou de m’en abstenir selon la volonté de Dieu.
- obtiens-moi le don de Force, qui me rende capable de vaincre toutes les tentations du démon, d’accomplir toujours parfaitement mes devoirs et de louer chaque jour de cette vie.
- obtiens-moi le don de Conseil, qui me fasse choisir constamment les moyens les mieux appropriés et me fasse discerner, dans les occasions difficiles, ce qu’il faut faire pour plaire à Dieu.
- obtiens-moi le don d’Intelligence, qui me découvre la splendeur des vérités et des mystères de notre sainte religion.
- obtiens-moi, enfin, le don de Sagesse, qui me fasse connaître le vrai bonheur, porter sur toute chose un jugement sain, goûter Dieu et Sa très sainte volonté en tout.
Ô Vierge fidèle, fais que je ne perde plus jamais ces dons si précieux; mais qu’à ton exemple, je les conserve et les fasse fructifier jusqu’à la mort. Fais, enfin, ô douce Mère, qu’après m’être laissé diriger en cette vie par le Saint-Esprit, j’aie le bonheur d’être introduit par Lui dans le ciel, pour aimer et louer à jamais, en union avec toi, l’adorable Trinité Sainte, à qui soient rendus tout honneur et toute gloire.

+ Prière personnelle finale.

Acte de consécration au Saint-Esprit
En présence du ciel et de la terre remplis de ta gloire et à genoux devant ta majesté divine, je m'offre corps et âme à toi éternel Esprit de Dieu. J'adore l'éclat de ta pureté, l'intégrité inaltérable de ta justice et la puissance de ton amour. Tu es la force et la lumière de mon âme ; par toi, je vis, je pense et j'agis. Puissé-je ne jamais pécher contre toi, ni te contrister en résistant à la grâce !
Guide mes pensées ; fais que j'entende toujours ta voix et que j'obéisse à tes suaves inspirations. Je m'attache à toi, je me donne à toi et je supplie ta miséricorde de veiller sur ma faiblesse.
Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ, crucifié, contemplant ses plaies, plein de confiance dans son sang précieux, adorant son côté ouvert et son cœur brisé, je te supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m'accorder le pardon.
Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de te dire toujours et partout : ''Parle Seigneur, ton serviteur écoute !''
Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l'heure présente jusqu'à celle de ma mort.
Esprit d'intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi.
Esprit de conseil, dirige mon inexpérience.
Esprit de force, fortifie ma faiblesse.
Esprit de science, dissipe mon ignorance.
Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal.
Esprit de paix, donne-moi ta paix.
Divin Esprit-Saint, rends-moi fidèle dans le service de Dieu.
Donne-moi la force d'agir, dans toutes les occasions, avec tes fruits : amour, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance, douceur, et maîtrise de soi.
Puisque tu es ma vie, Esprit-Saint, fais-moi agir selon ton cœur toujours !
Amen !

Neuvaine inspirée d’un texte de saint Alphone de Ligori et écrite par Thierry Fourchaud
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptyVen 18 Mai - 14:43

Sanctus, Sanctus, Sanctus .... Saint, 3 fois Saint notre Dieu!


Revenir en haut Aller en bas
Colandes




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Bonjour   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptySam 19 Mai - 12:01

Bonjour renaitre
Jai lancer un sos sur mon sujet : priez pour nous et un message m'est parvenu en m'indiquant d'aller sur votre forum où vous indiquez comment priez et apparement je pourrais recevoir des priere etc... Mais je n'ai pas trouver. Pourriez vous me guider. Merci.
Marie prie pour nous qui avons recours a vous.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptySam 19 Mai - 12:23

Bonjour colandes et bizarre votre message car je ne vous ai pas envoyé de MP ...la seule personne fut à mon patronyme à qui je demandais de ne pas mettre sur les forums de noms de famille où sur le net nous devons garder le maximum de prudence ...

Si vous souhaitez connaître mon forum je vous mettrai le lien en MP ne souhaitant pas déranger nos amis'es participants surtout que sur ce forum je ne suis pas responsable ...

Vous pouvez toujours sur ce forum réitérer votre demande de prières sur

Prière et demande d'intercession

afin de partager ensemble cette prière

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptySam 19 Mai - 19:39

Je rappelle que le lien de ton site est dans ton profil, chère Renaître. Plus rapidement, les personnes intéressées peuvent cliquer sur le www en bas de tous tes messages ( = le lien mène à ton site). Smile

Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptyDim 20 Mai - 8:29

Est ce une porte? ou bien la maison
"Puis le cœur de la Rose s'ouvrit à lui, révélant une lumière aveuglante (...) il s'approcha un peu plus vite et vit que le disque de lumière jaune n'était pas une boule de pollen. C'était un soleil : une immense forge brûlant au centre de cette Rose qui poussait dans l'herbe pourpre (...) Il s'approcha un peu plus de la Rose et vit que son cœur était fait de plusieurs soleils et non d'un seul (...) peut-être que ce réceptacle fragile mais précieux contenant tous les soleils". Puis : "Quelque chose n'allait pas. Il percevait une discordance palpitante, pareille à une déchirure sur une œuvre d'art inestimable ou une fièvre mortelle (...) Il sentait pulser un cœur Sombre et malade, luttant contre la beauté secrète de la Rose".
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint EmptyDim 20 Mai - 9:39

Neuvaine à l'Esprit Saint 1213191356Très joli texte Neuvaine à l'Esprit Saint 1061741610TheTOUGOUDOUM mais pour préciser à cébé ce lien indiqué Neuvaine à l'Esprit Saint Icon_www est mon site-blog c'est sur ce dernier que nous trouverons en haut mon forum "ndesperance" Neuvaine à l'Esprit Saint 780265
Neuvaine à l'Esprit Saint 586717578
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Neuvaine à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint   Neuvaine à l'Esprit Saint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine au Saint Esprit de Saint Alphonse de Liguori :
» Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim
» Neuvaine au Saint-Esprit
» Neuvaine de Saint Joseph
» NEUVAINE au SAINT-ESPRIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: