Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonne fête de la Pentecôte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptySam 22 Mai - 9:09


A Toutes et Tous
Bonne fête de la Pentecôte

Bonne fête de la Pentecôte Q0bw0tdzal

Je vous offre ma céation
titetoile Bonne fête de la Pentecôte Etoiles%20%2832%29
Bonne fête de la Pentecôte 1a6mexczd9
"On ne voit bien qu'avec son Bonne fête de la Pentecôte 98730113coeuresperance-2-gif
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mandonnaud

mandonnaud


Nombre de messages : 241
Age : 82
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: parabole   Bonne fête de la Pentecôte EmptyDim 23 Mai - 18:29

En se temps de Pentecôte soyez comme votre portable!!! bien plein pour marcher car vous avez été aux contacts de l'évangile et des sacrements de l'église... en éveil vers la central, car vous êtes un homme de prière.... attentif a la sonnerie car votre regard inérieur est attentif aux motions de l'esprit saint qui va vous mettre en contact de Dieu ou de vos frères...amitiés paul de LIMOGES

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptyDim 23 Mai - 20:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptySam 19 Mai - 21:13

Bonsoir,

Oui, à toutes et tous une bonne fête de la Pentecôte, puissions-nous ne plus contrister ou éteindre l'Esprit par nos inconséquences ...

Veni Creator :


Viens, Esprit créateur
Viens, Esprit créateur,
Visite l’âme de Tes fidèles,
emplis de la grâce d’en-haut
les cœurs que Tu as créé.
Toi qu’on appelle Conseiller,
Don du Dieu Très Haut,
Source vive, Feu, Charité,
Invisible Consécration.
Tu es l’Esprit aux sept Dons,
Le doigt de la main du Père,
L’Esprit de Vérité promis par le Père,
C’est toi qui inspire nos paroles.

Allume en nous Ta flamme,
emplis d’Amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force,
la faiblesse de nos corps,
Repousse l’Adversaire au loin,
donnes-nous Ta paix sans retard,
pour que sous Ta conduite et Ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.
Fais-nous connaître le Père,
révèle nous le Fils,
et Toi, leur commun Esprit,
fais nous toujours croire en Toi.

Gloire, soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
et à l’Esprit Saint Consolateur
maintenant et toujours et dans tous les siècles.
Amen !


Veni Sancte :

1- Viens, Esprit Saint, en nos cœurs
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres,
viens, dispensateur des dons,
viens lumière de nos cœurs.

2 - Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos;
dans la fièvre, la fraîcheur;
dans les pleurs, le réconfort.

3 - O lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu'à l'intime
le cœur de tous tes fidèles.

Sans ta puissance divine,
il n'est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

4 - Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est faussé.

5 - A tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient,
donne tes sept dons sacrés.

Donne mérite et vertu,
donne le salut final,
donne la joie éternelle.
Amen !


Pour Jean, et toutes celles et ceux qui se font confirmer ce soir : une grande effusion de l'Esprit !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptyDim 20 Mai - 4:06

Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptyDim 20 Mai - 10:53

Bonjour,

Merci Espérance pour ce partage !
d=(^_^)=b

A mon tour :

"Avançons-nous joyeux, toujours joyeux" Chant Chrétien 6 CANTIQUEST



Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptyDim 9 Juin - 10:36

ÉVANGILE DU JOUR

(Jn 14, 15-16.23b-26)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

COMMENTAIRE de l'Évangile

Pas de chantage affectif chez Jésus. Le « si vous m’aimez » indique la source qui permet de garder les commandements. C’est notre amour pour le Christ qui nous donne la force de garder ses commandements. Cet amour est le fruit non de notre effort, mais de l’action du Défenseur en nous, de l’Esprit Saint qui vient éclairer notre cœur par un enseignement qui est connaissance, c’est-à-dire participation à la vie de Dieu. Je ne peux connaître Dieu sans l’aimer. En ce jour de Pentecôte invoquons l’Esprit de Vérité afin qu’il nous fasse entrer plus profondément dans cette connaissance toujours nouvelle.

Bonne fête de la Pentecôte Edition-2019-06-09_134230-800x800
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptyDim 9 Juin - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptySam 30 Mai - 17:37

Bonne Fête de la Pentecôte.


Source : KTO
https://www.ktotv.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptySam 30 Mai - 18:39

CE DIMANCHE 31 MAI, NOUS PRIONS POUR…
Bonne fête de la Pentecôte Puce … cette année Laudato Si’ qui s’ouvre pour tous. Que nous puissions réfléchir et orienter nos manières de vivre, afin que les liens – entre les hommes, entre les hommes et la terre qui nous est confiée – se resserrent. Soyons à l’écoute de l’Esprit.
Bonne fête de la Pentecôte Shadow
Bonne fête de la Pentecôte Puce … cette sortie de pandémie. Qu’elle soit source d’un changement pour construire le Bien. Que l’Esprit de Dieu fasse renaître confiance et espérance en chaque cœur.
Bonne fête de la Pentecôte Shadow
Bonne fête de la Pentecôte Puce … les aînés qui transmettent aux plus jeunes que la vie vaut d’être vécue, avec et malgré les difficultés. Prions pour tout ceux qui construisent des ponts plutôt que des fossés entre les générations.
Bonne fête de la Pentecôte Shadow
Intentions proposées par les Bénédictines
de Sainte-Bathilde, de Vanves (92)


Prions en Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptySam 30 Mai - 18:43

Comment savoir que l’Esprit Saint est en nous ?
26/05/2020
A l’approche de la Pentecôte, Serge-Eric s’interroge : "Comment savoir qu’on prie avec le Saint-Esprit ? Comment savoir qu’il nous parle ou qu’il est en nous ? Quelles sont les manifestations concrètes de sa présence dans la vie des gens ?". C’est l’abbé Pierre Amar qui lui répond en 3 minutes. Pour transmettre vos questions aux Padres, écrivez à pourquoipadre@ktotv.com



Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptySam 30 Mai - 19:08

Sous le regard de Marie, recevoir l’Esprit saint

Bonne fête de la Pentecôte Fr535579a

Pascal Deloche I Godong
Marie et les apôtres lors de la Pentecôte. Vitrail de l'église Sainte-Clotilde, à Paris.

Quand les fêtes de la Pentecôte et de la Visitation coïncident, comme cette année, c’est la puissance du rôle de Marie pour nous aider à recevoir l’Esprit-Saint et le communiquer, qui est mis en évidence. Accueillir Marie, c’est accueillir l’Esprit-Saint.


[size=60]Cette année, la solennité de la Pentecôte sera fêtée le 31 mai, jour de la Visitation. Les hasards du calendrier cacheraient-ils un enseignement providentiel ? Recevoir la visite de Marie, à la manière d’Élisabeth, enceinte de Jean le Précurseur, serait-ce recevoir le Saint-Esprit ? Si tel était le cas, nous aurions grand intérêt à accueillir Marie dans la grotte de notre cœur.[/size]


Marie, première à recevoir le Saint-Esprit




Marie, dans l’Évangile selon saint Luc, est la première à recevoir le Saint-Esprit. Comme le lui dit l’ange Gabriel, « l’Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très haut te prendre sous son ombre c’est pourquoi l’être saint qui naîtra sera appelée Fils de Dieu » (Lc 1, 35). Quelques versets plus loin, nous la voyons se rendre en hâte chez sa cousine Élisabeth. Lorsque Marie la salue : « L’enfant tressaillit dans [le sein d’Élisabeth et elle] fut remplie d’Esprit Saint » (Lc 1, 41). Luc établit un lien entre la salutation de l’ange Gabriel, à l’occasion de laquelle l’Esprit saint vient dans le Cœur de Marie, et la salutation de Marie à Élisabeth à l’occasion de laquelle l’Esprit saint vient dans le cœur d’Élisabeth. Derrière ces deux salutations, c’est Dieu lui-même qui accomplit son œuvre en répandant son Esprit. Ainsi, Marie est, dans l’Évangile de Luc, la première à recevoir le Saint-Esprit et, par l’entremise de son divin enfant, petit fœtus en ses entrailles, la première à le communiquer.

Ce que saint Luc écrit, en début de son Évangile, est un programme qui va parcourir toute son œuvre jusqu’à l’ouverture des Actes des Apôtres. Ainsi, c’est à la prière de Marie, au milieu des apôtres (Ac 1, 14) que Jésus répandra son Esprit, non plus sur Élisabeth et Jean-Baptiste, comme au jour de la Visitation, mais sur les Apôtre, le jour de la Pentecôte (Ac 2, 1-4).



Recevoir concrètement l’Esprit saint avec Marie


Ce que Marie a fait dès les premiers instants de l’Incarnation et dès les premiers instants de la vie de l’Église, elle doit continuer à le faire jusqu’à la fin des temps. Marie, par sa prière, continue à demander pour nous le don de l’Esprit saint. Elle continue à nous l’obtenir. C’est à la prière de Marie que le Père, par l’humanité sainte de Jésus, veut nous communiquer son Esprit. Pour recevoir le Saint Esprit, Jésus nous invite donc accueillir Marie chez nous, comme le fit saint Joseph au début de l’Évangile (Mt 1, 24) et comme le fit le disciple bien-aimé au pied de la Croix (Jn 19, 27). Mais alors… comment faire pour accueillir Marie chez soi ? Il suffit de poser un acte de foi. Marie, glorifiée corps et âme dans le ciel, est toujours à nos côtés. Son regard maternel nous poursuit à chaque instant. Pour recevoir les grâces qu’elle souhaite nous communiquer, de la part de son Fils, il suffit de la regarder avec amour, comme des enfants. Ou plutôt de la laisser nous regarder et de rester longtemps, dans le silence, sous son regard. Une image intérieure de Marie pourrait nous y aider. Par son simple regard, par son simple sourire, elle nous communiquera, par sa prière, par son cœur immaculé, le Saint-Esprit qui jaillit du Cœur ouvert de son Fils.

Ce que Marie a fait pour la petite Thérèse, le 13 mai 1883, elle le fait pour nous, invisiblement, à chaque fois que nous tournons nos regards vers elle : « Tout à coup la Sainte Vierge me parut belle, si belle que jamais je n’avais vu rien de si beau, son visage respirait une bonté et une tendresse ineffable, mais ce qui me pénétra jusqu’au fond de l’âme ce fut le “ravissant sourire” de la Ste Vierge » (Ms A 30r).



https://fr.aleteia.org/2020/05/29/sous-le-regard-de-marie-recevoir-lesprit-saint/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptyDim 31 Mai - 8:40

Merci Espérance I love you

Bonne effusion de l'Esprit-Saint à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptyVen 21 Mai - 16:31

Bon week-end de la Pentecôte à toutes et tous !

Que le feu ardent de l'Esprit-saint renouvelle votre foi et que la charité du coeur vous anime !
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptyVen 21 Mai - 17:02

Bonne fête de la Pentecôte Byffbb10
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptySam 22 Mai - 9:50

Merci ange pour cette belle illustration !

Bonne fête de la Pentecôte Pentec10
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte EmptySam 22 Mai - 10:09

Merci ange et serviteur pour vos jolies images et souhaits.



Message de la CEF :


Grâce à l'Esprit Saint, nous continuons à vivre dans la force des apôtres. Comme chaque année, laissons-nous renouveler. Nous avons besoin de toute une vie !

Le Père Jean-Christophe Meyer, Secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France, nous parle du souffle vivant de la Pentecôte que nous recevrons dimanche 23 mai 2021.

son message écrit►https://bit.ly/Laissons-nousEmporter

📂Notre dossier sur la Pentecôte►bit.ly/VousAllezRecevoirUneForce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de la Pentecôte   Bonne fête de la Pentecôte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête de la Pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers les Rameaux
» Bonne fête des mères !
» BONNE FETE DE NOEL
» BONNE FETE DE LA TOUSSAINT
» Bonne fête aux Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: