Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le présent efface le passé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Le présent efface le passé. Empty
MessageSujet: Le présent efface le passé.   Le présent efface le passé. EmptySam 29 Mai - 8:53

J'essaie d'être toujours dans la plénitude de l'instant quand, par exemple, j'adopte un autre regard sur mes travaux quotidiens de mère de famille.

Car le passé est mort. Rien ne sert d'y revenir sans cesse.

Alors, aujourd'hui, à cet instant, je savoure dans chaque parcelle de mon corps le fait d'être vivante. Le Seigneur m'y aide énormément.

Pour finir, si je regrette telle ou telle partie de mon passé, C'EST AUJOURD'HUI QUE TOUT SE JOUE dans la façon de tirer la leçon et d'agir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le présent efface le passé. Empty
MessageSujet: Re: Le présent efface le passé.   Le présent efface le passé. EmptySam 29 Mai - 22:15

C'EST AUJOURD'HUI QUE TOUT SE JOUE

merci Christiane de nous le redire, Lui c'est aujourd'hui qu'Il nous aime

PORTE TOI BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Le présent efface le passé. Empty
MessageSujet: Re: Le présent efface le passé.   Le présent efface le passé. EmptyDim 30 Mai - 22:27

Combien tu dis vrai Christiane...
Citation :
Car le passé est mort. Rien ne sert d'y revenir sans cesse.

Pour hier je ne puis plus rien ...je ne le maîtrise plus... sinon que mes erreurs d'hier me servent à préparer demain...
S'éterniser... ressasser... se complaire ... etc... sur hier ne font qu'aggraver mon équilibre ainsi je ne puis rien construire ou reconstruire sur un mal-être... =
j'en souffre et je fais souffrir ceux qui m'entourent ...
Je n'ai que le choix d'avancer aujourd'hui avec toutes les chances que je puis mettre
L'important est de ne pas se laisser envahir par ce qui nous fait mal ... ce qui nous dérange... mais surtout ne culpabilisons pas trop ...
Ne soyons pas plus sévère que Dieu ne le sera pour nous ...
Si nous nous repentons Dieu oubliera notre faute ... et si nous pensons que Dieu ne pourra pas nous pardonner la faute étant trop lourde ... alors prenons les moyens dès ce jour pour REPARER ....

Ce que sera demain ?
Je ne le sais pas et tant mieux dans mes âges il est vrai je ne rêve pas trop ...mais au moins pouvoir vieillir sereinement !!!
le reste est dans les mains du Seigneur :
- Que ta volonté soit faite ...
Je ne maîtrise rien pour demain...
Pour vous les plus jeunes vous avez encore de belles choses à vivre et il faut miser dessus pour ne rien gâcher ... ne pas louper ce qui peut se présenter à nous...
Laissons notre coeur ouvert afin d'accueillir ce que le Seigneur nous offre...

Citation :

Pour finir, si je regrette telle ou telle partie de mon passé, C'EST AUJOURD'HUI QUE TOUT SE JOUE dans la façon de tirer la leçon et d'agir autrement

C'est donc aujourd'hui que je peux agir en premier sur moi ensuite je peux aussi autour de moi arranger ou faire arranger les choses les événements qui me dérangent...

Mais l'expérience me fait dire =
Il ne faut rien attendre des autres et si ce qu'on attend plus arrive alors c'est cela la cerise sur le gâteau...je vais donc accueillir ce que Jésus m'offre par le signe qu'Il m'accorde !!!

Voyons-nous toujours les signes ?
Je ne le pense pas et pourtant notre vie est jalonnée de signes lesquels les plus beaux ... c'est ainsi qu'ils nous permettent d'avancer ...

En faisant ce message je pense à thérésa c'est ce
Gardons aujourd'hui cette Espérance en notre coeur que grâce à aujourd'hui demain sera ce que Jésus veut pour nous ...
titetoile Le présent efface le passé. Etoiles%20%2832%29
Le présent efface le passé. 1a6mexczd9
"On ne voit bien qu'avec son
Le présent efface le passé. 98730113coeuresperance-2-gif
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le présent efface le passé. Empty
MessageSujet: Re: Le présent efface le passé.   Le présent efface le passé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le présent efface le passé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le passé, le présent et l'avenir
» Bon samedi à vous !!
» Dieu efface tout
» Le présent.
» Etre présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: