Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaitre
Invité




Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptySam 17 Fév - 11:03

Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie sacrement

Il fut Evêque de Laval (11ans)Archevêque d'Aix en Provence (3 ans ) et à Lyon( 3ans) dont un an comme Cardinal décédé à 64 ans d'une terrible maladie...
J'en parle car Il était un Ami personnel...
Un grand Saint parmi les Saints... ange

Quelle fut mon émotion de recevoir par son frère avant sa sortie officielle le livre qu'il vient d'écrire = la biographie de son frère Cardinal...avec ce mot ..

." Pour vous Renée qui savez si bien garder le souvenir de mon frère.Avec mes Amicales pensées "

Le Titre du livre:
" Le cardinal Louis-Marie Billé mon frère" Jean-Marie Billé
Il sortira chez Siloë sous une dizaine de jours

En parcourant déjà le début du livre je découvre cet Etre tel que je le connaissais...
"Très attachant"
Ah si nous pouvions lui ressembler !!!

renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Jack   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptyDim 18 Fév - 14:16

Cher Renaître, je partage votre attachement à Mgr Billé, je suis du diocése d'Aix et nous avons eu l'immense grâce de l'avoir comme archevêque , quelle belle âme, être passionné de Dieu , âme de feu , tolérant pour le renouveau charismatique . Vous savez surément que lors du miracle de l'oscillation de l'hostie à Lourdes en 99, les 2 cardinaux Billé et Lustiger célébraient , on le voit très bien sur la vidéo . Une merveille ! Louis-Marie prie que nous recevions ce Feu qui te faisait vivre et que nous aimions comme tu le faisais .
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Merci Jeacqueline   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptyDim 18 Fév - 17:14

En effet pour cette raison je connais Aix en Provence où j'allais le voir c'était à chaque fois une grande fête de le rencontrer..
Ah l'accueil du" petit "pour lui était grandiose...
En effet j'étais à Lourdes lors de ce prodige mais trop loin je n'ai rien vu...
Le soir il m'a dit seulement...
" Tu as vu quelque chose à la messe ce matin ?"
Forcément de lui répondre non...
Pourtant Il savait me confier des choses de Lui (mais pas de son ministère bien entendu car là rien ne filtrait...)

J'ai la cassette de ce prodige Eucharistique que je dois remettre à son frère sous peu...mais je précise que c'est le Cardinal Billé qui officiait et pas le Cardinal Lustiger qui n'était que concélébrant !!!

On voit très bien sur la cassette l'étonnement du visage du Père Billé en voyant l'Eucharistie soulevée de la Patène pendant tout le temps de la consécréation...

Il est vrai que pour moi cet Homme est un Saint parmi les Saints que j'ai eu la chance de cotôyer de très près (puisque pour lui comme de sa famille...lorsqu'Il prévenait sa famille pour un fait exeptionnel de sa vie = Il me prévenait aussi...)
Cela va faire 5 ans le 12 mars qu'Il nous a quitté..je suis triste comme au premier jour...mais je sais qu'Il me prépare une place...
Une si belle Amitié ne peut pas mourir...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Merci Jeacqueline   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptyDim 18 Fév - 17:41

En effet voilà pourquoi je connais Aix en Provence lorsque j'allais le voir...
Ah l'accueil du "petit" était pour lui une fête et pour moi un gros cadeau de le cotoyer si familièrement puisque nous nous tutoyions...

Oui un grand Saint parmi les Saints cela ne fait aucun doute...
En effet j'étais à Lourdes lors du prodige mais je précise que c'était le cardinal Billé qui officiait ..le cardinal Lustiger n'était que concélébrant...
On voit très bien sur la cassette le regard étonné du Père Billé en voyant l'hostie soulevée de la Patène tout le temps de la Consécration...
En soirée il m'a demandé :
"-Tu n'as rien vu à la messe ?"
de répondre non du fait que j'étais placée loin au dernier rang sur sa gauche lorsqu'Il était en procession ainsi à chaque fois j'avais droit à son clin d'oeil affectueux comme pour me dire "-Allez n'aie pas peur"
il savait que c'était toujours ma place...
A l'époque Il ne me l'a pas dit ce prodige...de toutes façons s'il me confiait de sa vie mais jamais de son Ministère !!! c'était un Homme d'une grande discrétion...

Je dois remettre cette cassette à son frère sous peu...
J'étais comme de sa famille puisqu'aux événements importants de sa vie d'Evêque il me prévenait dans la foulée...
Hélas parti trop tôt cela fera 5 ans le 12 mars j'en reste très affectée...je serai le 11 mars à Lyon pour la messe anniversaire (500kms de chez moi )... mais je sais qu'Il me prépare une place...

Il fut un modèle de Sainteté...de Bonté...d'Amour...
Désormais je le prie de nous protéger...de nous garder dans la Tendresse de Dieu...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: J'ai fait un pris de gros   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptyDim 18 Fév - 17:44

Laughing Désolée j'ai pensé le message pas passé..j'ai donc dù le refaire..hihihi du coup deux pour le prix d'un ...lol bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Re: Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptyDim 18 Fév - 21:47

Bonjour à tous et toutes. I love you

Je peux témoigner que les documents ci-après me sont tombés sous les yeux alors que je ne les cherchais pas drunken (j'étais sur le forum Catholiques en marche)... J'ai pensé à toi, Elise, dans la mesure où j'ai cru comprendre que tu recherchais un lien sur ce sujet (en fin de texte)... Very Happy

Merci, renaître, pour un aussi beau et émouvant hommage!!... sunny cheers I love you



sunny SIGNE EUCHARISTIQUE A LOURDES sunny

Mon interprétation du signe eucharistique
qui s’est produit lors de la Messe télévisée
du Dimanche 7 novembre 1999
à Lourdes
à l’occasion de l’Assemblée Plénière
des Évêques de France.

Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. “Le jour du Seigneur” m’a certifié que le phénomène s’était réellement passé, et que leurs techniciens n’avaient aucune explication à lui donner. Mgr. Billé, Archevêque d’Aix-en-Provence, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence.

Le signe se produit au moment où les concélébrants disent “ton Esprit”. Or, c’est la réforme liturgique de Vatican II qui a remis en valeur l’épiclèse et la Concélébration. L’Esprit-Saint est désormais nommément désigné dans le texte.

L’épiclèse s’adresse au Père, et 1999 est précisément l’année du Père. Pour ma part, je verrais dans ce signe un don de Dieu le Père, à l’Église qui est en France, par l’Esprit. C’est, en effet, en France que le problème intégriste est né, et là où il a eu le plus de développement et présenté le plus de difficultés (Mgr. Lefebvre).

Des intégristes de bonne volonté, voyant ce signe, sont amenés à y voir une invitation du Seigneur à entrer pleinement et avec joie dans cette réforme liturgique voulue par le Concile inspiré par l’Esprit, et à ne pas se crisper sur l’ancienne liturgie.

Mais une autre signification m’est venue à l’esprit. C’est à propos du problème théologique du moment où s’opère la transsubstantiation (consécration), c’est-à-dire le moment où le pain et le vin sont changés au Corps et au sang de Jésus-Christ. Deux propositions parallèles se sont montrées constantes à travers les siècles.

L’une remontant à St Jean Chrisostome et à Sévère d’Antioche (IV° siècle), pour laquelle c’est le sacerdoce du Christ, par le ministère du prêtre, qui opère la consécration par les paroles mêmes de Jésus lors de la dernière Cène. l’Église de rite latin a adopté cette proposition théologique.

L’autre qui remonte à St Jean Damascène (VIII° siècle) estime que c’est par la vertu du Saint Esprit que s’opère le mystère de l’autel, comme s’est opéré jadis le mystère de l’incarnation. Un texte de St Jean Damascène dit ceci: “ Tu demandes comment le pain devient Corps du Christ, et le vin Sang du Christ? Moi je te dis: le Saint Esprit fait irruption et accomplit cela qui surpasse toute parole et toute pensée”.

Or, c’est précisément ce que l’on voit sur la vidéo (1): au moment où les concélébrants disent:” ton Esprit”, l’hostie du dessus frémit et se soulève.

Cette deuxième proposition a la faveur des Églises orientales et notamment de l’Église Orthodoxe. Ne serait-ce pas là un élément que le Seigneur nous donne et qui pourrait faciliter l’Union tant désirée ?...

Prions pour que cette Unité se fasse et celle de tous les chrétiens « afin que le monde croie » (Jean, 17, 21).

Père Jean-Baptiste Rinaudo, scj.

(1) On peut télécharger cette vidéo (lisible avec Windows Media Player) sur le site :
www.tonyassante.com/miracolo/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Re: Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptyDim 11 Mar - 20:31

Merci Renaître pour ce beau témoignage sur le Cardinal Billé, j'avais oublié sa date de naissance au ciel ange et demain 12 Mars lui confierai tout particulièrement mes soucis car je l'aimais beaucoup. Quelle belle âme bravo
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Merci Jeacqueline   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptyLun 12 Mar - 12:12

Touchée de ton mot Jeacqueline ...

En effet 5 ans à cette heure-ci cet Ami Cardinal décédait et moi je me réveillais d'une opération récidive d'un "cancer"...
Je me suis posée longtemps cette question !!!
POURQUOI???
Ayant demandé à Jésus de partir à sa place pourquoi suis-je restée alors qu'on n'avait tant besoin pour l'Eglise de France de cet Etre extraordinaire ???
Trop bien pour qu'on le garde je pense...
renaitre Like a Star @ heaven "On ne voit bien qu'avec son coeur I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Re: Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptyMer 14 Mar - 9:55

Chère Renaître, merci de ta confiance ; c'est vrai que l'Eglise a besoin d'âmes cristallines comme celles de Louis Marie Billé, mais tu vois tes frères et soeurs du net, qui ne savent pas toujours dire ce qu'ils vivent ou ressentent (et c'est mon cas) ont besoin de tes paroles et de celles de tous ceux qui ont reçu ce talent oratoire pour avancer dans leur foi , toi et moi participons à cette communion des Saints d'une façon mystérieuse , cachée mais bien réelle; chacun plantant ou recevant sa petite fleur flower dans ce grand jardin qu'est la terre. passe une bonne journée avec St Joseph . rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Re: Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie EmptyMar 19 Juin - 3:36

coeurtendre écrit: voici quelques vidéos
du Cardinal Billé
preghiera_eucaristica_n3
immagine_ingrandita
immagine_rallentata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty
MessageSujet: Re: Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie   Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie du Cardinal Billé Louis-Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CARDINAL LOUIS-MARIE BILLÉ MON FRÈRE
» Mise en route vers la Béatification du Cardinal Billé
» "s' AiMER" texte du Cardinal Billé
» LE SECRET DE MARIE (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
» En union de prière avec le cardinal Jean-Marie Lustiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: