Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

oser dire non

AuteurMessage
christianedelyon

oser dire non Empty
MessageSujet: oser dire non   oser dire non EmptySam 4 Sep - 6:47

S'il est important de savoir dire oui à tous les événements de notre vie pour pouvoir avancer, il l'est tout autant de savoir dire non. Jésus a dit : "Que votre oui soit oui, que votre non soit non".

Or très souvent, nous croyons qu'être généreux c'est de toujours dire oui. Alors, nous subissons, et nous en voulons aux autres de ce qu'ils nous font endurer.

J'ai à travailler sur mon moi pour retrouver une affirmation pleine de discernement, qui sait poser des limites, qui ne prend pas tout sur soi et qui sait dire non à certains envahissements.

Seigneur, aide-moi dans ce sens !

PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce

oser dire non Empty
MessageSujet: Re: oser dire non   oser dire non EmptySam 4 Sep - 17:21

I love you Sympa toutes ces belles pensées du jour Christianedelyon. Merci infiniment I love you !

Nous parlions justement de ce sujet avec deux amis hier soir! Ces derniers me disaient la même chose que ce que vous nous écrivez ci-dessus ...

Et personnellement, je rajouterai qu'il faut apprendre à "prendre du temps pour soi", moments durant lesquels nous choisissons de ne pas nous laisser envahir par notre prochain, et ça, ce n'est franchement pas évident à faire (tout du moins, en ce qui me concerne) ... Savoir laisser passer ses propres priorités avant celles des autres, et cela, pour notre bien-être (le respect de soi) et celui de notre prochain ... C'est ainsi me semble-t-il, que l'on peut vraiment s'aimer soi-même, et par la même occasion, aimer son prochain ...

Il en est de même pour les décisions importantes que nous devons prendre dans nos vies. Savoir n'écouter que ce que notre coeur nous dit de faire, et non pas agir sous l'influence de ce que les autres nous disent de faire ... N'écouter que son coeur en se laissant guider par l'Esprit Saint est la clé de notre joie profonde ... En effet, le discernement de savoir si la décision que l'on prend est bien celle de Notre Père céleste, ne peut se faire qu'à travers notre coeur dans la prière et le recueillement, et aussi à travers les signes qu'IL nous adresse ...

En union de prières,

Luce
Invité
Invité

oser dire non Empty
MessageSujet: Re: oser dire non   oser dire non EmptySam 4 Sep - 22:10

j'ai personnellement toujours eu du mal à dire non ... je ne le disais pas à vrai dire ... C'est une chose qui est difficile à dire quand on souffre de manques affectifs, de reconnaissance, ...

Enfin, je commence à dire non mais j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine ^^

merci Christiane de nous permettre d'avoir une tribune possitive dans notre journée sunny

Ludmilla
Contenu sponsorisé

oser dire non Empty
MessageSujet: Re: oser dire non   oser dire non Empty

oser dire non
Page 1 sur 1