Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH Empty
MessageSujet: Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH   Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH EmptySam 10 Mar - 9:56

Chers amis,

La Neuvaine en l'honneur de Saint-Joseph sera dite du dimanche 11 mars au lundi 19 mars, jour de sa fête. La première Neuvaine proposée sera dite du samedi 10 mars au lundi 19 mars.

Merci de tout coeur de vous joindre à nous I love you afin que ce grand saint, époux de Marie et Père nourricier de Jésus, soit ici béni et prié comme il le mérite! cheers
Puisse-t-il vous combler de grâces et vous protéger à jamais! sunny Amen.

Belle Neuvaine à tous et toutes! En union de prière. I love you


Vous trouverez ci-après l'essentiel des prières à Saint-Joseph, mais il serait trop long de tout placer ici ; je vous renvoie au site des Neuvaines, très bien fait : http://catholiquedu.free.fr/NEUVAINES1.htm

Je place aussi les prières que je ne peux placer ici, sur le forum "Liens et textes de prières". Very Happy


sunny



Pour ceux qui disposent de peu de temps, cette belle et efficace prière quotidienne :

SOUVENEZ-VOUS à SAINT JOSEPH

Souvenez-vous,
ô très chaste Epoux de la Vierge Marie,
qu’on n’a jamais entendu dire
que quelqu’un ait invoqué votre protection,
et demandé votre secours,
sans avoir été consolé.
Animé d’une pareille confiance,
je viens à Vous, et je me recommande à Vous,
de toute la ferveur de mon âme.
Ne rejetez pas ma prière,
ô Vous qui êtes appelé Père du Rédempteur,
mais daignez l’accueillir avec bonté.

Amen.


sunny


Première neuvaine à Saint Joseph, qui débute exceptionnellement le 10 mars, pour s'achever le jour de sa fête...

Cette Neuvaine à Saint Joseph a été Inspirée par Jésus Miséricordieux sunny à Maman Carmela de Milan ; elle est extraite de l'ouvrage « Pensées et Réflexions ».

" Ma fille, les temps qui courent sont difficiles et réclament des moyens puissants pour être surmontés. Mon Eglise, combattue et insultée, même par ceux qui en font partie, possède un solide Protecteur, et Je t'invite à ceci : fais qu'on Le prie et qu'on L'imite assidûment pour en obtenir secours et défense. Invite donc tout le monde à se préparer, par une fervente neuvaine à la fête de Mon Père Putatif, Joseph, afin que de Lui vous vienne la protection dont vous avez besoin. Je t'en Indique la manière" :


10 mars

Le premier jour, tu te rappelleras Sa totale soumission au Vouloir de Dieu et tu répéteras, avec un véritable esprit de foi : « Que ta Volonté soit faite, ô Seigneur ! » et tu demanderas à Saint Joseph de multiplier cette invocation autant de fois qu'il y a d'hommes, en les rendant tous dociles au Divin Vouloir.
PATER - 10 AVE – GLORIA

11 mars

Le second jour, tu te rappelleras Son amour au travail qui a fait de Lui le modèle de tous les travailleurs.

Tu Le prieras pour eux afin qu'ils ne gaspillent ni les fatigues de leurs mains, ni celles de leur esprit, mais qu'en les offrant au Père, ils les transforment en une précieuse monnaie, grâce à laquelle ils pourront mériter une récompense éternelle.
PATER - 10 AVE – GLORIA

12 mars
Le troisième jour, tu te rappelleras la sérénité qu'Il eut dans les différentes traverses de Sa vie.

Tu le prieras pour tous ceux qui, dans les difficultés, se laissent abattre, en demandant pour tous la force nécessaire et la joie dans la douleur.
PATER - 10 AVE – GLORIA

13 mars

Le quatrième jour, tu te rappelleras Son silence voulu et désiré : il Lui a permis d'écouter la Voix de Dieu qui Lui parlait en Le guidant toujours et partout.

Tu feras un peu de silence intérieur en demandant, par Son intercession, cette belle vertu qui consiste à savoir se taire et écouter.
PATER - 10 AVE – GLORIA

14 mars

Le cinquième jour, tu réfléchiras à quel point fut grande la chasteté de Joseph qu'Il conserva de la manière la plus parfaite, en offrant à Dieu chacun de Ses sentiments, chacune de Ses pensées et de Ses œuvres, en gardant sans tache Son corps et Son cœur.

Tu Le prieras pour les jeunes qui, poussés par le désir de se marier, oublient la loi de Dieu, surtout le sixième Commandement.
PATER - 10 AVE – GLORIA

15 mars

Le sixième jour, tu méditeras combien fut grande Son humilité devant Dieu, devant le prochain et face à Lui-même.

Bien qu'étant de souche royale, Il voulut être considéré comme un simple ouvrier. Il ne demanda rien pour Lui : ni richesses, ni honneurs, heureux seulement de se sacrifier pour les deux Êtres les plus sublimes que le Seigneur Lui avait confiés.

Tu prieras pour les pères de famille afin qu'ils soient Ses Imitateurs dans la direction de cette cellule de la Société, qui a tant besoin d'être assainie.

PATER - 10 AVE - GLORIA

16 mars

Le septième jour, tu te rappelleras Sa tendre affection pour Son Epouse avec Laquelle Il partagea les peines et les joies de la vie, qu'Il respecta et vénéra comme Mère de Dieu. Sa charge de Gardien de la Virginité de Marie, Il la remplit parfaitement et fidèlement.

Tu prieras pour tous les époux, afin qu'ils demeurent fidèles aux engagements assumés dans le mariage et que, dans la compréhension et le support mutuels, ils puissent conduire leur mission à bonne fin.
PATER - 10 AVE - GLORIA

17 mars

Le huitième jour, tu te rappelleras combien fut grand le bonheur de Joseph de pouvoir serrer l'Enfant Jésus entre Ses bras.

Le Père et le Fils, dans un don intime, échangeaient les plus tendres sentiments.

Tu prieras pour qu'entre parents et enfants, il y ait cette compréhension affectueuse et sincère qui les rende bons les uns envers les autres.
PATER - 10 AVE – GLORIA

18 mars

Le neuvième jour, en pensant à la Sainte mort de Joseph entre Mes bras et ceux de Marie, tu Le prieras pour tous les moribonds et pour que ta mort soit sereine et douce comme la Sienne.
PATER - 10 AVE – GLORIA

19 mars

En la fête de ce grand Saint, I love you avec pleine confiance, tu recourras à Lui qui, pareil au Joseph de l'Antiquité, est le Vice-Roi du Peuple de Dieu, et tu Lui recommanderas toute l'Eglise. ostie
PATER - 10 AVE – GLORIA


Milan, samedi 6 mars 1971


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH Empty
MessageSujet: Merci pour ces neuvaines   Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH EmptySam 10 Mar - 10:44

C'est une bonne idée de s'unir en priant par des neuvaines qui sont offertes sur ce forum...

Je vais donc faire ce pas avec vous...
Amicalement
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH Empty
MessageSujet: Re: Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH   Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH EmptyDim 11 Mar - 3:44

Chère Fanny et tous les autres,
J'ai commencé la neuvaine à St Joseph en union avec vous tous.
Je n'ai pu en cette fin de semaine me rendre à l'Oratoire, mais j'irai la fin de semaine prochaine.
Soyez assuré que j'irai déposé au pied de St Joseph vos intentions à tous, je vais toutes les mettre dans mon petit panier qui me suit continuellement, dans mes déplacements, vous pourrez demander à Coeurtendre il l'a vu lui.
Dès le début du mois de Mars St Joseph m'a fait un bien gros plaisir que je n'aurais jamais pu imaginé.
St Joseph n'est pas le saint que j'invoquais le plus, mais là il m'a tellement surpris que je lui ai demandé de m'aidé à mieux le connaître et le prier.
Assez parler, bonne nuit à tous. Union de prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH Empty
MessageSujet: Re: Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH   Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH EmptyDim 11 Mar - 13:08

Bonjour, chère renaître, bonjour, chère Rita, bonjour à tous! I love you

Merci de vous joindre à nous ; Very Happy tous ne se manifestent pas, mais je sais que bien des personnes prient avec nous sur ce forum, qu'elles en soient vivement remerciées... sunny

Chère renaître, l'idée de davantage et mieux prier ensemble grâce aux neuvaines, est, si je ne me trompe pas, née grâce à Jacqueline... ou à Rita ; ou les deux!! I love you cheers
C'est une excellente initiative, l'Esprit Saint - dont Marie est la Demeure - nous inspire ce qui est le meilleur pour nous, béni soit-Il! I love you . ostie

Nous sommes touchés, chère Rita, que tu pries pour toutes nos intentions déposées au pied de Saint Joseph... que Dieu et Marie Toute-Sainte te bénissent pour ta charité! sunny cheers Amen.

Très heureuse, sincèrement, que ce grand Saint intercède en ta faveur... Puisse-t-il te combler encore et toujours de ses grâces! sunny Amen.


"Yahvé retient tous ceux qui tombent, redresse tous ceux qui sont courbés.
Tous ont les yeux sur toi, ils espèrent ; tu leur donnes la nourriture en son temps ;
toi, tu ouvres la main et rassasies tout vivant à plaisir.
Yahvé est justice en toutes ses voies, amour en toutes ses œuvres ;
proche est Yahvé de ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent en vérité.
Le désir de ceux qui le craignent, il le fait, il entend leur cri et les sauve ;
Yahvé garde tous ceux qui l'aiment, tous les impies, il les détruira.
Que ma bouche dise la louange de Yahvé, que toute chair bénisse son saint nom, toujours et à jamais!"

Psaume 145, 14-21 (extrait)



En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH Empty
MessageSujet: Grande neuvaine à Saint Joseph   Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH EmptyMer 14 Mar - 7:38

Chère Fanny,
J'ai réagi tout à l'heure sur un autre fil en proposant de prier Saint Joseph. Mais je n'avais pas encore vu cette neuvaine qui a commencé le 10 mars déjà. Toutes mes excuses.
Comme souvent, je prends le train en marche sunny S'il est possible de se rattraper Laughing dans ce cas, je me joins à la neuvaine.
Amitiés
Hélène Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH Empty
MessageSujet: Re: Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH   Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH EmptyMer 14 Mar - 12:32

Bonjour, chère Hélène-Lydie, et bonjour à tous. I love you

Pas de souci ; proposer de prier, sur un autre "fil", ou venir prier ici,cela revient au même! cheers

Une Neuvaine, on la commence quand on peut, quitte à la prolonger d'autant de jours de prière "en retard"... Smile Ce qui compte, c'est la bonne volonté. sunny

Saint carême, chère Hélène-Lydie, dans la joie du Seigneur! ostie

Amitiés.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH Empty
MessageSujet: Re: Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH   Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Neuvaine à SAINT-JOSEPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine de Saint Joseph
» PAR INTERCETION DE SAINT ANTOINE ET SAINT JOSEPH
» Neuvaine à SAINT-JOSEPH
» Grande neuvaine à l'Immaculée Conception
» Neuvaine pour la fête de Saint Joseph Travailleur, le 1er ma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: