Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 On ne choisit pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaitre
Invité




On ne choisit pas Empty
MessageSujet: On ne choisit pas   On ne choisit pas EmptyLun 12 Mar - 11:36

????


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

On ne choisit pas Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas   On ne choisit pas EmptyMer 14 Mar - 18:00

Comme j'ai plaisir à te lire, chère renaître...., tu dis des choses merveilleuses! cheers Very Happy Merci!

Voilà deux jours que j'ai commencé à te répondre, et je ne trouvais pas le temps de finir ; excuse-m'en. Embarassed

Assurément, on ne choisit pas sa vie, et elle passe comme l'éclair... colors

J'aime ce Psaume (90, 2-6) :

"Avant que les montagnes fussent nées, enfantés la terre et le monde, de toujours à toujours tu es Dieu.
Tu fais revenir le mortel à la poussière en disant: "Revenez, fils d'Adam! "
Car mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier qui passe, comme une veille dans la nuit.
Tu les submerges de sommeil, ils seront le matin comme l'herbe qui pousse ;
le matin, elle fleurit et pousse, le soir, elle se flétrit et sèche."


Ou ces belles paroles d'espérance, dans Isaïe (40, 6-Cool :

"Une voix dit: "Crie", et je dis: "Que crierai-je" -- "Toute chair est de l'herbe et toute sa grâce est comme la fleur des champs.
L'herbe se dessèche, la fleur se fane, quand le souffle de Yahvé passe sur elles; (oui, le peuple, c'est de l'herbe)
l'herbe se dessèche, la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu subsiste à jamais." sunny


Jésus dit aussi, dans l'Evangile, que Sa Parole ne passera pas...


Tu dis que "notre temps n'est rien", que c'est seulement "l'intensité" que nous donnons à notre vie "qui a sa valeur de temps" : c'est beau! I love you

En effet, je crois que le temps donné avec amour confère au temps une valeur inestimable... On dirait familièrement que c'est "du temps bien employé"! On n'a pas perdu son temps... en aimant. I love you

Paradoxalement, le temps donné, c'est du temps... gagné! cheers Inversion des valeurs ; Jésus affirme que celui qui veut garder sa vie la perdra... What a Face

As-tu noté, renaître, jusqu'à quel point les valeurs humaines sont à l'opposé de celles que l'on rencontre dans l'Evangile? Rolling Eyes

La vie commence dès la conception, j'en suis convaincue, et je connais des mamans qui ont perdu leur(s) bébé(s) tôt ou plus tard, c'est un grand chagrin... C'est beau comme une parole d'Amour, de leur avoir donné un prénom! Like a Star @ heaven I love you sunny
Puissent Donatien et Gilles - quels beaux prénoms, vraiment Smile - reposer en paix dans les bras de la Vierge si douce et si maternelle! ❤Amen. Je suis sûre que nous retrouvons nos petits enfants au Ciel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven cheers

Quand nous mourons, je pense aussi que le temps - notre temps terrestre - est aboli pour nous : c'est nous qui vivons la durée, dans cette vie-ci... Des témoignages laissent entendre que notre corps spirituel (d'une autre consistance, mais bien réel!) sera capable de se trouver instantanément à l'endroit qu'il désire, en une fraction de seconde ; quant à l'impression de voler! Ah, ce doit être agréable... Je fais ce genre de rêve, parfois, je vole au-dessus de magnifiques paysages, et mes rêves me paraissent très réels, et effectivement heureux : on se sent dégagé de la matière... drunken sunny

Le temps possède une "élasticité", disent les physiciens : il peut de distordre, se condenser..., s'éterniser! Je suppose donc légitimement, que dans l'éternité de Dieu, il se dilate considérablement... clown Like a Star @ heaven De toute façon, nous nous trouvons dans un état de conscience différent, après notre mort : nous percevons donc le temps différemment...

Je me souviens d'avoir vécu un événement inattendu, et j'en ai conclu à une distorsion de cette "quatrième dimension" : dans un petit hameau auvergnat, je vois un jour passer, en contrebas du jardin où je me trouvais, la voiture d'une personne que je connaissais et qui rentrait chaque jour de son travail à la même heure ; je me suis dit : allons la saluer. Dans le village, personne, pas de voiture... Trois heures plus tard environ, je vois la même voiture rentrer dans le village : c'était la même personne, qui rentrait à l'heure habituelle! Je l'ai questionnée, et elle m'a assuré ne pas être revenue avant cet horaire... Qu'auriez-vous conclu à ma place?... Smile Je suis certaine de ne pas avoir rêvé.

Je crois en effet, chère renaître, que nous serons dans notre corps spirituel, après notre mort ; mais notre corps de gloire? C'est une autre question. drunken J'ai bien une idée là-dessus, mais ce serait trop long à exposer ici ; à l'occasion... Smile

J'aime bien ton image de la cordée et de la montagne... Elle montre si bien que nous sommes embarqués sur le même esquif et que nous dépendons les uns des autres... Même du point de vue non spirituel, considère combien les pays aisés sont solidaires des pays les plus pauvres : leurs destins sont liés, qu'ils le veuillent ou non.

Là, tu m'as fait venir les larmes aux yeux... de joie! Sad Very Happy Merci de tout coeur, chère renaître... Like a Star @ heaven I love you sunny cheers Que c'est beau, ces paroles pleines d'espérance!!... :

"La maladie n'est pas une fin en soi...mais un temps d'épreuves...alors OUI cette période nous fragilise... mais l'Ami(e) qui le comprend accepte d'entendre des paroles plus fortes qui sont pour la personne malade un moyen de réaliser qu'elle VIT encore !!!"

Quelle belle hymne à la vie! cheers Bon courage, chère renaître, et belle montée vers la Lumière de la Résurrection! sunny Amen.

Je t' bisous bien fort.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




On ne choisit pas Empty
MessageSujet: On ne choisit pas   On ne choisit pas EmptyVen 11 Mai - 17:45

Oui je pense que ce thème était ouvert pour parler d'un sujet qui me tenait à coeur... j'ai dû l'ôter car comme beaucoup déçue :
de ne pas se faire entendre ...
de ne pas se faire comprendre...

Je remarque qu'on ne lit pas ce qui est dit et une réponse arrive qui n'a rien à voir avec la situation...

je vais quand même dire quelque chose pour Celles et Ceux qui ont de la peine ...
J'ai 66 ans cet été et je puis vous dire qu'à cet âge nous sommes plus près de la tombe que du berceau...c'est logique ...c'est la vie... et quelle vie ???

J'avais dit pour toutes réponses à mon Ami Cardinal qui abordait le sujet de l'avortement :
" Qui te dis queje n'aurais pas préféré ne jamais venir au monde ???"
Son grand regard triste s'est posé sur moi et m'a dit : je te comprends...
Lui évidemment savait ce que sur le net on ne peut pas dire ou à mi-mots et ces mi-mots sont transformés..;déformés...
Aors oui parfois il vaut mieux se taire ...
Passer son chemin...
Donner la vie =OUI pour la rendre heureuse ce que j'ai fait pour mes 5 enfants ...
Il y a sur le net de belles choses et de riches rencontres il est vrai ...
Mais lorsque je lis des messages d'insultes sur le net par des personnes qui se disent cathos sur des personnes qui n'essaient que de semer l'Amour alors mon coeur pleure !!!

c'est fou ce qu'il y a nombres de personnes à :
se boucher la vue ...pour ne pas voir...
se boucher les oreilles pour ne pas entendre...
se détourner les talons avec une désinvolture désarmante...
se laver les mains comme pilate devant une injustice ...
se croire au -dessus des autres ...

Je ne suis pas du genre à dire des trucs faux ...
Mais j'en connais qui bernent leur monde avec une facilité déroutante...
Je ne parle pas d'Agapé...
et je vais terminer sur un texte reçu qui nous permettra de réfléchir sur ce que nous sommes...
ce que nous devrions être...
ce que nous laissons faire

Oui ce soir un coup de coeur qui est gros de chagrin !!!
quand cessera-t-on de ne pas se reconnaître frères et de se taper dedans sans cesse ???

renaitre On ne choisit pas 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "


[i]Désolée d'aprendre ce qui t'est arrivée.. Mais quelque part, cela ne m'étonne pas.

Tu sais, je poste dans tas de forum et site genre msn. En tout, j'ai du poster plusieurs milliers de messages. Les thèmes vont de la modifications de voiture à la collocation en passant par les problèmes de poids et le jardinage. J'ai toujours eu un certain franc parlé. Cela a parfois déclanché de vives réactions. Mais JAMAIS, JAMAIS je n'ai été virée ou censurée SAUF sur 2 sites catholique. Qui soit-dit en passant n'ont rien à voir entre eux.

Alors j'ai pris mes distances avec ce genre de site. Je n'en fréquente presque plus. Je ne suporte plus de me faire insulter ou de voir des membre se faire insulter sitot que l'on dis une vérité. La majorité des membres de forum catholique s'écoutent respirer et ont un orgueil qui dépasse l'entendement. On se permet de faire la morale aux autres.. mais on ferait bien de ballayer devant sa porte avant. Couvert de mots mielleux au départ mais linché au moindre faux-pas. C'est ca de croire en Jésus ??? Au lieu de lyncher, l'on ferai mieux de pardonner et d'aider l'autre à avancer, dans la miséricorde.

Excuses moi... mais ce qui viens de t'arriver me rend folle de rage et me fais douter une fois de plus de la foi chrétienne. Si c'est cela être chrétien, non merci.

Bonne journeé, je te garde dans la prière,
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

On ne choisit pas Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas   On ne choisit pas EmptyVen 11 Mai - 19:37

Chère Renaître, je n'ai pu lire ce que vous aviez écrit dans le post d'avant mais j'entends votre souffrance.Aujourd'hui, l'évangile était celui de Jean 15 , 17: ce que je vous COMMANDE, c'est de vous aimer les uns les autres : voila qui devrait nous inciter sur un forum catholique, de surcroît, à relire ce que nous écrivons à la lumière de ce COMMANDEMENT DE JESUS ; c'est là dessus que nous serons jugés au moment du grand rendez vous et notre seule crainte doit être d'avoir failli
1) à nous savoir aimé de Papa Bon Dieu
2) à apprendre à aimer l'autre
IL EST REDOUTABLE POUR UN FRERE OU UNE SOEUR DE BLESSER L'AUTRE ,A FORTIORI QUAND ON NE L'A PAS EN FACE ET QU' ON SE CACHE DERRIERE UN PSEUDO MAIS DIEU LE SAIT LUI !
Demandons nous pardon, comme ça fait du bien de le faire,même si on doit s'humilier, Dieu nous fait cadeau ensuite d'un étrange sentiment de victoire ! ((devinez sur qui !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

On ne choisit pas Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas   On ne choisit pas EmptyVen 11 Mai - 19:40

Chère Renaître, j'ai omis de vous dire que votre avatar me bénit à chaque fois et que ces petites étoiles sont des étincelles d'amour dans mon coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




On ne choisit pas Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas   On ne choisit pas EmptySam 12 Mai - 10:09

Oui Jacqueline On ne choisit pas 613950 il est beau ce tit ange ...
Il m'a été offert car on me surnomme souvent la "titetoile" ou "mamie"
titetoile me convient très bien car je veille sur Vous...

Je vais te mettre pour te remercier ta gentillesse un cri de mon coeur que j'ai mis sur mon site hier (l'adresse est sur mon profil)

De : _renaitre_ (Message d'origine) Envoyé : 11/05/2007 22:23

Avant d'aller me coucher je souhaite tourner deux pages de ces 2 derniers jours...qui furent pour le moins un peu dures à digérer...

J'en verrai moins que j'en ai vus et oufffff car vraiment c'est excessif...
Je ne reviendrai pas sur ce qui s'est passé... je laisse le soin aux personnes extérieures au site de discerner le VRAI du FAUX...

Mais je vais laisser à notre méditation un message reçu ( entre-autres) ce jour qui reflète bien ce qui se passe sur nos sites cathos !!!
et comme me disait un Ami =
" - Allons-nous bientôt cesser de nous taper sur la figure ?"
C'est fou ce que le net autorise !!!
C'est fou comment on met en pâture une personne !!! sans preuves bien évidemment comme toujours...

Et puis tendons la main on vous crache dessus !!!

Oui j'ai moi-même toujours été révoltée contre les soit-disant cathos qui sous couvert de ce vocable emploient tous les moyens les plus vils pour casser...détruire...abattre...nuire...exclure...même certains Prêtres s'y mettent !!! où va-t-on ???

Vous pouvez y aller il ne me reste pas grand chose pour me dépouiller complètement au moins je serai moins lourde dans le cercueil !!!

Ah mais non on ne vous juge pas...on vous envoie seulement un grand coup dans le dos pour que vous tombiez plus vite ...
Ah mais non on ne vous condamne pas mais on fait tout pour vous exclure...
Ah mais non on ne dit pas de mal de vous mais on tombe sur des horreurs qui en disent longs ...
Certaines personnes réagissent c'est là que nous voyons où sont nos Amis'es mais hélas beaucoup trop ne se mouillent pas ...

Si petite j'avais été comme ces lâches qui se taisent au lieu de défendre j'aurais fait condamner mes Soeurs de misères...je me suis toujours révoltée contre l'injustice...contre les coups bas...contre la violence même morale...
j'ai toujours défendu sur le net des personnes en souffrance...
J'ai toujours sur le net consolé des petites Soeurs dans la peine...et des Frères qui souffraient...
J'ai toujours sur le net essayé d'être du côté de la Vérité...
j'ai toujours sur le net opté pour la bonne humeur...les malices joyeuses...
j'ai toujours sur le net respecté tout le monde...
Mais Il est vrai que je DENONCERAI toujours et jusqu'au bout de qui est fourbe et injuste...

Alors après ce que ces personnes pour se donner le beau rôle osent dire :
Franchement je laisse le soin au Seigneur de rendre nos coeurs à la raison afin de ne pas amplifier des situations...
Les efforts ne doivent pas aller que dans un sens ...
j'ai souvent fait des gestes de Paix mais franchement ce n'est pas en Eglise que l'on trouve la Vraie fraternité ...mais souvent hélas bien des déceptions d'où la désertification de la pratique religieuse...
Rien ne m'étonne surtout plus à mon âge...
Le monde de l'Amour à 40 ans j'y croyais...25 ans après je vois bien que c'est le monde de la jungle qui l'emporte ...
S'il nous reste un sursaut d'humanité sans parler de Charité puisque c'est impossible apprenons à voir avec les yeux du coeur I love you
renaitre On ne choisit pas 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne choisit pas Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas   On ne choisit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne choisit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: