Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques réflexions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelques réflexions Empty
MessageSujet: Quelques réflexions   Quelques réflexions EmptyDim 7 Nov - 6:32

Ce à quoi nous tendons tous de façon plus ou moins consciente, ce n'est pas d'amasser quantité de choses, du prestige ou de l'argent, mais de progresser, chacun avec son originalité, vers un approfondissement personnel, vers un accroissement de l'être, même si cet accroissement passe par des diminutions passagères ou définitives touchant à l'avoir.

J'avoue que, depuis que mon mari est à la retraite, je n'ai plus de moments à moi. Aussi, il me semble que ma foi se distend d'autant plus que je suis prise dans un tourbillon d'activités faites avec Henri. Je n'ai plus non plus de revues chrétiennes à quoi me raccrocher puisque je choisis en priorité d'aider mes enfants.

Il me reste la prière et les sacrements mais même cela m'est enlevé puisque cette année le Père BRETECHE officie dans une paroisse à plus de dix kilomètres de chez moi et comble de mon désespoir.... je m'endors souvent pendant le chapelet récité chaque soir par les Soeurs sur RADIO ESPERANCE.

Il faut absolument que je "me recadre". Déjà, pour Noël, je vais demander à mon époux un abonnement à PELERIN.
Pour la suite, j'attends le concours de l'Esprit Saint ....

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Quelques réflexions Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions   Quelques réflexions EmptyDim 7 Nov - 7:21

Chère Christiane


Combien je comprends ta façon de voir lucidement ta situation ...
On pourrait croire au premier abord que tout est cisconstancié afin de nous faire lâcher prise ???
Or à y voir de plus près lorsque pareille situation nous arrive que c'est aussi pour nous faire grandir !!!
Tu dictes bien ce qui va moins bien comparé à il y a quelques temps c'est que donc à mon avis tu as déjà les solutions puisque tu envisages quoi faire ...

Pour la messe qui te dit que tu ne trouveras pas une personne qui pourra t'y conduire...Il suffirait de faire un appel sur la paroisse pour un co-voiturage ???

Ne nous laissons pas submerger par nos défaites une solution peut toujours se trouver ...une réorganisation se faire en douceur et puis pour le chapelet si tu t'endors c'est que Marie le continue pour toi ...

Je te connais chère Christiane très scrupuleuse et c'est tout à ton honneur mais comme diraient les jeunes :
"- cool ma poule "
Garde courage...à chaque instant suffit sa peine ...l'important est ce que tu es...ce que tu fais voire ce que tu ne peux pas faire !!!
T'en remettre au Seigneur et je sais que le Seigneur trouvera pour toi...pour nous...pour moi le meilleur qui nous convienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Quelques réflexions Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions   Quelques réflexions EmptyDim 7 Nov - 12:47

Très chère Christiane, la retraite d'un mari dessine aussi un tournant pour l'épouse aimante et attentionnée et c'est très bien ainsi.
La Vie Spirituelle ne s'arrête pas à la fin du chapelet ou de la messe ou de quelconque autre arrêt sur image de la Vierge ou de la Croix! ... Hier soir j'en ai eu une leçon! ...... je trichouillais mon temps d'oraison pour me déplacer avec mon ordi portable vers un lieu plus adéquat pour terminer ma soirée sur le net ..... et légèrement sous le remord de le faire, je n'ai fait bien ni le déplacement ni l'oraison .... et le remord non plus : je me suis étalée dans l'escalier! heureusement sans mal ni pour moi ni pour mon ordi ... à peine un gros bobo au genou, mais lui il est vieux tandis que mon ordi est tout neuf ....
La leçon à retenir : se déplacer, agir en toute chose, les agréables et les moins drôles, avec sa main dans la main du Christ.
Et voilà que notre journée tout entière devient prière.

De même je dirais comme Renaître : quand tu pries le chapelet, ce n'est jamais seule! ... Marie prie avec toi, maintenant, comme on le dit si bien dans l'Ave, mais que l'on occulte souvent au profit du "et à l'heure de notre mort". N'oublie pas non plus de prier, quand tu es éveillée, pour ceux et celles qui s'endorment de fatigue .... Donc, je sentirai aussi que toi tu continues de prier quand je caille mon chapelet à la main .... Je te promets la réciproque Wink

Pour le co-voiturage, c'est une idée! ... j'irais même plus loin : organise un ramassage autour de chez toi et charge ton mari de la mission de chauffeur! .... ainsi, cocollé par ses "clients" qui ne manqueraient pas de lui offrir qui un gâteau, qui l'apéro de temps en temps, il ferait ce nouveau job sinon avec plaisir du moins comme un service utile.
Pour les revues, c'est la même chose! ... organise ou propose un ramassage des revues qui feraient ainsi un tournus dans les maisons qui ne peuvent pas s'en offrir ...
.... Ceci me donne beaucoup à réfléchir .... Ainsi, chère Amie qui m'est chère, je me désole de te savoir sans ces revues, et dans le même temps il m'arrive d'en survoler trop rapidement les miennes. C'est une leçon encore pour moi : je vais dorénavant les lire avec toute l'attention et le mérite que toi tu en aurais eu ...

Et voilà que les idées tourbillonnent dans ma tête! ..... offrons nos pensées, nos peines, nos manques, nos excès et nos fatigues, comme nos joies, nos prières, nos plaisirs et nos réussites à Marie qui les jette dans le feu d'Amour de son Fils notre Seigneur ... pêle-mêle! Faisons ainsi toute la place pour Dieu seul!


Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelques réflexions Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions   Quelques réflexions EmptyDim 7 Nov - 17:08

Merci beaucoup, à toutes les deux, pour vos réflexions pleines de sagesse.

Portez-vous bien !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Quelques réflexions Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions   Quelques réflexions EmptyLun 8 Nov - 19:30

Quel souffle pour moi qui en manque de plus en plus !!! Merci I love you I love you I love you

Portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques réflexions Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions   Quelques réflexions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques réflexions
» Réflexions de mon Carême
» JE DESIRE VOUS SIGNALER MON BLOG DE REFLEXIONS SUR LA FOI
» Quelques prières, s'il vous plaît...
» Quelques solutions pour personne en difficulté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: