Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Lorsque l'on donne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne EmptyJeu 2 Déc - 6:40

"La manière de donner vaut mieux que ce que l'on donne. A l'occasion, on devrait se poser quelques questions, par exemple :
"Quand je donne, je donne quoi, je donne à qui, quelle relation est-ce que je vis avec la personne à qui je donne, quel sens a mon don, comment je ME donne ? Qu'est-ce que je reçois ?"
PERE JO RIVAL aumônier général.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne EmptyJeu 2 Déc - 10:03

Merci Christiane


En effet des questions que l'on peut se poser ...
A chacun de nous d'y répondre face à Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne EmptyJeu 2 Déc - 11:14

Les relations humaines sont meilleures lorsqu'elles sont dirigées par l'empathie ..... et ce poser ces questions au sujet du don, du cadeau, permet d'apprendre quelque chose de soi, aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne EmptyJeu 2 Déc - 11:34

Je ne veux pas donner des "miettes" car je respecte infiniment toute personne dans la détresse. Aussi, je donne à des associations sérieuses l'équivalent d'une semaine de courses pour Jean-Yves, deux ou trois fois par an. Ainsi, je peux me regarder dans une glace quand je réponds à la question que nous martèle Renaître : "qu'as-tu fait de ton frère ?". Il me reste quand même à apprendre à donner de mon temps à mes frères.

Mon mari donne aussi pour soulager sa conscience mais aussi parce que l'on a droit à des déductions fiscales.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne EmptySam 4 Déc - 13:03

Voici ce que j'écrivais ce matin sur un forum que je vais d'ailleurs mettre sur mon blog ...ce sujet concernant les SDF...

Il se peut que certains ne comprennent pas ma façon de voir aussi veuillez m'excuser !!!
tite H... écrit :

Citation :
Voilà mon coup de g..., un peu le raz le bol de voir des personnes qui passent devant eux sans donner.


Merci tite H.... pour ton cri du coeur

Pourtant je vais mettre un bémol sur le sujet de la piécette dans la main qui à coup sûr est pour aller boire et donc se saouler ...
Nous remarquons que certains si vous leur donnez un casse-croûte ils le jettent dans le caniveau ...c'est vu et connu !!!

Alors je suis partisante d'entâmer le dialogue avec ces Êtres en leur indiquant des lieux d'hébergement...des structures d'accueil...l'assaistante sociale de son secteur qui lui fera un dossier etc ...prise en charge du RSA etc...
Mille façons d'aider ces personnes à se prendre en mains sans tendre la main !!!

Ceux qui passent à côté ont peut-être aussi ras le bol de voir que le geste de piécette passe pour la beuverie...

En plus beaucop de SDF " enracinés" ne veulent absolument pas quitter leur façon de vivre !!! c'est un choix de vie pour fuir toutes contraintes que la société implique !!!

Alors oui ceux qui deviennent SDF par mille accidents de la vie et ne demandent qu'à s'en tirer = Il faut tout faire ...demain ce peut-être nous à la rue ...ceux là ne tendent pas la main et souvent hélas la vraie misère est cachée !!!

Sachons garder le bon discernement ...
Puissions-nous diriger ces Êtres vers les bonnes portes...

Enfin arrêtons de vouloir toujours culpabiliser le commun des mortels du fait que les SDF existent !!!
le problème est plus complexe que cela ...

La plus grande CHARITE n'est pas d' ASSISTER ces personnes mais de les AIDER à SE PRENDRE EN MAINS !!!

Celle qui ose écrire cela est une ANCIENNE ENFANT ABANDONNEE DE L ASSISTANCE PUBLIQUE QUI SAIT DE QUOI ELLE PARLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne EmptyLun 6 Déc - 3:45

Moi qui ne suis Rien, j`ai pris une ligne de conduite fort simple, quand je donne (argent, temps, main-d`oeuvre, service ect...) je ne regarde pas à qui je donne. Car selon moi Dieu regarde le geste et non le résultat. Pensez-vous que j`ai tort ?
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne EmptyLun 6 Déc - 6:21

Cher Rien

Tu as certainement raison d'agir ainsi...
Mais notre geste rend-il toujours service pour le bien d'un humain ???

Si je donne pour dessert à mon enfant une pomme pourrie en effet j'ai donné ...mais pour autant est-ce bon ???

C'est là que justement je regarde
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne EmptyLun 6 Déc - 20:28

Donner sans garantie ......


... de son temps, dont on n'a jamais de superflu, en fait ......


Cher rien, je suis plutôt de votre avis.

Mon mari fonctionne ainsi et je l'admire en plus de l'aimer Very Happy
... il donne ( temps, talent, mission ) sans jugement. Et son efficacité en est redoublée...
Dans notre couple, c'est moi qui tiens la bourse et donc qui donne sous forme de pièces et billets ...... Je me suis certainement souvent "trompée" ... ou faite avoir .... mais qu'importe! .. ma main donne et l'autre ne retient pas .... J'ai donné et si la personne a reçu par dol, cela ne me regarde plus, c'est entre elle et Dieu. A peine, si le sachant par hasard ( comme je l'ai vécu), j'espère que ce bien fait fera un bien dans son coeur aussi, plus tard, peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne EmptyMar 7 Déc - 2:24

Je voie où vous voulez en venir Renaitre, mais ce n`est pas toujours évident de savoir où et à qui iras exactement notre aumône.

Cébé a écrit: ``J'ai donné et si la personne a reçu par dol, cela ne me regarde plus, c'est entre elle et Dieu```

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque l'on donne Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on donne   Lorsque l'on donne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque l'on donne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque je communie
» Lorsque j'ai des soucis
» Lorsque nous avons mal
» Changeons la donne.
» Donne moi a Boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: