Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Purgatoire

AuteurMessage
christianedelyon

MessageSujet: Le Purgatoire   Lun 6 Déc - 7:07

Un jour, le plus tard possible j'espère, je me retrouverai face à cette Lumière. Et mon oeuvre d'affinement et de purification commencera.Mais ce "nettoyage" peut commencer dès maintenant.

Sans doute, au purgatoire il n'y a pas les mêmes besoins, mais sûrement ce que j'ai appris sur terre, toutes les aptitudes que j'ai développées et tous les efforts que j'aurai faits me serviront. Cela sera transfiguré bien sûr.

Je rencontrerai, j'espère, tous ceux que j'aime et qui sont venus à mon secours dans les moments difficiles.

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
cébé

MessageSujet: Re: Le Purgatoire   Lun 6 Déc - 20:12

yes!

cheers
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le Purgatoire   Lun 6 Déc - 23:20

christianedelyon a écrit:
Un jour, le plus tard possible j'espère, je me retrouverai face à cette Lumière. Et mon oeuvre d'affinement et de purification commencera.Mais ce "nettoyage" peut commencer dès maintenant.

Sans doute, au purgatoire il n'y a pas les mêmes besoins, mais sûrement ce que j'ai appris sur terre, toutes les aptitudes que j'ai développées et tous les efforts que j'aurai faits me serviront. Cela sera transfiguré bien sûr.

Je rencontrerai, j'espère, tous ceux que j'aime et qui sont venus à mon secours dans les moments difficiles.

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane

Nous sommes dans le premier purgatoire, ici sur cette Terre. C'est un bon endroit pour se purifier mais pas le meilleur, je dirais, car les tentations sont nombreuses et il est facile de "chuter". Mais il faut tenir le plus possible et, si nous ne réussissons pas notre purification ici, Dieu a d'autres moyens pour nous façonner un coeur selon Son coeur. I love you
Serviteur44
Modérateurs

Localisation : Sur le chemin, tentant de repérer les signes du GR du sentier le moins fréquenté ...

MessageSujet: Re: Le Purgatoire   Sam 12 Mai - 21:33

Bonsoir,

Christianedelyon a écrit:

Rien d'impur ne peut pénétrer au Paradis où l'on voit Dieu Face à face ...

L'une des façon de se purifier peut-être, tout simplement dès maintenant, de désirer le "Beau Ciel" et la Vison Béatifique de Dieu, et de désirer s'immerger dans Son Amour Inconditionnel !

Apparemment, la dernière étape du Purgatoire serait justement ce désir de Dieu, toute souffrance et peine du feu aurait, dans ce "Parvis du Ciel", disparue.

Chaîne Chrétienne Youtube Serviteur44 : https://www.youtube.com/channel/UCgUngzK2J2kXx1SIGkIoA1g
http://www.notredamedesperance.com/fr/page01.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Purgatoire   

Le Purgatoire
Page 1 sur 1