Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Savoir se détacher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Savoir se détacher Empty
MessageSujet: Savoir se détacher   Savoir se détacher EmptyMer 12 Jan - 4:56

J'apprends, chaque jour, à me détacher de ce qui me tient trop à coeur. Et c'est vraiment très difficile pour moi qui suis une personne d'habitudes. Je crois même que je n'arriverai jamais à suivre la voie des mystiques qui savent se détacher des lieux, objets ou possessions.

Pourtant, JE RENONCERAI A TOUT CE A QUOI JE SUIS ATTACHEE pour me jeter dans les bras du Seigneur lors de ma mort. Et je retrouverai tous ceux que j'aime. Et au moment crucial où je serai face à face avec Dieu, JE LACHERAI ENFIN PRISE.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Savoir se détacher Empty
MessageSujet: Re: Savoir se détacher   Savoir se détacher EmptyMer 12 Jan - 8:07

Se détacher! .. comme c'est juste et vrai de le faire.

Mais comme c'est difficile.

Une nièce est partie vivre dans les îles, il y a quelques années, sans rien pouvoir emporter que l'essentiel ( à peine 2 valises) et pour ne pas gaspiller, elle m'a beaucoup donner d'objets ....... Et depuis, ils m'encombrent!
... C'est un comble n'est-ce pas ?
Partir vivre dans les îles et ne prendre que 2 valises, mourir et ne rien prendre avec soi ..... démarche d'abandon accomplie, définitive ou amorcée ... Exercice bénéfique pour ma nièce et leçon de "choses" pour moi.

Vieillir est un phénomène naturel qui permet ce détachement étape par étape. Pour commencer, on perd un peu de son énergie, puis ..... Avec l'ultime exercice : savoir se détacher de soi et des autres ( ceux que l'on aime) .... Non pas pour abandonner l'amour que nous leur portons, mais pour les aimer autrement et mieux. Et se jeter dans les bras de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Savoir se détacher Empty
MessageSujet: Re: Savoir se détacher   Savoir se détacher EmptyMer 12 Jan - 10:23

Oui c'est très difficile. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




Savoir se détacher Empty
MessageSujet: Re: Savoir se détacher   Savoir se détacher EmptyMer 12 Jan - 23:14

oui c'est très très difficile à faire surtout que nous sommes conditionnés à acquérir toujours plus de biens ... pour en faire quoi au final ? j'ai eu l'illumination il y a quelques temps ... quand j'ai dit à ma petite cousine de 9 ans (après mon déménagement au 3° étage d'un immeuble sans ascensseur) que l'ensemble de mes livres avait un poids ... le poids de la culture ... me resouvenant de cette phrase, je me suis lancée dans le projet complètement dingue de céder à d'autres (comme l'a fait la nièce de Cébé) certaines de mes acquisitions. C'est ainsi que pour l'heure, j'ai légué mes collections de bd's ... ça ne représente pas beaucoup à première vue néanmoins, je ressens un poids de moins ...
En effet, quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière en passant chez moi pour mon courrier de voir mes livres à gauche et droite et de me demander chez qui j'étais :s ...

ma bibliothèque (son contenu) m'a fait peur ... et je ne m'en rendais même pas compte :s

sur ce, je nous souhaite bien du courage à tous pour parvenir à nous défaire de l'accessoir et de ne garder que l'essentiel (ici mes livres) ...

bien à vous,
Ludmilla.
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Savoir se détacher Empty
MessageSujet: Re: Savoir se détacher   Savoir se détacher EmptyJeu 13 Jan - 4:28

Garder que le nécessaire... dur n`est-ce pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir se détacher Empty
MessageSujet: Re: Savoir se détacher   Savoir se détacher EmptyMar 18 Jan - 21:24

bonjour/bonsoir,

un petit mot juste pour vous dire que j'ai commencé à me libérer de certaines de mes possessions et je ne ressens pas encore de manque ( ce n'est que le début mais j'ai très envie de continuer ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir se détacher Empty
MessageSujet: Re: Savoir se détacher   Savoir se détacher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir se détacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon à savoir
» Savoir s'arrêter
» savoir s'arrêter
» Savoir écouter
» Il faut savoir prier pour soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: